Ahhhh!!! Quel bonheur! Je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout, car je peux le dire maintenant, c'est sans aucun doute l'un des cinq films les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir! J'aime tous ces personnages dont on ne perçoit qu'une peur toute relative, toujours prêts à sortir une vanne à deux balles quand tout s'écroule autour d'eux. Des catastrophes super hyper extra spectaculaires auquelles bien sûr on ne peut que croire les yeux fermés, mais pas suffisantes pour arrêter notre gentille famille (Cusak, mais que fais-tu dans ce nanar?). Le méchant russe puni qui ne peut monter (pas ses enfants, il ne faut pas trop choquer le spectateur non plus!), le héros pour lequel on trouve à la dernière minute une occasion de se distinguer et de sauver le monde (Ah ben quand même, c'est lui qui fout tout le monde dans la merde!), qu'on croit mort!!!! Mais ouf, non happy end, il bat Jacques Mayol d'un cheveux! Et le génial débat entre le vilain politicien et l'humaniste de service, j'en avais les larmes aux yeux! Pour terminer, l'indispensable rappel de la supériorité morale des américains sur le reste du monde : qui de tous les chefs d'états des pays cités dans le film refuse de se sauver et meurt courageusement auprès de son peuple? Vous avez trouvé? Bravo! Vraiment, si vous êtes réfractaires au blockbusters, regardez au moins celui-là, dans son genre, c'est un chef d'oeuvre!
Effets spéciaux superbes, qui en mettent plein la vue. Malheureusement, c'est la seule chose de bien dans ce film. La recherche au niveau du scénario laisse grandement à désirer, beaucoup de scènes improbables et en même temps tellement prévisibles!!! A voir juste une fois dans sa vie, histoire de dire "je l'ai vu, je peux me permettre de donner mon avis"!!
Un amoncellement de clichés que tout mauvais film catastrophe comporte, des scènes invraisemblables, un scénario prévisible, des personnages-clichés et des dialogues mauvais autant que d'effets spéciaux durant le film, c'est-à-dire beaucoup. C'est d'ailleurs bien là l'un des seuls points positifs, les effets spéciaux sont bigrement bien réussis et Roland Emmerich en abuse, il veut nous impressionner, nous en mettre plein la vue. Manque la profondeur, des effets spéciaux qui ne servent rien, servent à rien. Cette fin du monde annoncée a été un bon prétexte pour balancer un énième film catastrophe digne de passer le samedi après-midi à la télé. Pour ma part, j'ai en plus trouvé la deuxième partie du film ridicule jusqu'à la fin, à partir du moment ou spoiler: les survivants veulent rejoindre les "vaisseaux" , puis le dénouement est tellement prévisible et politiquement correct par-dessus le marché. Dommage pour John Cusack qui n'est pas le plus mauvais dans ce film, puisque plutôt bon acteur en général. Bref, un film catastrophe qui tourne vite à la catastrophe, en effet.
A Hollywood, Roland Emmerich est le dernier à savoir encore faire des blockbusters comme ça, des films à 150 millions de dollars splendidement manufacturés, presque brodés à la main, loin, bien loin des frénésies estivales shootées par des ex-pubards à casquette. Emmerich, lui, rêve dans son coin de destructions massives filmées à hauteur d'homme, de films-catastrophe sensibles. et à ce titre 2012 est peut être ce qu'il a fait de mieux, de plus émouvant et, surtout, de plus spectaculaire. On appelle ça une claque ! A voir !
Ce film part trop loin de la réalité selon moi et est composé de scènes bien trop longue. Je pense qu'ils ont cherchés à réaliser un film des plus spectaculaires, mais en on finit par faire quelque chose de ridicule.
Très mauvais ! Je dirais même qu'il s'agit du plus mauvais film de Roland Emmerich. Tout est basé sur les effets spéciaux : de ce côté c'est bien fait évidemment. Par contre les acteurs jouent très mal, le scénario est très faible et très exagéré, on a toujours ce président américain héroïque (on sait très bien que ça n'arriverait jamais dans la vrai vie), les dialogues sont pauvres. J'ai vraiment détesté la fin : en plus du côté non crédible, il y a un message humaniste niait. Bref, très déçu car très mauvais !
C'est un très bon film catastrophe. Les effets spéciaux sont cool et on si croit vraiment. Si vous aimez les tsunami,les tremblements de terre... regardez ce film catastrophe là car il n'y à presque pas de lenteurs et beaucoup d'action.
Un scénario parfois confus et des acteurs pas toujours au top mais franchement, les effets spéciaux sont impressionnants, on passe un très bon moment devant ce spectacle de catastrophes.
Les film de déstruction ne sont pas trop ma tasse de thé, mais cette fois-çi, j'ai été emporté par cette triste future réalité...^^ Les effets spéciaux sont époustouflant, on s'y croit réellement. Tout simplement parfait !
Effets spéciaux à couper le souffle, mais scénario vu,vu, et revu dans le genre du film catastrophe spoiler: (le beau cliché du père de famille divorcé qui veut sauver ses enfants, qui se réconcilie avec sa femme pendant la catastrophe bien sûr, qui tombe sur un mec forcément dingue mais sympathique et j'en passe) en bref ça se regarde pour le plaisir des yeux, pas des neurones c'est sûr.
2012 : une date désormais célèbre pour sa signification : la fin du monde selon le calendrier Mayas qui prend fin à cette date là, ce qui mettrait soi-disant fin à la civilisation humaine. On n' y croit ou pas, peu importe, le buzz est lancé. Roland Emmerich a donc la bonne et surtout lucrative idée d'en faire tout un film, mettant surtout l'accent sur le côté spectaculaire histoire d'attirer le grand public. Qu'on se le dise tout de suite, on n'en a clairement pour son fric, le réalisateur allemand mettant le paquet niveau effets spéciaux, excellant dans la destruction massive de bâtiments, monuments et plus généralement de grandes villes (la destruction de LA est d'ailleurs foutrement bien faite), 2012 ayant d'ailleurs coûté une véritable fortune. Mis à part cette débauche d'effets spéciaux, 2012 ne brille pas, s'avérant même être ennuyeux sur la longue (2h30 tout de même), bourrée d'incohérences et d'erreurs, de situation merdiques et improbable, avec des acteurs complètement paumés relégués au second plan ainsi qu'un scénario en manque d'inspiration qui sert surtout de prétexte pour tout détruire. Bien sûr, le film ne doit surtout pas être vu d'un point de vue scientifique, car de côté là c'est carrément la débandade assurée, Emmerich ne s’embarrassant strictement pas de détaille sur les lois de la physique, se contentant d'en foutre plein la vue. Au final, 2012 est un film décomplexé, mais qui s'avère quand même être un blockbuster nanar maladroit et surtout mal exploité mais plaisant à regarder pour son côté spectacle.
Le scénario tient la route, il y a beaucoup d'actions mais les effets spéciaux sont un peu mal faits par moment et les acteurs ne sont pas si exceptionnelles que ça. Ce film pourrait être vraiment excellent si il était retravaillé, même si il reste très bien en oubliant les petits détails. Un film à voir au moins une fois.