Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2013
Un film qui ne m'a pas vraiment convaincue. Mais, je m'y attendais. Je n'ai pas souvent été convaincue par les adaptations françaises de bandes dessinées. Le scénario a juste de quoi satisfaire les enfants. Pour les grands, l'histoire n'est pas vraiment alléchante. Je ne conseille pas ce film aux fans de la bd. Je n'ai pas eu le sourire que j'ai quand je lis les gags de Boule et Bill. En fait, le film manque cruellement de gags vraiment amusants. C'est l'inverse du fim "Les profs" qui m'a fait sourire par moments, mais dont le scénario un est un peu trop léger pour un film à mon goût. Je n'ai pas non plus adhéré au coup du père qui veut abandonner Bill ( ma mère non plus). Et la fin est un peu bizarre ( le père fait des dessins au lieu d'appeler la police. N'importe qui a sa place aurait d'abord appelé la police avant de faire des dessins. Son fils fait une fugue, et lui, il fait des dessins!!!!!!!). Et à la toute fin est un peu courte. J'aurais voir un peu plus Pouf et la voisine. Mais bon, de toute façon je n'attends plus riens des adaptations françaises de bd. Je pense qu'ils auraient fait un bien meilleur film s'ils avaient Pouf, la voisine, l'agent 22... Il aurait été bien plus drôle. Je n'ai pas aimé cette adaptation. Je préfère lire les bd.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2013
Une mauvaise comédie pas drôle et sans aucun intérêt.
eric G.
eric G.

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2013
Comme quoi, le cinéma français a du potentiel !
Réussir à faire un film aussi creux n'est pas donné à tout le monde...
Bravo pour l'exploit.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2013
Et bas dis donc, on peut dire que je suis vraiment rassuré, car quand je regardais les avis des spectateurs et de la presse, je n'espérais à ce que le film de ''Boule et Bill'' soit nullissime comme les gens le disent, mais quand je l'ai vu, j'ai finalement passé un bon petit moment. En ce moment, on a affaire à beaucoup d'adaptations de BD françaises ou belges, comme la saga Astérix et Obélix (qui est selon moi trop sous-estimés), Tintin, Les Schtroumpfs et Les Profs. Quand à ''Boule et Bill'', cette adaptation n'est pas extraordinaire, mais reste tout de même très bonne. Franchement, en regardant ce film on passe un bon moment et on rit très bien. Le casting est plutôt bon, Franc Dubosc, Marina Fois, Nicolas Vaude et Lionel Abelanski. Pour la bande dessinée, ce film est considéré comme étant la rencontre entre Boule, son père, sa mère et Bill, et aussi Caroline, ils montrent comment Boule et ses parents se sont attachés à ces deux animaux. Les personnages du film sont interprétés par les acteurs, et ils sont aussi attachants. Pour les personnages principaux, on a déjà Boule et Bill (comme l'indique le titre de la BD et du film), mais les parents de Boule aussi ont un rôle important dans le film, pourtant ils sont secondaires dans la bande dessinée. Le personnage du père de Boule est un personnage que je trouve intéressant, car au début il ne voulait pas de chiens, puis quand ils l'ont eu, il essaye de trouver un moyen pour s'en débarrasser, mais petit à petit il commence à s'attacher à l'animal. J'aime beaucoup aussi leur voisin joué par Nicolas Vaude (Le Pacte des Loups, Largo Winch (saga)) qui est une personne dépressive, car à chaque fois qu'il entend un seul bruit, il commence à se plaindre, et ça me fait vraiment rire. Pour le scénario, on ne va pas dire qu'il est très recherché, mais il y a de l'humour, et des passages amusants. Je trouve qu'ils ont vraiment respecté l'esprit, les personnages et l'univers de la BD, comparé à d'autres adaptations de BD ou de Mangas comme le navet de ''Dragon Ball Evolution''. spoiler: Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille !
En conclusion, ce n'est pas un film parfait, mais j'ai comment passé un agréable moment, 4/5.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 août 2013
Grosse déception! Même s'il s'agit d'un film pour enfant. J'ai juste apprécié les 10 dernières minutes. Je met une étoile + , parce-que j'aimais la BD lorsque j'étais plus jeune et que le film rend un peu hommage à l'auteur de cette BD.
niko-konik
niko-konik

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2013
Ouahh la daube. !! Rien !!
pas de scénario, pas de jeu ... Dubosc en fait des tonnes, encore plus que d habitude, c est dire ... La BD est si bien...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2013
J'étais très fan de la BD mais le film m'a déçu. L'histoire est trop basée sur les parents et pas assez sur la complicité entre Boule & Bill. Je me suis ennuyé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2013
Au vu des différentes critiques, je m'attendais à bien pire... L'adaptation au cinéma d'une BD qui est en fait une succession de petites histoires concentrées en général sur une page, n'est pas simple. Mais au final c'est pas si mal, l'esprit de la BD est là, certes ça manque un peu de folie et de fraîcheur, mais l'ambiance année 70 est bien retranscrite accompagnée des musiques de l'époque. Il y a quelques scènes sympa
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2013
Triste de voir qu'avec un tel sujet, ils n'arrivent pas à faire un film potable. Ils se sont dis: "Boule & Bill... Huuum. OK. On fait un truc bien débile et court pour que les jeunes enfants puissent suivre et s'amuser!" - Bingo puisque les jeunes enfants rient le plus souvent pour rien. Mais pas bingo pour les quelques ados entraînés au cinéma par la force ou les parents qui ont eu la folle idée de croire une seconde que le film aurait pu leur plaire. Je ne dis forcément pas ici que le film est mauvais ni que les acteurs sont à jeter. Au contraire. Franck D. est toujours génial à mon goût, j'aime beaucoup Marina F. mais je trouve que le jeune Charles C. ne joue pas très bien. Quand au chien et à la tortue, même si tel est le cas dans la BD, je trouve l'idée très mauvaise que celle de les faire parler tout le long du film. Mention spéciale au dépressif d'en dessous qui est juste génial et remonte un peu la cadence lorsque nos yeux commencent à se fermer. C'est quand même un film à voir au moins une fois, il ne sera pas inoubliable. A quand une adaptation digne de ce nom?
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2013
Une entreprise purement commerciale du duo Alexandre Charlot et Franck Magnier (qui a écrit Bienvenue chez les Ch'tis) transforme une série bd de l'artiste Jean Roba - sur un vilain garçon et son chien diabolique - en une comédie familiale poli et rembourré .

le jeu pseudo-érotique des animaux (chien et tortue) est destiné à apporter un soulagement comique à ce qui est contrairement plutôt morose,

Alternant les scènes des époux aux prises avec leur nouvel environnement, y compris un voisin dérangé (Nicolas Vaude) accro aux antidépresseurs, avec beaucoup de séquences de Boule et Bill , le film offre une sorte de postulat narratif un peu etrange: C'est comme si l' chien est à la fois responsable de l'éclatement de la famille et, éventuellement, son seul recours. Et tandis que le portrait de malaise interne est parfois intéressant (et doit beaucoup à la bande dessinée originale), les choses finissent bien trop facilement .

Au final , ici , il n'y a vraiment pas grand-chose, sans doute destiné a un public très jeune 1.5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2013
Film ni pour les enfants ni pour les adultes décevant meme franck dubosc était décevant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2013
Je trouve les critiques vraiment dures, certes ce film possède de nombreux moments nuls et dérangeants pour ma part, car les scènes ou le chien est trimbalé à la laisse par la voiture, et plus tard abandonné sur la route par Dubosc, sont vraiment pénibles à voir!! Pauvre chien.
A part ces deux scènes, le film est plaisant a regarder avec son ou ses enfants.
Pour ma part avec ma fille on a passé un bon moment à regarder Boule et Bill.
Aujourd'hui si y'a pas d'action, de violence, de dialogues à l'américaine, des scènes de cul, des pétasses refaites, le film est mal noté et les gens s'ennuient.....
C'est vraiment un monde actuel dans lequel j'ai peine et honte à vivre!!!!
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2013
Etant adorateur de la BD, j'attendais beaucoup de ce film. J'étais très déçu par la bande-annonce, par le casting (je ne déteste pas les comédiens mais je ne les trouve pas ressemblant aux personnages de la BD de Roba) et le synopsis ne vaut pas grand-chose. Et en regardant le film, on s'aperçoit que l'ensemble ne vaut rien finalement. Une étoile pour le chien et la tortue. Mais la BD tant aimée, je ne la retrouve pas dans ce film, ni son humour, ni son énergie !!
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2013
Voilà le chef-d'oeuvre qu'attendait la comédie française ! Une hérésie, bien-sûr, au point que "Boule & Bill" parait être une sacrée bonne blague. Ou est passé l'insouciance et la complicité si belle de la Bande-dessiné entre Boule et Bill. Là, on a un enfant qui nous tape plus sur les nerfs qu'autre chose et la voix-off de Bill, joué par Manu Payet et tout bonnement insupportable. Et je ne parle pas de la tapante et énervante voix de Caroline. La pire adaptation d'une bande-dessiné et il y'a n'a eu pourtant. "Boule & Bill" est plus un film sur la relation de couple entre Franck Dubosc et Marina Foïs que la relation entre Boule et Bill. Passé au second plan, elle ne se développe à aucun moment et donne à des scènes d'une naîveté totale. Alors que la genèse de la BD est la complicité et les gags de Boule et Bill, ici, on assiste à aucune de ces succès. Seule, la petite rivalité entre le père et Bill est rapporté à l'image. Le meilleur moment du film est la fin car c'est fini mais aussi les dessins qui sont plus parlantes que le film entier.
Je comprends que c'est dur de mettre en scène une BD surtout avec des animaux qui parle, mais tout de même...
A déconseiller et de loin l'un des pires films que je n'ai vues depuis longtemps !! En attente du deuxième opus vu le succès au box-office et la fin....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2013
Autant être clair de suite, " Boule et Bill" n'est certainement pas la comédie de l'année, maintenant est-ce un mauvais film pour autant ? Je ne pense pas. C'est un film simple, mignon et destiné aux enfants, il ne faut pas aller chercher plus loin. J’ai de plus la nette impression que l’esprit de la B.D. est respecté, ce qui n’est pas pour déplaire, ensuite il est certain que les gags sont un peu faibles, mais les enfants s’en contentent, à côté de ça, les animaux sont très bien dressés et le casting tient la route, notamment Marina Foïs, en grande forme, qui comme à son habitude m’éclate dès qu’elle ouvre la bouche ! Je n’ai pas honte de le dire, je me suis amusé et j’ai ris de temps en temps, en outre la durée plutôt courte est un autre bon point. Pour ma part le contrat est rempli et ce « Boule et Bill » est une bonne pioche pour ceux qui veulent voir une petite comédie sans prétention en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse