2012
Note moyenne
2,6
41766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 281 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
612 critiques
3
494 critiques
2
702 critiques
1
467 critiques
0
637 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2014
Très sincèrement je trouve ce film vraiment bien et ne comprend pas pourquoi les gens le critique tellement...Je rappel qu'il s'agit d'un film catastrophe et que par conclusion il faut que ça explose à certain moment...En revanche la on est sur la fin du monde donc il est forcé que ça pète de partout...Quand au héros critiquer pour leur chance infini, et bien oui il s'agit d'un héros...on ne critique pas John MacLane quand il survie a des terroristes tout seul et ce pendant pas moins de 5 films (et certainement bientôt 6), on ne critique pas non plus léonardo dicaprio qui pendant 3h de films trouve l'amour avec l'une des plus belle et plus riche fille du bateau et ensuite la sauve de la noyade...Il s'agit ici de fiction et c'est, pour moi, la recette d'un bon film qu'il soit d'action ou catastrophe.

Alors certes ce "2012" n'est pas le meilleur film catastrophe que l'on est put faire mais il offre sont lot de bonne attention a toute personne qui apprécie les films de types catastrophe...Effets spéciaux visuellement bluffant, héros et anti-héros, mort et survie de certains personnages, suspense, action, drame...tout les éléments sont là pour nous faire passer un bon moment sans se prendre la tête...Alors c'est sur qu'en films catastrophes il y a bien d'autre films qui valent le détour (d'où la raison pour laquelle j'enlève une étoile) mais ce film pour moi reste un film honnête et qui permet de faire passer un bon moment de détente et de divertissement.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2021
Film catastrophe comme je les aime avec pléthore d'effets spéciaux, je me suis régalé. C'est parfait !
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2014
Le film catastrophe ultime. Mélange de "L'aventure du Poséïdon", de "Volcano", de "Deep Impact" et du "Jour d'après", il compile des scènes de fin du monde plus hallucinantes les unes et les autres. On se tient le ventre du début à la fin et on rigole (l'arrivée de la reine d'Angleterre et de ses chiens dans l'un des vaisseaux affrêtés pour perpétuer l'espèce humaine).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2014
La fin du monde vu par le pro des films catastrophes, Roland Emmerich. Le scénario tient sur un post-it, et n'est que là pour servir les scènes d'action. Celles-ci sont très bien réalisé, normal, Emmerich a l’expérience avec "Independence Day" ou encore "Le Jour d'après". Mais les effets spéciaux sont vraiment dégueulasses à certains moments, en tout cas pas de claque visuelle. Le film accumule trop de clichés que ce soit dans la mise en scène, le scénario ou encore les dialogues. Bref, seul Woody Harrelson vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2014
jamais vu une merde pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2014
C'est donc ça 2012 !!!

Dans le style nian nian, bisounours, téléphoné, cliché, scène plus incohérentes les unes les autres, je crois qu'on tient le bon film !
Le début est plutot bon mais après le film déraille complétement et part dans des absurdité infinies

SPOILER spoiler: des scènes vraiment on nous prend pour des C**** avec un C majuscule : - Le beau père meurt zigouiller par deux machines et sa femme semble vite l'avoir oublié !! ^_^ - On conduit des avions, boeing, plus facilement qu'un vélo ... - Le système d'un navire qui a été construit pour survivre à un cataclysme mais visiblement pas à un câble... - Là où vous arrivez pas à capter de réseau dans le métro eux ont du réseau même si les antennes se détruisent faudra nous donner leur fournisseur TEL ! - La scène du chinois/pakistanais qui meurt dans un tsunami avec femme et enfant franchement à mourir ... mais de rire !! - Le gentil et brave président qui décide de mourir le 1er (AH AH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA) c'est vraiment un film de science fiction !

Je m'arrete à car c'est 2h30 de ce genre d'imbécilité ...

John Cusack ! John, John, John :'( t'es mon acteur préféré mais là ce film est indigne à ton talent bien que sans toi franchement le film aurait été bidon à mort !

Après ce film même si les effets spéciaux sont vraiment à chier même E.T. était mieux foutu il se laisse regarder donc je mets un petit small 3/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2014
Bonjour j ai mit 3 étoiles et demi , car pas mal ce film ! oui je sais des choses ne sont pas tres réaliste , comme Cusak qui echappe a tous dans sa limousine meme alain Prost ne combien pas aussi bien LOL , mais bon c est un film US , comme ont les aimes , pas besoins de ce prendre la tète c est du grand spectacle .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mai 2014
2012 ne subit que de très rares temps morts. Entre la fascinante progression des différentes intrigues retranscrites à travers bon nombres de protagonistes éparpillés à travers le monde et très bien exploités, et les sublimes scènes de destructions massives, on ne souffle qu'a une fréquence très basse. De plus, la mise en place progressive de la catastrophe créer une tension et un suspense saisissant. Les magouilles et complots pour la survie entre les personnages achève de poser la cerise sur le gâteau et classe d'emblée 2012 parmit les maîtres de l'apocalypse.
McFly44
McFly44

15 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2014
juste du (très) grand spectacle, en même temps c'est tout ce qu'on demande à un film catastrophe... donc oubliez le scénario surfait et le jeu des acteurs plutôt moyen. et prenez en plein les mirettes!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2014
Un enchainement de scènes prévisibles et de clichés débiles, le jeu des acteurs est à chier, les dialogues sont minables... Film catastrophe ? Comédie ? Drame ? on ne sait pas vraiment quelle était le but du réalisateur. Hollywood n'a fait que produire un long métrage complètement bâclé, sans aucun intérêt, en profitant de l'engouement qui tournait autour du 21 décembre 2012 pour se remplir les poches. Business is Business.
Ce film est une insulte pour le Cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2014
Les effets spéciaux et l'ampleur de la catastrophe font oublier un scénario creux. Sympa à voir, très efficace.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2014
Les films catastrophes ont plutôt bonne cote sur le grand écran et pour cause, ce genre d'évènements s'ancre plus que jamais dans notre réalité. Selon de nombreuses croyances mayas, 2012 devrait être la date fatidique, celle où toute vie cessera sur Terre et surtout où Ciné2909 disparaitra ! C'est notre ami Roland Emmerich qui vient une nouvelle fois ravager notre planète avec un film gigantesque au niveau visuel mais au contenu peu novateur. On retrouve ainsi le héros, un homme ordinaire qui se transcende pour échapper aux catastrophes en chaine et sauvant par la même occasion sa famille et l'humanité égoïste qui va se repentir. Pop-corn movie à apprécier pour ses effets spéciaux mais pas forcément indispensable.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2014
2012. Un film né sur un mythe internet est forcément mauvais. C'est comme si vous essayez de produire un film sur la médecine en vous inspirant du forum de Doctissimo. 1/5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2014
Si les mayas voyait ce film a l'apéro ils s'étoufferaient de rire avec une cahuète. Non sérieux ... Vous en avez pas marre de vos films avec le scenar a l'américaine ou les USA sauvent le monde ? Mais Roland Emmerich t'a réalisé Le Jour D'Apres et Indépendance Day le bijou mais qu'est ce qu'il s'est passe bordel depuis 2004 ? T'as fait un stage chez KEV Adam's ou quoi ? Tu t'es piqué avec quelle merde ? T'a pas trouvé la veine ou quoi ? Merde ! J'vais te dire mon p'tit Roland t'as de la chance que j'sois pas allé au cinoche voir ton film j'ai économisé 7€ je les mettrais dans une demi et un ticket grattage je serais plus heureux . En plus tu surfes sur la vague du " on va tous crever " en 2012 . Franchement. Plus jamais . Et sinon m'amène jamais faire des soirées black out dans ton canton parce que la je vais dégueuler. Sûrement a ce moment tu nous as chier ton scenar. Merci au revoir
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2014
"2012" est un film catastrophe sorti par le maître en la matière, Roland Emmerich, en 2009. D'après le calendrier Maya, la fin du monde était prévu pour l'an 2012, plus précisément le 21 décembre 2012 (21/12/12). Ce serait pendant cette année que la Terre connaitrait ce que la Bible appelle l'apocalypse. "2012" est un film catastrophe par excellence. A la manière d'"Armageddon", on y retrouve toutes les caractéristiques du genre. On a droit a un père de famille divorcé (John Cusack) qui a une relation difficile avec son fils. On a d'énormes effets spéciaux qui sont assez spectaculaires mais qui risquent fort d'être rapidement détériorés par le temps. Bien sûr, le film n'évite pas les gros clichés et caricature certains personnages. De plus, le film a un côté patriotique envers les Etats-Unis. Bref, tous les éléments d'un film catastrophe sont réunis. Ajouté à cela, une fin complètement prévisible et un bon casting avec en rôles secondaires Danny Glover en Président des Etats-Unis ainsi que Woody Harrelson en prophète un peu dérangé. "2012" n'apporte rien d'original aux films catastrophes et au cinéma en général mais il faut le regarder comme un divertissement exagéré, sans prise de tête et avec des effets spéciaux plutôt bons. Et sous cet angle, le film parvient à nous faire passer un bon moment sans trop réfléchir où on serait presque amené à rire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse