Ce film, que dis-je, cette bouse, ce navet et les adjectifs sont nombreux pour caractériser cet infâme production française. J'ai rarement vu un film de genre aussi ennuyeux avec des acteurs d'une immense médiocrité et une mise en scène digne d'un téléfilm de France 3 région.... Dire que certains ont comparé le Village des Ombres à des chef d’œuvres tels que "Les Autres" ou "L’orphelinat", laissez moi rire.... N'écoutez pas ces personnes là qui sont comme souvent des comparses de la production ou du réalisateur. Ne perdez pas votre temps ni votre argent, y a bien d'autres films qui valent le détour :-)
Un film intéressant du début à la fin grâce à son scénario très réussi pour ma part. On reste scotché du début à la fin en voulant savoir la suite! Il y a peut être un peu trop de musique par moments mais le suspense est à son comble et ne se relâche pas. Une histoire originale, c'est ce qui m'a vraiment plu. ps: la ressemblance avec la petite fille et l'espagnole est frappante!
Heu, il est toujours difficile de cracher sur des films de genre français, qui tentent, dans leurs moyens limités mais souvent avec passion, de nous immerger dans des histoires fantastiques ou horrifiques. Mais il devient très difficile de les défendre lorsqu'on est face à un film comme le village des ombres, qui se voudrait plus malin que son spectateur et qui prend trop pour acquis les codes du film de fantôme sans jamais les transcender ni les renouveler. Nous avons donc affaire à une succession de scènettes qui, par le biais d'un scénario et d'un montage incroyablement mal tissés, qui ne sont là que pour montrer à quel point le réalisateur aime ce genre. Il oublie simplement de raconter une histoire, et cela se ressent à chaque image du métrage, avec des personnages qui ont peur avant même le spectateur et une backstory dont tout le monde se fout. Le final qui se voudrait un erzats des "autres", de usual suspect (auquel le monteur semble vouloir s'identifier) ou encore de "l'orphelinat", ne passerait même pas le stade de développement d'un direct to video américain. Ce film est à éviter. Vu le nombre de copies, aberrant et inintelligent au possible pour ce genre, ce film va sans doute sonner le glas du cinéma de genre en France. Tout le monde va en effet faire l'amalgame entre "le village des ombres" et le cinéma de genre français en général. Après humains, ça fait quand même mal, même si Captifs avait réhausser le niveau. À quand des vrais scénaristes et des vrais réalisateurs et non des cinéphiles plein de références inutiles aux commandes de tels films...