Les internautes étant les principales victimes de l'arnaque finale, le spectateur allocinéen, lui-même internaute mais aussi cochon de payant, se demande s'il n'y aurait pas là un gag à usage interne dont il serait la cible. Question embarrassante que justifie le fait qu'à part la De Funesque réplique " Salomon n'est pas juive !", rien ou presque ne l'a fait rire ni même sourire dans ce gloubiboulga lourdingue où Garcia se taille la part du lion aux dépens des autres ( sauf Melki qui a un vrai rôle ), mais question pertinente puisqu'elle a pour réponse qu'à la Vérité 4, il restera à la maison.
Le premier etait a chier, le second encore pire, alors je vous parle pas du 3eme, c'est simple je ne trouve pas le terme pour le decrire. Entre la previsibilite de l'affaire qu'il conclue (cela fait 2 fois qu'il la fond) le coup avec la banquiere, du vrai n'importe quoi. Le pire c'est les blagues, il les enchaines, mais c'est si mal dit et joué, et tellement non spontanée que c'est pas drole.
Après un 1er opus excellent et un 2ème qui tenait la route, voici un 3eme épisode nullissime où le scénario aurait pu etre écrit par un élève de CM2, où les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres (excepté ce bon vieux Serge Benamou) et où l'on nous ressort les memes gags que les précédents films. C'est franchement pathétique.
Très bon scénario, très inventif ! J'ai passer un très bon moment. Il partait que ma critique est trop courte mais j'ai toujours eu du mal à faire de la ligne !
Décevant , mais pas surprenant pour toute l'opinion publique , qui ne croyait pas en la renaissance du cultissime La Vérité si je mens ! C'est beaucoup moins drôle , les acteurs sont plus aussi charismatiques dans leur rôle , ça manque d'un véritable scénario , et le fait de ramener des célébrités connues rend le film encore plus ouvert à un manque total de professionnalisme . Résultat , le film finit sur la pente descendante , qui rend la saga sur la faim /
Je ne suis pas un grand afficionado des comédies au cinéma et j'ai plutôt tendances à passer à côté pour privilégier les drames, thrillers, films d'actions, etc....Autant dire que je choisis avec attention les comédies que je vais voir me méfiant toujours du dernier film US à la mode, bien lourdingue et sois disant drôle. Mais je dois avouer que cette vérité 3 m'a totalement séduite à tel point que je lui décerne sans complexes un 4.5 étoiles tant je me suis marré du début à la fin. La richesse et la diversité du scénario y sont évidemment pour beaucoup mais la clef de voute reste encore et toujours ces 5 acteurs complémentaires avec une préférence pour Gilbert Melki et José Garcia qui sont à pleurer de rire : entre la tchatche et les pipeaux de Serge et les tentatives de séduction hilarantes de Patrick, vous passerez à coup sûr un excellent moment. Ce troisième opus est pour moi le meilleur de la série car en plus d'être beaucoup plus drôle, il contient plusieurs petites histoires avec des tons différents (intrigue, romance, émotions...) qui apportent plein d'intérêt et de densité à cette nouvelle histoire. On comprend pourquoi les acteurs ont accepté ce nouveau projet qui va au delà de "la suite pour faire une suite".
En dehors des décors ce film a peu d'intérêt. Tous les gags sont prévisibles, tout comme le final du film. Dommage de gacher un potentiel intéressant, surtout des années après, avec un film sans fond.
Un bon film, une bonne comédie. Moyen comme suite, les acteurs se forcent un peu et manquent de naturel. L'histoire est classique mais tient la route par rapport aux deux opus précédants.