La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2012
Mon dieu que de rigolade en 2h! C'est un concentré de bonne humeur où l'on retrouve Antilles à la neige plus vraie que nature!! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2009
Un grand bravo à Lucien Jean-Baptiste qui signe là sa première réalisation, trés reussie. Une comédie trés fraiche, remplie de répliques croustillantes ou de situations mémorables. L'excellente Firmine Richard nous prouve là encore son immense talent. Mis à part quelques échanges presque inaudibles (l'accent Antillais y est assez marqué), elle nous régale, par sa manière de jouer, son personnage plus qu'attachant, sa naïveté touchante face à ce paysage montagnard qu'elle découvre. Elle est pour beaucoup à l'origine de la réussite de ce film. Les rôles secondaires son remarquables. Bernadette Lafont est parfaite, les enfants sont trés touchants également.
Ce qu'il faut souligner, c'est l'emotion qui se dégage de cette comédie, au delà de l'humour omniprésent. Les acteurs sont convaincants. Certaines situations, notamment Gabriel face à ses problèmes conjuguaux, sa manière de s'en sortir, son côté enfant, l'aide de Bonne-Maman, nous touchent particulièrement. Une comédie à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2009
J'ai particulièrement adoré cette comédie décalée et très drôle, au ton original plein de dérision et d'auto-dérision ..
Un regard inattendu sur le racisme ...
Des comédiens, dont surtout les trois gamins, excellents .. avec un plus bien sûr à Firmine Richard même si je regrette que son accent soit parfois si surjoué qu'on ne comprend pas toujours lorsqu'elle parle .. ce qui est dommage je suis sûre qu'on doit louper quelques répliques savoureuses ..
On rigole franchement tout en étant émus devant ce film fait avec une montagne d'amour, de tendresse, d'humanité et de générosité ..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2009
Ce film présente tous les ingrédients pour passer un bon moment: humour, humilité, légèreté,pas de prise de tête, personnages plus que sympathiques et cobien touchants, vraiment un film à voir.Se méfier au contraire des films à grande publicité, celui-ci n'a pas fait trop parlé de lui sur les médias.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2009
C'est un très beau film à voir en famille, beaucoup d'amour, d'émotions, et d'humour. Assez distrayant. Franchement, un vrai moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2009
C'est un film plein de fraîcheur, simple mais aussi intéressant car il touche à des questions sensibles. C'est sans prétention mais très bien joué, mention spéciale pour l'actrice Firmine Richard : épatante.
Il ne faut pas hésiter à aller voir ce film, il renoue avec la tradition de la bonne comédie française populaire : pour tous mais avec intelligence et sans vulgarité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2009
J'avais entendu de bonnes critiques et ma déception a été à la hauteur de mes attentes : les quelques bonnes idées ne sont pas exploitées, de nombreuses scènes sont surjouées, le scenario est totalement prévisible, les gags tombent à plat et la mise en scène semble absente....la salle était presque vide et personne n'a ri franchement....les bons sentiments ne font pas les bons films
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2009
Film optimiste, joyeux qui met de bonne humeur!
On a envie que tout se passe bien pour cette famille...
Le jeu des acteurs est subtil et c'est une bonne surprise au final!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
ce film est vraiment tres tres drole
c'est une petite fraicheur on rigole tout le temps
c'est de loin le meilleurs film que j'ai vu cette annéé. n'esitez plus promis vous allez pas etre decu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2009
Je ne vous refais pas le synopsis, mais il arrivera plein de petits malheurs au père de cette famille, de quoi alimenter sourires et rires brefs mais francs. Cliché ou pas cliché, c'est un film à aller voir un jour de pluie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2009
Petit film sympa, ma fille de 13 ans a adoré ! Traite beaucoup de sujets actuels (chomage/crise/racisme). Personnelement j'ai beaucoup aimé le rôle de Michel Jonasz !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
Si vous voulez passer une petite soirée à rigoler et decompresser, choisissez ce Film...c'est drole, tres bien joué, tres bon choix de musique, et ca met du soleil au coeur.
Caroline C
Caroline C

33 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2019
Bon, c'est sûr que je ne m'attendais pas à quelque chose de subtil ou de très fin, mais quand même, c'est un peu "ras des pâquerettes", tout ça ! Le seul truc bien, c'est que c'est jamais vulgaire, non, c'est simplement très gentil. Le sujet est sympa (des antillais au ski), mais il n'y a aucune trouvaille, tout est attendu et tout arrive comme prévu. Les enfants adoreront, moi j'ai trouvé ça poussif et sans surprise, d'un humour si conventionnel qu'il peine à faire sourire. Dommage, mais bon, soyons sympa, c'est la "première toile" de Lucien Jean-Baptiste, gageons que sa deuxième sera plus novatrice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
Un film qui fait du bien. Des personnages avec lesquels on se sent bien et des moments de franche rigolade...il ne faut pas s'en priver.
Vivement la sortie en DVD!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
Sans prétention, des moyens réduits mais employés au mieux. Beaucoup de clins d'oeil sur la crise, l'argent, la famille, le racisme. Une bonne alternance de scènes drôles et tendres. Peu réaliste sous certains aspects mais réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse