C'est mignon, c'est un peu facile, ça se laisse regarder. Le scénario est simple et sans grosses surprises, les gags relativement prévisibles. Marina Foïs et Franck Dubosc nous ont habitués a de meilleurs jeux d'acteurs, mais pas de quoi se morfondre. On sourit, un film familial pour divertir les petits.
Je n'hésite pas à attribuer 5 étoiles à ce film pour la superbe réalisation de Franck Magnier et Alexandre Charlot. Bravo ! Cette qualité est devenue trop rare en France pour l'ignorer. En s'inspirant du découpage BD, ces messieurs ont réussi un magnifique travail technique et esthétique, il faut le souligner. Félicitations. Les photographes se régaleront et de cette qualité d'image et des cadrages même si reconnaissons-le, le scénar est un peu faible. Mais soyons indulgents, c'est destiné à un public familial. Ajoutons le casting et les décors (années 70) tout simplement parfaits... On en a pour son argent. Dommage que les réalisateurs n'aient pas hanté les plateaux de télévision pour en assurer la promo: c'était tout à leur honneur. OK, Dubosc l'a fait à leur place. Cela dit, j'ajouterai un bémol: la voix off du chien est totalement idiote et tape sur les nerfs. Messieurs les réalisateurs, chapeau bas: c'est de la belle ouvrage.
Une preuve de plus que la jeunesse n'est même plus apte à lire ne serait-ce que des bd... une adaptation stupide et dénuée de sens qui comme Dorian gray reprend une œuvre sympathique à la base afin d'en tirer un profit certain et d'abrutir un peu plus la population...
Je ne suis pas déjà pas emballer à l'idée de regarder le dessin animé. Rien qu'en voyant l'affiche, le film ne donne pas envie d'aller le voir. La bande d'annonce a confirmé mon choix, je n'irais pas le voir.
Allez voir ce film avec vos enfants et surtout appréciez le avec des yeux de mômes sinon vous risqueriez de vous ennuyer. toujours est il que j'ai bien apprécié ce film même si une chose m'a énervé: Marina Fois ! je suis fan de cette nana mais là pardon erreur de casting elle n'a rien a foutre là . j'aime pas sa façon de jouer c'est une catastrophe elle n'y croit pas une seule seconde … bref c'est elle le gros points négatif !
aucun intérêt... pas du tout fidèle à la BD... les gags sont mauvais et Franck Dubosc et marina fois n'arrivent pas à sauver le film tant les dialogues sont mauvais... vraiment déçu...