Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2013
Franchement l'histoire laisse à désirer Franck dubosck est un bon acteur mais ce film n'est pas fait pour lui et puis il est vachement court !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2013
ce film n est ni nul ,ni vraiment interessant.c est une petite histoire sans pretention qui ne bouleverse pas et qui n a rien de tres ont choisi d en faire les origines de la bd,pourquoi le doublage de la tortue est un rien ridicule
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2013
Je trouve les critiques vraiment dures. Il faut prendre ce film comme un film pour enfants et pas pour un prétendant à la Palme d'or. Il remplit son contrat et c'est déjà ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2013
Ce film n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, c'est vrai que le scénario est un peu plat mais Franck Dubosc rattrape le coup. Ce n'est pas non plus un film consacré aux enfants ! ! !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2013
Boule et Bill ! Voilà une très bonne idée de scénario, susceptible de toucher toutes les tranches d'âge en raison de son immense succès à travers le temps. Le film est bien adapté au contexte années 70 et reste fidèle à l'oeuvre de départ, tout en y incorporant quelques petites variantes, en vue de prolonger son intrigue. Les prises tournées avec le chien (alias "Funky")sont très réalistes et d'autant plus amusantes de par sa voix off. Même Caroline, la fameuse tortue, témoigne de sa présence et ajoute sa petite touche de romance à une comédie, à la base centrée sur son aspect comique. Globalement, j'ai passé un très bon moment! Le film est amusant, frais, dépaysant et nous rappelle quelques bons souvenirs (si vous aussi avez parcouru les albums de Roba dans votre plus tendre enfance). Je reste néanmoins déçue par le personnage de Franck Dubosc (le père), qui m'a paru beaucoup moins attachant que dans la bande-dessinée, ainsi que le petit Boule, même remarque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2013
Il est bien, c'est un film drôle quand on a besoin de se remettre de bon humeur. J'ai apprécié la voix-off du chien, Bill. Pour une fois que l'animal ne parle pas comme dans les autres films ou dessin-animés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2013
Je ne connais pas la BD, mais film très sympa même pour les adultes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2013
La moyenne pour ce film qui a su profiter du printemps du cinema en etant l'un des seuls films comedie present dans les salles.
Ce n'est tout de même pas un navet comme certains l'insinuent,mais ça reste un film infantiliser pour un public enfantins!Certaines scènes ont l'air d’être la pour combler les vides et obtenir un temps raisonnable de 1h22 de film spoiler: ,en faisant des gros plans sur les animaux pendant 2 minutes avec une petite musique de fond,et cela je ne sais combien de fois!

Le film reste évidement supportable(comparez donc avec le film "kill buljo"!!) avec certains Gags sympas,mais une histoire relativement lente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2013
se film est tres bien il est rigolo amusant est accupant.
ce film je le recomande beaucoup au personne qui aime la comeidie ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2013
Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. 
Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web.
Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2013
Ce film est une blague, intéressant scénario médiocre. Je vous invite à ne pas aller le voir. Économisez votre argent...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2013
Ce film est une énorme déception pour moi. J'ai beaucoup lu (et adoré) la BD de Boule & Bill, et je m'attendais à une explosion de gags dans ce film qui promettait d'être à mourir de rire. Eh bien, clairement pas. Je n'ai pas ri plus de deux fois, je me suis plutôt vraiment ennuyée. C'est dommage, car le jeu des acteurs n'est pas mauvais, et le chien est bien trouvé. Mais non, ils ont tenté de créer un scenario et ils n'ont visiblement pas su faire un scenario qui tienne la route en complément des gags. Ils ont préféré oublier ces derniers. Quelle tragédie... ! Bref, vraiment pas drôle du tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2013
Ha, enfin on a trouvé à Frank Dubosc un rôle qu'il lui va bien: un second rôle non comiques dans un film quia pour héros un chien, depuis le temps qu'il cherchait la sortie du cinéma sans la trouvé, nos deux réalisateurs, Charlot et Magnier lui ont trouvé sa place!!! A ta place! Pas bougé, non pas Camping 3, Pas Bougé!
Mis a part cela, ça faisait un bout temps que je ne croyait plus au adaptation de BD sur grand écran, voir élève Ducobu 1 et 2 ( avec une palme du néant pour le 2, en même temps la BD est déjà pas mal gratiné, pourquoi adapté ça , qui a eu cette bizarroïde idée) ou encore Asterix ( sauf celui de Chabat).
Là c'est sympa, le rythme est bon, la reconstitution des 70' fonctionne bien, Marina Fois joue juste comme a son habitude, Dubosc est en retrait, le gamin n'en fait pas des caisses, les seconds rôles sont bien pensé et le chien, et bah il fait le chien et c'est se qu'on lui demande de faire. Même la voix de Bill, Manu Payet, qui a tendance a m'agacer je l'ai supporter, c'est dire.
Seul segment vraiment faible a mon sens, les parties où Caroline déclare son amour a Bill, elles redondantes, inutiles, mal faites et très mal insérées au reste.

En conclusion un film sympa et agréable, mention spécial à la fin et au lien qui est fait avec la bd, je trouve la dernière scène bien pensé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2013
ce film est le roi de tous les navets!!!!!! naler sutout pas le voir vous pourez faire une ataque!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2013
petit film sympathique, ce n'est pas un chef d'oeuvre certe... bonne histoire pour les enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse