La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2009
Ns sommes allés en famille voir ce film et ns avons bien ri, il est génial et ns a plu autant que "bienvenue chez les ch'tis". Il n'a pas une avalanche de pub pour en faire la promo mais toute l'équipe du film merite largement les appréciations et féliciations que celle des "Ch'tis" Bravo et ns aimerions voir une suite à ce film. Merci pour la bonne soirée que ns avons passé, et en + ns étions contents de revoir les Gets et ses beaux paysages !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2009
Très déçu par ce film qu'on annonçait comme un remake familial des bronzés
Le film n'est jamais drôle, les gags étant lourds, mal inspirés et répétitifs .. on devait être 20 dans la salle et les rires étaient vraiment très ponctuels ..
Scénario correct, il remplit son rôle
Sinon, le film insiste lourdement sur la couleur de peau des protagonistes principaux, entre les noirs communautaristes qui disent que le ski est pour les blancs et les blancs tous racistes (sauf le propriétaire du chalet et la copine de l'ado), le tout desservant une morale "le racisme c'est pas bien" niaise au possible
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2009
une comedie ou les gags sont un peu trop faciles et prévus d'avance. A voir au cinéma si vous avez des réductions, mais si vous payez votre place plein tarif (soit 10 euros) un conseil attendez que le film passe à la TV.
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2009
Un petit film sympa, avec pas mal d'humour ! Assez décalé parfois ! Mais la réalsation manque de gout... tellement dommage ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2009
Très beau film :)
On passe un bon moment. Des messages sérieux sous fond de comédie.
A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2009
Film très sympathique!!!!Ce qui est dommage c'est que le film comporte un peu trop des scènes de "bon sentiments" ce qu'il lui donne un côté un peu gnian gnian. Hormis cela on passe un agréable moment,certaines sont très drôle,Firmine Richard y excelle à merveille, le reste du casting suit!!!On est touché par la sincérité,la fraîcheur et la générosité de ce film qui le rend très humain
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2009
Je ne m'étendrais pas sur cette première étoile qui est aussi une première réalisation.
Si le scénario est, encore une fois mais je crois qu'il faut s'y habituer, trés surfait, cette comédie familiale à le mérite de nous proposer un sympathique moment ou l'on souri, ou on rigole aussi, avec par moment de belles scènes trés poétiques.
Si les acteurs s'amusent beaucoup et nous font partager leur plaisir, il faut avouer que l'essentiel du film repose sur les solides épaules de Firmine Richard qui est tout simplement fabuleuse dans son rôle de Mama Antillaise qui évite la caricature avec beaucoup de justesse!
Les quelques jeux de mot sur la couleur (heureusement peu nombreux) restent légers...
Légèreté est donc le mot le plus adapté à ce film, on se sens bien aprés l'avoir vu.
Bien qu'il ne soit pas parfait, il mérite largement ces 3 étoiles, surtout en comparaisons avec les dernières productions de l'humour français décidément en plein cauchemard...
Kalami
Kalami

3 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2009
Ce premier film est bien sympathique... On passe un moment agréable, en compagnie d'excellents comédiens, comme Anne Consigny ou Firmine Richard. Mais l'exigence du cinéphile n'est pas satisfaite du tout... Réalisation niveau téléfilm, scénario ultra-prévisible (dès sa première apparition, on sait que la voiture tuning sera démolie), accumulation de blagues, de propos racistes jusqu'à l'overdose, d'invraisemblances et de clichés (le cours de musique en début de film...), utilisation du même acteur pour 3 rôles différents (pourquoi ?), scène finale calamiteuse, ... Et surtout, on rit bien peu pour une comédie... Pour finir sur une note finale positive, sauvons une scène parfaitement réussie : le concours de chant. La beauté de l'interprétation du titre de Jean Ferrat suit le moment très drôle et féroce où la fillette étale au micro les problèmes de la petite famille...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2009
Certes, cette "Première étoile" sait se faire sympathique par ses personnages attachants et son côté sans prétention lui permettant au final de ne pas passer un si mauvais moment que ça. On sourit également un peu... Mais après? C'est bien gentil de vouloir faire des comédies populaires sur un thème (vaguement) original, mais est-ce suffisant pour accepter autant de lieu communs et une mise en scène franchement apathique, l'ensemble se révélant au final tout de même sans grande surprise ni saveur. La caricature est qui plus est souvent proche, et certaines scènes vont même jusqu'à sonner particulièrement faux, l'émotion se faisant elle totalement absente. En somme, même si le résultat n'a au final rien de déshonorant, on a tout de même bien du mal à comprendre l'enthousiasme général pour ce petit film dans l'ensemble bien limité. Anecdotique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2009
Un film sympathique avec une bande de crétins particulièrement réjouissants. On n'apprend pas grand chose sur les antillais mais on rit.
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2009
Une belle comédie hivernale tout ce qu'il y a de plus règlementaire avec de l'humour, de l'émotion et un happy-end. Le côté un peu naïf ne gêne absolument pas et rend le film assez touchant tout en n'oubliant pas de faire rire grâce à quelques scènes très drôles et des personnages vraiment sympathiques. Les acteurs sont plutôt bons et les prestations de Firmine Richard (la grand-mère très catholique) et Bernadette Lafont (la propriétaire du chalet légèrement raciste) sont irrésistibles. Seules Anne Consigny, qui joue toujours aussi mal, et une fin un peu facile arrivant trop rapidement gâche ce 1er film de Lucien Jean-Baptiste qui reste tout de même assez réussi.
Anne-Sophie B
Anne-Sophie B

20 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2009
Une comédie familiale sympathique, mais qui n'évite pas un bon nombre de clichés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2009
Certains films beneficient de promos hallucinantes et sont trés décevant...celui ci n'a quasiment pas eu de promo mais mérite franchement d'être connu !
Un film à priori sans prétention mais qui aborde de nombreux sujets, de manière intelligente, sans exagération et surtout, de façon trés amusante ! On rit, on est réellement émus, surtout quand on ne s'y attend pas...!
Si vous voulez passer un trés bon moment et permettre à ce film d'être encore plus connu, allez au cine !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2009
Film très frais dans tous les sens du terme, je ne pensais pas que je passerais un aussi bon moment, on sourit du début à la fin, et les enfants sont très beaux et géniaux. un film à aller voir, si on veut passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2010
Vraiment un excellent film sans prétention. Je ne m'attendais pas à autant rire et à être autant touché par cette histoire. Le film décrit avec humour des préjugées qui existent encore vraiment. Bref, à voir sans hésiter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse