41768 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 281 critiques spectateurs
5
369 critiques
4
612 critiques
3
494 critiques
2
702 critiques
1
467 critiques
0
637 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2012
Seul point positif ce sont les effets spéciaux la rien a dire c'est époustouflant,par contre l'histoire est d'une nullité absolue ce film ne se prend jamais au sérieux c'est pas dramatique ou captivant ,c'est juste un gros nanard a 200 millions de dollars jeté par le fenêtre et dire que il y'a des gens qui crèvent de faim dans le monde.A éviter.
Alors un grand bravo pour ce block blockbuster qui reste archi mauvais dans l'ensemble. Visuellement, il n'y a rien à dire, les scènes apocalyptiques sont excellentes et on prend du plaisir à les voir. Niveau scénaristique, tout est raté. Et puis cela a engendré les nombreuses rumeurs sur la fin du monde en 2012 qui n'auraient jamais existé si ce film n'aurait pas vu le jour.
Pour un blockbuster ça en est un sacré oui, un très mauvais même. J'ai été le voir au cinéma et dès le début j'avais envie de partir tellement c'était d'un ridicule confirmé. C'est pas compliqué, ce film n'a aucune âme, aucun but rien de rien et sur tout les niveaux. Bon bien sur les effets spéciaux sont vraiment excellents et les scènes catastrophiques sont spectaculaires, mais dénué de sens. Les acteurs sont risibles et ridicule, le scénario ... ben il n'y en a pas, tout les clichés d'un navet Américain sont réunis en un seul film. Heureusement que le spectacle sort ce film du navet ultime, le seul ''petit'' point positif de cette hyper production à fric. Roland Emmerich est pour ma part un très mauvais réalisateur, il est le roi pour nous servir des films d'une niaiserie pas possible. A voir une fois pour les effets spéciaux, à jeter à la corbeille ensuite et je n'exagère pas.
Beaucoup de critique réticentes et humiliantes pour 2012 malgré des effets spéciaux qui concordent à l'histoire. Je suis allé voir ce film avec envie il ne m'a pas plus déçu que ça : il est réservé aux amateurs comme moi, au grand public :).
Une énorme claque ce film je l'ai vu sur YouTube est la qualité est pas mal et les effets spéciaux sont a coupés le souffles, une histoire qui tien la route est qui ne ressemble en aucun cas a un téléfilm de l'après-midi que l'on regarde sur M6 une fin du monde très bien ficelés avec des personnages attachants spoiler: quand a l'effets spéciaux ou ils sont tous dans la limousine et quand le volcan explose et que des météorites jaissent, et quand ils sont tous les 5 dans l'avion et voit la Californie sipié sous la mer c'est impressionnant est quand le vaisseaux heurtent le mont Everest des effets spéciaux a coupez le souffle qui ont l'air réel contrairement au film de fin du monde a qui les effets spéciaux sont vraiment pitoyables l'un de mes films catastrophes préférées !!!
Du titanesque spectacle ,quelle claque j'ai pris ,et encore je l'ai vu sur un écran d'ordinateur 19 pouces et un casque audio de bonne facture ,je vous laisses imaginer les sensations que peux procurer 2012 sur une dalle de plus de 100 cm en FullHD et son THX ,vertigineux.Plus de 2H30 de bonheur et sensations , à coté Titanic passe pour un film de série B sans exagération aucune.Je tiens à exprimer mon étonnement du décalage entre les notes presse et spectateur,moi qui trouve que en général la presse fait la fine bouche,pour le coup la c'est les spectateurs qui font les délicats dans un cinéma de Brutes au bon sens du terme .
Hollywood excelle parfois dans l'art de nous servir des grosses productions au budget mirobolant et au scénario merdique où la seule morale est "Si t'es riche, alors tu vivras". 2012 entre dans cette catégorie. Vraiment pitoyable!
Le plus mauvais film que j'ai vu. 0,5 étoiles pour les effets spéciaux qui sont supers (la seule chose de bien il faut l'avouer). Mais le reste est nul, les scènes d'action font vraiment clichés tout le long du film, comme la terre qui s'écroule derrière lui quand il court ou le bateau qui s'arrête juste au bon moment... en plus de la morale de ce film qui prouve que les pauvres meurent et que seuls les riches survivent. Bref il rentre dans mon top 5 des plus gros navets.
Bien pour les effets spéciaux!!! C'est le point fort du film qui pour ceux qui apprécient, ca se laisse regarder. Cependant, et comme il a été noté, les personnages sont incroyable de légèreté!! Comment ne pas avoir peur de l'explosion du yellow stone, l'un des super volcan de notre planete qui à lui tout seul, peut modifier le données du vivant dit-on, en provoquant un hiver nucléaire et une extinction massive? Pour ceux qui sont renseignés, il est absolument impossible qu'ils puissent s'en sortir si près!! . Mais tout va bien. 1 mois plus tard, nos millardaires, "nos winners"pour changer, ont de belles perspectives d'avenir! Sans compter que la petite fille du héros ne pisse plus au lit!! Qu'elle est mignonne...
Un film à voir pour réaliser à quel point on peut sombrer dans le médiocre lorsqu'il s'agit de mettre une "claque visuelle" au spectateur. Roland Emmerich, comme à son habitude, balance des effets spéciaux dans tous les sens pour donner sa pleine mesure à cette fin du monde apocalyptique et grandiloquente, mettant en scène tout un tas de personnages inutiles pour bien tous les faire crever. Avec en toile de fonds un patriotisme et une morale puritaine insupportables : un président américain héroïque qui préfère mourir avec son peuple, un couple divorcé qu'on va amoureusement reformer sous un soleil éclatant après avoir écrasé sous une roue l'impudent nouveau mari de madame, d'odieux traîtres coupables d'adultère qu'on précipite dans un ravin ou qu'on noie cruellement, un méchant mafieux russe qu'on balance du haut d'une falaise, etc. A vomir.
Encore un film catastrophe comme les autres (c'est le cas de le dire), étant donné que l'histoire est similaire à celle que l'on retrouverait dans n'importe quel autre nanar déja existant metant en scène une apocalypse. C'est donc ce qui fait que ce film n'est qu'un navet de plus parmis les autres du même sujet, et qui ne se démarque pas, d'aucune façon qu'il soit : le jeu d'acteurs étant passablement mauvais et l'intrigue très faible. Pour le reste : une mise en scène incroyablement ennuyeuse que rien ne sauve. Néanmoins il semblerait que la science-fiction ait rattrapé la réalité, ce qui se serait manifesté par la vague d'inquiétude et le soulèvement de nombreuses questions qu'a provoqué le film, sois-disant inspiré de faits réels pour l'intrigue. En attendant, il n'y a rien à en tirer et donc il ne reste plus qu'à attendre un nouveau film , un nouveau jugement dernier, un vrai, pour enfin avoir droit à une histoire de qualité !