Eden Lake
    3,4
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Eden Lake est Répugnant de par son sadisme et son côté gore très poussé, le spectateur se trouvera plus d'une fois en total impuissance devant ce qui se passe à l'écran, alors que les situations l'énerveront à tel point qu'il voudra faire partie du scénario pour pouvoir aider le couple malmené. Bien que les situations se révèlent parfois un peu trop "lourdes" ( j'entends par là qu'elles sont parfois improbables ), elles conservent un réalisme saisissant et une angoisse qui vous prendra aux tripes. Je ne sais pas pourquoi, mais les bad guys de ce film, à savoir des jeunes complètement tarés, ne m'ont pas parut crédibles, particulièrement leur leader, qui manque de charisme et de technique. Je sais bien qu'il est jeune, mais il existe d'autres talents qui auraient surement été bien meilleurs que lui. Personnellement, il m'a donné l'impression de surjouer son rôle, lui faisant perdre toute la crédibilité qu'il devait avoir. A par ces quelques imperfections que je viens de vous citer, je dois bien avouer que cet Eden Lake m'a foutu une claque imparable. La violence et le talent de la mise en scène rendent ce long-métrage convaincant et terrifiant, nous rappelant au passage les scènes de carnages de The Descent premier du nom, réalisé par le même équipe, qui est le meilleur film d'horreur que j'ai put voir, d'un niveau bien supérieur à celui de cet Eden Lake.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 avril 2022
    Un survival forestier anxiogène, pas exempt de lourdeurs mais efficace et d’une grande violence, porté par le duo impeccable formé par Kelly Reillly et Michael Fassbender. 3,25
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 18 mars 2022
    Très bon film d'horreur. Bien réalisé avec des acteurs d'une grande performance. Belle bande son et très bon scénario.
    Jimmy H
    Jimmy H

Publiée le 15 mars 2022
    Franchement le film est excellent de bout en bout, mais...
    [SPOILER]

...La fin est inacceptable à mon sens.
    Je suis désolée, mais à quelle moment c'est logique que les plus salaud finisse aussi bien. Les plus fous et meurtrier s'en sorte mais comme si de rien n'était, et même si sa fini très mal, j'aurais été prêt à l'accepter si au moins une forme de vengeance avais été exercée. Là je vous le dit je suis beaucoup trop énervée de cette fin.

[SPOILER]

Je fait peu être une erreur en postant cette avis à chaud, mais là impossible de me retenir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 décembre 2021
    Je suis assez partagé sur ce long métrage horrifique. D'un côté, il est redoutablement efficace avec une tension savamment entretenu durant quasiment toute la durée du film. Cette oppressante chasse à l'homme et la violence crue qui en résulte rend "Eden Lake" percutant. Pourtant, d'un autre côté, le film est à la fois extrêmement cliché et capillotracté. Les personnages extérieurs au couple de victimes ( et je ne parle pas que des enfants) sont excessifs au possible, tellement peu humains que cela en devient surréalistes. Idem pour certains rebondissements (ex : la jeune femme qui s'empale le pied).

Efficace mais peu subtile dans son message et son scénario. "Eden Lake" laisse des marques, bouscule, et c'est bien là l'essentiel.
    MIA BEN-MALEK
    MIA BEN-MALEK

Publiée le 27 août 2021
    Filme trop long à commencer, null pas intéressant, pas d'action pas de suspense....la fin est aussi une déception que le filme entier...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 août 2021
    Il y a, dans Eden Lake, deux forces qui s’opposent. L’une est du côté de la culture, celle que l’on transmet à des élèves ou que l’on tente de transmettre à une bande de jeunes mal élevés, celle que l’on claironne dans un restaurant pour montrer que l’on sait mieux. L’autre est du côté de la nature dans ce qu’elle peut avoir de plus bestial et brutal. De cette opposition, James Watkins tire un prisme original par lequel interroger l’origine de la menace et de la violence qui en découle, puisque les vacanciers londoniens moralisateurs s’avèrent autant cruels pour les locaux que ces derniers pour eux. Le film redistribue la cruauté, plutôt redouble son expression et la définit par sa relativité – question de point de vue. Ainsi, il orchestre le choc gore de deux mondes vivant dans la peur l’un de l’autre et qui trouvent là l’occasion de se défouler, telle une expérience cathartique. Le couple londonien verra à terme ses principes voler en éclats quand Steve pénètre par effraction dans la maison où vivent les enfants, quand la maîtresse d’école refroidit un garçon qui s’apprêtait justement à lui porter secours. La robe immaculée de Jenny se tache progressivement de sang, de boue et de déchets en décomposition, traduction à l’écran de son raccord à la terre saisie dans sa violence fondamentale. Si le long métrage tombe parfois dans une surenchère gore qui n’a pour seul effet que d’augmenter notre malaise, il investit le genre du survival avec efficacité et intelligence, aidé par deux acteurs principaux très convaincants, Kelly Reilly et Michael Fassbender.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Sans hésitation l'un des meilleurs survivals que j'ai vu. Eden Lake est haletant, sadique, avec des scènes gores malaisantes mais juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas trop. Le suspense va crescendo, les retournements de situation sont nombreux, et, lorsque l'on pense qu'enfin ça va s'arrêter, ça repart. La situation est d'autant plus inconfortable que les tueurs sont des gosses. En plus c'est bien joué et bien filmé. Top dans le genre !
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 27 juin 2021
    Film médiocre et très surcoté!

les personnages adultes sont fade et n'ont aucune crédibilité, le film fourmille de détails invraisemblables avec un fin plus que décevante...

passez votre chemin
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 mars 2021
    "Eden lake" est un thriller horrifique sorti en 2008. Il est réalisé et écrit par James Watkins. Il a plus tard également réalisé "La Dame en noir" et un épisode de "Black Mirror (Tais-toi et danse)" ou encore, il a aussi écrit "The Descent : Partie 2". Il a aujourd'hui su faire d'Eden Lake un film assez culte. Quant à sa distribution, elle est plutôt bonne et connue (Kelly Reilly, Michael Fassbender, Jack O'connell, etc.).

Une petite randonnée pour un couple tranquille et mignon qui va faire la mauvaise rencontre d'une bande de jeunes petits cons, vulgaires et mal élevés. Une rencontre qui va vite tourner au vinaigre cela dit... Le couple est adorable, on vient à rapidement compatir pour le couple, pourtant à l'exception de leur amour, le métrage n'exploite rien ou très peu de chose à leur sujet ce qui ne permet pas de totalement s'y attacher, mais l'aspect survivaliste et les conditions difficiles qu'ils ont à surmonter renforcent d'autant plus cette compassion qu'on peut leur porter. C'est d'autant plus horrible d'avoir une telle tournure pour une telle histoire qui pourtant partait d'un tout petit conflit qui avait tout pour être juste anodin, mais cela en est allé bien au-delà de ça.

Le film prend tranquillement son temps pour rapidement mettre en confiance, mais le calme n'est qu'une couverture qui cache cette horrible histoire à l'allure réaliste, d'ailleurs ce réalisme donne comme une sensation d'avoir ici une adaptation d'histoire vraie, ce qui n'est pas le cas. La tension parvient à se faire une bonne place sans jamais trop en faire. Il faut avouer que le récit termine par vraiment faire froid dans le dos et cette fin angoissante et effrayante ne fait que renforcer ce sentiment, en plus d'être un petit ascenseur émotionnel. Cependant, ce n'est pas spécialement gore, mais le film ne porte pas sur ça et pour le minimum à voir, nous verrons ce qu'il y aura à voir. En tout cas, c'est cruel et violent.

Enfin bref, Eden Lake est un excellent film qui devrait aujourd'hui être connu de tous.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 février 2021
    pour un week-end en amoureux au bord d'un lac qui s'annonçait romantique, va vite tourner au cauchemar. C'est très violent, aucun pardon , pas de pitié pour cette bande de jeunes prêt à en découdre pour venger leur chien. Âme sensible s'abstenir. Beaucoup aimé le scénario et solide .
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 décembre 2020
    pas terrible... beaucoup de violence gratuite pour rien... l histoire n a pas de sens... même la vengeance - ds la seconde partie - de la protagoniste n est pas proportionnelle à son agression... bref ce film est une déception...
    Publiée le 8 décembre 2020
    vu ce soir.Bonne prestation du chef de vande djeun psychopathe qui brûle vivant des gamins. Le final est jouissif aussi avec la bande de beaufs gras, vulgaires, violents et, après tout, responsables des mauvaises manières de leurs progénitures. Le réalisateur, probablement démocrate et progressiste, semble avoir des problèmes avec une certaine partie de ses compatriotes. Il ne manquait que le portrait deTrump accroché aux chiottes où l'instit se réfugie pour que le film soit parfait
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 16 novembre 2020
    oui bien sûr cela reste plausible il y a tellement de tarés surtout de nos jours surtout mais là franchement des ados de cet âge capables de provocation, irrespect agressivité débilité à un point tellement téléphoné que ça, meurtriers en puissance c'est trop poussé à l'extrême il faut arrêter non plus les délires même si de nos jours on peut tomber sur des cas sociaux complètement ravagé du ciboulot mais comme c'est tellement trop poussé à l'extrême et que les persécutés sont vraiment bête à un point de se jeter tout le temps dans la gueule du loup et attendre le pire sans réagir ça m'a saoulé. je ne suis pas pervers au point de le régaler de ces persécutions. c'est mon point de vue.je préfère les thrillers plus subtils. mais bon il faut de tout pour satisfaire tout le monde...
    Manhattan
    Manhattan

Publiée le 26 mai 2020
    À regarder si vous voulez savoir tout ce qu'il faut éviter pour faire un film de genre. L'incohérence de ce film m'interroge toujours autant, le manque d'intrigue et le ramasis de violence sans intérêt, mon dieu ca fait mal. Aucune morale, aucune chance, aucun espoir, AUCUN SENS... Une désillusion totale quand on vois combien ce film est noté, c'est une perte de temps.