Memory
    1,6
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memory ?

Publiée le 23 novembre 2008
    Un homme a des visions d'enlèvements d'enfants après avoir touché un homme en phase terminale. Passons l'ineptie du scénario, concentrons nous sur le reste : guère potable aussi malheureusement. On devine très vite comment l'histoire va se conclure, et ce n'est pas Billy Zane qui va relever le niveau. Heureusement Tricia Helfer (BATTLESTAR GALLACTICA) fait semblant de croire à l'histoire et rend le MEMORY un brin plus agréable. Sans plus.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 octobre 2008
    Memory est une preuve qu'avoir un bon scénario ne suffit pas. L'histoire est bonne mais mal racontée. On ne cesse de déplorer un manque de moyen évident avec une réalisation plate, de mauvaises lumières, des maquillages amateurs, des musiques plates, des acteurs moyens et j'en passe. Le scénario n'est absolument pas mis en valeur et à la vue de ce film on ne pense qu'une chose c'est que le bouquin dont Memory est l'adaptation doit être excellent.
    Publiée le 14 août 2008
    Je ne comprends pas les mauvaises notes concernant ce film. Certes on a une impression parfois de se retrouver devant un telefilm mais l'intrigue est interessante, pas trop tape à l'oeil et l'histoire se tient bien. Memory est un bon film à petit-moyen budget.
    deejays
    deejays

Publiée le 6 juillet 2008
    ce film est passé inaperçu ... maintenant je comprend pourquoi .. NUL NUL NUL ya rien a voir circulez ... cenario compliqué pour rien , ça ne tient pas la route ... les effets ou pseudo-effet sont d'un autre age .. ahh oui j'oubliais la realisation digne d'un debutant , j'ai meme vu des court metrage de debutant 100 fois meilleur que ce soit disant film .. une honte
    Publiée le 4 juillet 2008
    Un scénario assez simple et qui se perd lui même en route. Le film se poursuit dans une tout autre voie que ce qui aurait du être en voyant le début... Les acteurs sont moyens, le dénouement l'est également... La "surprise" finale est largement prévisible et est même attendue. Dommage car le scénario de base avait un potentiel bien plus élevé à mon avis.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2008
    Encore un DTV qui a bien fait de rester dans son coin, une sortie en salle aurait été du gâchis !
    Memory (2006) se voulant être un thriller d’épouvante, on pourrait plutôt dire qu’il s’agit d’un thriller d’opérette !
    Le scénario n’augurait rien de bon et finalement c’est plutôt le calme plat qui prend le dessus par la biais d’un Billy Zane (Titanic - 1998) tout simplement décevant, mollasson et inexpressif face caméra. On espérait que la présence de Dennis Hopper sauve en quelque sorte le film mais hélas, celui-ci ne bénéficie que d’un tout petit rôle, donc si on s’attend à voir un film où il aurait le bon rôle, c’est peine perdu car ses trois ou quatre apparitions ne suffisent pas à assouvir notre attente !
    Un petit thriller donc, qui ne vole pas haut, récupère à droite et à gauche des idées déjà bien utilisées auparavant et dans de meilleurs conditions, pour du suspens, il faudra aller voir ailleurs !
    Publiée le 15 mai 2008
    Plat et soporifique , a oublier...
    Publiée le 8 mai 2008
    Histoire Moyenne d'apres moi car des filles se faire kidnappée, sous quel prétexte on ne le sait pas ( ou sinon je n'ai pas compris l'histoire ). Puis au niveau des personnage on se doute fortement qui a préparé le coup d'où un manque cruel de suspense. Enfin ce que j'ai trouvé amusant c'est qu'a la fin de chaque vision le protagonniste se retrouve constamment par terre en dessous de quelque chose ( table, chaise ect...).
    Donc peu d'interet.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Complétement insipide et un récit assez burlesque. Zane est toujours aussi mauvais et ce film n'arrive jamais à imprégner un rythme suffisant pour captiver.
    Publiée le 3 mai 2008
    le scénario est "plat", quoique la fin soit "tirée par el cheveux" car assez déroutante. On se doutait de quelque chose, on en a la confirmation dans les dernières images. quelques longueurs, pour un dimanche après midi si vous n'avez rien d'autre à regarder ...
    Publiée le 29 avril 2008
    Navet à éviter.
    On comprend la fin de l'histoire des les premières minutes du film ...
    Publiée le 23 juillet 2012
    16/20: Memory est un film totalement passé innaperçu en France! Et c'est bien dommage... on nous sert un acteur trop sous exploité au cinéma dans un film ou le scénario est de qualité! Les effets du passage entre visions et réalités sont assez convaincants et la fin assez inattendue! Nous sommes aiguillés vers une fausse piste! Non vraiment ne boudez pas votre plaisir, Memory est un véritable thriller-policier qui ne laisse pas de marbre!
    Publiée le 17 avril 2008
    Le synopsis et les prévisions d'allociné auraient pu donner envie. AHHHHHH quelle honte. Aucune suite logique dans les faits (on ne sait pas bien pourquoi il va là, comment il atterri ici), la fin se voit comme le nez au milieu de la figure, les acteurs (du doublage) sur-jouent. Mais quelle déception. Je me souviendrai longtemps du nom de ce réalisateur afin de ne pas voir ses autres (futurs) films. S'il y en a car je ne serai pas non plus son producteur. C'est pas possible!!! Il faut lui dire qu'on ne s'improvise pas metteur en scène... Ou alors il a ingurgité de sa fameuse poudre du film...
    Enfin, chacun se fera son opinion mais il n'est pas nécessaire de payer une place de cinéma pour ça. Moi je l'ai fait et je ne saurait que trop vous conseiller d'attendre le DVD pour le louer (...pas cher de préférence...) Mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je ne vous donne ici que mon avis