2012
Note moyenne
2,6
41768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 281 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
612 critiques
3
494 critiques
2
702 critiques
1
467 critiques
0
637 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MandrakeTheMagician
MandrakeTheMagician

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2012
Ce n'est pas la fin du Monde, juste celle du Cinéma. De ce Cinéma vulgaire, bas de gamme, bourré des clichés les plus populistes à la gloire d'une industrie et d'un pays en pleine déchéance ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2012
Remake nullissime de son propre film : l'excellent "jour d'apres". Sans aucune ambition artisitique, doté d'effets visuels plutot laids, mal réalisé, mal joué ( les acteurs sont totalement en roue libre), bref CONSTERNANT !! A ce niveau, la mediocrite devient un art !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 janvier 2013
Ça y'est, il l'ont fait et c'est fait ! Oui, oui c'est vraiment fait ! (...) Voici le film le plus débile de toute l'histoire cinématographique qui soit ! (...) Des acteurs dans des personnages psychiques très clichés qui sont juste là au détriment d’effets-spéciaux bien pourris dans une mise en scène ultra pitoyable ! (...) C'est là qu'on voit que ce réalisateur arrive à se démarquer des autres cinéastes du cinéma ! (...) En clair c'est lamentable, du "Roland Emmerich" quoi !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2012
Un film d'action/catastrophe bien sympa qui ne se prend pas toujours au sérieux. De bons effets spéciaux et une dose d'humour justement équilibrée. Bref, un film qui brille pas forcément pour son scénario mais qui met une bonne claque visuellement.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2012
Effet spéciaux magnifique, un bon blockbuster, de bon acteurs mais malheureusement le scénario nous livre quelques moment de n'importe quoi ! Mais dans l'ensemble le rendu visuel et l'action nous font passe un super moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2012
Très bon film au niveau action et effets spéciaux, mais qui souffre de scènes larmoyantes, inutiles et mal jouées au possible. L'exemple le plus flagrant étant quand le héros, vers la fin du film, doit retirer la pièce qui coince les engrenages de la porte. Alors que le temps se fait pressant, je ne pense pas que les déclarations d'amour a son/sa-fils/femme soient vraiment adaptées...
Néanmoins le film est très rythmé et relativement captivant.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2012
Ce que l'on peut dire c'est que Roland Emmerich sait réaliser des blockbusters avec ces scènes qui vont scotch au fauteuil mais qui pêche en général avec un scénario bourré de clichés et de personnages caricaturaux. "2012" malheureusement ne déroge pas à la règle. Les effets numériques d'aujourd'hui permet de nous offrir quelques scènes de destruction massif assez impressionnantes et mémorables. Mais il y a vraiment trop de de clichés et les dénouements de l'histoire sont si prévisibles que sa gache un peu l’intérêt du film. Il y a la encore un questionnement très simpliste sur notre humanité et notre société à l'aube d'une nouvelle ère. On suit un John Cusack plutôt en forme qui tente de sauver sa famille du cataclysme. un film divertissante mais qui au vu de la pauvreté de son propos aurait pu ne pas excédé les 2 heurs grand max.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 décembre 2012
Bonjour à tous et toutes ,

hier , apres avoir vu la bande annnonce d'M6 , je me préparais allegrement à visionner ce film à gros budget ...la bande annone attire vraiment ...j'avais déja entendu que c'est un flop...mais bon , je me suis dis "les goûts et les couleurs..;"...

Bref , je mange en vitesse et je m'installe confortablement en oubliant pas d'appeler mon mari toute joyeuse des le generique ...30 minutes plus tard , on se demande tous les deux ce que l'on fait devant un tel navet...oui il y a de l'action et des effets speciaux à gros budgets , mais pourquoi avoir choisis des acteurs aussi nullllllllllllllllllllllllllllllllls , il n'ya que l'illuminé de yellowstone qui joue bien son rôle , lui seul qu'on a envie de suivre , les autres , y en pas un qui sauve le film ...ils sont detendus , parfois ils rient même , on remarque trop le fait qu'ils sont dans un jeu virtuel surtout pour le pilotage de l'avion ...on ne peut pas y croire car les acteurs n'y croivent pas ...je n'ai pas ressenti de peur ou d'angoisse , même pas envie de rire à leurs blague débile : le russe qui decouvre l'engloutissement de la Chine "c'est paaaas biennnn" ...ah ouai ? c'est tt ce qu'il ressent ? et ce planeur qui décolle en trombe tel un avion hypersonique...Du grand n'importe quoi ...ils prennent la voiture en plein tremblements de terre , et ils y réchappent....trop de scenes irréalistes , des acteurs qui ne savent pas jouer (a par un) , j'ai même pas vu la fin ...d'un commun accord avec mon mari on est parti se coucher .
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2012
une étoile pour les effets speciaux ( ou plutot les 2/3 passages ou il y en a ) sino pour le reste ce film n'a aucun intéré à part prouver les compétances de l'équipe de ce film lorsqu'il faut creer le buzz .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2012
Bon Blockbuster... Action et rendu visuel au top, jeu d'acteur limité... Une fin bâclée à mon sens
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2012
Je l'ai vu hier soir à la télé avant la fameuse fin du monde et je dois dire que là c'est bien la fin du cinéma que j'ai cru voir. S'il fallait faire un résumé de tous les poncifs éculés et stupides réutilisés dans ce film, 300 pages n'y suffiraient pas! Les héros sont ridicules, john Cusack en tête de liste en clone de " l'homme qui valait 3 milliards " mélangé avec " l'homme qui tombe à pic ", Danny Glover en président ( noir ) courageux et sacrifié volontaire est à pleurer de rire, sa fille belle dans l'adversité est prête à entamer une belle relation amoureuse avec un pseudo scientifique qui a la même couleur de peau qu'elle ( bien entendu, même quand le monde s'écroule, la sacro-sainte loi américaine des rapports uniquement entre noirs ne faillit pas à la règle ), un tibétain béat et gentil comme Winny l'ourson sauve tout ce qu'il peut avec un sourire niais à chaque pas, les animaux indispensables à la survie de l'homme sont héliportés ( girafes, éléphants, lions et autres gros nounours qui nous servent à nous nourrir c'est bien connu! ), les méchants sont vraiment méchants et sont tués sauf si ce sont des enfants cons et obèses ( faut pas pousser non plus ) bref ce serait trop long de décrire par le menu le ramassis d'abberations qui ponctuent chaque minute et demie de cette diarrhée boueuse.
Les effets spéciaux sont impressionnants malgré tout mais trop, c'est trop!
Faire un film en prenant le spectateur pour un débile garni de 30 de QI, ça fatigue et en plus on s'en rend compte.
Donc, à part en le regardant depuis les toilettes en pointillés spoiler: pendant que l'on défèque avec délectation
, ce film est à éviter absolument...
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2012
Roland Emmerich nous frappe plus que fort que son précédent film (Le Jour d'après) dans ce super film catastrophe. Des scènes d'action et de sauvetage spectaculaires. Effets spéciaux époustouflants sans exagération. Les scènes (action, discours, ...) sont équilibrés et s’enchainent bien pendant la durée du film. L'intrigue est bien décrite et se passe beaucoup de choses spoiler: avec les politiciens, les scientifiques et la famille qui se sauve. Quelques scènes un peu biscornues comme la limousine qui traverse le bâtiment à vitres en chute
. Un blockbuster à ne pas manquer qui est l'un des meilleurs film de catastrophe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 décembre 2012
Le personnage principal représente beaucoup trop le cliché du surhomme qui survit a 1s près de la mort , 1 fois okay mais c'est le cas tout au long du film... que ça en faire perdre tout l’intérêt du film. Toutefois si vous êtes un amateur de bon gros effets spéciaux gros budget , vous allez être bien servi mais ça fait pas tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2012
Un navet monumental, la pensée américaine oligarchique a son plus haut niveau. Effrayant.
ferdinand
ferdinand

17 abonnés 453 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2012
navet catastrophe plutôt rigolo, si l'on oublie le fric dépensé pour cette ineptie!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse