The Sky Crawlers
Note moyenne
2,6
264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

57 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
12 critiques
3
11 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2010
Visuellement très beau, avec une histoire très intéressante mais certaines scènes sont un peu trop longue (à mon goût bien sûr). A regarder si vous voulez réfléchir sur l'humanité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2010
Les graphismes des avions et des paysages sont tout simplement magiques, ce qui fait des scènes de combats aériens à couper le souffle. Par contre, les dessins des personnages ne sont pas à la hauteur. En ce qui concerne l'intrigue, il n'y en a malheureusement pas ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2010
Olala... Quelle déception !
J'en attendais tellement plus ! Mais c'est bien trop long... on a une idée de qui ils sont au bout de 1h30, on nous le dit à 1h40 et c'est fini à 1h50... Rien... On a rien ?!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2010
Pas facile à comprendre si on ne lit pas le résumé. Mais surtout..... ce film est soporifique! Bien sur sauf pendant les combat aérien. Très bonne bande son aussi, mais alors quand ils atterrissement, nous on ce scratch..!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2010
On attend dès le début qu il y ai un petit quelque chose qui fasse bouger le film ! ... Mais non ... Heureusement que c était beau graphiquement !
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2010
Triste résultat que ce film.Car passer autant de temps a créer un film d'animation tout ça pour avoir au final du vide absolut,c'est un gros gâchis.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2010
Oshii a du talent c'est un fait mais depuis quelques temps il tourne en rond et livre une caricature de son univers même si il a changé son univers graphique. Mais le plus gênant reste ce côté lent et ennuyeux, ll ne se passe rien pendant les 3/4 du film qui se contente de se perdre dans des scènes contemplatifs mais vaines. Si par moment, on est réveillé par un scène de bataille aérienne, on retombe à nouveaux dans les méandres du plan-plan la scène qui suit. On n'a plus qu'a espérer que Oshii se reprenne dans les années à venir pour ne pas devenir l'ombre de lui même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2010
The sky crawlers est un excelllent film en tout point: aussi bien visuellement, que du point de vue du scénario ou de la bande son.
A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2010
Un film curieux, jouant sur le paradoxe : l’animation est excellente mais la qualité du dessin varie entre les décors et les avions riches en détails, et des personnages très épurés, de même le rythme de la mise en scène alterne dynamisme lors des combats aériens, et ralentissements les autres moments, avec quelques moments de silence, conférant au récit une ambiance profonde mais bizarre. On est capté par l’intensité tout comme on est parfois choqué par ces moments de vide. La musique est excellente.
Un film d’animation puissant mais avec le style particulier d’Oshii dans sa mise en scène qui peut facilement déboussoler. La fin est superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2010
ce qu'il faut préciser avec Oshii, c'est que son oeuvre la plus connue (Ghost In The Shell) n'est vraiment pas la plus représentative de son travail. autrement dit, ce n'est pas parce que vous avez aimé GITS que vous aimerez The Sky Crawlers.
graphiquement, c'est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une production récente de qualité mais ce n'est pas (du tout) l'atout premier du film. par contre on peut souligner combien le style colle au propos du film : les gamins ont une vie quotidienne terne (une tonne de couleurs militaires verdâtre-marron-grisâtre-beeeuurk) mais prennent leur pied dans les nuages et le beau ciel bleu.
le contexte de l'histoire est vaguement présenté de ci de là, mais ça n'a pas l'air de passionner Oshii (le côté uchronie, guerre entre sociétés pour divertir le peuple, bla bla bla).
il préfère amène la réflexion sur l'importance de la mémoire. les gamins sont coincés dans un éternel présent, sans passé ni avenir car même en cas de décès ils reviennent à la case départ. comment briser ce cercle vicieux ?
à ce titre, on peut rapprocher The Sky Crawlers de Moon, un très bon film qui parle également de clones entièrement manipulés par leur employeurs.
enfin, ne rater pas le dernier moment du film, après le générique, qui permet à The Sky Crawlers de finir sur un sourire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2010
un univers "magnifique" dans sa réalisation ! Une musique splendide, et quelle ambiance !!! Wouw !
L'histoire est superbe davantage sur le fond que que sur la forme à mon avis et c'est ce qui le rend si mystérieux avec sa "guerre entre sociétés différentes" (Principe innovateur avec son brin de philosophie...)
Perso J'ADORE !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2010
Le néant. Ce film est vide. Et même graphiquement ça ne vaut pas le détour. Seul qualité : le son est une bonne berceuse.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2010
Le dernier mamoru oshii est une petite merveille.
Techniquement sublime ,acompagné d'une musique de
kenji kawai comme d'habitude en parfaite harmonie avec
le style si particulier du réalisateur et doté d' un scénario
intélligent qui demande au spéctateur une profonde
réflexion sur le monde qui nous entoure en bref
tout le contraire de ces films d'animation 3d crétins
qu'on nous balance en quantité pharaonique pour nous
enlever le peu de réfléxion qui pourrait nous rester.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Ce film de Mamoru Oshii m'a désagréablement déçu. Si techniquement le film est superbe et les batailles aériennes orchestrées de belle manière, je l'ai trouvé assez creux au niveau du déroulement de l'histoire, probablement à cause de la lenteur de plusieurs scènes. Même si le réalisateur a cherché a mettre en place une trame principale essentiellement axée sur la réflexion, le questionnement, avec des personnages tourmentés, on a du mal à s'y intéresser. On embarque dans l'histoire sans qu'il y ait un réel début, du coup on doit s'imaginer le contexte, que l'on recompose au fur et à mesure, avec les rares dialogues. Il manque quelque chose, peut être pas assez d'action, mais surtout, les plus curieux trouveront qu'il y a trop de zones d'ombres pour pouvoir apprécier pleinement ce film.
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2010
Une uchronie dans laquelle un monde "parfait" à besoin de guerres pour maintenir la peur et l'horreur dans les esprits. Manipulés par le gouvernements, des gamins sont entre l'enfance et le monde adulte, cherchant à trouver leur repères. Maîtrisé par le créateur de Ghost in the Shell, on y retrouve le même genre d'ambiance. Cependant, c'est un film que je déconseille à tout ceux qui ne sont ni habitués aux genres, ni adepte de l'utilisation de leur cerveau.
A préconiser un à un public connaisseur, et celui ci devrait y trouver son compte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse