Le premier navet avec un date de péremption, non content d'être tellement bourré de gros clichés que j'ai l’impression de voir une parodie de Blockbuster américain. Ce film oublie carrément d'expliqué comment les maya ont découvert la date de la fin du monde, alors que c'est censé être un des éléments principaux du film.
Et paradoxalement cette grosse gaffe est la plus petite des tares de ce film. Pour finir un bon conseil fuyez comme la peste les films de Roland Emmerich.
la première partie du film est vraiment intéressante avec de superbes effets spéciaux. ensuite le film s' essouffle et pêche par un manque total de scénario. dommage
Le sujet peut être "gros" sans pour autant que tout le film soit joué de la même manière. La fin du monde, un sujet qui a préoccupé beaucoup, et qui a sûrement bien aidé à faire exploser le box-office. Mais ce serait une des seules raisons.
Le scénario, on le connait, alors pour nous en mettre plein la vue, avec, il faut le dire, une superbe réalisation, des centaines d'évènements se succèdent les uns derrières les autres, suivant avec acharnement les talons de nos protagonistes qui échappent au millième de seconde près les catastrophes. Le suspense n'est pas tenu, tout est tellement poussé à l'héroïsme et à une chance de cocu que nous savons pertinemment qu'il n'arrivera rien aux personnages, ou que dans le pire des cas quelques égratignures rajouteront un peu plus de pétant dans le film. spoiler: De plus, la mort de certains personnages est tellement inutile, ou mal placée, voire déconcertante que cela ne gêne aucunement, presque si on ne pousse pas un "bah enfin, depuis le temps qu'on le voyait venir".
Le bouquet finale se termine par une fin lamentablement prévisible, et niaise à tel point qu'elle nous gâche encore plus le film. Tellement de potentiel gâché, que j'irai m'en faire rembourser mon billet !
Les effet spéciaux sont remarquable autant que le film , Certaine personne peuvent dire que ce film "C'est du n'importe quoi c'est pas réelle " j'ai envi de vous dire que 80% des film ne sont pas réelle !
Honnête divertissement pop corn mais ça reste du Emmerich , spécialiste du film catastrophe assez beauf et crétin. Toujours les mêmes clichés, les poncifs, les situations ridicules et invraisemblables. Ca se regarde une fois mais le suspens du premier visionnage passé on se rends compte que c'est plutôt de la daube ,comme quasiment tous les films du réalisateur. A voir une fois pour les effets spéciaux et les images mais c 'est tout .
Film catastrophe avec une débauche d'effets spéciaux numériques à la tonne..... Les personnages sont embarqués vitesse grand V dans une suite de coup de théâtre et de rebondissements aussi peu crédible les uns que les autres ...mais c'est le principe de ces films..... L'obscure "héros" dans son coin a finalement LA solution pour arranger les choses..... Pis voilà ça passe un bon moment . Prévoir les chips et le soda....
Ce film pue l'Égoïste. Sa devise : "chacun pour soit"... C'est aussi cliché sur cliché : Amérique encore sauveur du monde (ou de ce qu'il en reste). Peut être le fait que j'ai regardé le film en 2013 pour qu'il ne me plaise pas... Le scénario a rien d'extraordinaire... C'est un film catastrophe comme les autres, rien de neuf... Des choses improbables qui rendent le film, qui a été médiatisé par la rumeur de fin de monde , ridicule à certain moment. Des dialogues que je qualifierai "Cucul la praline".. Fin bref pas du grand spectacle.. A part pour deux choses : Les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle et je saluerai la performance de l'acteur du fou. Ainsi, film fait pour les amateurs de films plats "Happy End", à voir juste pour les effets spéciaux.
Certes, l'auteur ne jouit pas d'une bonne réputation en France, pourtant, Indépendence Day (1996) qui ne doit pas être pris au premier degré est un excellent spectacle, et si Godzilla (1998) n'est pas très bon, Patriot (2000) est une vraie réussite. Quant à 2012 certains n'hésitent pas à démolir le film en n'ayant vu que la bande annonce... Moi: j'ai bien aimé. Certes, l'argument scientifique est débile (il n'y aura pas d'alignement planétaire le 23/12/2012, les mayas n'ont nulle part parlé de fin du monde, quant aux neutrinos qui augmentent la température du magma, j'ignore où le scénariste fou a été chercher ça)… mais on s'en tape ! Jamais au grand jamais, je n'avais vu de tels effets spéciaux, on est subjugué. Après un début un peu confus, l'action prend vite le dessus et je suis resté scotché sur mon fauteuil pendant toute la fin. Il y a beaucoup de bonnes idées, quelques conneries aussi (mais ce n'est pas bien grave). Du suspense (tout le final) dans la grande tradition du ciné américain où tout est possible (c'est un film à grand spectacle, ce n'est pas Citizen Kane). La réalisation (très nerveuse) et le montage (très court) sont réussis, les acteurs sont bien à leur place, il y a de l'humour et des clins d'œil spoiler: (Ah ! la Reine Elisabeth avec son manteau violet et son clébard ?)
Bref, je me suis régalé, et je le conseille vivement aux amateurs de films spectacle !
Trois points "positifs": L'ukrainien mafieux Le fou joué par Woody Harrelson Les images Sinon pour le reste c'est mal joué, on accroche pas aux personnages, le scénario est plat et la fin digne du reste... Si vous le pouvez passez votre chemin