Que justice soit faite
Note moyenne
3,8
4828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

572 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
203 critiques
3
148 critiques
2
75 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2011
Réalisation convenable. Pas de grandes surprises, beaucoup de scènes sentent le "déjà vu" mais on ne s'ennuie pas, ce qui n'est déjà pas si mal.
H13
H13

49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2014
un film d'action efficace, un scénario bien mené, des acteurs convaincants, bref un bon divertissement.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2011
Trop de prise au sérieux, trop d'invraisemblances, trop de manichéisme, trop de fausses bonnes valeurs, bref trop c'est trop. Et c'est dommage, on aurait pu avoir un très bon film d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2011
La question est doit on faire justice soi même lorsqu'on estime que la sentence est jugée trop légèrement? J'ai trouvé ce film excellent, on ne s'ennuie pas du début à la fin. On est vite pris par ce sentiment de haine, de colère et d'impuissance à la fois. J'ai l'habitude de voir Gérard Butler dans des comédies mais le personnage qu'il joue dans le film est remarquable et poignant! Un film qui m'a marqué. A voir!
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2011
Franchement un bon petit film passé inaperçu lors de sa sortie en salle. Certe se n'est pas un chef d'oeuvre mais il elle bien filmé et il a surtout le mérite de remettre en question certain point d'une justice pas assée sévaire
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2011
excellent, j'ai adoré. Il y a juste le début ou je n'ai pas accroché, sinon le film m'a entraîné jusqu'au bout.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2011
Le film est plutôt bien ficelé. On sait dès le début qui est l'assassin et quelle est son objectif. L'approche est donc originale. Par ailleurs, le sujet traitée est bien mais aurait pu être plus approfondi . Malheureusement, le réalisateur a opté pour l'action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
ENORME!!!!! j'ai été pri dedans dés le début et j'ai pas pu en décrocher avant la fin, ce film me rendait dingue de minutes en minutes. J'ai pas arreté de le conseiller à mon entourage du coup, lol
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2011
Réalisation efficace, scénario bien ficelé et duel au sommet entre J.FOXX et G.BUTLER, ambiance "SAW" et manichéenne sur fond de débat judicio-pénitantiaire agrémenté d'une réflexion sur la nature de l'homme...
Une réussite !!

Malgré quelques petits accros dans le scénario, une intro trop clichée et un final touché par le syndrome du "héros qui devient super fort au dénouement" trop criant,le film nous tient en haleine jusqu'au bout et on ne peut qu'applaudir les interprétations de Jamie FOXX, carriériste dont les convictions vacillent et Gerard BUTLER, père perdu entre vengeance, folie et douleur
ARIF ERMURATOGLU
ARIF ERMURATOGLU

7 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2011
-------------------------------
Un seul mot : Ridicule.
-------------------------------
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2011
Ce film aurait pu être bon, c'est dommage, le début est vraiment très bien et intéressant, punir la justice parce qu'elle a fait une erreur est une morale intéressante bien que l'idée est vu et revue. Pendant les 45 premières minutes le film tient la route et offre même une certaine envie de voir la suite et de connaitre le dénouement qui se montre très très décevant et vraiment tiré par les cheveux.
Des acteurs cependant très bons, à se demander pourquoi ils ont tourné dans ce thriller...
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2011
Un thriller complètement idiot qui essaye de battre le record du monde du nombre d’incohérences et d’absurdités déblatérées à la minute. Et qui le fait haut la main ! De leur côté Gérard Butler et Jamie Foxx ne font que renforcer l’idée qu’ils doivent leur renommée à tout sauf à leur talent car quels que soient leurs films ils font preuve d’une pauvreté dans leur jeu proprement indigente. Mais le tout aurait pu s’avérer jouissif malgré tout si seulement F. Gary Gray avait laissé tomber ce sérieux total et s’était abandonné à une ambiance plus généreuse et débridée. Sauf qu’en l’occurrence, c’est direct à la poubelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2011
Une histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. De l'action, de l'émotion, du suspens et une fin magistrale. Je recommande vivement. Un grand thriller !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2011
Enfin un film qui surprend, on sort du cliché des gentils scénarios américains pour malheureusement y retourner à la fin. Mais sur le global bon film ca fait plaisir d'observer un autre point de vue!
fanearo
fanearo

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2011
trés bon film! des le début on est scotché par l histoire et on s attache vraiment au personnage jouer par gerard Butler! Par contre j'ai regretté une fin mal maitrisé, qui ne colle pas du tout avec le génie du personnage de Butler... Avis aux amateurs si vous voulez voir un exellent thriller n'hesitez pas!...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse