2012
Note moyenne
2,6
41768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 281 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
612 critiques
3
494 critiques
2
702 critiques
1
467 critiques
0
637 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 décembre 2012
"2012" brille par ses effets spéciaux évidements époustouflants, mais le reste me laisse assez perplexe, j'ai difficilement accroché à l'ensemble : trop peu crédible, peut être trop ennuyant et lent, pour me réussir à me captiver durant plus de 2h. On ne croit pas à cette fin du monde, et je trouve l'ensemble bâclé. Des fois c'est bon et d'autres non. Pas terrible.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2012
J'avais commencé à le regarder il y a quelques mois mais j'avais tenu qu'une demi-heure. Finalement, au second essai ça passe mieux, mais c'est pas le top. Sans parler d'un scénario ultra sophistiqué (celui-ci est très bien), on aurait pu avoir un beau spectacle mais c'est relativement raté. Les moments d'action arrivent bien trop vite, ou du moins ne durent pas assez longtemps, et surtout, la musique (quand il y en a !) n'incite pas à l'affolement !!! Les gens ont l'air bien trop sereins pour ce qu'il se passe... Allez, bonne année ! ;)
GhOsT94
GhOsT94

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2012
UN 5 etoile pour remonter une moyenne injuste. Je suis daccords avec la note des journaliste pour une fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 décembre 2012
Beau film de science fiction!
Un peu tirer par les cheveux mais un bon film a l'américaine. Il y a un gros travail pour les effets spéciaux mais je trouve que la famille curtis a du début a la fin une chance incroyable et surtout impossible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2013
Un navet intersidéral ciblant les américains sans cervelle soit la majeure partie de la population de ce charmant pays.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 décembre 2012
Nous sommes le mardi 18/12/12, il est 22:21, il passe en ce moment sur M6 (et oui, c'est prévu la fin du monde dans 3 jours). Je l'avais déjà vu et l'avais trouver nul mais en fait, il n'est pas nul, il est ... mauvais et sans intérêt.
Pourtant le sujet avait de quoi nous donner un film angoissant aux effets spéciaux époustouflants ...
Malheureusement tout est prévisible : ça explose dans tous les coins sans réellement de conviction , des répliques affligeantes du type " spoiler: c'est comme si quelque chose voulait nous séparer ...
" ( spoiler: si ! la fameuse scène dans le supermarché)
... bref si vous êtes accro aux films de catastrophes, passez votre chemin. Pour les autres ..... courage (il dure 2h40).
Mais bon les goûts et les couleurs !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2012
Mon dieu c'est aussi la fin du monde du cinéma avec ce gros navet plein d'effets spéciaux!
C'est vraiment mauvais...
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2012
S'il y a une chose que l'on doit reconnaître, c'est que Emmerich a révisé ses classiques. Enfin, il a revu les précédents blockbusters traitant de catastrophes en tous genres et se les est réappropriés. Entre une facon de faire présenter la fin du monde par l'illuminé de Yellowstone honteusement ressemblante à la présentation du parc Jurassic Park, d'un certain Spielberg, et un héros séparé partageant avec son ex leurs deux enfants, une petite fille et un grand garçon aux relations conflictuelles l'appelant par son prénom, cette fois honteusement pompé à... Spielberg dans le remake de 'La guerre des mondes'... Tout d'ailleurs dans '2012' fait indéniablement penser au film susnommé. Parce que, en plus, devinez quoi, eh bien le fils pas gentil avec son père va finir par l'appeler 'Papa' et va accomplir un acte héroïque...
Un scénario d'une rare prévisibilité, des personnages sans aucune originalité, mais des effets spéciaux probablement hors de prix : Pas de doute, on est bien devant un film de Roland Emmerich. Et le pire, c'est qu'on arrive quand même à trouver ça distrayant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2012
Plus qu'un film catastrophe, c'est surtout un film catastrophique.…
Aucun intérêt à part pour l'overdose d'effets spéciaux.
zufoi
zufoi

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 décembre 2012
Ce film est bien fait visuellement mais les dialogues sont extrêmement naz et ridicule...les acteurs font des blagues alors qu ils sont limite en train de creuver ! Quelle honte de dépenser autant d argent pour des répliques pareil !!
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2017
Par le réalisateur de "Le jour d'après", un film catastrophe hallucinant au scénario peu rechercher certes mais de bons acteurs, une mise en scène excellente et des effets spéciaux impressionnants ! Très divertissent.
perraced
perraced

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2012
2 étoiles uniquement pour le visuel. ce film n'a strictement aucun intérêt et chaque scène est tellement tirée par les cheveux que ça en devient très rapidement énervant => ils s' en sortent à chaque fois inextremis au milieu de beaux effets spéciaux certes...mais totalement débile !!
Atarax
Atarax

16 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2023
J'aime vraiment ce film même si c'est la troisième fois que je le vois. Les effets spéciaux sont géniaux, les dialogue pas mal même si ce n'est pas le film de du siècle. Et puis vu les films catastrophe totalement pourris que j'ai vu ces dernier temps genre 2012 : La Prophétie ou The Last Day celui la ne pouvais cent fois mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2012
Un film qui tire en longueur et qui a fait naître chez beaucoup de monde la paranoïa quant à la fin du monde ce 21 décembre prochain! À film à éviter quand on est superstitieux et a éviter aussi si l'on aime pas le genre "film catastrophe"!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2012
2012 ou l'art de se faire de l'argent facile avec des spectateurs plus cons que les autres. Effets spéciaux très moches, tout comme le réalisateur (qu'il faudrait bannir) et les personnages très stéréotypés. On fait des meilleurs films catastrophes depuis une vingtaine d'année deja.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse