4828 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
572 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
203 critiques
3
148 critiques
2
75 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cineccita
63 abonnés
1 508 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 janvier 2011
Le film commence bien aucun doute, on suit avec intérêt ce scénario plein de suspens. Seulement la suite est un peu tirée par les cheveux et la fin complétement précipitée.
Un thriller efficace totalement improbable, si on est pas trop regardant on arrive facilement a se prendre au jeu, même si la légereté l'emporte on est seduit pour le duo Foxx/Buttler qui fonctionne très bien. Un bon petit passe temps.
Un bon casting dominé par le duo Butler/Fox, dopé par un rythme dynamique et une mise en scène efficace. Voilà du cinéma 100% décérébrer et jouissif. L'histoire est bonne et on peut largement s'identifier aux personnages et voir un système judiciaire mis à mal qui est complètement dépassé et mal structuré face à une criminalité des plus perverses et sans limite.
un film au top du top!!!!! le scénario et le jeu des acteurs principalement sont sublimes... je ne m'attendais pas à un film aussi prenant du début à la fin!!!! tout simplement magnifique et intense en émotion, j'adore et suis fan de ce duos d'acteurs!!!!! a voir absolument!!!! dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup de promo faite autour de ce film!!!! avec mon compagnon on est tombé dessus par hasard et bien heureusement sinon cela m'aurait privé d'une très bonne séance de cinéma!!!!
Un bon scénario avec malgré tout quelques incohérences... Quelques scènes un peu trop violentes à mon goût qui n'ont pas forcément lieu d'être.Mais ce film se laisse bien regarder quand même.
Un film plutôt basic malgré quelques bonnes trouvailles. Dommage que l’ensemble ne tienne pas plus la route car les interprètes sont très bon dans ce déluge de violence gratuite. De belles images, du rythme et de bons effets sont à noter aussi. Ne reste au final qu’une banale critique du système judiciaire et des ces failles.
N'ayant pas vu la Bande annonce, et étant allé voir ce film pour meubler un creux avant le film prévu, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le titre me faisait vaguement pensé à un thriller psychologique sur la justice. E effet, au début , et après l'arrestation de Butler, on a le droit a de savoureux moments, montrant par le raisonnement par l'absurde les défauts de la justice. Par contre, vers le milieu du film, je n'ai pas trop compris l'intérêt de faire de ce personnage une sorte de génie criminel complètement psychopathe, décridibilisant de la sorte la tension dramatique du film, aux limites de l'incohérence; Un film qui oscille entre thriller judiciaire et d'action, avec maladresse. PAr contre, il faut reconnaître que Butler casse son image de malabar macho dans ce film et tient tête à un excellent Jamie Foxx.
Je pense que c'est le film de début d'année à voir. On assiste à une véritable partie d'échecs entre Jamie Foxx et Gerard Butler. On est sans arrêt en train de se demander qu'elle est la prochaine vengeance de ce dernier. Le scénario est vraiment très bien écrit et ficelé. Concernant le jeu des acteurs, je trouve Foxx un peu dedans alors que Butler joue à merveille dans le rôle du tueur. Je le recommande vivement.
J'ai pensé au début que c'était un énième film sur la justice et la vengeance et bah pas du tout...allez le voir pour vous faire votre idée...le seul truc que je regrette c'est qu'ils auraient pu aller plus loin du coup la fin m'a laissé un goût d'inachevé.
Et bien le film est vraiment sympa , violent par moment, très bon acteur , le seul problème c'est la fin... Vraiment c'est bâclée et pas crédible !!! C'est hollywoodien !!!!