2012
Note moyenne
2,6
41768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 281 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
612 critiques
3
494 critiques
2
702 critiques
1
467 critiques
0
637 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2013
Un blockbuster au effets spéciaux extrêmement bluffant mais à l'histoire vraiment chaotique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2013
Pulp Fiction: 10 millions de $
2012: 200 millions de $
Moi je dis ça je dis rien...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2013
Le premier navet avec un date de péremption, non content d'être tellement bourré de gros clichés que j'ai l’impression de voir une parodie de Blockbuster américain.
Ce film oublie carrément d'expliqué comment les maya ont découvert la date de la fin du monde, alors que c'est censé être un des éléments principaux du film.

Et paradoxalement cette grosse gaffe est la plus petite des tares de ce film.
Pour finir un bon conseil fuyez comme la peste les films de Roland Emmerich.
Nico2424
Nico2424

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2013
la première partie du film est vraiment intéressante avec de superbes effets spéciaux. ensuite le film s' essouffle et pêche par un manque total de scénario. dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2013
Un pur produit hollywoodien sans aucune once de scénario, la fin en est la parfaite représentation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2013
Le sujet peut être "gros" sans pour autant que tout le film soit joué de la même manière. La fin du monde, un sujet qui a préoccupé beaucoup, et qui a sûrement bien aidé à faire exploser le box-office. Mais ce serait une des seules raisons.

Le scénario, on le connait, alors pour nous en mettre plein la vue, avec, il faut le dire, une superbe réalisation, des centaines d'évènements se succèdent les uns derrières les autres, suivant avec acharnement les talons de nos protagonistes qui échappent au millième de seconde près les catastrophes. Le suspense n'est pas tenu, tout est tellement poussé à l'héroïsme et à une chance de cocu que nous savons pertinemment qu'il n'arrivera rien aux personnages, ou que dans le pire des cas quelques égratignures rajouteront un peu plus de pétant dans le film. spoiler: De plus, la mort de certains personnages est tellement inutile, ou mal placée, voire déconcertante que cela ne gêne aucunement, presque si on ne pousse pas un "bah enfin, depuis le temps qu'on le voyait venir".


Le bouquet finale se termine par une fin lamentablement prévisible, et niaise à tel point qu'elle nous gâche encore plus le film. Tellement de potentiel gâché, que j'irai m'en faire rembourser mon billet !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2013
Les effet spéciaux sont remarquable autant que le film , Certaine personne peuvent dire que ce film "C'est du n'importe quoi c'est pas réelle " j'ai envi de vous dire que 80% des film ne sont pas réelle !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2013
Honnête divertissement pop corn mais ça reste du Emmerich , spécialiste du film catastrophe assez beauf et crétin. Toujours les mêmes clichés, les poncifs, les situations ridicules et invraisemblables. Ca se regarde une fois mais le suspens du premier visionnage passé on se rends compte que c'est plutôt de la daube ,comme quasiment tous les films du réalisateur. A voir une fois pour les effets spéciaux et les images mais c 'est tout .
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2013
Film catastrophe avec une débauche d'effets spéciaux numériques à la tonne..... Les personnages sont embarqués vitesse grand V dans une suite de coup de théâtre et de rebondissements aussi peu crédible les uns que les autres ...mais c'est le principe de ces films..... L'obscure "héros" dans son coin a finalement LA solution pour arranger les choses..... Pis voilà ça passe un bon moment . Prévoir les chips et le soda....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2013
Ce film pue l'Égoïste. Sa devise : "chacun pour soit"... C'est aussi cliché sur cliché : Amérique encore sauveur du monde (ou de ce qu'il en reste). Peut être le fait que j'ai regardé le film en 2013 pour qu'il ne me plaise pas... Le scénario a rien d'extraordinaire... C'est un film catastrophe comme les autres, rien de neuf... Des choses improbables qui rendent le film, qui a été médiatisé par la rumeur de fin de monde , ridicule à certain moment. Des dialogues que je qualifierai "Cucul la praline".. Fin bref pas du grand spectacle.. A part pour deux choses : Les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle et je saluerai la performance de l'acteur du fou. Ainsi, film fait pour les amateurs de films plats "Happy End", à voir juste pour les effets spéciaux.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2013
Certes, l'auteur ne jouit pas d'une bonne réputation en France, pourtant, Indépendence Day (1996) qui ne doit pas être pris au premier degré est un excellent spectacle, et si Godzilla (1998) n'est pas très bon, Patriot (2000) est une vraie réussite.
Quant à 2012 certains n'hésitent pas à démolir le film en n'ayant vu que la bande annonce...
Moi: j'ai bien aimé.
Certes, l'argument scientifique est débile (il n'y aura pas d'alignement planétaire le 23/12/2012, les mayas n'ont nulle part parlé de fin du monde, quant aux neutrinos qui augmentent la température du magma, j'ignore où le scénariste fou a été chercher ça)… mais on s'en tape !
Jamais au grand jamais, je n'avais vu de tels effets spéciaux, on est subjugué. Après un début un peu confus, l'action prend vite le dessus et je suis resté scotché sur mon fauteuil pendant toute la fin. Il y a beaucoup de bonnes idées, quelques conneries aussi (mais ce n'est pas bien grave). Du suspense (tout le final) dans la grande tradition du ciné américain où tout est possible (c'est un film à grand spectacle, ce n'est pas Citizen Kane). La réalisation (très nerveuse) et le montage (très court) sont réussis, les acteurs sont bien à leur place, il y a de l'humour et des clins d'œil spoiler: (Ah ! la Reine Elisabeth avec son manteau violet et son clébard ?)

Bref, je me suis régalé, et je le conseille vivement aux amateurs de films spectacle !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2013
Trois points "positifs":
L'ukrainien mafieux
Le fou joué par Woody Harrelson
Les images
Sinon pour le reste c'est mal joué, on accroche pas aux personnages, le scénario est plat et la fin digne du reste... Si vous le pouvez passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Un bon film fantastique, servi par de somptueux effets spéciaux. Mérite un détour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2013
C'est tout simplement le plus mauvais film catastrophe de l'histoire du cinéma ! 1/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2012
Excellente comédie, très très drôle. Générateur de kikous apocalyspsohpiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse