On va dire juste un bon film a regarder sans plus, une bonne ambiance de polar et des acteurs connu. Le scénario n'est pas assez travailler et trop d'inconvenient pour que ça soit un grand film, je trouve moyen l'interpretation de Jamie Fox. Un film sympa a voir sans plus.
Très nerveux, on salive du début jusqu'à la fin ! Gerard Butler et Jamie Foxx sont grandioses, F. Gary Gray (toujours aussi minutieux) tient une fois de plus une réalisation d'une très grande qualité ! Toute la recette pour un excellent film y est ; on rentre dedans dès le début. Le scénario est très bon en plus d'être original, en grande majorité sans faille (excepté la fin). Des dialogues d'un très bon dynamisme et pertinents. Je l'ai vu 2 fois, et toujours avec le même plaisir ! Ce Clyde Shelton a le mérite de déranger, j'ai changé plusieurs fois de fusil d'épaule en voyant ce film, ce qui m'arrive rarement dans le cinéma. HS : ça m'a fait plaisir de revoir Leslie Bibb depuis "The Skulls".
Ce qui me gêne (d'où mon -1) : la fin ! Je me suis dit une chose : "POURQUOI ?" Pourquoi avoir choisi le modèle US classique et avoir saboté tout ce qui est montré du doigt dans ce que le film entreprend dès le début dans les 20 dernières minutes ?! On assiste à une fin bienséante (SPOIL : avec la valise comme justification) alors qu'il aurait suffit de conclure sur toute la thèse de Clyde Shelton pour en faire un film engagé. Au lieu de ça, les perdants deviennent gagnants, c'est incompréhensible !
Début qui annonce le meilleur , le duel qui nous attendait entre Nick le procureur contre Shelton la "victime du système" (ou plutôt psychopathe) vire au grand n'importe quoi plus les minutes avance , la fin la cerise sur ce gâteau infecte .
Bon film mais qui me laisse tout de même un petit arrière goût d'inachevé. En fait, le réalisateur n'aurait pas dû commencer par la séquence du début qu'il a mise... On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et on ne comprend pas trop pourquoi ont lieu ces agressions. A voir tout de même !
Que justice soit faite , 7éme film de Mr.Gray ( Braquage à l'italienne , Un homme à part , Négociateur ) il réalise la un très bon film , avec de super décors , de bonne scènes d'action , un super casting tel que Butler ultra connus pour son rôle dans le film mythique ( 300 ) ou son rôle dans Ultimate Game , toujours convaincants , toujours splendide , toujours un regarde qui fait froid dans le dos ! Jamie Fox , grand acteur aussi , ! des effets spéciaux excellent , de la bonne réalisation ! un film a voir et a revoir ! Bon film dans l'ensemble
Bluffant! Gérard Butler est tout bonnement impressionnant dans ce rôle. Malgré le fait que le synopsis semble vu et revu, l'histoire est bien, mais la réalisation est énorme. A voir et à revoir pour encore plus l'apprécier.
Ce film mérite largement une meilleur note que celle de la presse car il est très bien. L'intrigue de départ est banale mais par la suite les choses se compliquent pour jamie foxx et le système juridique à cause des actes de gérard butler qui amène à réfléchir sur la légitimité de cette justice.
Tres bon film,gerard butler et jamie foxx impeccables.un bon divertissement sur fond de vengeance avec un gerard butler en charles bronson des annees 2000.
Tres bon film. A vrai dire je ne m'attendait pas à grand chose et les premieres minutes ne m'ont pas franchement rassuré. Mais voila tout démarre d'un coup et le film devient passionant et exaltant. Je suis tout a fait convaincu par la performance de Butler dans ce film, un peu moins par Jamie Foxx cette fois. Le seul bémole pour moi reste la fin peu cohérente. A voir
Que dire que justice soit faite,je suis assez d accord sur le principe,bien que le film soit surfait il décline tout de même les failles d'un système judiciaire qui mériterait d’Être réétudier.mais une tension assez présente nous tiens au bout du film.
Excellent film avec une morale importante, toutes ces lois qui protège les meurtriers au lieu de protéger les innocent, des preuves accablante qui sont annuler parce que la police n’avait pas de mandat, la preuve est là mais on l’annule tout simplement alors que la culpabilité ne fait aucun doute. J’ai apprécier qu’on fasse un film sur cette réalité, le scénario est bien écrit et les acteurs sont excellent. La tension est constante tout au long du film, néanmoins quelques scènes très violente, âmes sensibles s’abstenir.