La Cuisine au beurre
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cuisine au beurre ?

Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 1 août 2013
    Comédie culte qui propose la rencontre entre deux monstres sacrées du cinoche à la française : Fernandel-Bourvil. Cette savoureuse "Cuisine au Beurre" saura vous faire passer une agréable soirée.... Très drôle !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2013
    Fernandel et Bourvil deux comique pour traiter un sujet tragique. Résultat peu convainquant;:
    PLV : deux géants du cinéma français de l'époque.
    Publiée le 26 janvier 2013
    L'histoire n'a pas grand intérêt. La confrontation Fernandel / Bourvil par contre fait tout le sel de cette "cuisine au beurre". Toujours un plaisir d'admirer les deux monstres sacrés. Il y a un grand moment dans ce film : la crise de fou rire entre les deux qui se chuchottent à l'oreille de petits secrets intimes sur leur expérience de la même femme. On ne sait pas ce qu'ils se disent, on les voit complices; se marrer, et ça nous fait bien rire !
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un homme revient de 10 ans de captivité et trouve sa femme remariée avec un normand qui a transformé son restaurant marseillais.
    Le face à face Bourvil Fernandel est excellent
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une comédie culte, qui propose la rencontre de grandes stars du cinéma Français Fernandel-Bourvil. Sympa, très drôle et divertissant.
    Publiée le 3 octobre 2012
    J'ai bien apprécié la version colorisée qui permet de donner plus de vie à une ancienne pellicule. La bonne humeur (apparente seulement, voir plus loin) de nos deux plus grands comiques de la période pré soixante-dix nous invite à rire. Leurs cabotinages dégourdissent nos zygomatiques sans pour autant les déployer. Sur un scénario original, Gilles Grangier réussit l'exploit de réunir pour la seule fois dans toute leur filmographie les deux grandes stars du comique burlesque, Bourvil et Fernandel. Mais leurs rôles à l'écran permet déjà de déceler en réalité leurs rivalités sur le plateau. Les relations sont tendues. Fernandel, imbu de sa personne, fait des caprices en imposant des modifications au script. Ce dernier, qui était, entre parenthèses, un admirateur de Fernandel, a été très déçu et n'a jamais plus voulu tourner avec lui. Ceci mis à part, le film dégage un parfum de naïveté et de cocasserie nous incitant à le revoir.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 3 avril 2013
    "la bonne bouillabaisse" contre "la sole Normande", l'extravagant marseillais contre le discret normand,
    Fernandel et Bourvil réuni par Gilles Grangier pour une délicieuse comédie à deguster sans modération..
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 août 2012
    Les absents ont toujours tort, le grand Fernandel l'apprend à ses dépends. Sa femme, le croyant mort depuis des années a décidé de refaire sa vie et de se marier avec un normand (Bourvil). Eh oui mais le natif marseillais revient au pays et entend bien changer la situation... D'ailleurs on a un contraste amusant: le normand travailleur et le marseillais un peu fainéant. Ce film est avant tout une petite confrontation sympathique entre Bourvil et Fernandel. Dans la "Cuisine au Beurre" on s'adonne à la pêche à la ligne, on joue à la pétanque, on danse et on fait couler le pastis ou le calva en fonction des goûts. Une comédie que l'on savoure tant on est vraiment réjouis de voir ces deux grands du cinéma français se donner la réplique. Et pour les diriger on retrouve Gilles Grangier qui trois ans auparavant nous offrait les mythiques "Vieux de la vieille". Une comédie devenue un classique et qu'il est toujours agréable de revoir...

Publiée le 23 mars 2021
    Avant tout, un face-à-face rèjouissant de deux acteurs modestes et authentiques du cinèma français : Fernandel (un mort administratif) et Bourvil (un mari putatif). Une guerre qui est cause de tout comme toujours! Dans cette « Cuisine au beurre » , on y pèche (c'est connu, pour l'ami Bourvil les poissons ne mordent qu'au coucher du soleil), on y joue aux boules, on y danse le tango, on n'y fredonne un air de musique...et on n'y boit du pastis et du calvados! Quel rèel plaisir de voir ces deux monstres sacrès du cinèma français se donner la rèplique! Avec aux manettes, un vieux de la vieille (Gilles Grangier) qui signe là un classique du genre qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir à la tèlèvision! Si vous passez un jour dans le quartier de L'Île à Martigues, arrêtez-vous cinq minutes pour admirer la façade du restaurant « La Sole Normande »...
    David R
    David R

Publiée le 13 avril 2012
    Petit film agréable à suivre, puisque l'on retrouve deux monstres sacrés du cinema face à face, en fin de carrière. Quelques scènes savoureuses, notamment lorsque Fernandel apprend ce que Bourvil pense de son ancien restaurant, cela donne droit à quelques grimaces comme seul lui sait les faire. Après, le film s'épuise assez rapidement tout de même.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 9 avril 2012
    Très bon film avec 2 géants du cinéma français et d'autres très bons acteurs,on passe un super moment fort distrayant,un très bon film à voir au moins une fois. Je mettrais à ce film un 18,5/20.
    Publiée le 27 novembre 2011
    inimitable, deux grands du cinéma francais s'amusent dans un film divertissant. on est loin des navets de maintenant style les chtis.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 septembre 2011
    une comédie rondouillarde et bon vivante, comique de situation bien présent !!!
    Publiée le 3 juin 2011
    tout simplement délicieux! un tandem qui marche à merveille!
    Publiée le 14 mars 2011
    Une excellente comédie servie par un duo de très grands acteurs tout simplement irremplaçables. 1h30 de joie et de bonne humeur.
    Un régal!