Commando express
    2,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commando express ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 novembre 2016
    Du cinéma vraiment pas terrible que ce Commando Express, dont la seule chose reluisante est le casting !
    En effet, c’est difficile d’avoir un casting plus réussi ! Pierce Brosnan, certes non encore auréolé de sa réputation, mais quand même ; Patrick Stewart, et Christopher Lee, certes deux acteurs à la carrière plus qu’inégale, mais là encore, quand même ; enfin quelques têtes connues, surtout à l’époque, avec Alexandra Paul star de la télé et Ted Levine, second rôle récurrent et bien connu de l’amateur de cinéma. Un casting flamboyant pour un résultat qui l’est beaucoup moins. On comprend vite l’entourloupe ! Lee ne fait pas grand-chose d’autre que se balader avec son chapeau et son imper, parfois un uniforme. Il passe quelques coups de fil. Patrick Stewart s’amuse lui aussi à distance, et semblant s’être réellement cassé le bras avant le tournage ça a été intégré au scénario, donc il ne se fatigue pas trop ! Mais bon, leurs noms sont au générique. Finalement on se reportera sur un Brosnan qui s’amuse à l’évidence, mais qui n’a rien de spécialement mémorable, probablement à cause d’un personnage à l’écriture plus qu’approximative ! On frôle le ratage en règle total pour l’écriture des persos, car entre le mercenaire américain qui bosse pour les Soviétiques, le super commando qui fait des courses de moto à Daytona, et la journaliste tireuse d’élite, visiblement la crédibilité n’a pas été l’objectif des scénaristes ! Du coup, rien d’étonnant à découvrir un film qui accumule les invraisemblances.
    Commando Express est un régal en matière d’incohérences, d’idées loufoques, de scénario inexploité ! Je vous laisse la surprise de découvrir le but de tout ça, Lee l’explique avec beaucoup de sérieux, je ne sais pas comment il a fait ! C’est absurde ! Et je vous laisse aussi découvrir la deuxième bombe, mais dans Y-a-t-il un flic pour sauver l’humanité personne n’avait pensé à un tel gag ! Bref, totalement invraisemblable, mené comme une pioche sur un rythme incroyablement morose, Commando Express est un film ridicule tout à fait nanar ! Ah là, je peux vous dire qu’on se marre au troisième degré, mais enfin, on aurait aimé un truc qui se tienne !
    Le pire reste cependant la mise en scène et la qualité visuelle. Doté d’une photographie d’une rare laideur, de décors très restreints, le summum du ratage reste la mise en scène ! Le réalisateur offre un travail d’une nullité telle que je me demande réellement s’il avait quelque chose à faire de son film ! Les scènes d’action sont purement incompréhensibles tant la réalisation est bâclée ! Le réalisateur semble avoir récidivé à quelques reprises, je me demande comment après un tel foirage on a pu encore lui faire confiance !
    Honnêtement Commando Express sur le papier ne m’attirait pas plus que cela mais j’avais eu quelques honorables surprises dans la première partie de carrière de Brosnan. C’est pas le cas ici, pour ce qui est un de ses métrages les plus oubliables, et à Stewart et Lee aussi d’ailleurs. 1 car tout n’est pas à jeter, il y a un certain sens du détail notamment avec les éclaboussures de sang restituées, mais ça reste minime.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 décembre 2008
    Petit téléfilm d'action à peine divertissant dont le seul intérêt est la présence de Pierce Brosnan.
    Publiée le 22 février 2013
    Un téléfilm lent, sans grand intérêt, qui n'exploite pas toutes ses possibilités scénaristiques, pour le rendre plus attractif.