Zombi 3
    Votre avis sur Zombi 3 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 octobre 2016
    Un film assez pathétique que ce Zombi 3, d’autant plus honteux qu’il est réalisé par Lucio Fulci ! Le spécialiste des films de zombis ! Mais enfin, il faut bien gagner sa vie, quitte à faire des trucs nuls !
    Ce film a deux choses correctes : quelques scènes d’atmosphère pas honteuse (mais vraiment rare), et une bande son à peu près solide bien qu’on ressent les inspirations empruntées à d’autres films du réalisateur !
    Voilà, on a fait le tour des choses correctes ! Autant dire que ce n’est pas fameux, fameux ! L’interprétation est calamiteuse ! Les acteurs ont l’air aussi concerné que s’ils tournaient un épisode de télé-réalité ! La seule curiosité c’est de voir ce que vaut Deran Sarafian comme acteur, et autant dire qu’il vaut mieux qu’il soit réalisateur même s’il n’a pas accumulé les succès de son père ! Pour le reste des acteurs médiocres, des filles qui crient, des personnages en carton-pâte et les dialogues, mazette, les dialogues ! Et je conseille vraiment le film en VF car en plus le doublage est digne du pire manga nord-coréen ! La nanardise du film doit indéniablement beaucoup à ses interprètes !
    Le scénario n’est pas meilleur. Le rythme est correct, mais alors au service d’un lingot de n’importe quoi ! Scénario inepte aux relents écologiques, scènes clichées du genre (l’accouchement…), action au rabais, effets horrifiques aberrant, dialogues foireux, Zombi 3 est un grand moment de ridicule qui en plus plagie allégrement le cinéma de Romero ! En clair il reprend des idées entières mais en plus il le fait extrêmement mal, et ce n’est pas peu dire ! C’est l’inanité totale ! Zombi 3 a donc beaucoup de mal à retenir l’attention hormis pour sa bêtise, et c’est désespérant quand le générique de fin nous rappelle que c’est Fulci qui est derrière cette production qui n’arrive même pas à dégager cette poésie onirique et macabre du réalisateur à défaut de donner un frisson !
    La forme ne mérite pas qu’on s’y attarde beaucoup ! Une ou deux scènes de brume pas mauvaise et une bande son correcte, mais pour le reste… Le manque de budget du film a visiblement très fortement pesé ! Le pire ça reste les maquillages scandaleux des zombis ! Et en plus il semble que personne n’avait conscience de la nullité de ces maquillages car on nous assène le moins bien maquillé à la fin du film, en gros plan pendant quelques minutes. Un zombi qu’on n’a même pas pris soin de maquiller au-delà du visage ! Pour le reste mise en scène minimaliste, décors d’une pauvreté totale, effets horrifiques minimalistes et risibles, Zombi 3 n’a rien pour plaire !
    Lucio Fulci signe ici, sans aucun doute possible, son pire film ! C’esr une aberration nanarde de A à Z. Ok on se marre, mais ça se prend tellement au premier degré que je dois juger en conséquence. 0.5
    marv29
    marv29

Publiée le 15 mai 2009
    un film de serie Z complètement décalé scénaristiquement. des situations absurdes, des dialogues foireux par des acteurs amateurs, une musique kitch assez
    prenantes dans un décors phillipins magnifique. lucio fulci à baclé "son film" avec l'aide d'un autre réalisateur en y incrustant au dernier moment des
    morceaux son qu'il n'y aucun sens. sympathique à visionné pour les inconditionnels du genre quoiqu'un peu lassant des fois.

Publiée le 23 octobre 2010
    Rèalisateur de "L'au-delà" et de "Zombie II", Lucio Fulci met en scène une nouvelle race de zombies! Abandonnant la dèmarche ensommeillèe qui leur valut le surnom de morts-vivants, ils sont ici en pleine possession de leurs moyens physiques, capables de courir ou encore de se battre! De l'action à l'èpouvante, le cinèaste italien multiplie les plans spectaculaires et rythme cette fable apocalyptique de folles poursuites dans une nature ravagèe de super-zombies! Lucio Fulci reste l'un des plus brillants reprèsentants du cinèma d'horreur mais son "Zombi 3", avec son massacre en sèrie et son ambiance de fin du monde, est le moins bon de la sèrie, avec quelques jolis faux raccords...
    Publiée le 6 août 2010
    Ce Zombi 3 ne laissera pas un souvenir impérissable, même aux amateurs de zombies. La mise en scène est cheap, les acteurs mauvais et l'intrigue pas originale pour 2 sous. Distrayant mais sans plus.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 19 décembre 2008
    Le tournage de ce film a été pour le moins chaotique et on se retrouve donc avec deux films dans le film. D'un côté il y a Lucio Fulci qui nous livre des scènes chiantes, qui fout des filtres vert dès qu'il y a un zombi à l'écran enfin bref rien de bien fendart. De l'autre côté nous avons l'immense Bruno Mattei, doctor ès nanar, qui fait tout son possible pour torcher le film le plus absurde possible, avec des acteurs inexpressifs incarnant des personnages inexistants, des dialogues surréalistes (à voir en VF of course), des zombies qui sautent partout maquillés à la truelle et qui se permettent même de faire des vannes ("humm j'ai soif...LAISSE MOI BOIRE TON SANG!!"), des piafs zombifiés qui sautent au cou des gens. Si le film avait été entièrement tourné par Mattei, nul doute qu'on aurait eu un nanar de haute volé, mais à l'état, le film jongle entre les passages sans intérêt et les passages captivant tellement ils sont débiles. Un résultat donc très inégale, dommage on est passé à côté d'un nouveau "Virus cannibale".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 septembre 2016
    Je fais partie des amoureux du cinéma qui ne crache pas sur un nanar de temps à autre car ce genre révèle parfois des pépites drôlement plaisantes à voir mais la majorité est néanmoins composée de bouses. Et c'est le cas de Zombi 3 bien que Fulci soit crédité comme réalisateur au générique en fait c'est Bruno Mattei qui a quasiment tout fait d'ailleurs ça se ressent car Zombi 3 n'a rien d'amusant à voir. On peut se délecter de quelques scènes gore mais il n'y a rien de vraiment extra à se mettre sous la dent de plus l'interprétation est exécrable avec une VF hilarante ou consternante (à vous de voir).
    Loskof
    Loskof

Publiée le 17 janvier 2015
    En une semaine j'ai réussi à passer de Vol Au-Dessus d'Un Nid de Coucou à Zombi 3, tout en voyant entre temps du Godard et du Ophuls, je trouve ça assez prodigieux... Que dire du film? Lucio Fulci reprend à son compte tous les codes du films de zombie, et de l'horreur-gore en général, se les approprie et les mets au service d'une vive critique de la société, représentée par l'armée (et par extension l'Etat), les scientifiques, mais aussi des médias, via la radio local. Ce microcosme représentée par ce qui semble être une île n'est en fait qu'une représentation de notre société capitaliste, capitalisme se matérialisant au travers de la volonté de s'approprier le virus (la propriété) ainsi que l'individualisme de ses membres (le groupe de survivants). Avec la propagation du virus, de vraies questions éthiques sont posées, que faire des corps, la fin justifie-t-elle les moyens, la population doit-elle être vue comme une victime ou comme un danger potentiel? Rarement un film aura posé des questions aussi essentielles et y aura répondu avec autant de pessimisme. Ce qui amène à cette réflexion essentielle: Peut-on parler d'un mouvement néo-pessimiste en Italie après ce film?

Non je déconne en fait c'est vraiment tout pourri, mal filmé, mal fait, des faux raccords à la pelle, des incohérences hors norme (le virus qui se détruit dans l'air, mais en fait non). Le pire? Le pire c'est que c'est marrant au début mais ça devient très vite hyper lassant. Si vous avez 1h30 à perdre, mais vraiment à perdre, c'est à dire que ces 1h30 de vie seront perdues à jamais, alors foncez !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 1 avril 2012
    Tous les réalisateurs ont un film embarrassant dans leur filmographie (Fear and Desire pour Kubrick, Piranha 2 pour Cameron, Ghost of Mars pour Carpenter etc…). Pour Lucio Fulci, ce film honteux c’est Zombi 3. Tout est tellement creux, irréaliste et mal fichu dans ce long métrage, qu’en comparaison Le Retour des Morts-Vivants pourrait passer pour du cinéma d’auteur.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Réalisme, Goblins, enfin lourd, mais bon on s'amuse un bon moment.
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 9 février 2024
    Le pire film de Lucio Fulci. Il n y a rien qui va les zombie ont une consience dans le 3eme volet. Ont dirait un film realisé par un amateur. Certaine scene sont ridicules. La scene finale est vraiment ridicules spoiler: le gars de la radio en zombie le maquillage horrible
    . Zombie 2 est un chef d oeuvre à côté de ça !
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2023
    Une suite à L'Enfer des Zombies (Zombi 2) ? Ca a dû exciter en son temps les amateurs du genre, surtout avec Lucio Fulci aux commandes, ce même avant de voir le produit fini et malgré les échecs qu'a essuyé le cinéaste Transalpin après avoir conquis de nombreux spectateurs avec seulement quatre films à savoir : Zombi 2, Frayeurs, La Maison Près du Cimetière et L'Au-Delà. C'est vrai que voir Fulci reprendre la suite de l'un de ses plus grand succès ne pouvait qu'attiser la curiosité. Zombi 3 n'a pas été le rendez-vous espéré, le tant attendu retour du maître. Bâclé, monté à la vas-vite, Lucio fulci quitte l'entreprise - selon la légende - avant même de se donner le temps de mettre en boîte une heure de film et la dernière demi-heure est reprise dans la fouléé par Bruno Mattei.

Lucio Fulci ayant à l'époque de gros soucis de santé, n'a pu réellement se pencher sur ce film, l'empêchant pour le coup, d'acquérir de nouveau la sympathie de son public. En plus de ses contraintes dû à une santé défaillante, il voit le scénario du film remanié à l'arrache sans même que l'on lui demande son avis. Le cinéaste vert de colère, retourne ses talons et quitte le plateau définitivement. Il a eu raison malgré que ce film soit gâté, on devrait toujours aviser un réalisateur des changements scénaristiques. Bref, vous aurez compris que Zombi 3 n'a rien d'une oeuvre Fulcienne. On peut reconnaître les talents nanardesques de Bruno Mattei avec des scènes pathétiques que Lucio Fulci n'aurait jamais servi à ses fans, comme la fameuse scène de la tête sortant du réfrigérateur.
    Sinon le film atteint un statut dit "culte" dans la longue liste des nanards du cinéma d'horreur. Toutefois certains passages sont intéressants à défaut d'être bien exploités, Zombi 3 a le mérite d'être l'un des fondateur de ce style morts-vivants adeptent de course rapide contrairement à tous les zombies vu à l'écran jusque là qui étaient bien plus lent et mou. Ici, ils pourraient concourir dans la catégorie des grands athlètes sportifs et tout ceci avant même de voir arriver sur nos écrans, quelques années plus tard, ce sens du rythme repris dans le film de Danny Boyle, 28 Jours Plus Tard.

[1988] Zombi 3 Films_13 [1988] Zombi 3 Films_12

Ce qui a susciter l'intérêt des fans de Fulci en France malgré les gros défauts (pour être poli) du film, c'est l'arrivée inespérée d'un DVD zone 2 enrichi d'une version longue avec près de 8 minutes de films en plus intégrées au métrage même. Ce qui a tout pour séduire sur le papier, à la lecture de cette nouvelle, s'avère catastrophique à l'écran et nous sommes amené à préféré l'ancienne version VHS dans laquelle ne figure pas cette abérante introduction très mal foutue (çà c'est sûrement du Mattei, pour le coup !). Sinon parmi les scènes supplémentaires (toutes en VOSTF), certains plans gores sont rajoutés. Pour quiqoncque souhaitant découvrir ce film, vous voilà prévenu, il n'est pas spécialement recommandé sauf si vous voulez découvrir ce qu'est un joli nanard.
    Personnellement malgré tout ce qu'on peut lui reprocher je lui accorde un petit 08/20 car à son époque il m'avait bien diverti.
    Publiée le 9 février 2017
    Dans "Zombi 3", Lucio Fulci nous propose une escapade zombiesque aux Philippines avec la jolie Beatrice Ring, plutôt cool hein ? Euh... Nan. "Zombi 3" est loin d'être un film "cool", il est bourré d'incohérences, les acteurs sont bidons (les mecs draguent au début et tirent à la fin, quant aux filles, elles crient tout le long), parlons ensuite de Stefano Mainetti (encore un autre pseudo musicien) qui a dû pomper sérieusement les autres B.O des films de Fulci pour faire la "sienne" et puis la VF est à se tordre de rire. En bref, si vous voulez rigolez un bon coup, regardez "Zombi 3".