Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 5
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lu34s
67 abonnés
256 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Dernier volet du plus célèbre des sorciers binoclards et l'on peut dire que c'est un franc succès. Je vais faire court. Après une première partie plus posée qui mettait tous les éléments en place, ici on fait place à la bataille. Et pas n'importe lequel. On retrouve donc la clique habituelle pour notre plus grand plaisir et l'histoire est plutôt fidèle au livre même si certains éléments sont transposés autre part et qu'il y a des détails manquants. Mais bon, seul un vrai Potterhead pourra les remarquer. On note aussi une performance assez mitigée de la part de nos jeunes acteurs en seconds rôles mais Alan Rickman et Ralph Fiennes sont la pour rehausser le niveau de jeu. De plus, comme la 3D a été délaissée sur la première partie faute de temps, on sent bien ici qu'elle n'a nul intérêt à l'exception de certaines scènes. Bref, on passe un moment magique devant ce Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie où l'on relève quelques petits défauts, mais quand on est un pur fan, on ne compte pas.
Le grand affrontement tant attendu prend enfin place dans ce dernier opus tout simplement fantastique. Encore une fois dirigé par David Yates, le film vient clore une saga magistrale et emblématique de plusieurs générations. A voir et revoir avec plaisir.
La saga s'achève (enfin ?) avec ce film. Il était clairement temps que la franchise s'arrête, le duel Harry Potter – Voldemort commence à lasser. De plus, malgré leur jeu d'acteur (qui s'est logiquement amélioré au cours de ces dix dernières années), il commençait à être sacrément difficile pour Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, âgés de 21 à 22 ans, de paraître en avoir 18 (et même 17 ans il me semble pour Harry Potter). Les autres acteurs sont bons, même si les autres acteurs jeunes (ceux interprétant par exemple les personnages de Neville Londubat, Ginny, Fred et George Weasley ou encore Draco Malefoy) ont le même problème de crédibilité en termes d'âge que les trois acteurs principaux. Comme autres performances, on peut également noter celles de Ralph Fiennes et d'Alan Rickman. Les personnages sont intéressants, celui de Severus Rogue en tête, qui, à mes yeux, est même plus intéressant que celui d'Harry Potter, on découvre toute la vérité sur lui dans ce volet. L'histoire est pas mal, même le choix de diviser le livre en deux films fait que l'intrigue se trouve dans le premier film et l'action dans le second. La musique d'Alexandre Desplat, malgré quelques passages assez épiques, est tout de même peu mémorable par rapport à la musique des premiers films Harry Potter (signée John Williams). spoiler: J'ai détesté la fin de ce film (tout comme celle du livre d'ailleurs), qui est un peu trop dans un esprit d'happy ending où tout le monde est content, tout le monde est heureux … que j'ai trouvé un peu mièvre et surtout en complet décalage par rapport aux dramatiques fins de livre auxquels J. K. Rowling nous avait habitué. De plus, le grimage des acteurs pour qu'ils paraissent plus vieux est raté, et on voit bien que les acteurs n'ont que 20 ans. Quitte à garder cette fin, il aurait peut-être été plus judicieux de prendre d'autres acteurs pour tourner cette scène. Au-delà de cette erreur, les effet spéciaux sont toujours au top. Les scènes d'actions sont très divertissantes. Même si le film n'est pas forcément mauvais, il était temps que la saga cinématographique s'achève car elle commençait à sérieusement perdre son souffle.
Bon en premier lieu les fan du livre un conseil : fuyez les salles. Vos personnages favoris seront transformés, vos souvenirs du livre bafoués, et plus que tout votre haine pour les films et leur production amplifiée. Il m'est incompréhensible que des gens sensés mettent 5 étoiles au film. Emma Watson se retrouve d'un premier rôle féminin, à une quarantaine de lignes dans le film, et à servir de "side-kick" à Ron. Qui d'ailleurs ne donne pas un meilleur résultat. Daniel Radcliff est inexpressif, limite stoïque. On notera aussi l'absence de cohésion scénaristique, parfois due à des "oublis" dans les films précédents, les autres certainement parce qu'il manquait de "temps" dans ce film de 2h10 aux scènes rallongées. Aussi, que dire de la pseudo apparition de certains personnages (Hagrid, McGonnagall, Percy qui d'un coup se retrouve à Poudlard allez savoir comment et pourquoi [il est sensé s'être disputé avec sa famille depuis 2 tomes]). D'ailleurs Poudlard parlons en. Bon soit la mise en place des défenses est impressionnante (si l'on oublit la blague de McGonnagall), par contre la présentation de " l'armée" de Voldemort laisse pantois : les sorciers lancent des sorts comme des flèches; bienvenue dans le monde d'Harry Potter privé de magie, pour devenir un film d'action. Car de l'action il y en a, le début à Gringott en regorge, tout comme le combat finale; mais sérieusement on se demande pourquoi David Yates a préféré ajouter 10min de duel entre Harry et Voldemort, plutôt que de s'étendre sur la mort des personnages que l'on connaît, ce qui aurait rendu leur cadavre beaucoup plus émouvant. Enfin je finirai par dire que je suis heureux que cette saga soit finis, et j'espère que l'on aura droit à un remake un jour ou l'autre, et cette fois de qualité !
Un final en apothéose pour une saga magique! Harry Potter et les reliques de la mort-partie 2 est excellent avec ses très bons acteurs,ses effets spéciaux fantastiques et ses scènes beaucoup plus émouvantes que dans les précédents opus. Du grand art!
Déçu ! Yates a réussi l'exploit de rendre ennuyeuses meme les scènes d'actions! Enfin tout le film est ennuyeux, pas mais alors pas du tout de bande son, de longs silences qui font que l'ont entend plus souvent ses voisins manger du popcorn que les pauvre dialogues des acteurs. C'est plat de chez plat, surtout quand on a lu me livre. Et quand on l'a pas lu je me demande comment on peut comprendre quelque chose tant il n'y a aucun rappel, ne serait ce qu'a l'opus précédent (qui n'était pas si mal d'ailleurs). On a vraiment l'impression qu'on nous colle les scènes du bouquin les unes apres les autres, avec des transitions minimaliste, et alors aucune émotion ! Le pire de la saga pour moi.
Comme final pour clôturer la saga on ne pouvait pas faire mieux. La saga va me manquer, mais pas grave, je pourrais toujours revoir avec nostalgie les épisodes en DVD.
Dans l'ensemble, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 est un film grandiose et émotionnellement puissant qui offre une conclusion satisfaisante à la saga des films Harry Potter. Le film est visuellement époustouflant, avec des scènes de bataille épiques qui sont magnifiquement réalisées.
Les performances des acteurs sont également excellentes, avec Radcliffe, Watson et Grint donnant des performances convaincantes et émotionnelles. Les personnages secondaires, tels que Neville Longdubat et Molly Weasley, ont également des moments forts et inoubliables dans le film.
Ce qui rend Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 si grandiose, c'est qu'il capture parfaitement l'essence de la série Harry Potter. Le film est sombre et intense, mais il offre également des moments d'espoir et de courage qui font de cette saga un classique intemporel.
De plus, le film est fidèle à l'histoire originale, offrant une fin satisfaisante à l'histoire de Harry Potter et de ses amis. Les fans de la série seront ravis de voir comment tous les éléments se réunissent pour créer une finale émotionnelle et poignante.
En fin de compte, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 est un film grandiose et émotionnellement puissant qui offre une conclusion satisfaisante à la saga des films Harry Potter. Avec sa direction artistique impressionnante, ses performances solides et son intrigue bien construite, le film est juste GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE PRINCE HARRY. C'est enfin la fin de la fin de la communauté à Harry. J.K.Rowling se frotte les mains, tout le monde a mordu à l'hameçon. Et pourtant, tout est pompé du coté de Tolkien, comme Stephenie Meyer. Pour couronner le tout le dernier roman a été coupé en deux, on prend vraiment les jeunes pour des cons. Voici donc la fin d'une expérience qui prouve que le succès n'est pas une valeur. Rêver c'est bien, avancer c'est mieux.
Après une première partie assez réussie qui relevait grandement le niveau après un 6eme opus calamiteux, on ne pouvait qu'attendre de Yates qu'il réitère sa réussite et nous offre un final dantesque et émouvant. La 1ere partie avait été bien amenée, il ne lui restait plus qu'à nous parler de l'existance ambigue de Dumbledore (déjà sous entendue dans la partie 1) et à nous pondre une bataille épique digne du Retour du Roi. Malheureusement il ne fallait pas oublier que si la partie 1 était réussie c'était uniquement parce qu'elle se concentrait sur le trio de nos 3 héros. Il faudrait être d'ultime mauvaise foie pour ne pas admettre que l'entreprise était déjà foutue d'avance. En effet dés l'épisode 4 tous les persos secondaires ont commencé à passer en second plan après l'action. Au fil des films ils ont perdu toute leur substance jusqu'au catastrophique épisode 6 où Voldemort (de plus en plus ridicule) devenait inexistant et Rogue un gentillet professeur, plombant ainsi tout le suspens à venir. Arrivé au Final, Yates a du se sentir bien dans la mouise en voyant tous ces persos secondaires revenir sur le devant de la scène. Et il n'arrive donc bien évidemment jamais à leur rendre justice, bien trop pris par le temps et dépourvu de tout talent de metteur en scène.
Si l'épisode 6 pouvait expliquer l'absence de contenu concernant Voldemort par la durée d'un film, ici Yates n'a aucune excuse pour expliquer un tel jemenfoutisme de la mythologie du roman adapté. Seul Rogue se voit gardé un flashback filmé avec les pieds. Ensuite les scènes de suspens sont sans saveur (l'infiltration de la banque est nullissime alors que l'infiltration dans la partie 1 était bien tendue et jouissive) et la bataille arrive comme un cheveu sur la soupe, juste pas amenée, dépourvu de tout intérêt émotionnel. Et pire que ça elle n'arrive jamais par la suite à être spectaculaire et jouissive. Yates a pourtant tous les éléments en main pour rivaliser avec les plus grandes batailles épiques du cinéma, avec des araignées, des géants etc... mais rien est utilisé, rien n'est prenant, tout est baclé. Les persos apparaissent (Hagrid) ou disparaissent (Weasley) dans l'indifférence la plus totale et le film frise le ridicule quand il veut créer de l'émotion sur des persos inconsistants depuis bien trop longtemps (Lupin). Voldemort cabotine comme c'est pas permis et son armée ressemble de plus en plus à du Twilight.
Bref une énorme déception, peut être le pire de la saga. Car si le 6 était affreux parskil ne se passait rien, là le 7 est encore pire parskil se passe plein de choses mais avec un manque de talent tel qu'on finit par être malalaise. En espérant avoir de l'émotion à la toute fin de la saga on se retrouve par se languir que ça finisse et ça se termine sur un final ridicule où on essaie de nous faire croire que nos héros ont pris 20ans dans lagueule...
Bref ce film est exaspérant et ceci est d'autant plus inexplicable et intolérable qu'il suit une première partie réussie.
"Le film Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2" ou comment détester David Yates et son équipe. Comment est-ce possible de gâcher complètement une telle histoire? J. K. Rowling a écrit une histoire parfaite qui restera surement une saga de livres culte à faire lire et relire par nos enfants. Ce film est à éviter. A but pour commencer commercial, le dernier de la saison, forcément beaucoup de monde vont le voir, de quoi s'en mettre plein les poches, autant faire un film qui plait à tous, drôle au passage, sans oublier l'inévitable 3D. Ah oui c'est sur, il y a des "vannes" marrantes faite pour que le public rigole, oui on fait en sorte que le public aime ce film. Mais c'était pas adapté pour ce film. Ce film aurait mérité un coté plus dramatique pour certaines scènes, beaucoup moins enfantin. Alors peut être que oui il serait adapté pour la tranche d'age 6-14 ans. Mais si voulais voir un chef d'oeuvre, prenez la fuite. Mais surement le plus scandaleux est... la réplique lors de la bataille finale (je ne me rappelle pas exactement mais le "gros mot y est") "prend ça PETASSE" Et là je peux vous dire que j'ai rigolé VERT! Il n'y a pas marqué ça dans le livre, c'était quoi le but de dire une replique aussi niaise? Une honte. Où sont les sensations que on a tous éprouvé en lisant le livre? Elles n'y sont pas. Ce film est sympathique à voir oui si on a pas lu le livre. Ce film aurait mérité un grand réalisateur. Imaginez si Spielberg aurait eu les droits de production de ce film? Je penses que ça n'aurait pu être que mieux (difficile de faire pire faut dire...) Je viens d'acheter tout les DVD d'Harry Potter sauf le 7, c'est à se demander si ce film vaut vraiment le détour... Je vous conseille de vous en tenir qu'aux livres malheureusement !
alors,je suis allez voir harry potter au cinema l'an dernier ,ensuite ,je l'ai re regarder sur mon ordi,et franchement cette suite des reliques de la mort et derniere partie de ce derniers harry potter tout simplement explosif ,un harry determinè a retournè a poudlard pour venger dumbledore,chercher les derniers horcruxs,et affrontè voldemort ,ont decouvre le frere de dumbledore,abblforte,puis un moment tendre (le baiser de ron et hermione,en pleine bataille,le secret de rogue ,decouvert par harry grace au larmes de souvenirs,la rèaparition fantome des parents de harry,+ sirius et pour finir le combat epic harry vs voldemort,seulement,je m'attendais a un voldemort très puissant,avec plusieurs transformation,mais malheureusement ,a cause de la decouverte des horcrux,voldemort affaiblie se fait aneantir très facilement,et la fin du film 15 ans après ou ont revoie ,harry et toute la bande marièe et avec des gosses ,quia leur tour parte a poudllard,sinon ce dernier harry a ètè tout simplement magnifique,esperons peut etre qu'ils fasse un nouveau harry potter avec les origine de chacun des personnages et une nouvelle menace sur poudllard et comme heros les enfants de ron&hermione,et harry&ginny