Je l'aimais
Note moyenne
3,1
1637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
121 critiques
3
25 critiques
2
63 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2009
Creux, de quoi s'ennuyer pendant les interminables longueurs(sauf si vous aimez les halls d'hôtel, les taxis et les aérogares), des dialogues qui frisent l'indigence, une histoire sans originalité, D.A pas au mieux de sa forme, un petit plus malgré tout pour ses partenaires féminines.
Imparfait, même pire, le passé composé: je n'ai pas aimé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2009
Le récit est peut être connu de certains, mais la beauté de ce film est dans les nuances, l'harmonie des acteurs et des personnages, la réalisation, la beauté des scènes... Sans oublier la BO de Krishna Levy, une merveille.
Heureux ou triste en amour, il vaut mieux ne pas le rater... c'est une suspension dans le temps. Laissez vous porter!
Lascap7537
Lascap7537

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2009
Je l'ai vu à la première séance car j'adore Zabou et ce qu'elle fait!
Hélas:
C'est long, inintéressant , ennuyeux...
Bref... à fuir!
Même Auteuil n'y croit pas: il s'ennuie et ça se voit.
Aucun intérêt...dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2009
Zabou Breitman a l'art d'utiliser les silences alors ccchhhuuuuttttttt. Que du Bonheur.
Marc  Régis
Marc Régis

52 abonnés 244 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2009
Bancal. Sans intérêt.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2012
On pourrait pinailler pendant des heures au sujet de la valeur esthétique quelque peu négligeable du nouveau film de Zabou Breitman : souvent maniéré, parfois bancal, le style est imparfait voire amateur... Mais quel formidable duo d'acteurs ! Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze sont en parfaite osmose dans cette idylle amoureuse pour le moins touchante. Je l'aimais... Avec un titre aussi accrocheur, on pouvait s'attendre à quelque chose de séduisant : ici, le charme opère avec efficacité et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Il se dégage de ce petit mélo une énergie ainsi qu'une émotion dignes du dernier James Gray ( la maîtrise technique en moins ). Les plus sceptiques le trouveront peut-être un peu mièvre et convenu sur le plan scénaristique, ce qui n'est pas entièrement faux. En revanche, les qualités d'interprétation évoquées ci-dessus méritent pleinement l'attention. Un moment d'émotions pur, propice à tirer les larmes. Il ne me reste plus qu'à découvrir le roman d'Anna Gavalda...
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2009
Pour raconter une histoire d’une telle banalité il aurait fallu creuser davantage les caractères et les conflits et opter pour une mise en scène plus incisive. Au contraire Zabou Breitman s’appuie sur une délicatesse naturelle et une sobriété qui lissent trop le récit. Il manque la lave passionnelle d’un grand amour et la rencontre des deux amants fait long feu. Finalement on s’intéresse plus au deuxième ressort du scénario, la relation entre une belle fille abandonnée et son beau père, dont l’évocation de ses regrets lui sert de thérapie. Si Marie-Josée Croze est irréprochable, on n'en dira pas autant de Daniel Auteuil qui en fait trop, du nounours faible et maladroit au cocker triste qui attend sa caresse.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2009
Je l'aimais est une romance joliment conté et interprété par Daniel Auteuil et réalisé à merveille par Zabou Breitman. Ce drame plein de poésie donne matière à réflexion sur le choix et le destin. Saisissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2009
Formidable histoire d'amour de Pierre et Mathilde (Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze), mais au total combien de vies gachées et brisées !
Très beau film fort et prenant, à voir.
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2009
Ce qui auraît pu être un film miévre par son sujet est en réalité une oeuvre intense et émouvante grâce aux acteurs et au talent de la réalisatrice
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2009
Un chef d'oeuvre.
Les acteurs, la musique, le génie de la réalisation, sa poésie. Ce film transporte et (r)avive nos émotions aux sommets les plus extrêmes.

Le texte est d'une rare beauté. Certains passages pourraient être affichés sur les murs de nos chambres, comme extrait de poème.
Ce film est déchirant.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2009
Beau film, certes. Je suis déçu, malgré tout ! Les allers et retours entre le passé et le présent finissent par lasser. Tout ça pour ça ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2009
Zabou Breitman est une très bonne actrice mais une réalisatrice encore en devenir. Son "Je l'aimais" possède une âme mais il lui manque un souffle. N'est pas Wong Kar Waï qui veut. C'est bien l'histoire d'amour et son intensité qui sont censés porter le film. Or, ici, de part le casting, cette histoire d'amour, on y croit pas! Marie-Josée Croze est parfaite mais que voulez vous qu'elle trouve à Daniel Auteuil! Reste les questions sur le couple que posent cette belle mais triste histoire d'Anna Gavalda. Finalement à voir pour cette dernière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2009
Je recommande à tout le monde d'aller voir ce film.
Des acteurs incroyables et une mise en scène très intéressante. C'est un film bouleversant, un vrai film d'amour comme on n'en avait pas vu depuis bien longtemps. Sans oublier la très bonne BO, dont la chanson "run and hide" interprétée par Anna Chalon vraiment géniale.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2009
Un drame romantique pas mal qui est crédible par son réalisme avec Daniel Auteuil qui montre une fois encore son grand talent d'acteur.
Néanmoins le film a quelques longueurs et je n'ai pas trouvé le personnage de Chloé bien réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse