Héros de guerre
    3,1
    Votre avis sur Héros de guerre ?

Publiée le 17 juin 2013
    Héros de guerre débute par une scène de combat époustouflante suivie d'une heure tout aussi formidable malheureusement la 2nde heure déçoit et gâche en partie le film. Outre le fait qu'en un quart d'heure l'histoire saute plusieurs années elle devient aussi moins forte, les champs de bataille sont abandonnés pour une histoire plus intimiste mais la mise en scène est moins efficace dans ce registre. A voir malgré tout mais Héros de guerre qui m'avait semblé au 1er abord un grand film de guerre et au final à moitié réussi.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 2 janvier 2009
    10 ans après "le Soldat Ryan", Feng Xiaogang réalise ici un cauchemar de "Héros du guerre", englué dans ses ressorts éculés et une boue propagandiste à peine masquée. Bref, le résultat est saisissant de stupidité et dénué de toute originalité. Aussi absurde que sa scène finale où l'on apprend que son "héros de guerre" s'appelait Champ de Millet parce qu'il était né dans un champ de millet... Bref, heureusement que ses parents ne l'avaient pas déposé dans un champ de boue, de choux, ou pire, dans une fosse à purin... Next.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 13 février 2009
    Tout dans l'excès, rien en nuance, ce film de guerre n'a pas grand chose digne de ce nom si ce n'est sa caricature avec des explosions dans tous les sens, qui ressemblent aux délires d'un enfant pris dans un cauchemar, sans oublier les inévitables scènes de pleures et d'un sens de l'honneur bien difficile à gober.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    HEROS DE GUERRE ( ASSEMBLY ) est un film de guerre vraiment excellent. Les scènes de batailles sont très bien faites et très réalistes. Les acteurs sont excellent et la mise en scène est très convaincantes. Voila un film de guerre franchement surprenant même si il n'est pas encore sorti au cinéma ce qui est une honte a mes yeux. Un film que je conseille vivement a tous les fans de film de guerre.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 septembre 2017
    Le seul intérêt de ce film est de nous donner une idée de la propagande patriotique en Chine. Voici un film de guerre, certes techniquement bien fait, avec des moyens importants, où on ne comprend même pas qui se bat contre qui. Il faut distinguer les étoiles rouges sur les casquettes des soldats et apercevoir de temps en temps un portrait de Mao pour deviner que nous nous trouvons du côté des troupes du Grand timonier. On chercherait vainement une référence sociale, politique, révolutionnaire, ce qui rend ces massacres fratricides absurdes. A moins d'être un fanatique des films de guerre, on s'ennuie assez vite, tellement les personnages sont caricaturaux.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 novembre 2008
    Excellent film, les moyens mise en œuvre sont surprenants. On néglige aucune erreur. La musique, les plans caméra type "guerre" , les dialogues, les acteurs et le scénario sont la clés d'un succès garanti. La durée, la lumière et les décors (y compris les costumes ) sont parfaitement réalistes. Bravo !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 février 2011
    "Assembly" est un film en deux temps. Sa première partie rappelle les meilleurs références des films de guerre. On n’est pas loin d’ « Il faut sauver le soldat Ryan » par le réalisme sauvage des scènes de combats et la conséquence des moyens déployés. La deuxième partie est quant à elle plus intimiste et développe des thématiques comme le traumatisme de guerre et le sentiment de culpabilité, ce qui permet de donner au film une dimension supplémentaire très appréciable. Mais on peut quand même reprocher que toutes analyses et réflexions historiques soient écartées du sujet, ce qui peut faire passer "Assembly" pour un vulgaire film valorisant le courage des héros de la révolution chinoise... autrement dit un film de propagande.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 décembre 2008
    Super production Chinoise qui s'attaque au film de guerre suivant la voie "réaliste"ouverte par Spielberg et son "Soldat Ryan" sans toutefois jamais l'égalé dans l'intensité tout en restant honorable. La deuxième partie du film surprend puisqu'elle s'intéresse à l'après guerre ou le seul survivant du régiment va se battre comme un diable pour que ses hommes tombés au combat soient reconnus comme héros. Cette partie là est déconcertante dans un premier temps mais devient vite intéressante même si cinéma Chinois oblige, on ne va pas très loin dans la critique qui se cantonne à la bureaucratie et à l'absence de reconnaissance une fois la guerre terminée.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 février 2015
    « Héros de guerre » est une superproduction Chinoise, plutôt intéressante, qui se déroule en 1948 pendant la guerre civile « nationaliste communiste ». La première partie fait la part belle aux féroces combats qui opposent les forces en présence avec des scènes d'un réalisme étonnant. La violence des affrontements est tout à fait à la hauteur des meilleures productions du genre et rappelle des films comme « Il faut sauver le soldat Ryan ». La seconde partie, beaucoup plus intime, commence avec la naissance de la République Populaire de Chine. Elle se concentre sur la vie du seul survivant d'une unité de combat, totalement décimée au cours d'une offensive. Tous ses camarades sont portés disparus et leurs corps n'ont jamais été retrouvés ; Plein de culpabilité, il va tout faire pour les retrouver et leur donner une sépulture digne de ce nom. Dans l'ensemble, le film est bien réalisé et les acteurs sont corrects, même s'ils surjouent un peu (à la mode asiatique). La deuxième partie, un peu longue, fait quand même sensiblement baisser l’intérêt du film. Ceci dit, l'ensemble reste de bon niveau et permet de découvrir une période de l'histoire peu traitée par le cinéma.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 8 février 2009
    Encore une fois le cinéma asiatique n'a rien a envier à celui américain. Frères de sang l'avait prouvé, Héros de guerre vient le confirmer. Les scènes de bataille sont exceptionnels et très réalistes. Les acteurs sont bons, et l'intrigue (guerre civile chinoise) bascule peu à peu vers une réflexion sur la considération portée au soldats morts au combat. A voir.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 5 janvier 2011
    Ah ah ah, les chinois copient les ricains dans ce qu'ils ont de plus mauvais, la grosse propagande qui tâche. C'est le soldat ching chong ryan super lourdingue. Niveau combat c'est pas mal (comme pour ryan) mais alors le reste pffff ah ah ah ah à se tordre de rire tellement la propagande est grossière. Je me demande si ils seront capable de nous faire de la propagande de qualité comme "Black Hawk down" ? on verra.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 7 janvier 2014
    C'est un bon film de guerre avec une première partie avec des combats très réalistes et une deuxième partie plus intimiste dans laquelle le seul survivant du régiment va se battre pour que ses hommes tombés au combat soient reconnus comme héros. Par contre il y a UNE ERREUR DANS VOS FICHIERS car le réalisateur de ce film est Xiangang FENG et non pas Jingchu ZHANG qui est une actrice née en 1980 et qui n'a jamais réalisé de films .D'ailleurs les 10 films que vous lui attribué comme réalisatrice ont été réalisés par Xiangang FENG....
    gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 23 novembre 2008
    Une excellente surprise que ce film méconnu mais remarquable : des personnages attachants et bien dépeints rendus crédibles par le jeu sincère des acteurs, une mise en scène nerveuse, une très belle photo et une histoire touchante contribuent à faire de cette oeuvre un film de guerre digne de ses contemporains américains.
    PanzerFaust
    PanzerFaust

Publiée le 18 octobre 2010
    Ce n'est pas un grand film de guerre à l'image de mémoires de nos pères ou les lettres d'iwo jima, mais dans un respect total des disparus et de leur mémoire, je ne peux que re considérer mon avis du départ un peu mitigé; pour une fois qu'on nous présente un conflit sans les bons et gentils américains je ne peux que respecter cette vision différente d'un conflit. Nous sommes ici du coté des "méchants" (mot qulaificatif des nations sans fois ni loi trop souvent emprunté par les pays du"bien" comme ils apprécient qu'on les nomes) A noter stalingrad version allemande et frères de sang version corée du nord; restent dans la même lignée à voir et à revoir.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Une première partie époustouflante, la deuxième, beaucoup plus lente, aurait pu être raccourcie. Un bon film néammoins.