Trop de prise au sérieux, trop d'invraisemblances, trop de manichéisme, trop de fausses bonnes valeurs, bref trop c'est trop. Et c'est dommage, on aurait pu avoir un très bon film d'action.
La question est doit on faire justice soi même lorsqu'on estime que la sentence est jugée trop légèrement? J'ai trouvé ce film excellent, on ne s'ennuie pas du début à la fin. On est vite pris par ce sentiment de haine, de colère et d'impuissance à la fois. J'ai l'habitude de voir Gérard Butler dans des comédies mais le personnage qu'il joue dans le film est remarquable et poignant! Un film qui m'a marqué. A voir!
Franchement un bon petit film passé inaperçu lors de sa sortie en salle. Certe se n'est pas un chef d'oeuvre mais il elle bien filmé et il a surtout le mérite de remettre en question certain point d'une justice pas assée sévaire
Le film est plutôt bien ficelé. On sait dès le début qui est l'assassin et quelle est son objectif. L'approche est donc originale. Par ailleurs, le sujet traitée est bien mais aurait pu être plus approfondi . Malheureusement, le réalisateur a opté pour l'action.
ENORME!!!!! j'ai été pri dedans dés le début et j'ai pas pu en décrocher avant la fin, ce film me rendait dingue de minutes en minutes. J'ai pas arreté de le conseiller à mon entourage du coup, lol
Réalisation efficace, scénario bien ficelé et duel au sommet entre J.FOXX et G.BUTLER, ambiance "SAW" et manichéenne sur fond de débat judicio-pénitantiaire agrémenté d'une réflexion sur la nature de l'homme... Une réussite !!
Malgré quelques petits accros dans le scénario, une intro trop clichée et un final touché par le syndrome du "héros qui devient super fort au dénouement" trop criant,le film nous tient en haleine jusqu'au bout et on ne peut qu'applaudir les interprétations de Jamie FOXX, carriériste dont les convictions vacillent et Gerard BUTLER, père perdu entre vengeance, folie et douleur
Ce film aurait pu être bon, c'est dommage, le début est vraiment très bien et intéressant, punir la justice parce qu'elle a fait une erreur est une morale intéressante bien que l'idée est vu et revue. Pendant les 45 premières minutes le film tient la route et offre même une certaine envie de voir la suite et de connaitre le dénouement qui se montre très très décevant et vraiment tiré par les cheveux. Des acteurs cependant très bons, à se demander pourquoi ils ont tourné dans ce thriller...
Un thriller complètement idiot qui essaye de battre le record du monde du nombre d’incohérences et d’absurdités déblatérées à la minute. Et qui le fait haut la main ! De leur côté Gérard Butler et Jamie Foxx ne font que renforcer l’idée qu’ils doivent leur renommée à tout sauf à leur talent car quels que soient leurs films ils font preuve d’une pauvreté dans leur jeu proprement indigente. Mais le tout aurait pu s’avérer jouissif malgré tout si seulement F. Gary Gray avait laissé tomber ce sérieux total et s’était abandonné à une ambiance plus généreuse et débridée. Sauf qu’en l’occurrence, c’est direct à la poubelle.
Une histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. De l'action, de l'émotion, du suspens et une fin magistrale. Je recommande vivement. Un grand thriller !!!
Enfin un film qui surprend, on sort du cliché des gentils scénarios américains pour malheureusement y retourner à la fin. Mais sur le global bon film ca fait plaisir d'observer un autre point de vue!
trés bon film! des le début on est scotché par l histoire et on s attache vraiment au personnage jouer par gerard Butler! Par contre j'ai regretté une fin mal maitrisé, qui ne colle pas du tout avec le génie du personnage de Butler... Avis aux amateurs si vous voulez voir un exellent thriller n'hesitez pas!...