3572 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
637 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
218 abonnés
1 114 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2013
Boule et Bill le film raconte la rencontre entre ces deux grands amis. C'est une comédie familiale, on ne rigole pas tant que ça mais on sourit beaucoup, c'est gentillet et les acteurs remplissent bien leurs rôles. Les gags, l'humour et les répliques du chien plairont d'avantage aux enfants qu'aux adultes, mais à côté de ça, ceux-ci apprécieront le lien avec la BD de leurs enfances. Bref, pas aussi réussi que l'adaptation du petit Nicolas, mais pas mal quand même!
J'aime bien les films pour enfants, mais Boule et Bill est vraiment un mauvais film .
spoiler: L'intrigue du film raconte comment Boule a adopter Bill le chien et Caroline la p'tite tortue et après il déménage pour vivre dans un appartement.. et puis bah c'est tout .
Le film déjà qu'il ne dure pas très longtemps semble tres long puisqu'il s'embourbe dans un scénario mal foutu qui n'est pas rattrapé par le jeu d'acteur de Franck Dubosc et de Marina Foïs, pire c'est a croire qu'il en ont rien a f*** de ce film et qu'il l'ont tourné uniquement pour toucher un cachet .
Pour preuve c'est lors d'une brève interview du duo Dubosc, Foïs que j'avais vu sur Gulli avec mon petit frère, avoir entendu cette dernière dire le mots " Cleps " à propos du chien qui interprété Bill :/ Super la pub et le respect pour les animaux , et surtout difficile à regarder le film sans y penser quand elle parle au chien :
C'est dommage parce que les dernières minutes du film commençait a refléter l'ambiance de la bande dessiné .
Pour conclure : même si je n'ai pas aimé le film il devrait tout de même faire une suite qui développerait la camaraderie entre Bill et Pouf .
Un film bien fade, qui ne sait pas trouver le ton juste. Toute la diffculté d'adapter une BD culte et de la rendre intéressante au cinéma. Pas assez d'idées, pas de souffle. On s'ennuie souvent.
Boule et Bill " relate l'amitié naissante entre le garçon roux et le cocker mal aimé par leur père ... Drôle, sympa et vivant ! Le jeu d'acteur d'un petit garçon est assez surprenant ! Le film, assez fidèle au BD par le décor et les costumes années 70 mais j'aurais aimé plus de gags venant des BD, montrant souvent des situations loufoques ... Le plus surprenant, c'est que ce film serait autobiographique ... Un bon film pour les petits enfants qui ont été calmes et concentrés sur ce film ...
Comment gâcher une bonne BD ? En faisant un film qui n'a aucun rapport avec les gags connu. Ce film est une grande déception tellement le rapport avec la BD est minim. Aucun humour, un film vite bacler, avec un scénario écrit sur un mouchoir. Franchement déçu par cette adaptation. D'autant que j'adore la BD.
Dommage que l'on ne puisse pas noter un film 0, je l'aurais fait.... Une adaptation pitoyable d'une bd dont j étais fan étant enfant, j attendais avec impatience de le voir, ça s est vite transformer en ennui profond...
Totalement simplet cela fait un film drôle et attachant. Certes il ne faut pas le regarder au premier degré mais au second je vous assure qu'il vaut bien deux étoiles. Un des meilleurs rôle de Dubosc. Mais les deux meilleures prestations sont celle de la tortue et surtout du chien.
Se film et pour les enfant, mais parfois drole en meme temp les comedien sont top ! j'aime bien le coté retro mais le film fait moderne, bref si tu t'ennui se film te fera passer le temp !
Je ne vais pas etre trés original pour qualifier ce film de nullité, ouais un film de Wouf comme dit l'affiche. On ne retrouve pas l’âme de la BD, les personnages sont ridicules , pire le chien n'a aucun intérêt et est mal dressé. Boule et Bill sont mauvais , pas drôle et font presque de la peine...film à oublier! j'ai coupé avant la fin (Wouf !)
"Boule et Bill", un film qui reprend comme son nom l'indique la B-D éponyme . Ce film, je ne voulais pas allé le voir, et quand je suis entré dans la salle, je me suis relaxé, grâce à quelques gags assez drôles. Puis, l'intrigue est arrivée (si l'on peut appelé ça une intrigue) et là, je me suis carrément ennuyé. Bref, ce film, je le recommande pour un samedi soir en famille, mais c'est tout. La cote de Franck Dubosc, qui avait déjà bien baissé, en reprend un coup et un fort .
Cette comédie pour enfant n'est pas, à ma grande surprise, la bouse cinématographique que le laissaient sous-entendre les critiques de presse (1,5 de moyenne). Ni une piètre adaptation. D'une part, le film est une comédie familiale fraîche avec des acteurs pas trop mauvais, pour une fois pas trop caricaturaux et même parfois sincères. D'autre part des effets visuels sobres mais efficaces, une musique plutôt correcte et adéquate, même très audacieuse car pas si grotesque (au passage, de très bons morceaux sont réunis). Enfin, à ceux qui trouvaient la BD d'une grande finesse, je les convie à replonger dans leur lecture, car elle n'a rien de réellement subtil. Par voie de conséquence, il eût été peu probable d'en faire une comédie raffinée. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs à ce film d'être nettement moins caricatural que Bienvenue chez les Cht'is... Le cinéaste a su créer une intrigue tout à fait contemporaine, et du coup évocatrice; et j'ai beaucoup aimé la mise en abyme que laisse supposer la fin, avec le petit hommage bien mérité au dessinateur de Boule et Bill (je n'en dis pas davantage). Non, vraiment, je trouve (une fois n'est pas coutume) la critique sévère, acerbe, et injuste. Ce film se laisse regarder, et même si le film est d'une durée bien trop courte, il propose une adaptation correcte et même plutôt réussie de la BD originelle.