Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juin 2013
Un navet qui ose salir une de mes meilleurs bandes-dessinées préférées !
Mais mon avis n'est pas objectif. Ce film est fait pour un plutôt enfantin qui cherche à se divertir et retrouver au grand écran les personnages qu'il connaît dans ses livres, histoire de mettre une image sur ces personnages favoris : Franck Dubosc, et la voix de Manu Payet ont sauvé le film de la daube totale.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juin 2013
Je pense déjà que ce film ne m'était pas destiné... je ne dois pas être dans la tranche d'âge ciblé.
Il faut avouer que ce n'est pas un grand film. Loin de là... C'est dommage, l'idée paraissait intéressante mais, elle n'a pas bien été exploité. On pouvait s'attendre à mieux ! C'est trop léger... ce scénario !
Seul point positif, la réalisation... elle est pas mal...
A voir...pour les enfants !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2013
Et dire que beaucoup de monde a vu ce film au cinéma. Franchement, y'a rien à en tirer. Humour bas de gamme, scénario et mise en scène prévisible... Ce n'est pas une réussite.
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2013
bon ça se laisse regarder mais sans plus, j'ai parfois souri, mais c'est tout...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2013
J'espère que le réalisateur du film n'a pas dépensé trop d'argent pour nous fournir une merde pareil...Vraiment, y a des adaptations qu'il ne faut pas tenter au cinéma, et ça ne fait parti je pense....

Le scénario est vraiment pauvre, les bétises du gamin et du chien sont vraiment limités et pas drôle, je ne critiquerais pas le jeu d'acteur mais bon ... Le môme ne sera pas une star c'est sure...

Bref, un grand ennui pour ce film .... Ne pas voir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2013
Un classique de nos jours, que sont les adaptations de BD au grand écran.
Malheureusement,on s'éloigne de l'univers de la BD originale ,pour plus ou moins le retrouver qu'à la toute fin du rôle du père orchestré par Franck Dubosc ne ressemble aucunement à l'original sur papier;
qui lui ,dans le film est idiot ,irresponsable ,voir même rude et quasiment dénué de sentiments et de bon qui le rend tres agaçant tout au long du oublierons pas aussi Marina Foïs qui hors du jeu quotidien( carriere) de la femme imbu de sa personne,a su trouver dans boule et bill ,non seulement un emploi alimentaire, mais surtout le rôle de sa vie" un jeu de robot".L'univers de ce film baclé prouve que l'industrie cinématographique est belle et bien en marche mais la créativité et l'adaptation pour le budget aloué n'est qu'un foutage de gueule en bon et due r de film sans personnalité et sans goût,il y a une difference entre un film tout publique,et une nounou du mercredi apres midi appelée "cinema".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juin 2013
Quelques bonnes idées mais le tout finit par être ridicule [...]
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2013
J'ai été voir ce film pour ma petite soeur (9 ans), au bout de 20 minutes elle m'a demandé si on pouvait s'en aller, cela m'a soulagé je l'avoue !
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2013
Je ne comprends vraiment pas sa note. On parle ici d'un film pour enfants, qui pourrait s'apparenter à un téléfilm du lundi soir version "de luxe". Forcément il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, ça passe le temps, ça décompresse, ça nous fait sourire, bref ça rempli pour moi parfaitement son job.

La fin est un bel hommage à la bande dessinée et je dois dire que la scène de Bill face au directeur dans le couloir de l'école est juste énorme!
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2013
Ce film parle d'une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, Càd la fin des "30 glorieuses", ou l'on commençait à entrevoir les malaises du monde tel que nous le connaissons maintenant. Alors, ne cherchons pas une implication philosophique absente des BD d'origines, mais laissons nous porter par des images d'un quotidien suranné et quelque peu nostalgique. j' y ai retrouvé un certain nombre de faits similaires ayant émaillés ma jeunesse et perso, çà me suffit...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
Effectivement ce film est nul. Même si à la base c'est destiné aux enfants, je suis de la génération qui a dévoré les BD et là je n'ai pas du tout retrouvé l'esprit de la BD!!
Et au fait : Dubosc arrête le cinéma t'es insupportable!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Tendre, drôle, inventif, ce film réunit tout les ingrédients pour vous faire passer une bonne après-midi. Regardez le si vous avez un peu de temps, histoire de mettre un peu de gaieté dans votre chaumière.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2013
Je ne suis pas un grand fan de la BD mais quand même. Les personnages sont ratés, les dialogues creux, les acteurs sont plat. seul la tortue arrive à tirer son épingle du jeu. Vraiment, c'est du gachis !!!
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2013
Une des pires adaptations francaises. Malgré ces mauvaises critiques, j'ai quand même regardé Boule et Bill pour voir comment pouvait se présenter une adapation de la célèbre BD, avec en plus Franck Dubosc. Eh ba je confirmes, c'est mauvais. J'étais prêt à mettre 0.5, mais Dubosc s'en sort bien, on peut dire bravo au dresseur du chien, et les dernières minutes du film rend un sympatique homage à la célèbre BD, c'est bien le seul interêt. Il y a aussi un univers respecté de la Bd, que soit par les personnages, les animaux, la voiture... mais pour cette encore nouvelle adaptation, un film d'animation aurait été beaucoup plus approprié, comme Titeuf, ou Tintin l'ont fait. Ce film est ridicule et baclé. J'étais pressé que ça se finisse, et heuresement qu'il ne dure que 1h10 (d'ailleurs, j'ai rarement vu un film, qui est sorti au cinéma, aussi court). Il n'y a même pas d'humour. On rigole pas un instant, c'est dommage quand même. De plus, le scénario est vraiment baclé. Tout s'enchaine vite, et d'une manière trop simpliste. On est également loin de s'attacher au petit Boule qui est vraiment énervant, et mauvais débutant acteur. Bref, passez votre chemin, adaptation ratée. Peut être que les enfants passeront un bon moment, mais même pour eux, c'est vraiment limite.
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2013
Bon, autant le dire avant : ce film n'est pas une catastrophe, c'est un film qui est réservé aux plus jeunes ... Mais les adultes et adolescents ont vraiment de quoi s'ennuyer avec ce film ! Humour absolument bidon ( dès le début quand ils chantent "vous saurez tout sur le zizi", on s'en rend compte ), dialogues absolument débiles, film qui se penche d'avantage sur les bêtes problèmes de couples ( et oui, de ce côté il rejoint la panoplie des films français censés être une comédie mais qui deviennent "ouinouin" ), un Bill et une Caroline absolument gavants ( et je ne vous parle pas de leurs histoires d'amour qui sont d'un ennui magistral ), du respect et du non-respect envers la bande-dessinée de Roba ... Reste là un film qui nous fait sourire de temps en temps mais c'est tout ... Y'a-t-il que Alain Chabat en France pour faire de très bonnes adaptations de bande-dessinées européennes en films ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse