2012
Note moyenne
2,6
41768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 281 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
612 critiques
3
494 critiques
2
702 critiques
1
467 critiques
0
637 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2012
Ce film est mou , on se fait chier , les acteurs jouent mal ... bref, une vraie mer**

Ils ont trop misé sur les effets spéciaux ...
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2012
Beau visuellement, mais ce film n'échappe pas à la mauvaise manie de spoiler: la fameuse famille qui échappe à toutes les catastrophes alors que tout le monde meurt à coté.
C'est fort dommage car les différentes catastrophes sont très bien mis en scène, et le film comporte quelques très bon acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
En voilà un film bien stereotypé ! Tout les aspects du film catastrophe typique sans aucune imagination sont présent, ne vous attendez pas être supris, émus, ou étonnés aucune de ces émotions ne pointera le bout de son nez, en revanche l'ennuie et la consternation seront de la partie.
Rolland Emmerich règle encore une fois ces lacunes scènaristique à grand coup de chéquier, les effets spéciaux sont beaux mais ça ne suffit amplement pas à racheter le film ... À éviter donc, à part si votre besace à clichés est vide !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2012
Encore et toujours déçu par ce film. Pourtant je dois avouer que les effets spéciaux sont impressionnants et le déroulement de l'histoire nous touche mais le coup de la famille qui possède une chance de cocu.. là c'est plus possible ! J'aurais mis un 5/5 si le scénario n'était pas centré sur eux que se soit du début jusqu'à la fin ! Et parlons de la fin justement : spoiler: pas mal de personne qui sont proche de la famille meurt et tout le monde s'en fout
!! Mais bon, que voulez vous, il y a comme une obligation de super-héros dans les films américains...
Gaël B
Gaël B

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2012
Les effets spéciaux sont superbes,

Voilà maintenant passons aux points négatifs de ce loooooooooooong métrage du plus pro-américain des teutons. Que c'est long ... la mise en scéne est ridicule, la fin du monde grignote tel un langolier les pas des protagonistes, s'arretent quand ils s'arretent et recommence de plus belle dès qu'un nouveau véhicule est trouvé.

Les plus mauvais cliché qu'Hollywood avait réussi à enfouir resurgissent. Un avion en panne d'essence qui met 8km pour s'arreter sur une banquise, se retrouve en équilibre au bord d'un ravin. Evidement il tombe et il explose ... euh pourquoi il explose si il était en panne de carburant ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2012
Vivement la Fin du monde, parce qu'après ça, on peut être sur qu'Emmerich ne réalise plus un seul film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2012
Rarement une fin du monde aura été aussi sympathique et cul-cul. Trop d'incohérence, de longueurs, et de situation exagérée qui succombe dans le risible et l'ennui ! Le film de Roland Emmerich est aussi catastrophique que son sujet en fin de compte... Pas réaliste pour le moindre sou !
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2012
Les amorces du scénario de 2012 sont plutôt bonnes comme dans la plupart de ces superproductions. Sauf que tout comme dans la pluprt des dites superproductions, le tricotage scénaristique entre les ressorts dramatiques est grossier. Les ficelles sont énormes d’invraisemblance. Et l’on tombe dans une pluie de clichés abasourdissante tant au niveau des scènes d’action que des scènes de mélo. Certes pas le plus nul des produits Roland Emmerich, qui en a commis un impressionnat cortège, mais navet tout de même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2012
Un film mitigé entre un scénario assez original qui aurait cependant être mieux traité et des effets spéciaux à couper le souffle. La bande son est impressionnante aussi. Tout pour en mettre plein les yeux, et ça fonctionne plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2012
Si scientifiquement, tout se tient (je veux bien le croire), cinématographiquement, c'est d'une bêtise consternante. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que le Jour d'après. En plus, en blu-ray, c'est aussi net qu'horrible. Les effets spéciaux se voient comme le nez au milieu du visage. Les personnages sont plats pour ne pas dire ringards. Encore du grand n'importe quoi comme Emmerich nous a donné l'habitude d'en voir ces dernières années.
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2014
Une oeuvre best-of des plus grands succès du genre catastrophe, parfaitement digérés par un auteur sans complexe. Il en retire une substance fascinante dans sa vision de l'Apocalypse selon les Saints Mayas et sans surprises dans sa mécanique scénaristique. Les effets numériques permettent désormais d'impressionnantes, images de destruction générale. C'est le principal atout d'un film dont le scénario, s'amuse pourtant à éliminer tous les individus ne répondant pas aux qualités déterminées par les liens du sang. Roland Emmerich a mis la barre très haut, comme s'il avait voulu faire un film de 2 h 40 d'anthologie. Dommage que sa trame narrative sois mauvaise et dommage aussi pour le sacrifie des acteurs au profit du réalisateur et à sa passion du numérique.
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2012
Un film catastrophe dégoulinant de bons sentiments et de bonne morale. Par contre, et c'est surprenant pour un film à si gros budget, les effets spéciaux sont pitoyables !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2012
Un film apocalyptique concordant à merveille avec cette oeuvre creuse soulevant du grand blockbuster américain. 2012 n'est en réalité qu'une farandole d'actions catastrophes dépourvues de toute intelligence poursuivant corps et ames les héros dont la répétion en deviendra naturellement risible.
Cette nuisible remet donc en interrogation la carrière d'un réalisateur au passé glorieux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2012
C'est bien le genre de film américain cliché ou le héros est immortel mais encore si se n'était que ça... Tout les film se base sur ces effets spéciaux et rien d'autre car le réalisateur n'a apparemment rien d'autre a offrir que du spectacle sans jeu d'acteur ni rien. Les acteurs resteront froid comme glace face a la vision d'horreur et les gens qui meurs dont certain pour leurs sauvaient la vie. Le héros n'a rien pour lui, simple chauffeur de limousine avec un méchant gros patron russe avec des enfants que j'aurai aimé voir mourir dans ce film tellement ils m’insupportent. Donc se chauffeur avec un fils qui le déteste comme si le cataclysme était de sa faute et d'une fille petite fille qui a était la seul a montré un peu de compassion. Mais bien sur ces chère petit anges sont avec leur beau père et leur mec qui a carotte le héros pour un homme plus riche que lui et se qui ma choqué c'est que après s'être fais broyé on l'oublis comme une merde et bien sûr la femme retombe amoureuse du héros. Gros cliché ! Sinon le héros en lui même se sert a rien sauf a prendre un avion a laissant des gens mourir et en foutant la merde avec une des navettes qui doit sauvé l'humanité. Pour moi il a rien d'un héros mais plus d'un boulet qui aurait du laissé sa place a un des pompiers qui sont resté pour tenté de sauvé des gens. Et sinon j'ai beaucoup de mal a comprendre la critique du film. Les riches sont plus important que les pauvres donc ils peuvent crevaient. C'est presque ce que le réalisateur a envie de nous dire j'ai l'impression mais en faisant passé ça par la bouche des 2 gamins du russe. Bref un film sans émotion ni d'intérêt.
Le Bonaparte du Cinoch'
Le Bonaparte du Cinoch'

24 abonnés 156 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2012
Ce film est plus un festival d'effet spéciaux qu'autre chose, le scénario est attendu les scénaristes ne sont pas aller bien loin pour chercher l'histoire. L'énorme problème dans ce film c'est qu'il n'y a presque pas de jeu d'acteurs le réalisateur à tout miser sur les effets spéciaux mais des bons effets spéciaux ça fait pas toujours un bon film la preuve. Et comble de l'horreur maintenant des gens vont s'imaginer que la fin du monde va vraiment arriver ! Il faut être d'une naïveté incroyable pour croire ça ! Je pense que la télé et les médias sont beaucoup trop présent dans le quotidien des gens c'est à la limite du bourrage de crâne (en particulier sur direct 8) Bon en revenant sur le film et bien c'est tellement attendu que je conseille aux malheureux qui regardent ce film de s'arrêter à l'heure et demie parce que la dernière heure est d'une prévision incroyable ... Sinon pour la première heure c'est toujours la même chose il se balade à travers les océans et les terres à bord d'un avion et on s'ennuie...

c'est tout
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse