Très divertissant. L'esprit du 1 et du 2 est bien présent et ça fait vraiment plaisir de retrouver tous ces bons acteurs après 15ans. Mais j'ai trouvé le 3 un peu moins marrant que les 2 premiers.
plutôt décu par ce 3ème alors que le 2 était vraiment bien. Dommage d'attendre autant de temps et de ne pas soigné le scénario. D'autant que les acteurs ne se ménagent pas et heureusement !
une comedie qui se laisse regarder mais qui passera tout aussi bien a la tv.un bon moment de detente qui nous fait rigoler tout simplement.fin surprenante si on est pas un habitue de cinema,quelque peu previsible dans le cas contraire.
J'ai passé un tres bon moment, agreable a regarder Toujours autant de plaisir a retrouver cette bande de potes J'ai tout de meme preferé les premiers opus Qq moments assez lourds dommage
Excellent scénario ! Dommage que le film comportent quelques longueurs ou des scènes sans grand intérêt si ce n'est de faire jouer tel ou tel acteur. La scène d'hôpital avec Enrico Macias par exemple, même si ce dernier est très bien. Bref, on aurait pu gagner 20 mn. Tous les acteurs sont très bien, mais Gilbert Melki est très drôle et décalé.
Bon divertissement et la fin est vraiment excellente.
A défaut d'éclater de rire on sourit tout le long du film et on prend un malin plaisir à retrouver de ce beau monde dans ce troisième volet. Alors certes on n'atteint pas les sommets de la comédie mais on passe vraiment un moment sympa !
biG. up a cette comédie. bonne continuation j espère qu il aura y aura un dernier film je Mr marre trop quand je vois ce film sue se soit un deux ou trois ect
C’est amusant de voir que la plupart des critiques, avant de se déchaîner sur « La vérité si je mens 3 », annoncent avoir vraiment bien aimé les deux premiers volets de la saga. C’est un procédé rhétorique bien connu qui consiste à affirmer son absence de préjugés pour matraquer ensuite avec plus de légitimité. Avant d’aller voir « La vérité si je mens 3 », j’ai donc revu « La vérité si je mens » et « La vérité si je mens 2 » car la vérité, c’est que je n’en avais aucun souvenir. Et la conclusion, c’est que ce n’est vraiment pas terrible. Les scénarios ne sont pas très intéressants et les blagues n’ont pas très bien vieilli. Bref, s’il n’y avait pas José Garcia, ces films n’auraient strictement aucun intérêt. Ce troisième épisode est exactement dans la lignée des précédents. Il reprend, en l’adaptant à peine, le scénario de « La vérité si je mens 2 » en le saupoudrant juste de quelques variations sans grande imagination. Il faut reconnaître que certaines blagues sont assez drôles mais dans l’ensemble, le film est trop long, un peu has been et assez mal joué. A ce propos, on va quand même s’attarder une seconde sur le charisme d’oursin de Richard Anconina dont on est en droit, assez légitimement je pense, de se demander s’il est le plus mauvais acteur de sa génération. Enfin, heureusement que Gilbert Melki – alias Patrick Abitbol – qui avait jusqu’à présent un rôle assez unidimensionnel dans la saga, vient apporter un tout petit peu de fraicheur avec une histoire de contrôle fiscal assez réussie. Le voir assis en chemise à carreau et gilet troué sur un transat de camping au milieu de son salon dépouillé est une source d’amusement suffisante pour supporter le film jusqu’au bout.
J'avais peur que le 3 sois le film de trop. Bien au contraire, vraiment sublime. On rit du début judqu'à la fin. On ne s'ennui pas une seconde. José Garcia au top. Vivement le 4.
Si je devais lui mettre une note sur 20 ça serait " 11, ce qui est bien mais pas top". Quel dommage de voir une nouvelle fois la quasi totalité des répliques comiques dans la BO. Quand ça commence comme ça, c'est jamais bon signe. Du coup, le film devient fadasse avec une histoire très réchauffée et une chute totalement copiée sur le 2 ! C'est un peu just de la part des scénaristes, sérieux!?! Hormis quelques bonnes blagues ici et là et une équipe attachante, il s'agit bien d'un numéro 3...c'est à dire, un produit marketing et rien de plus.