Le Village des ombres
    1,6
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des ombres ?

Publiée le 21 novembre 2010
    Vu a l'avant premiere de Sarlat, Meme Ed Wood a realisé des meilleurs films que Le Village des Ombres. On a qu’une envie, c’est sortir de la salle. Il n’y a absolument rien d’original deans ce film qui copie pour la 150eme fois le genre. Le village des ombres est tellement mal fait et archi-mauvais que l’on decouvre le twist final des la premiere partie du film. Le nanar de l’année.
    Publiée le 18 novembre 2010
    waow, ils l'ont fait ! je crois que c'est le film français le plus nul et inintéressant de 2011. Heureusement que j'ai une carte illimitée car ce film ne vaut même pas le déplacement. Ruiflec anagramme de lucifer, pfiouu ca vole haut
    Publiée le 27 décembre 2010
    Film que j'ai vu au Festival de Sarlat, en effet il était pas mal. On a eu la chance de voir l'équipe du film: cependant là j'ai été décue que Christa theret arrive en fesant la tronche comme je ne sais pas quoi tout le long ou ils ont présenté leur film. On a pu voir son sourrir lorsque le réalisateur à dit qu'il partait afin que l'on puisse regarder le film. Enfin bon. Sinon il était pas mal ^^
    Publiée le 19 novembre 2010
    Enfin un film français audacieux dans le style et dans le fond. Ni prétentieux ni bâclé, le ton juste en somme. Seul regret : ne pas avoir plus vu l'actrice de l'EST au début. Mais qui est elle ? Le village des ombres m'a fait penser à mulholland drive ;-)
    Publiée le 17 novembre 2010
    Un bon film, on ne s'ennui pas pendant la séance. Malheureusement certains acteurs sont moins bons que d'autres (certains dialogues sont assez mauvais) et la fin est trop prévisible.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Des images magnifiques, des comédiens d' exception. Une réalisation très bien tenu des le début du film. Un film que je vous conseil grandement a aller sur grand ecran.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Enfin un film français avec de l'intrigue des grands moments de frisson à ne pas voir seule ! Des comédiens qui nous même dans la réflexion d'un monde sombre guidé par le mental. A ne pas manquer
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un film qui a ni queu ni tête vrmt archi nul à éviter!
    Publiée le 24 novembre 2010
    Heu, il est toujours difficile de cracher sur des films de genre français, qui tentent, dans leurs moyens limités mais souvent avec passion, de nous immerger dans des histoires fantastiques ou horrifiques. Mais il devient très difficile de les défendre lorsqu'on est face à un film comme le village des ombres, qui se voudrait plus malin que son spectateur et qui prend trop pour acquis les codes du film de fantôme sans jamais les transcender ni les renouveler. Nous avons donc affaire à une succession de scènettes qui, par le biais d'un scénario et d'un montage incroyablement mal tissés, qui ne sont là que pour montrer à quel point le réalisateur aime ce genre. Il oublie simplement de raconter une histoire, et cela se ressent à chaque image du métrage, avec des personnages qui ont peur avant même le spectateur et une backstory dont tout le monde se fout. Le final qui se voudrait un erzats des "autres", de usual suspect (auquel le monteur semble vouloir s'identifier) ou encore de "l'orphelinat", ne passerait même pas le stade de développement d'un direct to video américain. Ce film est à éviter. Vu le nombre de copies, aberrant et inintelligent au possible pour ce genre, ce film va sans doute sonner le glas du cinéma de genre en France. Tout le monde va en effet faire l'amalgame entre "le village des ombres" et le cinéma de genre français en général. Après humains, ça fait quand même mal, même si Captifs avait réhausser le niveau. À quand des vrais scénaristes et des vrais réalisateurs et non des cinéphiles plein de références inutiles aux commandes de tels films...
    Publiée le 8 juillet 2011
    Film beaucoup trop lent, on essaye de se mettre dans l'histoire...trop mou !
    Publiée le 18 novembre 2010
    il y a tous les avis dans ces critiques, moi je l'ai vu à Marseille, 40/50 personnes dans la salle. Bonne ambiance et bon délire. C'est cool, j'ai marché et mes potes également. Allez y c'est plutôt bien et les filles sont mignonnes et jouent bien.
    Publiée le 24 août 2012
    Quel film de mer** sérieux , à éviter jeu d'acteur vraiment pas crédible , j'ai pas pu le terminer tellement c'est de la mer**
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'ai du mal à comprendre les critiques incendiaires sur ce film... Certains ne l'ont pas vu, c'est impossible autrement... On ne peux décemment pas dire de ce film qu'il est le pire navet de l'année!!!! Ni qu'on s'y ennuie ni que les acteurs sont mauvais et à jeter à la poubelle!!!! J'allu-"ciné"!!! C'est un premier film, de genre, avec un petit budjet plutôt réussi! On adhère ou pas mais on se doit de respecter tout travail et oeuvre artistique!!! Les aigris font légion!!! C'est pitoyable! On en reparle aux prochains succès de ce Monsieur Fouad Benhammou qu'on va revoir, j'en suis sûr!!!
    Publiée le 17 novembre 2010
    Un film américain fait par un français
    Un cauchemar éveiller
    A voir si vous aimer le fantastique
    Aller y et regarder le
    Publiée le 18 novembre 2010
    je suis d'accord q'uil ya un public pour ce genre de film mais là c'est completement raté surfait je me suis ennuyer tout le film nous étions 10 personne dans la salle 5 couple ... 4 couple sont parti au milieu du film il restait moi et ma compagne pour regarder jusquà la fin .... bref un beau loupé je repete se genre de film à un public mais faut pas se prende les gens pour des billes.... avec une belle affiches et une belle photographie et une bande annonce bien ficelé.... ça ne fait pas un film de qualité ce film est un loupé quon se le dise ....