Eden Lake
    3,4
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 20 avril 2014
    Véritable sommet du cinéma d'horreur anglais, "Eden Lake" est un excellent survival, au sens noble du terme, mais surtout un vrai thriller éprouvant dont on ne ressort pas indemne...
    Publiée le 31 mars 2014
    J'ai trouvé ce film poignant, triste . Il se regarde facilement . L'histoire d'aller passer un we au lac est une histoire fréquente mais la suite est originale et peu vue .
    Bon jeu d'acteurs et suspens à l'appuis
    La fin est impensable !
    Comme indiqué sur la jaquette "Vivez l'expérience"
    Je le recommande vivement, très bon film
    Publiée le 28 mars 2014
    Juste à vomir. Film de déglingués cérébraux écœurant et révoltant. Dénonce le manque d'éducation des classes populaires.
    Publiée le 26 février 2014
    L'escalade de violence imprégnant ce film, est clairement dû au caractère adolescent de leurs auteurs. Le suspense quant à l'issue heureuse ou non de notre couple de héros nous tient jusqu'à la fin, dans un dénouement déchirant
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 février 2014
    Simple dans son histoire, mais assez redoutable et efficace dans son déroulement, ses personnages, et ses scènes, assez tendues et brutales, et avec son final, sans pitié !
    Pascale R.
    Pascale R.

Publiée le 14 février 2014
    Le film décrit un psychopathe tel que la société en produit parfois : cruel, sadique, qui s'adore, manipulateur (il manipule sa famille), et qui ne regrette en rien les atrocités qu'il commet. Rien à voir donc avec les commentaires qui prétendent que c'est toute notre société qui serait ainsi. Heureusement que le monde n'est pas peuplé de ces malades, l'Humanité aurait disparu depuis longtemps.
    Ceci dit, en dehors de cette description caricaturale de la personnalité d'un psychopathe, le film est trop violent et insoutenable à regarder. La sauvagerie et la barbarie d'une seule personne filmée avec tous ces détails, tout ce sang, n'a pas grand intérêt. A moins d'être sadique soi-même.
    Le film est d'une terrible efficacité, mais il faut aimer la violence...
    Publiée le 2 février 2014
    Je l'ai regardé sans m'attendre à grand chose, en me disant que ça serait surement un énième film banal où des gens innocents se font emmerder par des vilains pas beaux ( à la tronche déformée bien souvent dans ce genre de film, sauf que cette fois-ci OUF ils sont tous normaux, ça change et c'est plus supportable et réaliste ) et ... Woah quelle claque j'ai pris dans la figure ! Ce film est absolument génial. Il est dur, poignant et sans pitié. Le final est étonnant d'ailleurs. Les acteurs sont très bons. Par ailleurs, il offre pas mal de tension ( on est forcé à se dire mais wtf, c'est dingue ! ) et une certaine réflexion sur la cruauté, la folie humaine et sa bêtise aussi ( sa capacité à être un beau petit mouton quand il est soumis à quelqu'un de plus fort que lui, au risque de faire n'importe quoi ). 'fin c'est de la bombe, j'ai bien accroché alors qu'habituellement je suis pas fan du genre ^^
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 février 2014
    Ce film est avant tout révoltant au plus haut point. Une façon comme une autre de transformer un weekend en amoureux en cauchemar interminable. Une délinquance sans limite est mise en évidence ici jusqu'aux frontières de l'anarchie. Sa en fait si froid dans le dos qu'on en viens à souhaiter le retour de la chaise électrique. Ce film est extrêmement dure, d'une atmosphère oppressante et aseptisée jusqu’à la limite du supportable, le tout accentué par des acteurs absolument convaincants et taillés pour leur rôles. On se retrouve plonger dans la psychose des protagonistes acculés par la violence gratuite de ces jeunes qui associent leur acte à un amusement. Une situation totalement réaliste à lors actuelle, une situation terrifiante jusqu’à la fin qui nous retourne littéralement les tripes par une injustice immorale. Déconseillé aux âmes sensibles, ce thriller horrifique très soigné est à la hauteurs des références du genre. 4,5/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 avril 2014
    Ce petit film britannique s'est vite monté une bonne réputation chez les amateurs du genre.
    Après visionnage, si le film n'est avant tout qu'un classique survival forestier, ce qui capte l'attention et permet à Eden Lake de survoler au-dessus de la moyenne de la plupart des métrages du genre, c'est surtout l'interprétation et la direction d'acteurs.
    Notamment Jack O'Connell, incroyable de maturité et de justesse dans le rôle du meneur de la bande de jeunes tortionnaires. Rarement un si jeune acteur n'avait pu autant incarner la violence à l'état pur. Kelly Reilly surprend même de minutes en minutes au fur et à mesure que le scénario sombre dans le glauque, son jeu prenant de l'ampleur sans jamais tomber dans les clichés du genre.
    Un très bon survival donc, sans concessions dans son traitement malgré un classicisme assumé. Surprenant même dans son traitement cru et réaliste d'une violence juvénile de plus en plus ordinaire et sans limite. Où les bourreaux ne sont finalement que les victimes d'une éducation parentale à la ramasse.3.5/5
    Publiée le 4 janvier 2014
    Le probleme c pa la tache . C ceux ki les font. On ecrit sur les sujets ke lon connais (en reference au scenariste)jai pa encore vu le film mai kan on crache sur les films violents c hypocrites . Vous le saviez
    Publiée le 7 février 2014
    Eden lake est très bon mais je m'attendais à mieux, le scénario est certe bon mais les acteurs sont en dessous. L'ambiance est pas mal, mais la fin est pas terrible, pour les adeptes de violence gratuite, ce film est fait pour vous. Après The Descent qui était excellent, ils mettent la barre un ton plus bas avec Eden Lake. 3/5 C'est un bon film mais il y a beaucoup mieux.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 12 décembre 2013
    Eden lake est malheureusement sans surprises. Le genre même du film l'y propulse : c'est de l'"horreur-épouvante" caractérisé par de la violence extrême. Certaines scènes sont à la limite du supportable tant elles paraissent gratuites et paraissent la seule raison d'être du film et de la trame scénaristique. Cette dernière est particulièrement basique ce qui - limite - la rend peu crédible : un gentil petit couple qui transpire la joie de vivre et l'amour (ils passent leur temps à se galocher) finissent seuls et perdus entourés de psychopathes et vont passer un sale quart-d'heure. Du début à la fin, rien n'est surprenant si ce n'est qu'on espère bêtement que tout se passe bien en se doutant que c'est impossible. La toute fin du film est décevante. Elle donne la sensation d'avoir souffert une heure et demie pour rien, tant la conclusion est négative. On se retrouve dégoûté pendant tout le film, ainsi qu'à sa sortie. Ayant vu il y a quelques temps "Funny Games" de Haneke, je m'étais juré de ne jamais revoir un film comme lui. Funny Games était nouveau, brisait certains tabous du cinéma, était original et jouait même sur la dérision. En ce sens il était un film choc et méritait qu'on s'y intéresse, là où Eden lake semble être la même chose avec la volonté de montrer davantage de cruauté, mais avec beaucoup moins de subtilité. Certains voient dans Eden lake une certaine critique sociale, notamment de la violence. Je trouve qu'étant donné le contenu du film, rien n'est fait pour être subtilement caché. C'est bien trop "énorme" pour qu'il y ait un second degré si présent. Malgré tout, l'ambiance de la société isolée et malsaine des Cornouailles m'a immédiatement fait penser - à juste titre apparemment - aux Chiens de Paille de Peckinpah, là ou l'analyse psycho-sociale joue, au contraire, un très grand rôle.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 4 décembre 2013
    Et vlan! un film de plus pour effrayer les ménagères et les bourges, pour leur faire croire ou dire que les gens hors des villes ou retirés de la civilisation sont infâmes, cruels et tue à tour de bras tout les inconnus!!!!
    Voilà le mirroir de la société actuelle! alors que le vrai violence se trouve le matin au bureau quand le boss te vire ou te harcéle, que t'as des dettes à ne plus en voir la fin de la liste, et que tes gamins te prennent pour un "looser" car tu peux pas leurs payer la console, TV, PC, mobile et le phone dernière génération!!!

Ah j'oublie! ZE FILM ! ah! absurde du début à la fin, on essaye d'instaurer un semblant de romantisme à deux balles entre les deux fraichement fiancés. Mais c'est tellement mal écrit que c'est à la limite du ridicule. Et puis alors là les personnages complètements hallucinants!
    Le film se veut un soit disant "réalisme", je me demande à quel moment! Car les téléphone on du réseau qu'à la main des momes, le clou de 20 cm planté à la vertical : OUIIII on voit ça partout dans les forêt! des clous qui poussent, et qui ne blessent que les victimes!. la nana se cache dans une béne à ordure dont on voit le fond à peine qlq centimètres d'ordure et de boue, mais oups! en faite c'était comme une bétonnière, elle tourne, car la nana sort de la béne complétement recouverte de boue jusqu'au cuir chevelu!!!
    Passons aussi les cliché du genre, le soit disant sauveur en bagnol qui passe par là, qui fait partie des méchant, et la fameuse maison havre de paix qui est en fait le nis du mal !

Alors franchement dans tout ça, POURQUOI une si haute note?? si ce n'est objectif atteint : Film pour bourge phobique de la masse sociale, ou qu'ils se mettent les mains devant les yeux pour se faire autopersuadé qu'il n'en font pas partie!
    Publiée le 1 décembre 2013
    Eden Lake un film coup d'poing , twist ending renversant a voir !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Ce huis-clos forestier se regarde un Dimanche pluvieux mais c'est plutôt médiocre.