Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2013
Une bonne petite comédie familiale à réserver cependant aux enfants qui reste quand même le premier public visé et a ne pas regarder trop souvent au risque de s'en lasser. les acteurs sont bons en particulier Franck Dubosc crédible en père de famille (s'est il inspiré de sa vraie vie ? ^^) et Marina Fois qui se font tout les deux volés la vedette par Charles Crombez mignon comme tout dans le rôle de Boule, le sorte de petit frére qu'on aimerais tous avoir et qui porte a lui seul le film sur son dos :)
A voir une fois pas trop souvent quand même
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2013
seulement pour les enfants, drôle, inventif mais assez court !!!!
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2013
Faire une adaptation de la célèbre BD, pourquoi pas. Mais quand on voit le résultat, était-ce vraiment nécessaire?? C'est poussif, pas drôle, et plus une critique de la ville que les tribulations d'un gamin turbulent avec son chien super intelligent. Seul le final avec les dessins de la BD apportent une touche sympa...c'est vraiment pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2013
On retrouve l'esprit de BD de Roba dans ce film et c'est sa principale qualité...
Je trouve que les critiques ont été très dures à l'encontre de ce film qui est, avant tout, un film les petits, ne l'oublions pas...
Le meilleur acteur de ce film est bien le chien, sans aucun doute...
Le genre de film à regarder en famille un dimanche après-midi pluvieux...
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2013
Cela n'étonnera personne que cette adaptation de la bande dessinée ne se destine qu’aux enfants. L’histoire est simplette et nianian, mais véhicule néanmoins le message d’être responsable lorsqu’on a un chien. Malheureusement l’amitié entre Boule & Bill est peu exploitée et on a surtout affaire à la relation conflictuelle des parents. Ajoutons que la voix de Bill finit par agacer.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2013
Pas terrible du tout ! Mou et inintéressant.. encore pire que la bande dessinée
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2013
Acteurs mauvais, pas un seul sourire esquissé devant ces 1h18 qui paraissent une infinité tellement l'ennui est prononcé. C'est lourd, pas drôle et même pas fidèle à l'esprit de la bd.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2013
Un film qui ne conviendra vraiment qu'aux plus jeune. On est amené à sourire quelquefois, mais c'est bien tout. Pas très drôle, assez fade ... On suit tranquillement la petite histoire de cette gentille famille et c'est tout. Le fil conducteur du film, la voix de Bill est vraiment lassante (c'est en rien contre Manu Payet !), et la tournure des évènements ne peut pas contenter un public un tant soit peu exigent.
Reste cette fin plaisante, avec un Dubosc qui se confond en Roba.
Même les acteurs n'auront pas sorti la prestation de leur vie, et pourtant j'aime beaucoup Marina Foïs.... Le meilleur acteur restera surement le chien. Copie à revoir, on avait mieux à faire....
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Le film tiré de la bande dessinée est la rencontre de Boule et Bill. Le film plaira aux jeunes enfants. La réalisation et les décors sont très vieille France (celle du Général de Gaulle). Les gags sont ceux que l'ont peut trouver dans la bande dessinée. C'est assez laid dans l'image et très daté dans le propos. Dubosc et Foix sont admirables dans leurs rôles. Pour les enfants.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2013
La bande annonce ne m'avait vraiment pas donné envie de voir ce film car cela ne semblait pas du tout fidèle à la BD. Finalement le film m'a plutôt agréablement surpris, pas si énervant que je le pensais. D'autre part, c'est finalement spoiler: l'histoire de la création des personnages de Boule et Bill
, ce à quoi je ne m'attendais pas.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2025
Le cinéma français a toujours eu une aura particulière auprès des spectateurs, tant son irrégularité semble pouvoir marquer les décennies. Si quelques comédies sont aujourd’hui considérées (à juste titre) comme cultes, d’autres doivent se faire oublier très rapidement. C’est notamment le cas de « Boule et & Bill », adaptation plus que médiocre des aventures d’un jeune garçon et de son ami cocker. Librement adapté des bandes dessinées, le film se montre rapidement niais et très peu fidèle à l’esprit des croquis du mondialement connu Jean Roba. Ni Franck Dubosc, aussi convaincant soit-il, ni même l’irritant Charles Crombez ne changeront la donne.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 septembre 2014
Contrairement au petit Nicolas et à la rigueur Ducobu, Boule & Bill ne passe pas l'épreuve de l'adaptation au grand écran. On est loin du sujet central et trop focalisé sur le couple en la personne de The Star à l'affiche et Marina Foïs. Les "gags" tombent à l'eau, quand il y en a. Seul point positif : ma fille a trouvé Caroline attachante.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 août 2013
Une adaptation de BD ça passe ou ça casse comme on dit. Et bien nous assistons ici à la plus grosse plantade jamais réalisée. Le génial Franck Dubosc aurait vraiment dû refuser ce rôle presque humiliant car cela ne lui ressemble en rien. Un scénario minable, jamais drôle et affreusement plat. Il est vrai que je ne suis pas friand de la BD à l'origine, je peux donc paraitre un peu dur pour juger de ce film mais au final les faits sont les faits. Je me suis ennuyé à la limite de zapper car c'est tellement gentillet que ma grand mère préférerait de loin le dynamisme explosif d'un bon épisode de l’inspecteur Derrick à ce navet insultant. 1,5/5
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 août 2013
Ce film est vraiment pas top, les personnages sont chiant, le gamin est chiant dés le générique de début, l' "histoire d'amour" entre le chien et la tortue est juste ridicule, est ces personnages sont chiant, (en fait le personnage le moins chiant c'est le voisin d'en dessous). Le film est d'un ennui profond, les gags sont tout sauf drôle. Le seul point assez sympathique dans se film, c'est a la fin quand le père de boule crée la BD.
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2013
Une adaptation de la BD... pas le film du siècle mais il se laisse regarder.
C'était sympa de revoir des décors des années 70/80.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse