Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 15 juillet 2011
    Énorme déception, une succession d'images sans saveur, ni émotion, tout s'enchaine à la va vite. Une bataille à Poudlard sans un bruit, à croire qu'ils sont tous muet, de l'humour toujours aussi débile qui décrédiblise le film représenté par Rusard qui balaye les couloirs de l'école à la fin de la bataille (fin de la fête d'étudiant, youupi) ou encore Néville qui se réveille au milieu du combat avec son ère ahuri, sans parler de la voix de grand père de Voldemort (dès qu'il prononce une réplique, la moitié de la salle rigole mais bon). Pas d'elfes, pas de graup, pas de centaure, sa lui plaisait pas a Yates, tout comme le passé de dumbledore, on pouvait y voir ses faiblesses et son rapport avec les reliques. On sacrifie les personnages aux effets spéciaux, sa aurait du être le meilleurs des hp, le plus émouvant, le plus épique mais sa ne l'est pas. Alexandre desplat payé a ne rien foutre car aucune bande son proposé, rien d'entrainant, d'épique, rien. Enfin bon Yates est belle et bien le plus nul réalisateur des harry potter. Chapeaux! Pour ceux qui ont lu le livre, fuyez!
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 6 avril 2014
    Un final en apothéose pour une saga magique! Harry Potter et les reliques de la mort-partie 2 est excellent avec ses très bons acteurs,ses effets spéciaux fantastiques et ses scènes beaucoup plus émouvantes que dans les précédents opus. Du grand art!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Comme final pour clôturer la saga on ne pouvait pas faire mieux. La saga va me manquer, mais pas grave, je pourrais toujours revoir avec nostalgie les épisodes en DVD.
    Ethan F.
    Ethan F.

Publiée le 29 juin 2013
    Certes, tout de même mieux que la première partie grâce à de l'action et quelques rebondissements (fidèles au livre), cet opus aurait put-être un bouquet final grandiose s'il n'avait pas été gâché par la réalisation plus ou moins bonne de David Yates. Tantôt des scènes de combats époustouflantes, tantôt des scènes de combats rapides (trop rapides pour êtres réalistes) et ennuyeuses. Parfois des sentiments d'amour entre les personnages, mais parfois aucune émotion communicatif (surtout dans les morts des personnages souvent bâclés). David Yates n'était pas l'homme de la situation et restera loin derrière ces prédécesseurs qui ont fait pour les 4 premiers opus, un bien meilleur travail.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Le grand affrontement tant attendu prend enfin place dans ce dernier opus tout simplement fantastique. Encore une fois dirigé par David Yates, le film vient clore une saga magistrale et emblématique de plusieurs générations. A voir et revoir avec plaisir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1907 abonnés Lire ses 3 806 critiques

Publiée le 18 juillet 2011
    Ouf, Harry Potter c'est fini, soulagement ultime. J'espère qu'on entendra plus jamais parler de lui, histoire qu'on passe à la suite, parce que là 10 ans qu'ils pourrissent l'espace cinématographique avec de la merde, ça commence à bien faire chier. Bon il faut sauver le 3° opus, seul bon film du lot, et le 4° qui se dégage du torchon écrit par Rowling pour servir un blockbuster honnête (oui je sais c'est un oxymore assez étrange (oxymore étrange, étant un pléonasme).
    On se retape l'autre étron de Yates comme depuis le 5° opus, le mec qui passe tout au filtre bleu, qui n'a jamais réalisé un film (je ne parle pas de TVfilm) de sa vie avant HP et qui sert un peu à rien, qui n'a aucun sens ni du spectacle, ni de l'émotion et qui chie chaque année sur le cinéma avec son Harry Potter.
    Bref, HP ça a 10 ans au cinéma, lorsque j'étais jeune insouciant, j'aimais bien aussi, du moins jusqu'à que sorte le 5° film et le 6° livre où ça commence à partir en couille.
    Mais bon, ça ne veut pas dire que les livres sont géniaux, contrairement à ce qu'on peut entendre un peu partout, c'est principalement une nostalgie qui parle, Rowling n'a aucun style, ne capte rien aux influences qu'elle place dans son livre, et puis invente son univers au fur et à mesure (grand travers des mauvais bouquins de fantasy, SF ou autre). On peut chier autant qu'on veut sur Star Wars (et à juste titre), mais l'univers est défini depuis le premier épisode. Les bouquins de Tolkien sont tous très bien reliés entre eux, parce que ça a été pensé. Rowling elle capte non seulement rien à l'écriture d'un univers de fantasy, mais ne capte rien non plus à l'écriture en elle même. Phrases simples, sans saveur, pour raconter son histoire d'ado qui devrait être universelle. Sauf que ses livres fast food lu en quelques petites heures malgré le nombre de pages (c'est dire la complexité de la langue utilisée), empêchent toute émotion de se former à la personne qui va lire ça, et qui ne se contente pas par ailleurs du dernier torchon de Marc Levy.
    Au cinéma c'est pire encore, parce si Newell s'en foutait un peu de la saga et modifie ça pour le cinéma, le rendant spectaculaire, Cuaron l'assombrissant, Yates lui pratique juste des ellipses débiles rendant l'histoire encore plus chaotique, on passe du coq à l'âne, des persos sortent de nul part, et en plus il ne se passe rien. Un comble. Les acteurs sont un peu meilleur que dans les autres opus je dirai, encore que. Je me demande quand même pourquoi (à part l'argent) tant de stars du cinéma britannique ont pu signer pour ce film.
    On se retape donc tous les travers des précédents films de Yates, mise en scène à la ramasse, tout semble bâclé, sans fond, mou du genou, photo immonde toute bleue.
    Mais cette histoire racontée autrement pourrait être belle, je pense à la scène de la pensine, on pourrait imaginer quelque chose à la Bresson avec au hasard Balthazar, l'enfance qui se termine. D'ailleurs la fin qui aurait dû provoquer les larmes du spectateur m'a juste rappelé que j'avais envie de pisser depuis une heure. Il n'y a rien. Dans la maison des bois de Pialat, ce même travelling arrière provoque une émotion, on va quitter ses personnages qu'on a vu grandir. Là, ben on s'en fout un peu quoi. Les personnages sont lisses à souhait.
    Et même le méchant, il veut quoi en fait ? le pouvoir ? mais il veut faire quoi de son pouvoir ? c'est pas avec sa tête de papier chiotte qu'il va tirer des jeunes pucelles. Ça manque totalement d'enjeux. Et puis c'est pas comme si la fin n'était pas prévisible 150 ans en avance. Du coup ben ça sert à rien de voir le film.
    Et ça m'énerve les films où il y a des ados, et que la tension sexuelle se résume à un bisou vite fait. Ok c'est un film pour gosse, mais quand même, à 17 ans (normalement) on a envie de plus qu'un petit bisou et se tenir la main. Je ne demande pas le plan nibard non plus, mais on se comprend quoi.
    Bref ça ne vaut rien, c'est même pas intéressant. Et c'est bleu. Les scènes de combats sont nulles, le combat final est expédié, pire que dans le Hulk de Ang Lee. Tout ça pour ça ? 8 films pour ça ?
    Surtout qu'ils font des trucs réputés impossible et en fait ça paraît super facile tout le temps. Qu'est ce que c'est con.
    eddie13014
    eddie13014

Publiée le 22 janvier 2013
    Après une première partie assez réussie qui relevait grandement le niveau après un 6eme opus calamiteux, on ne pouvait qu'attendre de Yates qu'il réitère sa réussite et nous offre un final dantesque et émouvant. La 1ere partie avait été bien amenée, il ne lui restait plus qu'à nous parler de l'existance ambigue de Dumbledore (déjà sous entendue dans la partie 1) et à nous pondre une bataille épique digne du Retour du Roi. Malheureusement il ne fallait pas oublier que si la partie 1 était réussie c'était uniquement parce qu'elle se concentrait sur le trio de nos 3 héros. Il faudrait être d'ultime mauvaise foie pour ne pas admettre que l'entreprise était déjà foutue d'avance. En effet dés l'épisode 4 tous les persos secondaires ont commencé à passer en second plan après l'action. Au fil des films ils ont perdu toute leur substance jusqu'au catastrophique épisode 6 où Voldemort (de plus en plus ridicule) devenait inexistant et Rogue un gentillet professeur, plombant ainsi tout le suspens à venir. Arrivé au Final, Yates a du se sentir bien dans la mouise en voyant tous ces persos secondaires revenir sur le devant de la scène. Et il n'arrive donc bien évidemment jamais à leur rendre justice, bien trop pris par le temps et dépourvu de tout talent de metteur en scène.

Si l'épisode 6 pouvait expliquer l'absence de contenu concernant Voldemort par la durée d'un film, ici Yates n'a aucune excuse pour expliquer un tel jemenfoutisme de la mythologie du roman adapté. Seul Rogue se voit gardé un flashback filmé avec les pieds.
    Ensuite les scènes de suspens sont sans saveur (l'infiltration de la banque est nullissime alors que l'infiltration dans la partie 1 était bien tendue et jouissive) et la bataille arrive comme un cheveu sur la soupe, juste pas amenée, dépourvu de tout intérêt émotionnel. Et pire que ça elle n'arrive jamais par la suite à être spectaculaire et jouissive. Yates a pourtant tous les éléments en main pour rivaliser avec les plus grandes batailles épiques du cinéma, avec des araignées, des géants etc... mais rien est utilisé, rien n'est prenant, tout est baclé. Les persos apparaissent (Hagrid) ou disparaissent (Weasley) dans l'indifférence la plus totale et le film frise le ridicule quand il veut créer de l'émotion sur des persos inconsistants depuis bien trop longtemps (Lupin). Voldemort cabotine comme c'est pas permis et son armée ressemble de plus en plus à du Twilight.

Bref une énorme déception, peut être le pire de la saga. Car si le 6 était affreux parskil ne se passait rien, là le 7 est encore pire parskil se passe plein de choses mais avec un manque de talent tel qu'on finit par être malalaise. En espérant avoir de l'émotion à la toute fin de la saga on se retrouve par se languir que ça finisse et ça se termine sur un final ridicule où on essaie de nous faire croire que nos héros ont pris 20ans dans lagueule...

Bref ce film est exaspérant et ceci est d'autant plus inexplicable et intolérable qu'il suit une première partie réussie.
    Publiée le 30 avril 2012
    Bof bof bof. Cette deuxième partie de "Harry Potter et les reliques de la mort" est dans la lignée de la première, décevante. Les rebondissements notamment sont trop "parachutés" sans autre explication que la nécessité de faire avancer l'histoire, comme le coup du frère de Dumbledore (frère dont on découvre l'existence dans cet épisode, et qui arrive on ne sait d'où et on ne sait pourquoi pour faire avancer le scénar), tandis que d'autres sont parachutés sans apporter quoi que ce soit à l'histoire (la soeur de Dumbledore, ou le fils caché du professeur Lupin, qui n'a jamais été évoqué auparavant dans les films mais qu'Harry semble parfaitement connaitre). La chasse aux Horcruxe (orthographe à vérifier) fait également trop "deus ex machina", dans la première partie Harry et sa bande marchent au petit bonheur en espérant tomber par hasard sur un Horcruxe au détour d'un chemin, là Harry est soudain pris de visions qui lui indiquent où chercher, à moins qu'un sympathique personnage secondaire lui indique le chemin à suivre (on notera au passage que, hormis la coupe et le serpent, les Horcruxe sont sans défense et ne cherchent pas à se défendre eux-même, comme faisait le médaillon dans la 1ere partie). Le personnage de Rogue n'est également pas suffisamment exploité, son histoire est expédiée en quelques minutes alors qu'il y avait sans doute matière à le rendre beaucoup plus intéressant. Concernant la bataille du chateau et le duel final Harry-Voldy, bof pas grand chose à dire, c'est plutôt bien foutu quoique la bataille du chateau manque un peu de ce souffle épique qui fait la différence entre une bonne bataille et une bataille "grandiose". Les acteurs sont convainquant, même si j'ai mieux aimé leur prestation dans "Le prisonnier d'Azkhaban" (orthographe à vérifier), qui reste incontestablement le meilleur épisode de la série. La bande son est juste correcte, oubliée sitôt après avoir entendue (au moins elle n'aura pas donné à mes oreilles l'envie de vomir, si elles le pouvaient). En résumé cet épisode final des aventures d'Harry Potter est assez décevant, et semble plus témoigner d'une volonté de faire durer une série à succès (et permettre à la warner de palper encore quelques paquets de billets) que d'une réelle recherche artistique.
    John Courtin
    John Courtin

Publiée le 6 août 2012
    alors,je suis allez voir harry potter au cinema l'an dernier ,ensuite ,je l'ai re regarder sur mon ordi,et franchement cette suite des reliques de la mort et derniere partie de ce derniers harry potter tout simplement explosif ,un harry determinè a retournè a poudlard pour venger dumbledore,chercher les derniers horcruxs,et affrontè voldemort ,ont decouvre le frere de dumbledore,abblforte,puis un moment tendre (le baiser de ron et hermione,en pleine bataille,le secret de rogue ,decouvert par harry grace au larmes de souvenirs,la rèaparition fantome des parents de harry,+ sirius et pour finir le combat epic harry vs voldemort,seulement,je m'attendais a un voldemort très puissant,avec plusieurs transformation,mais malheureusement ,a cause de la decouverte des horcrux,voldemort affaiblie se fait aneantir très facilement,et la fin du film 15 ans après ou ont revoie ,harry et toute la bande marièe et avec des gosses ,quia leur tour parte a poudllard,sinon ce dernier harry a ètè tout simplement magnifique,esperons peut etre qu'ils fasse un nouveau harry potter avec les origine de chacun des personnages et une nouvelle menace sur poudllard et comme heros les enfants de ron&hermione,et harry&ginny
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 16 août 2012
    Yates a toujours du mal à jongler entre les impasses faites sur le bouquin et les ajouts inutiles, et se traine toujours des lacunes passées (les origines de Voldemort et de l'un des plus importants horcruxes passés sous silence) dans son dernier film. Mais difficile de faire plus lourd que précédemment : Ici, le réalisateur a bien été obligé de se sortir les doigts des fesses pour adapter en 2h20 le dernier tiers du bouquin qui nous ramène aux origines : Poudlard, mis à feu et à sang. Les maladresses ne manquent pas, les morts sont vues à la va-vite, la bataille est plus une exhibition de créatures dépourvue d'explications qu'autre chose ; à ce niveau-là j'aurais espéré beaucoup plus épique, d'autant plus qu'on a encore droit à un syndrôme clé des films de Yates : les combats de sorts type "fusillade", où n'importe quel sortilège claque avec la même férocité mais la même banalité ... et où un personnage peut évidemment rester au milieu des coups de feu sans se faire toucher. Mais c'est difficile de pas se prendre au jeu, contrairement aux autres films de Yates : La mise en scène des combats a été revue et nous garantit des scènes d'action lisibles, la musique de Desplat enrobe joliment les moments de bravoure, et la conclusion de la saga offre ses révélations et ses moments d'émotion (Pensons tous à la bonne prestation d'Alan Rickman dans les 5 minutes les plus émouvantes du film). Bref, passée la prestation d'Alan Rickman, les autres acteurs/personnages ont pas grand chose à donner. Voldemort aurait gagné à être mieux même s'il tient le rôle du méchant, et Helena Bonham Carter est agaçante. Maintenant le rythme du film lui permet de surpasser de loin ses (récents) prédécesseurs. En soit, c'est un fin sympathique et prenante de la saga, qui se place entre déceptions et bonnes surprises, moments de bravoure et maladresses (Discours de Neville, pitiééé), ... Yates aurait pu faire bien mieux, mais pire également. Finalement sa plus grosse erreur, et pourtant celle la moins critiquée, aura été de réduire les reliques de la mort à une simple anecdote, détruisant par la même occasion tous les symboles et tous les éléments scénaristiques qui peuplaient la saga toute entière, de ses origines à sa conclusion.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 5 juillet 2013
    Tout s'achève dans ce final épique et grandiose. Un film immense.
    piiratesapparow
    piiratesapparow

Publiée le 1 septembre 2011
    Quelle tristesse... Quelle tristesse de voir une si belle aventure, une si belle histoire, parfaitement écrite, être gâchée, par un réalisateur qui se croit capable d'y apporter un plus en transformant la perfection qu'avait créé Rowling. Je peux facilement concevoir qu'il soit difficile de retranscrire a l'écran quelque chose d'aussi compliqué, il faut forcément retirer des choses. Mais ce n est pas impossible de faire quelque chose de bien, les premiers realisateurs le prouvent. Yates a retiré des scènes incontournables, et en a rajouté la ou c'est inutile... Conclusion: on a un film bâclé, dépourvue d'emotions, de la magie et du respect de l'œuvre qu on trouvait dans les 1 ers films. C est terminé, tant mieux. Car Ca devenait vraiment grotesque.
    Publiée le 10 décembre 2011
    "Le film Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2" ou comment détester David Yates et son équipe.
    Comment est-ce possible de gâcher complètement une telle histoire?
    J. K. Rowling a écrit une histoire parfaite qui restera surement une saga de livres culte à faire lire et relire par nos enfants. Ce film est à éviter. A but pour commencer commercial, le dernier de la saison, forcément beaucoup de monde vont le voir, de quoi s'en mettre plein les poches, autant faire un film qui plait à tous, drôle au passage, sans oublier l'inévitable 3D. Ah oui c'est sur, il y a des "vannes" marrantes faite pour que le public rigole, oui on fait en sorte que le public aime ce film. Mais c'était pas adapté pour ce film. Ce film aurait mérité un coté plus dramatique pour certaines scènes, beaucoup moins enfantin. Alors peut être que oui il serait adapté pour la tranche d'age 6-14 ans. Mais si voulais voir un chef d'oeuvre, prenez la fuite. Mais surement le plus scandaleux est... la réplique lors de la bataille finale (je ne me rappelle pas exactement mais le "gros mot y est") "prend ça PETASSE" Et là je peux vous dire que j'ai rigolé VERT! Il n'y a pas marqué ça dans le livre, c'était quoi le but de dire une replique aussi niaise? Une honte. Où sont les sensations que on a tous éprouvé en lisant le livre? Elles n'y sont pas. Ce film est sympathique à voir oui si on a pas lu le livre. Ce film aurait mérité un grand réalisateur. Imaginez si Spielberg aurait eu les droits de production de ce film? Je penses que ça n'aurait pu être que mieux (difficile de faire pire faut dire...) Je viens d'acheter tout les DVD d'Harry Potter sauf le 7, c'est à se demander si ce film vaut vraiment le détour...
    Je vous conseille de vous en tenir qu'aux livres malheureusement !
    hermionegranger1
    hermionegranger1

Publiée le 3 septembre 2011
    J’étais à l'avant première de harry potter à bercy pour le voir ,j'attendais avec impatience de voir le film car je suis une fan dépendante de cette saga mais la je n'ai jamais autant étais déçus par un film ,les acteurs jouer bien mais David yates a tout simplement gacher la saga Harry potter,il a reussi a nous enlever la magie de ces film a part L'ordre du phenix que j'ai adorer et les reliques de la mort partie 1 qui étais assez bon( je reste une fan je doit garder un avis non objective) il a totalement raté les 2 autres il n'a rien compris a l'univers d'harry potter et a osez ce lancer le challenge de faire les 4 finaux .Le prince des sang mele et pour moi le sujet qui fache car dans le livre l'histoire et sombre et intrigante alors que le film et un residu de merde au lieux de nous montrer le cote sombre du price des sang mele cette idiot de David yates a juste fait un film ridicule qui a comme sujet principal l'amour mais franchement j'ai l'impression qu'il a lu le livre a l'envers pour avoir a ce point rien compris .Rendez nous Chris Columbus et Mike Newell .Je reste totalement fan de Harry Potter mais deteste a tout jamais David yates
    Jerry D
    Jerry D

Publiée le 14 juillet 2011
    Ouai, ben laisser moi vous dire une chose : Je suis très déçu de cette version. J'ai été le voir hier en 3D, c’était grave décevant. Le problème avec le film c'est qu'il est réalisé que pour ceux qui n'ont pas lu le livre, la preuve en est puisqu'ils ont inventé des scènes qui ne servent à rien COMME LA COURSE POURSUITE en VSQ et HP voir même le combat final qui normalement se passe dans la grande salle ou HP sort de sous sa cape invisibilité et affronte VSQ .Et ont fait le trépas sur les scènes importantes comme l'enfance de DUMBLEDOR ou encore le suivi des personnages qui combattent dans le chateau, la mort de 3 ami de HP, le combat Molly/Lestrange, qu'est devenu Queue de vert, bref comme dans les precedents episodes, ils ont encore une fois baclé le travail pour sortir du bon film commercial.

C'est comme dans la première partie, personne ne comprend pourquoi il y a un mariage et de qui vraiment il s'agit, hors dans le livre on le sais depuis le 6 et en détails, tous comme le fait que le marié qui est un des freres de Ron, est un loup-garou, mordu par le meme que Lupin,... Bref je commence a en avoir marre de ces foutu film qui n'ont pour but que d'avoir des effets speciaux.

Bref ceux qui ne connaissent pas le livre seront époustouflés, quand à ceux qui l'ont lu, ben désolé mais vous serez déçu. De plus une 3D à chier passez moi l'expression. Même les pub étaient mieux réussies. Vu le prix (13 euros avec les lunettes... ça pique pas mal), faut pas qu'ils s'étonnent que les gens abandonne les cinéma. Bref une grosse déception après tous ce temps d'attente.