Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 26 janvier 2013
    Pour moi ce film est un chef d’œuvre.C'est tous simplement le meilleurs film de la saga et pour moi le plus beau film jamais vue.Ce film nous offre le final de la saga la plus rentable de l'histoire du cinéma.La personne qui oserez dire qu'elle n'aime pas ce film n'est pas un humain.C'est tout simplement le film qui fini la saga d'une décennie.C'est pour moi un des meilleurs film de c'est dix dernière année.Et c'est le Quatrième film le plus vue de l'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 août 2011
    Déception absolue, à l'image de la 1ère partie ! Aucune émotion (contrairement à la mort de Dumbeldor dans le 6) pas plus que de dynamique de combat pendant la bataille. C'est plat, fade! On se sent très distant des personnages. Par exemple, la caméra passe sur la mort du jumeau Weasley avec une insignifiance notable. Autant, je trouvais que le volet 6 montait en puissance, autant le volet 7 s'écrase complètement et perd en magie. De plus le découpage en 2 parties du volet 7 (pouvait être judicieux mais utilisé à des fins purement commerciales), l'étalement d'1 an entre les 2 parties et leur diffusion tardive par rapport à la sortie du livre ont achevé de mettre de la distance par rapport à l'attrait pour l'histoire (on est plus dedans). Le livre était pour moi, une réussite mise à part les dernières lignes sur le futur un peu naïve mais sans gravité pour le reste de l'ouvrage. Pour le film, ça l'achève (bien qu'il était déjà compromis par la 1ère partie) ! Vraiment dommage de "foirer" le "grand final" ! Il semblerait que les producteurs aient oubliés que le cinéma est un art et un spectacle avant d'être une industrie régie par les lois du profit ! Il ne suffit pas de quelques effets spéciaux pour créer le divertissement ! Il faut aussi créer une proximité avec les personnages (profondeur), de l'émotion (des rires, des pleurs, de la peur, du courage)... pour faire voyager et partager l'aventure aux spectateurs. Ce n'est pas le cas pour ce film ! Vraiment dommage !
    Publiée le 7 novembre 2011
    franchement décevant, du début à la fin. Surtour la fin d'ailleurs.
    Tom F.
    Tom F.

Publiée le 5 novembre 2011
    LAMENTABLE !

que dire de plus, acteurs toujours aussi mauvais, il se passe rien, on y croit pas une seconde on voit tous arriver.

Ce film n'a pas sa place au cinéma. A si !! pour faire de la tune il a sa place
    dai72
    dai72

Publiée le 2 août 2016
    J'avais été extrêmement déçu par le final dans le livre, trouvant beaucoup de passages inutiles, mis là exprès pour plaire aux fans mais pas pour faire avancer l'histoire. Et quand on voit à quoi ressemble le duel final, je trouve que c'est du foutage de g..... Tout ça pour ça ! Comme dans d'autres volets, nous avons droit à du blabla, des discussions ennuyeuses et pas mal d'incohérences ou d'illogismes. Globalement, je suis tout autant frustré par le film que par le final du livre !!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 juillet 2011
    dans l'ensemble le film est bon mais c'est vrai qu'il manque une véritable lutte dans l'affrontement final et on aurait espéré aussi une fin en apothéose quelque chose d'exceptionnel quelque chose à laquelle on penserait longtemps mais bon faut se contenter de ce que le réalisateur a bien voulu nous donner, dommage.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Ce film nous donne une magnifique nostalgie et une tres belle conclusion aux 7 films ! Une fin semblable a la fin du livre
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 juillet 2011
    Très bon dernier film d'Harry Potter. Parfaite maîtrise de la mise en scène et de l'histoire, il méritait peut-être plus de culot au niveau du montage et de l'ambiance mais on est servis en termes d'effets spéciaux et de performances d'acteurs.

Publiée le 15 juillet 2011
    Terminus.C'est avec une pointe d'émotion que s'achève la saga du petit sorcier de Poudlard qui a bien grandi.10 ans que Harry,Ron et Hermione tentent de vaincre l'horrible Voldemort.10 ans que les fans attendent la retranscription fidèle des romans de JK Rowling sur grand écran.Cette deuxième partie de "Harry Potter et les reliques de la mort" dénoue toutes les intrigues laissées en suspens,déroule un affrontement final de toute beauté et joue sur la fibre nostalgique.Tout y est,entre chuchotements et fureur.David Yates assombrit sa mise en scène.Le seigneur des ténèbres est tout près de vaincre,avant qu'Harry ne s'en débarrasse définitivement avec malice.Finalement,toute cette saga parle de la peur de grandir,de faire face à ses responsabilités.C'est aussi la preuve que les amitiés solides peuvent tout surmonter.Il y a le regret que les personnages secondaires soient si figés dans des scènes de foule,et que la menace de Voldemort ne soit pas encore plus oppressante.Le montage est aussi perfectible.Certaines scènes s'étirent trop lentement,alors que d'autres sont expédiées.Comme dans toute fin,celle-ci a ses failles,mais on ne peut nier la place qu'aura pris Harry Potter dans le cinéma d'aventures magiques,et plus largement dans l'inconscient collectif.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 2 août 2011
    Une merveille, un apothéose tant souhaité qui se réalise enfin! Harry Potter restera immortel dans le coeur de tous ceux qui l'ont suivi ces dix dernières années!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 août 2016
    Encore un très bon film, sans doute le plus triste car l'histoire s'achève ici et l'on aimerait bien continuer l'aventure. Je reste tout de même très déçu et frustré que l'épilogue (19 ans plus tard) soit aussi court que dans le livre ! Les combats, effets spéciaux et autres sont bons. Mais beaucoup de détails sont occultés, comme le filleul de Harry ! Il m'a plu et à la fois déçu, comme le livre. Car le secret ultime et les véritables intentions de Rogue demeurent magistrales...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 août 2011
    Certainement pas le meilleur des volets mais assurément le plus jouissif parce qu'il nous offre enfin la fin tant attendue de cette formidable épopée. Si parfois on a l'impression d'être dans le seigneur des anneaux lors des batailles, on est dans l'histoire de A à Z et on en ressort heureux et ému. Je n'ai jamais lu les livres et suis très content d'avoir suivi cette aventure pendant des années.
    bolt
    bolt

Publiée le 10 août 2015
    Les reliques de la mort partie 2 clôture à merveille la saga harry Potter. Le film est vraiment bon et très bien réalisé. Petit pincement au coeur lors du générique de fin quand on prend conscience que c'est belle et bien le dernier film.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 29 mai 2013
    Malgré une trop lente entrée en matière et un épilogue "20 ans après" des plus dispensables, HARRY POTTER & THE DEATHLY HALLOWS PART 2 est une conclusion réjouissante, dynamique et surtout émouvante. Loin des morales baveuses de ce genre de production, Yates se lâche enfin et finit une aventure de dix ans de la plus belle des manières.

Publiée le 21 février 2012
    Eh bien voilà : après 10 ans de bons et loyaux services, « Harry Potter », c'est fini. Je dois d'ailleurs avouer que même si je trouvais la saga moins intéressante depuis pas mal de temps, c'est quand même avec un pincement au coeur que je suis sorti de la salle. C'était presque devenu un pote Harry, celui que l'on retrouvait presque tous les ans, avec qui l'on partageait des aventures, mais surtout celui qui a bercé notre jeunesse (la mienne, du moins). Sinon, pour parler cinéma, cet épisode n'est sans surprise pas le meilleur, préférant un peu trop se centrer sur l'action que la réflexion et la psychologie des personnages. C'est d'ailleurs assez dommage d'avoir séparé le dernier roman en deux volets pour ne finalement pas donner plus de corps que cela à l'intrigue. Reste que des spectacles aussi beaux, on n'en voit pas tous les jours. Les effets spéciaux sont comme toujours très réussis, les décors remarquables, les scènes d'actions trépidantes et les personnages attachants. De plus, il faut avouer que tout cela a du charme, ce qui n'est plus si courant dans ce genre de super-productions, et que quelques scènes sont mémorables, bien que trop courtes (on pense au récit de Rogue, nettement plus développé dans le roman). « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 » n'est pas forcément une fin en apothéose, mais il conclut néanmoins de façon très honorable une saga que l'on aura retrouvé avec plaisir et excitation à chaque nouveau film : tout le monde ne peut pas en dire autant (tu crois que je t'aie pas entendu le petit malin au fond à chuchoter « Twilight »?). Salut Harry, et merci.