3572 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
637 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
funpav
14 abonnés
163 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 mars 2013
fallait il s'attendre à autre chose qu'un film pas terrible, pour ne pas dire très moyen? il est toujours diffiicle d'adapter une bd au cinéma, le film ne fait pas exception. C'est décevant, sans véritable inspiration, seule la chute est un peu originale, mais ca ne sauve pas le film. C'est gentil, mièvre, sans originalité. Les moins de 10 ans apprécieront sans doute... Les autres...
Boule et Bill, une plutôt bonne BD, mais quel massacre que de le mettre au cinéma pour en faire ça. Je ne sais même pas ce qu'on peut y tirer de bien (les blagues critiques sur les HLM ?), mais le jeu des acteurs, l'esthétique, et les décors sont laids, ça pique les yeux. Même les enfants n'ont pas tant rient que ça dans la salle, c'est gênant pour une comédie.
Pour les fans, c'est un bon moment, pour les autres une histoire qui se rapproche plus du drame que de la comédie (avec un happy end heureusement). Les "dialogues" du chien sont hilarants mais trop peu présents. Dommage ils avaient le bon bout avec ce chien.
Je m'attendais à une série de "sketchs" entre Boule et Bill, et je suis tombée sur une histoire simple...moment qui a fait plaisir à mes deux filles de 8 et 7 ans, en revanche, pour adultes c'est vraiment moyen! pouvait mieux faire!
Je me suis dis "Vu que la BD est super , je pense que ce film sera aussi bien que sa bien !" Bah non en faite j'ai très vite déchanter en voyant le casting ... Encore Marina Foïs elle est superbe comme d'habitude mais le reste des acteurs restent encore à voir . De toute façon la comédie française à du mal à marcher j'ai l'impression . Mais on passe quand même un bon moment ! 2,5/5
Mignon! Un moment agréable pour les enfants à partir de 5 ans. Il y a une histoire, la relation de couple, l'émancipation de la femme sont abordés d'une façon assez légère et compréhensible pour les enfants. Bref, un film pour enfants où les parents ne s'ennuierons pas trop, et il y a de l'humour. C'est bien, ça change des films d'animation.
J'y allais pour ma fille, et finalement je m'y suis franchement amusé. ça m'a rappelé ma propre enfance pendant les années 70... Ils ont fait une histoire qui tient la route (ce n'est pas juste un enchainement de sketchs), l'usage des chansons d'époque est bien vu, Dubosc et Marina sont tous deux très bien dans le rôle des parents (et plus intéressants souvent que Boule et Bill... un peu comme Latouche pour Ducobu...). On passe un bon moment, c'est léger (avec l'avantage et l'inconvénient du mot), vous pouvez y aller.
Film ... Juste nul, j'adore le cinema, j'aime la BD, j'apprécie dubosc ... Mais la je suis super dessus ... Entre Astérix et ce film fait un effort sur vos adaptations ...