La Vérité si je mens ! 3
    8547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 3 ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 août 2014
    Blagues « Michel-Lebbiennes » sur les Chinois, scènes dignes de « Taxi 2 » en terme de subtilité, intrigue tirée par les cheveux – et surtout – usée par les deux films précédents… Non décidemment non, je ne vois rien à sauver de cette « Vérité si je mens 3 » qui a atteint le niveau 12 sur l’échelle de la comédie potache avec Jean Lefebvre… Consternant ! …Enfin, français quoi.

Publiée le 26 octobre 2019
    Yallah! Les fans vont être contents car le casting d'origine a rèpondu prèsent : même Vincent Elbaz retrouve le personnage de Dov! C'est dire si ce troisième volet a mis les bouchèes doubles pour nous faire rire une fois de plus! Et pourtant cette mouture est la moins bonne! Entre frime et tchatche, Thomas Gilou reprend les ingrèdients des prècèdents opus avec beaucoup moins d'entrain et d'originalitè qu'avant! On n'est quand même ravi de retrouver Serge le mytho, Eddie le gentil, Dov l'embrouille, Yvan le nègociateur et Patrick la classe ("Comment il est pourri son Yallah") entre parcours individuels de chacun et enjeux communs! Avec de nouvelles recrues dont la toujours excellente Lèa Drucker et Cyril Hanouna qui fait ici ses dèbuts sur grand ècran! Une comèdie chorale qui tente de se renouveler tout en gardant l'esprit de l'ancien et son joyeux folklore! Mais la vèritè, la machine commence à s'enrayer, et plus particulièrement dans les seconds rôles (Enrico Macias, Elisa Tovati, Marc Andreoni). La voie est toujours libre pour un quatrième volet, mais par pitiè sans eux, vraiment...
    Publiée le 4 décembre 2013
    Était - ce bien utile cette suite? Vu le succès en salle, oui, mais malheureusement ce n'est pas un film de grande qualité. Le scénario n'est pas forcément très bien, au fur et à mesure on devine les rebondissements successifs, et enfin là où c'est le plantage complet, c'est au niveau de l'humour... Si par moment c'est pas mal, on sourit, c'est trop souvent lourd, sans intérêt et surjoué. Donc au final, le film ne captive pas, on s'en fout un peu, on sourit un peu pendant ces deux heures, mais rien d'autre. Les acteurs ont l'air content de se retrouver mais un peu trop, enfin aucun sort du lot et beaucoup surjoue. Bref c'est raté, malgré le beau succès du film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 mars 2013
    Répétitive et lourde, cette comédie est un mix des deux précédentes sans la moindre nouveauté.
    De plus tout les acteurs en rajoutent tellement qu'ils deviennent tous insupportables ( alors que dans les deux autres opus ils parvenaient à être attachants), même Melki et Garcia qui étaient les deux principaux atouts comiques de la série.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 mars 2013
    Un copié-collé du numéro deux , une vraie déception .
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 22 juin 2012
    N'ayant pas vu les deux autres, je ne peux pas faire de comparaison. J'ai trouvé ce film correct. Sans plus. Disons que les gags sont pas mal. Sans eux, le film serait ennuyeux.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 22 février 2012
    Je craignais le pire : Télérama et le Figaro écartés de la séance de projection (entre autres peut-être) !
    Cela n'augurait rien de bon. Et puis 3 millions d'entrées, certes il y a le matraquage publicitaire à tour de bras mais le bouche à oreille est un verdict sans appel : vox populi, vox déi. J'y suis donc allé sans conviction, mais je ne regrette pas. On ne se tord pas de rire mais on esquisse des sourires et on passe un bon moment. Evidemment, scénario cousu de fil blanc, certains rôles bien peu utiles, à l'évidence ce film rebutera les intellos et ne briguera pas les césars ! Mais après tout, les films amusants que l'on peut voir avec les enfants et qui font rire ne sont pas si nombreux. Pour les cafardeux, ce sera le pied ! (vous comprendrez pourquoi en allant voir !
    Willy Copresto
    Lille
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 mars 2018
    Meilleur volet de la saga, même si les précédents étaient déjà énormes.
    La vérité si je mens 3 vous plie en quatre, la vérité.
    Un humour qui se mélange au genre dramatique et au thriller, mais qui arrive à conserver une joie et une sympathie.
    Casting toujours au top composé de juifs énormes, les plus marrants qu'on puisse trouver.
    Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Du réchauffé, du prévisible, du cliché, le final est sans surprise.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 1 avril 2013
    Un troisième volet savoureux. Certes, le scénario n'est pas original mais José Garcia se surpasse et les gags fonctionnent (notamment celui de l'amulette marocaine). Pour finir, Vincent Elbaz fait mieux que Gad Elmaleh à qui il avait laissé la place dans le deuxième opus.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 octobre 2014
    La Vérité si je mens ! 3, ah bah enfin un opus de cette saga qui me fait rire. Les deux premier m'avait pas mal ennuyer mais celui ci je l'ai trouver étonnamment drôle. Les gags sont bien écrits et sont efficace. Je lui met donc 3.5/5
    Publiée le 13 avril 2012
    Il y a des choses que je n'ai pas vu arriver et au final, j'ai passé un bon moment.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 mars 2012
    On reprend la même recette que le numéro 2, on change ou on ajoute finalement peu de choses, les personnages sont identiques, l'arnaque aussi bonne, le rythme un poil plus mou, mais rien n'y fait, on se régale quand même avec ces loustics. Moi j'ai beaucoup aimé, je m'attendais au pire, pas au mieux et je suis ravi car j'ai passé un très bon moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 mars 2012
    On retrouve toute la bande implanté dans le quartier Chinois d'Aubervilliers. Leurs aventures nous mènent à Shanghai avec entrain. Le 3, tient la route avec quelques bons gags. 3 étoiles.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 février 2012
    la vérité on retrouve tout les ingrédients de la réussite de la série, peut être un peu moins drôle et plus forcé, mais dans l'ensemble ca reste une réussite !!!