41766 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 281 critiques spectateurs
5
369 critiques
4
612 critiques
3
494 critiques
2
702 critiques
1
467 critiques
0
637 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florent B.
13 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2019
Roland Emmerich revient avec un nouveau blockbuster et frappe un grand coup ! Quel spectacle pendant 02 h 38 min: les effets visuels sont tout simplement magnifiques et exceptionnels, notamment sur grand écran, on s'y croirait presque. On a ensuite de grandes scènes de désastre et d'apocalypse comme Roland Emmerich, le maître du catastrophe, prend un malin plaisir à faire. spoiler: Ainsi on assiste à des scènes impressionnantes: l'engloutissement de Los Angeles dans l'Océan Pacifique (juste énorme!), le super volcan de Yellowstone entre en éruption, l'archipel d'Hawaï devient un torrent de lave et bien sûr le porte avion qui détruit la Maison Blanche, juste incroyable!!
En résumé, de l'action de bout en bout, on est accroché à notre siège pendant 02 h 30 min; certains diront bien sûr qu'il y a des clichés et des scènes un peu ridicules, je suis d'accord, mais l'humour est voulu et le film a au moins le mérite d'offrir un très bon spectacle de divertissement avec son lot de scènes cultes et d'explosions. Un chef d'œuvre pour moi!!
L'histoire d'une famille ordinaire et attachante tentant de subsister à la fin du monde. Les effets spéciaux sont vraiment grandioses et le scénario est très bien ficelé. Adepte des films catastrophes, je ne pouvais pas m'attendre à mieux !
Véritable claque visuelle, 2012, déploie l'artillerie lourde de la destruction de masse, et Emmerich est passé depuis un moment maître dans le genre catastrophe. Les effets spéciaux époustouflants, suffisent à faire oublier les invraisemblances qui pullulent pendant les 2h30 du film, où John Cusak semble indestructible. On ne s'ennui pas une seule seconde, et c'est parfait pour passer un bon moment. Cerveau éteint et pop-corn à la main, l'essentiel pour regarder cette spectaculaire fin du monde. A voir.
Un bon film et interessant qui parle d'une des prédictions des Mayas, mais je trouve que le réalisateur en a vraiment trop fait dans les effets spéciaux à certains moments. A voir malgré tout.
2012 est un film sympa, un bon blockbuster, comme beaucoup de films catastrophes, le scénario est simple et bourré de facilité scénaristique, certaines scènes sont tellement irréalistes lol. Les acteurs jouent bien malgré un manque de charisme, les effets spéciaux sont extraordinaires, un blockbuster bien classique qui nous fait passer un bon moment. Le film est trop long à mon goût, certaines scènes sont ridicules et les morts sont tellement négligées, on a l'impression que les personnages en ont rien à faire que telles ou telles personnes meurent. Je conseil tout de même de regarder ce film.
On reconnaît un intérêt non négligeable à aller se délecter d'un film relatant d'un événement qui à affolé les réseaux sociaux plus que les gouvernements (on les comprend). Toutefois le film est en soi légèrement insipide avec une intention de mettre en avant la relation entre les enfants et les parents mais gâché par un manque de crédibilité. On se demandait même qui était le père de famille au finale. Sinon comme tout film catastrophe l'action est au rendez-vous et les scènes de destruction peuvent être pour certaines obsolètes tant on les voit apparaître au cinéma. Mais le divertissement est là et ce film se regarde aisément, mais une question subsiste. spoiler: Pourquoi s'en sortent ils toujours vivant?
roland emmerich imagine ce que aurais été la fin du monde d'après la prophétie!! bon ca reste un film ca reste un film hollywoodien avec beaucoup d'incohérence et beaucoup de scène un peu exagerer,mais le film se laisse plutôt bien regarder ,le films possèdes des scènes époustouflantes,!! un bon film catastrophe
Nous sommes en 2015 c'est raté pour la fin du monde en 2012 ;) Ce film est super le scénario reste classique dans le sens ou fin du monde veux forcément dire la planète en péril donc il faut courir partout pour réussir a ne pas se faire écraser par un balcon d'un immeuble de 100 étages, mais les acteurs sont convainquant j'ai adoré le rôle de Woody Harrelson que le personnage principal joué par John Cusack prend pour un fou au départ alors que ce qu'il disais se passe bel est bien, bien sur les effets spéciaux sont au rendez-vous donc on en prend la tronche l'action et surtout la destruction des villes sont géniale et bien rythmé on ne s'ennuie pas
Je l'ai vu l'année qu'il est sorti. Et je poste ma critique qu'aujourd'hui...Autant dire qu'il m'en a fallu du temps pour retrouver mes esprits.... Un film dont on a envie peut-être d'aller voir et qu'on veut vite oublier. Quand on voit l'acteur principal se relever de la fissure dans le sol causé par un tremblement de terre que même Hercules ne tiendrait pas debout, on a tout compris! Ridicule, comme pour le passage avec l'avion en dessous des 2 tours! Pourquoi ne pas plutôt passé au dessus? Le visuel apporte peu finalement quand on réfléchit au scénario inexistant et accablant. Un film ridiculement raté.
2012 : Un film catastrophe qui met il faut dire un claque. Car coté action et effets spéciaux, c’est impressionnant voir spectaculaire, surtout les premiers dégâts que cause la fin du monde car après, ça descend un peu vers les 3/4 du film, et certains effets speciaux vont un peu trop ordinateur mais globalement, ça repousse les limites de l’action et ce qui est bien, c’est que c’est très réussit. Non vraiment, bravo au réalisateur Roland Emerich pour sa mise en scène de tout les instants et moi je dis, rien que pour le spectacle et l’action, il faut voir ce film car au cinéma, c’est avant tous du divertissement et s’en prendre plein les yeux. Après coté scénario, ils ont voulu faire l’arche de Noé version moderne et du coté survit/catastrophe, le film est réussit mais ça reste assez improbable tous de même et cliché, les protagonistes ont une sacré chance et c’est dur a avalé mais bon, c’est du cinéma et il faut bien quelque chose pour continué le film, c’est comme si le Titanic arrivé a bon port, le film aurait était court. Mais, ils auraient pu éviter et amoindrir la chose. Surtout que les personnages sont attachants mais manque un peu de charisme et son encore une fois cliché, le père divorcé rejeté par sa femme, ses gosses… Et il y a certains pointe d’humour assez marrant mais cliché et pour un film catastrophe, je trouve que ce n’est pas la bienvenu. Donc voila, un film catastrophe qui voit les choses en grand et il nous fait tenir pendant 2H30 sans ennuie, c’est que ça marche.
J'm'en souviens encore, les effets spéciaux au cinéma étaient vraiment réussis et spectaculaires. Mais c'est tout. L'histoire, le scénario et surtout la fin étaient incroyablement mauvais.
Roland Emmerich, Michael Bay, la frontière est bien mince ! C'est parti, la fin du monde a encore sonné, et cette fois c'est la prophétie maya qui a tapé dans l’œil de notre fameux Emmerich ! Et en effet, qui d'autre que le metteur en scène d'"Independence day", "Godzilla" ou encore "Le jour d'après" pouvait s'y pencher, afin d'offrir un long-métrage apocalyptique avec la vision extrêmement naïve d'un gamin de 8 ans. Puissance niaise et ridicule enclenchée ! "2012" est bourré de facilités sous son écriture d'une grande pauvreté propre au cinéaste. L'accumulation de passages débiles sans la moindre crédibilité nous remémorera le bon vieux style d'Emmerich, qui ne nous avait d'ailleurs pas manqué. Mais néanmoins, les effets-spéciaux sont plutôt réussis et feront le spectacle à eux-seuls (la scène de fuite en limousine, suivie de celle en avion, en mettront plein la vue). Ce sera donc uniquement pour cet aspect "explosif" et purement divertissant, que le spectacle nous laissera, non pas en admiration, mais simplement éveillés. Ce médiocre réalisateur, dénué de la moindre notion de réalisme, n'arrivera toujours pas à nous offrir une fin du monde impressionnante et inoubliable sur grand écran (et ce n'est pas faute d'être mis en valeur par une équipe compétente en matière d'effets-spéciaux).
" 2012 " très bon film catastrophe de roland emerich . L'histoire se déroule en 2012 . Les mayas l'une des plus ancienne et fascinantes civilisations que la terre est porter avait prédit la fin du monde pour l'année 2012 . D'après les mayas en 2012 un alignement des planètes provoquera un dérèglement avec d'énorme eruptions solaires qui provoqueront de grands dérèglements sur terre ( séismes , tsunami , éruptions volcaniques gigantesque... ) . Depuis des géophysiciens et des experts scientifiques gouvernementaux ont confirmer cette thèse de la fin du monde . Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser provoquant de multiples séismes sur toute la planète et detruisant los angeles au passage , jackson curttis ( john Cusack ) un romancier et sa famille se jette à corps perdu dans un voyage désespérer pour tenter de survivre et être sauver ... Avec " 2012 " roland emerich nous offre un très bon blockbuster comme il sait si bien les faire dans la pur lignée de ses précédents films ( godzilla , indépendance day ) . Un film spectaculaire et irréaliste mais tellement jouissif . Le scénario est simple mais terriblement efficace . Il reprend le thème de la fin du monde prédit par les mayas pour l'année 2012 avec son lot de tremblement de terre , d'éruption volcanique et de tsunami auquel va être confronter une famille americaine qui va tenter de survivre . Bon les personnages sont assez fade et carricatural malgré la présence de jonh cusak assez bon en pere de famille qui va tenter de sauver sa famille de la fin du monde , le film est remplit de clichés et certaines scènes sont invraisemblable et irréaliste mais franchement on s'en tape car roland emerich nous offre un spectacle à couper le souffle remplit de morceau de bravoure et de scènes très spectaculaires spoiler: ( le gigantesque tremblement de terre qui détruit los angeles , l'éruption volcanique , le final dans les arches ...) aider par de superbes effets spéciaux . Franchement on en prend plein la vue . Un film avec son lot d'action , de suspense et d'humour . Le film met un peu de temps à demarrer mais une fois que c'est partit sa ne s'arrête plus jusqu'à la fin . Un pur divertissement " pop-corn " sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment et c'est bien la le principal .
Un film apocalyptique plutôt pas mal de Roland Emmerich qui confirme sa grande qualité de réalisateur du genre catastrophe. L'histoire sur la fin du monde est assez satisfaisante et intéressante et John Cusack est convenable. Chiwetel Ejiofor est satisfaisant et tous les autres acteurs sont plutôt corrects malgré certains qui sont assez moyen. Les images sont par contre absolument très bonnes et les effets spéciaux sont vraiment très impressionnants et surtout formidablement bien réalisés ! Les décors sont très convaincants et des paysages sont très classe. Les lieux rencontrés sont appréciables et l'ambiance est plaisante. Les musiques sont bien composées et les séquences de cataclysme sont absolument très spectaculaires, dommage qu'il y ait des longueurs durant la partie avec les arches mais on souligneras en revanche l’émotion durant les scènes de désespoir. Un film donc pas mauvais quand même et on finit par se demander si de telles choses terribles pourrait vraiment arriver un jour...