Eden Lake
    3,4
    4031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 15 mars 2024
    Eden Lake est un thriller quelque peu surprenant. Un couple (Reilly/Fassbender) cherche la tranquillité dans la zone forestière du Lac d'Eden et commence à s'embrouiller avec des jeunes mal élevés au QI d’huître. Et pis.. ça va de mal en pis. La situation dégénère en cascade. James Watkins propose une introduction bien posée avec de belles manœuvres et de beaux plans. Ensuite le séquençage et le montage servent la narration pour faire monter la friction jusqu'au climax. On est maintenus sous tension tant le rythme est soutenu, en même temps qu'on éprouve un malaise constant quant au scénario. Kelly Reilly et Fassbender portent en eux cette tension et permettent à l'histoire de finir au port que l'on croit jusqu'à être à nouveau surpris. Pas une révolution du thriller, mais une histoire bien portée et bien filmée. Bon film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 février 2024
    Voilà un thriller horrifique et oppressant qui joue méchamment avec nos nerfs jusqu’à sa conclusion, surprenante, glaçante, choquante. Il y a bien sûr un côté malsain qui se dégage de la descente aux enfers vécue par le couple Kelly Reilly-Michael Fassbender mais le scénario ainsi que la réalisation de James Walkins sont, malgré les incohérences, redoutablement efficaces.
    ericbrams
    ericbrams

Publiée le 9 février 2024
    Film pervers qui ne sert à rien.
    Immoral avec un fin injuste.
    Grand regret d'avoir vu ce film................................................................................................................
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 février 2024
    Je m'attendais pas forcément à un superbe film en voyant le début, mais plus on avance plus c'est la panique totale. J'ai clairement adoré ce film . Une bonne claque Anglaise!!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 28 janvier 2024
    Bon thriller (survival) avec un excellent rythme et représentant une situation tout à fait plausible. Parfois on s'enfonce dans la violence gratuite et on ne sait plus comment s'en sortir. C'est la cas de ces jeunes qui ne voient plus qu'une solution pour éviter la prison, c'est de finir le travail. La violence est très bien mise en scène, car crescendo, avec l'adrénaline qui fait son effet et s'ensuit une perte de contrôle totale de la situation.
    val241181
    val241181

Publiée le 20 janvier 2024
    Un navet comme on en fait plus. Passez votre chemin. Tout est tellement prévisible. Probablement un des pires films d’horreur que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film angoissant et graphique mais pas que. On se rend compte de la torture mentale constante des enfants et de leur dangerosité qu'on a pas l'habitude de voir, un dénouement incroyable dans une espèce de macabre fatalité.
    François Delmotte
    François Delmotte

Publiée le 22 décembre 2023
    Réalisation plutôt sympa mais le scénario... Le 4ème mur ne fait que s'écrouler sans arrêt tant tout est tellement cliché.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 mai 2023
    très bon film d'horreur, histoire qui pourrait arriver à tout le monde, on nous tient en haleine jusqu'au bout.
    A voir sans hésitation
    Claire13
    Claire13

Publiée le 6 mars 2023
    Je suis consternée par l'absurdité de certaines critiques à l'égard de ce film... Qu'on n'aime pas la réalisation, cela se conçoit. En revanche, dire que ce film fait l'apologie de la violence n'a absolument aucun sens ! J'y vois personnellement une parfaite dénonciation de l'effet de groupe (chez les jeunes en l'occurrence), dans la mesure où la plupart des protagonistes ne font que suivre un "leader" qui ne cesse de les intimider pour parvenir à ses fins... Cette problématique existe bel et bien dans la vraie vie (notamment dans le milieu scolaire, avec tout ce qui touche au harcèlement), et je trouve très bien d'oser traiter un sujet aussi délicat. De plus, contrairement à ce que j'ai pu lire, la fin ne signifie pas juste que "les chiens ne font pas des chats". On se rend surtout compte que les protagonistes avaient peu de chances de devenir autre chose que ce qu'ils sont devenus, compte tenu de l'attitude de leurs parents. Là encore, c'est malheureusement la réalité de certains adolescents... En bref, ce film est vraiment bon dans son genre et vaut largement le détour.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 23 février 2023
    Petite déception concernant Eden Lake, je m’attendais à mieux. Même si le film n’est pas raté en soit, il manque un peu d’ambition. Quelques rebondissements sont présents dans cette chasse à l’homme mené tambour battant par une bande d’adolescent, mais le tout reste prévisible. Le film a du mal à se lâcher et à nous surprendre. Le film nous laisse un gout d’inachevé.
    El_Faquin
    El_Faquin

Publiée le 29 septembre 2022
    Très, très bon film à suspens !!

J'ai découvert ce film assez récemment et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce que le film avait à offrir...
    En apparence assez conventionnelle, ce film m'a pourtant pris aux tripes via les nombreuses situations anxiogènes qu'il s'amuse à mettre en place.
    Une fois la machine mise en marche, plus rien ne l'arrête et le film ne nous laissera plus respirer !

Violent, malsain et désespérant sont les mots que j'emploierai pour décrire ce film !

Si vous cherchez un film qui vous mettra au bord de votre siège, je vous recommande chaudement celui-ci !
    F Komodo
    F Komodo

Publiée le 25 septembre 2022
    J'ai rarement vu de film aussi terrible. Epouvantable et parfaitement possible. Atroce, surtout la fin.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Eden Lake est Répugnant de par son sadisme et son côté gore très poussé, le spectateur se trouvera plus d'une fois en total impuissance devant ce qui se passe à l'écran, alors que les situations l'énerveront à tel point qu'il voudra faire partie du scénario pour pouvoir aider le couple malmené. Bien que les situations se révèlent parfois un peu trop "lourdes" ( j'entends par là qu'elles sont parfois improbables ), elles conservent un réalisme saisissant et une angoisse qui vous prendra aux tripes. Je ne sais pas pourquoi, mais les bad guys de ce film, à savoir des jeunes complètement tarés, ne m'ont pas parut crédibles, particulièrement leur leader, qui manque de charisme et de technique. Je sais bien qu'il est jeune, mais il existe d'autres talents qui auraient surement été bien meilleurs que lui. Personnellement, il m'a donné l'impression de surjouer son rôle, lui faisant perdre toute la crédibilité qu'il devait avoir. A par ces quelques imperfections que je viens de vous citer, je dois bien avouer que cet Eden Lake m'a foutu une claque imparable. La violence et le talent de la mise en scène rendent ce long-métrage convaincant et terrifiant, nous rappelant au passage les scènes de carnages de The Descent premier du nom, réalisé par le même équipe, qui est le meilleur film d'horreur que j'ai put voir, d'un niveau bien supérieur à celui de cet Eden Lake.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 avril 2022
    Un survival forestier anxiogène, pas exempt de lourdeurs mais efficace et d’une grande violence, porté par le duo impeccable formé par Kelly Reillly et Michael Fassbender. 3,25