3572 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
637 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2013
Je suis un peu indécis sur mon avis. D'un côté le film me renvoie vers mes souvenirs d'enfant, d'un autre, il m'ennuie par moments avec de belles longueurs. Les acteurs sauvent la barque et les dernières 20 minutes sont sympas à voir.
Ce film est un divertissement. Il est très bien pour les enfants. Je ne comprends pas pourquoi les médias et les critiques le vilipendent de la sorte. Autant je pourrais comprendre une critique acerbe envers "Astérix et Obélix au service de sa majesté", autant "Boule et Bill" est un bon divertissement pour enfants. J'ai passé un bon moment, je ne le regarderai pas à nouveau mais c'était un bon "petit" film. Un film que l'on peut laisser ses enfants regarder sans se soucier des gros mots !
Vaguant sur l'effet de mode des adaptations de bandes dessinés ( Astérix , Ducobu , Les Profs etc.. ) Boule et Bill est une adaptation plutôt raté destiné avant tout a un (très) jeune public . Le vrai soucis du film est son scénario qui ne décolle pas une seul seconde , peu être un minimum sur les 10 dernière minutes et encore , c'est fade et ça semble vraiment vide , ce Boule et Bill semble être une mise en place des personnages du début a la fin pour donner lieu a une suite probablement plus abouti c'est du moins le ressenti que j'ai eu en finissant le film ,très court d'ailleurs vu qu'il ne fait que 1h15 . L'acteur qui joue Boule surjoue souvent et ne colle pas , Franck Dubosc est passable mais pas extraordinaire reste Marina Foïs qui joue bien et relève un peu le niveau de ce coté ci , l'humour est assez moyen dans l'ensemble, frôlant parfois le sol avec un humour trop banal et des gags sans grande originalité , reste quelques passages qui prêtent a faire sourire mais globalement c'est pas terrible du tout . Un film avant tout destiné a des jeunes ( probablement moins de 15 ans ) , les fans de la BD risquent d’être déçu , se laisse voir mais une fois pas deux .
Un mauvais film, il n'est visible que par des enfants entre 3 et 9 ans, le reste, c'est foutu. Un scénar vu et revu pour des jeux d'acteurs médiocres malgré Marina Foïs que j'adore qui donne au final un film naïf, niée et complétement débile
Je partais confiant, la BD m'a toujours fait rire... Mais quelle deception!! Je n'ai pas ri vraiment une seule fois, que de petits sourires. On ne retrouve pas du tout l'atmosphère de la BD. Film uniquement pour les enfants, et encore...
Plus le film avançait et plus je me demandais comment la personne a l'entrée avait osé me demander 8euros pour un film pareil que l'on reverra sur Gulli dans quelques mois. Voir le nombre de personnes ayant contribué à ce film dans le générique de fin est infligeant pour le réalisateur qui a été entouré de tant de personnes pour nous produire une nullité pareille.
Que dire de se film en restant objectif et avec un certain recul. Le scénario se focalise sur les problèmes de couple et relègue au second plan la complicité du petit garçon et de son chien. De se fais pour les fans de la BD c'est une hérésie, car Boule & Bill ne remplis pas une seconde le cahier des charges qu’aurais surement souhaité Jean Roba (créateur de la BD).
Même si "Boule et Bill" se présente comme le film idéal pour toute la famille. Il n'en reste pas mois vide aussi bien niveau gags que de mise en scène bâclé, se qui est dommage pour un films au casting correct et une idée de fond qui n'est pas exploité.
Il ne s'agit donc pas de l'histoire drôle et pleine de rebondissement espéré que l'on peux ressentir en lissant la BD, mais d'un films usurpant l'identité "Boule et Bill" pour son coté commercial sans doute, et retranscrivant une toute autre histoire sans grande intérêt.
Après avoir bien cherché, j'ai bien trouvé un point positif à ce film : la musique. Mais je dois également avouer que c'est le seul que j'ai trouvé. Le scenario est tellement creux qu'ils ont choisi de combler les vides avec une histoire d'amour plus qu'ennuyeuse. Les acteurs sont connus, d'accord, mais après ce film je dirais que ce n'est pas pour leur merveilleux jeu. Je me suis tellement ennuyé que, à défaut de sortir de la salle, je me suis mis des écouteurs dans les oreilles et j'ai fermé les yeux.