La Vague
Note moyenne
4,0
20575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
292 critiques
4
426 critiques
3
193 critiques
2
98 critiques
1
38 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2011
Faits réels exagérés certes, mais qui n'empêchent pas le fonds de prendre toute son ampleur et de nous fasciner.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2011
L'idée est pas mal et se veut dénonciatrice des mouvements néo-nazis. Le scénario est quand à lui trop prévisible, manque de force et d'arguments. C'est correct mais sans plus!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2011
Ce film est très intéressant. Il montre bien que malgré ce qu'il a pu se passer dans le monde, nous ne sommes pas imunisés. L'histoire du film monte en puissance, et nous montre que même si nous sommes conscient de notre passé historique, un communautarisme, le fait de se renfermer dans un groupe, même si ce fut un jeu à l'origine, peut nous éloigner de la réalité et de ce que nous pensions penser, savoir, sur dans le cas du film, l'autocratie. Je n'ai trouvé aucun défaut, j'ai été accroché pendant tout le film, pas du tout ennuyant, et magnifiquement intéressant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2011
Ça sonne bien, ça fait vrai, ça fait réfléchir. la montée en puissance de la vague est très bien emmenée, ça fait un pu froid dans le dos. La fin et néant moins un peu trop ...
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2012
Film un peu trop facile ce qui fait que le spectateur ressort touché, remué par un film qui déroule sans trop approfondir. Assez pédagogique par ailleurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2011
Alors l'originalité pour le coup c'est ça le film montre une constante évolution et le fait que ce genre d'histoire ce passe en Allemagne renforce l'histoire outre le personnage du professeur je trouve que les personnages des élèves sont trop caricaturés et le rythme du film est inégale, la réalisation est classique par contre la fin est exceptionnelle on se fait retourner la tête ce film fait penser a un croisement entre fincher et gaspard noé. Une experience je recommande
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2014
Un très bon scénario, la doctrine nazie " inculqué " par un prof de lycée, bien entendu tout part en couille avec comme morale que les profs devraient se contenter de faire ce qu'ils savent faire ( à mon avis pas grand chose, mais cela n'engage que moi ) ... Le tout reste assez simpliste mais l'idée est original, soyons franc le film vaut surtout pour cette fin terrible qui fait froid dans le dos et pour l'interprétation hallucinante de son acteur titre Jurgen Vogel. Certains élèves sont également très bon, je pense notamment en ce qui concerne Tim, Sinan, Karo, Ferdi ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2011
Tres bon film servi par des acteurs sans prétention mais qui se montrent a la hauteur du scénario!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2011
Die Welle est un bon film allemand qui aurait mérité d'être plus approfondi car les sujets abordés (organisation politique, dévouement pour la cause, mimétisme, ordre social...) sont intéressants. Bien réalisé et réaliste, on ne s'ennuie pas et on se laisse glisser sur cette "vague".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2011
La Vague est un très bon film. L'histoire est bien mené et la fin surprenante.
Cependant, il y a un peu d'invraisemblance et de stéréotype.
Mais cela reste un film à voir!
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2011
La Vague propose un scénario audacieux. Mais la durée du film me paraît trop courte, et l'histoire ne rentre pas assez en profondeur, les évènements s'enchaînant souvent vite. Néanmoins, si le phénomène prend de l'ampleur, celle-ci a été maîtrisée pour que le film reste ancré dans un réalisme minimum souhaité. La fin est bien réalisée, surprenante sans être imprévisible.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2011
La vague est un bonne surprise venu d'Allemagne, un casting fort sympathique et une histoire tant originale que intéressante. L'histoire est très bien tissé malgré le peu de rebondissements le spectateur ne s'ennuie pas puisque intrigué par le dénouement de ce projet . Un film qui fait réflechir malgré quelques clichés un peu lourd . Ma note : 13,5 / 20
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2011
Un très bon film, réaliste et avec une morale d'actualité. De bons acteurs, un bon scénario, on ne s'ennuie pas une seconde, et on regarde avec stupéfaction comment une classe d'étudiants est capable de se transformer en l'espace d'une semaine!
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2011
Au départ c’était un projet éducatif qui permettait à une classe de lycéens d’aborder et de comprendre l’autocratie, un projet qui leur aurait d’ailleurs permis de s’impliquer dans un cours au lieu de s’endormir. Mais très vite la vague va prendre de l’ampleur et échapper au contrôle de l’enseignant. A la fois fascinant et effrayant, "La Vague" -tiré de faits réels- nous dépeint le comportement et les réactions humaines quand elles sont exacerbées par l’effet d’appartenance à un groupe et l’effet dévastateur lorsque certains de ces membres sont fragiles socialement. Véritable surprise du cinéma allemand, emmené par un casting impeccable "La Vague" fait réfléchir sur un possible retour à un régime totalitaire et la façon dont nous réagirions face à cela.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2011
Je reste sans voix !
Je vais commencer par le seul point négatif , j'ai trouvé que les élèves sont assez vite soumis au mouvement sans réelle pression.

Dans l'ensemble on nous montre ou tente de nous montrer le plus simplement mais intelligemment possible , comment une dictature peut voir le jour , ici avec des élèves qui ne croient pas qu'une nouvelle dictature en Allemagne soit possible.

A leur insu , ils se trompent totalement sans s'en rendre compte , il est vrai que dans notre monde et ce depuis la nuit des temps , les gens appartiennent à des 'clans' parfois soudés , d'autre moins , adopte des codes pour se différencier ( Vestimentaire , signes , slogan) , le plus simplement possible on va prendre pour exemple , les Anarchiste , les Néo-Nazis , et les rastas , leur différences est flagrante.

Ce film tente de nous démontrer : ' Et si on lachait tout ca juste 1h pour travailler main dans la main ' , et jusqu'ou des gens 'insignifiant 'peuvent aller pour défendre une cause qui à bouleverser leur vie ( je prends comme référence la montée au pouvoir d' Hitler qui défendait la cause des travailleurs Allemands 'pure souche' que Juifs , ces Allemands trouvaient dans Hitler , les coupables de leur malheur ou même de leur chômage.

Bref je recommande chaudement et même à conserver pour se le revoir plusieurs fois .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse