Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

marine T.
    marine T.

Publiée le 29 octobre 2014
    le dernier volet de la saga est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre du dernier harry potter. C'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages auxquels on a pu s'attacher tout au long de la série. Le denouement de l'histoire est exceptionnel, en effet c'est dans ce dernier volet que l' on decouvre le comment du pourquoi de l'histoire, même si l'intrigue est un peu compliquée... Les effets speciaux, decors, costumes... sont toujours aussi réussis. Malgré que je n'ai jamais vraiment aimé le coté sombre et les monstres en tout genre que l'on pouvait trouver dans les différents films harry potter, la fin de la saga est une page de tournée de mon enfance et c'est, je trouve, très émouvant d'avoir suivi l'évolution des personnages et des acteurs jusqu'à aujourd'hui. Un seul bémol je dirais c'est que je trouve que Vol de mort fait nettement moins peur dans ce film que dans les précédents où sa présence était très limitée mais faisait neanmoins beaucoup plus peur. je trouve qu'ici, son personnage bascule plus dans le coté comique puisqu'il me donnait envie de rire à plusieurs reprises. Je suis donc un peu déçue car il perd un peu de sa crédibilité, malgrés qu'il reste horriblement cruel, il n'était plus à mes yeux le sorcier qui parraissait invincible et impossible à défier.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 6 juin 2013
    Le final tant attendu de la grande saga se conclut en beauté, il n' y aurai pas pu avoir mieux comme final.
    La saga prend fin dans un combat époustouflant entre les forces du bien et du mal, d'ailleurs les scènes d'actions sont nombreuses et impressionnantes. N'ayant pas lu les livres, j'ai été surpris à propos de Severus Rogue. Le spectacle est au rendez vous et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont très réussis. J'ai été un peu triste à la fin en me disant qu'il n'y aura peut être plus d'épisodes d'Harry Potter.

Je me doutais que ce final serait magistrale et bien maintenant c'est affirmé.
    Publiée le 14 septembre 2013
    le meilleur Harry Potter .Un chef d’œuvre absolue ,un scénario super et de trés bon texte aussi . spoiler: Au moins ici voldemort meurt .
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 5 août 2012
    Definitivement le meilleur de la saga ! Remarquable .
    A voir !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Bon en premier lieu les fan du livre un conseil : fuyez les salles. Vos personnages favoris seront transformés, vos souvenirs du livre bafoués, et plus que tout votre haine pour les films et leur production amplifiée.
    Il m'est incompréhensible que des gens sensés mettent 5 étoiles au film. Emma Watson se retrouve d'un premier rôle féminin, à une quarantaine de lignes dans le film, et à servir de "side-kick" à Ron. Qui d'ailleurs ne donne pas un meilleur résultat. Daniel Radcliff est inexpressif, limite stoïque.
    On notera aussi l'absence de cohésion scénaristique, parfois due à des "oublis" dans les films précédents, les autres certainement parce qu'il manquait de "temps" dans ce film de 2h10 aux scènes rallongées. Aussi, que dire de la pseudo apparition de certains personnages (Hagrid, McGonnagall, Percy qui d'un coup se retrouve à Poudlard allez savoir comment et pourquoi [il est sensé s'être disputé avec sa famille depuis 2 tomes]).
    D'ailleurs Poudlard parlons en. Bon soit la mise en place des défenses est impressionnante (si l'on oublit la blague de McGonnagall), par contre la présentation de " l'armée" de Voldemort laisse pantois : les sorciers lancent des sorts comme des flèches; bienvenue dans le monde d'Harry Potter privé de magie, pour devenir un film d'action.
    Car de l'action il y en a, le début à Gringott en regorge, tout comme le combat finale; mais sérieusement on se demande pourquoi David Yates a préféré ajouter 10min de duel entre Harry et Voldemort, plutôt que de s'étendre sur la mort des personnages que l'on connaît, ce qui aurait rendu leur cadavre beaucoup plus émouvant.
    Enfin je finirai par dire que je suis heureux que cette saga soit finis, et j'espère que l'on aura droit à un remake un jour ou l'autre, et cette fois de qualité !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 août 2016
    La saga s'achève (enfin ?) avec ce film.
    Il était clairement temps que la franchise s'arrête, le duel Harry Potter – Voldemort commence à lasser. De plus, malgré leur jeu d'acteur (qui s'est logiquement amélioré au cours de ces dix dernières années), il commençait à être sacrément difficile pour Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, âgés de 21 à 22 ans, de paraître en avoir 18 (et même 17 ans il me semble pour Harry Potter). Les autres acteurs sont bons, même si les autres acteurs jeunes (ceux interprétant par exemple les personnages de Neville Londubat, Ginny, Fred et George Weasley ou encore Draco Malefoy) ont le même problème de crédibilité en termes d'âge que les trois acteurs principaux. Comme autres performances, on peut également noter celles de Ralph Fiennes et d'Alan Rickman.
    Les personnages sont intéressants, celui de Severus Rogue en tête, qui, à mes yeux, est même plus intéressant que celui d'Harry Potter, on découvre toute la vérité sur lui dans ce volet. L'histoire est pas mal, même le choix de diviser le livre en deux films fait que l'intrigue se trouve dans le premier film et l'action dans le second.
    La musique d'Alexandre Desplat, malgré quelques passages assez épiques, est tout de même peu mémorable par rapport à la musique des premiers films Harry Potter (signée John Williams).
    spoiler: J'ai détesté la fin de ce film (tout comme celle du livre d'ailleurs), qui est un peu trop dans un esprit d'happy ending où tout le monde est content, tout le monde est heureux … que j'ai trouvé un peu mièvre et surtout en complet décalage par rapport aux dramatiques fins de livre auxquels J. K. Rowling nous avait habitué. De plus, le grimage des acteurs pour qu'ils paraissent plus vieux est raté, et on voit bien que les acteurs n'ont que 20 ans. Quitte à garder cette fin, il aurait peut-être été plus judicieux de prendre d'autres acteurs pour tourner cette scène.
    Au-delà de cette erreur, les effet spéciaux sont toujours au top. Les scènes d'actions sont très divertissantes.
    Même si le film n'est pas forcément mauvais, il était temps que la saga cinématographique s'achève car elle commençait à sérieusement perdre son souffle.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 28 novembre 2015
    Annoncé comme le meilleur Harry Potter de la franchise au cinéma, et l'un des films les plus épiques de tous les temps. Je l'attendais comme le messie cette année là, mais j'avais assez peur tout de même sachant que Yates a massacré son sixième film et pas réussit le cinquième. Bon, je suis bien satisfait de ce dernier chapitre, j'en ai eu les larmes aux yeux de quitter cette magnifique saga depuis son démarrage en 2001. Le film est très rythmé, la bande originale est somptueuse (la meilleure depuis le départ de John Williams sur le Prisonnier d'Azkaban), le climax se ressent vachement et les scènes d'action sont assez spectaculaires. Des surprises par-ci par-là, des références de nostalgiques bref, David Yates s'est vraiment lâché sur ce dernier film et heureusement d'ailleurs. Mais ... eh ouais mais, le film aurait mérité d'être largement amélioré, certains acteurs ont du mal à convaincre (pour Radcliffe n'en parlons pas, toujours en train d'apprendre on dirait...), des personnages sont trop vite laissé de côté, leurs morts n'est pas non plus approfondis (limite sur certains c'est du gros foutage de gueule...), le destin de la baguette de sureau, infidèle au livre ... et un peu ridicule aussi. On notera aussi certains dialogues assez niais mêlant le poétique et les paroles d'un bon gros nanar (surtout Neville, même si sa place est fort appréciable dans le film). Pour la bataille et l'apocalypse final, j'aurais aimé en avoir plus tout de même, des fois le plaisir et les frissons se cassent en alternant la recherche aux horcruxes, ce final méritait mieux. Pas d'histoire du passé de Dumbledore, pas de développement sur sa famille, certaines séquences jouissives dans le livre manquantes aussi spoiler: (mais revoir la chambre des secrets m'a fait décrocher un large sourire)
    . La deuxième partie des reliques de la mort remplit malgré tout ses promesses, enfin a quasi 3/4 quoi, dans sa globalité le film est très bon et nous réconcilie avec Yates. Un final qui mérite mieux mais qui aurait pu être bien pire, ils auraient tout de même pu prolonger le film pour intégrer et développer telles et telles choses, spoiler: néanmoins: l'épilogue final (malgré le maquillage bizarre et pas assez ''poussé'' à mon goût) j'ai eu des frissons, une nostalgique immense en quittant la saga sur le wonderful ''Leaving Hogwarts'' de John Williams!
    Pas le meilleur Harry Potter, mais l'un des plus réussis malgré ses nombreuses failles.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 23 juin 2012
    Le tout dernier opus de la saga, c'est avant tout 3/4 de batailles, on termine rapidement l'histoire des horcrux pour arriver au fameux duel finale. En ce qui concerne le fameux duel finale Harry/Voldemort je le trouve vite expédié et un peu facile ... Le reste de la bataille finale est impressionnante, les effets spéciaux sont très bons tout comme les acteurs. Reste quelques points qui assombrissent le tableau, comme le comportement spoiler: de Drago
    , le réalisateur à un peu trop hésité à choisir son camp. Un final épique à la hauteur du reste de la saga.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 septembre 2018
    LE PRINCE HARRY. C'est enfin la fin de la fin de la communauté à Harry. J.K.Rowling se frotte les mains, tout le monde a mordu à l'hameçon. Et pourtant, tout est pompé du coté de Tolkien, comme Stephenie Meyer. Pour couronner le tout le dernier roman a été coupé en deux, on prend vraiment les jeunes pour des cons. Voici donc la fin d'une expérience qui prouve que le succès n'est pas une valeur. Rêver c'est bien, avancer c'est mieux.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce huitième et dernier opus de la saga “Harry Potter” est un chef d'œuvre épique et sublime avec une BO incroyable et épique, de nombreux morceaux de bravoure, des décors fantastiques, un final époustouflant, des effets spéciaux magnifiquement bien faits, un scénario sombre et très bien écrit, des effets spéciaux époustouflants et des acteurs au meilleurs d'eux-mêmes pour cette fin surtout Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 28 octobre 2014
    Harry Potter tire sa révérence dans cet ultime volet de la saga culte, l'un des plus gros succès au box office mondial ( de 1,3 milliards de dollars récoltés dans le monde ).
    Et bah... c'est une grande réussite. En effet, ce volet multiplie les tours de passe-passe, mêlant à merveille émotion et actions ahurissantes, comme par exemple la scène du dragon ou les scènes de combat,etc... Les effets spéciaux sont spectaculaires. La musique de notre " frenchi " Alexandre Desplat est très belle.
    La scène finale est nostalgique car elle nous fait penser au tout début d'Harry Potter. On a une petite pincée au coeur au moment du générique car cette saga nous a tellement marqué qu'on a envie qu'elle continue encore.
    PS : évidement, y'a toujours le spin-off en 2016 réalisé par David Yates mais on n'aura pas la même nostalgie d'avant.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 5 mai 2015
    L'affrontement final marquera la fin de la saga mais ne saura me satisfaire : le combat entre Mrs Weasley et Beatrix Lestrange me laisse pantois et le "choc" entre Harry et Voldemort est finalement plat. Le réel fait marquant est de se dire qu'il s'agit de trouver les horcruxes et de les détruire plus qu'un réel affrontement tant attendu. Un film indispensable toutefois dans la révélation sur les reliques de la mort.
    SSiders
    SSiders

Publiée le 6 décembre 2015
    Le combat entre les forces du bien et du mal prend fin dans cet ultime chapitre saisissant et spectaculaire. Après sept films, David Yates, qui est à la tête de la réalisation depuis le cinquième opus, rempile une dernière fois, et nous livre un huitième et dernier film à la hauteur des attentes. En effet, «Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie» marque la fin de la saga, et la clôt magistralement bien. La première partie, pourtant assez riche en action et surtout en émotion, laissait évidement présager une suite bien plus spectaculaire et rythmée. Le film reprend immédiatement où le précédent s'est achevée : Voldemort est en possession de la baguette de Sureau, et entend bien tuer son ennemi et tous ceux qui s'opposeront à lui. Pendant plus de 2h10, le film tient toutes ses promesses : de l'action en boucle, des scènes spectaculaires, et ce dès le début notamment la fuite de Gringotts en dragon, jusqu'à la scène tant attendue de l'affrontement final entre Harry et Voldemort dans l'enceinte de Poudlard. Le film prend aux tripes, les combats sont exceptionnels, les effets spéciaux sont absolument sensationnels, l'ambiance reste cependant sombre tout le long du film. Les pertes sont nombreuses, ce qui réserve une série de passages très émouvants et inattendus. Vous l'aurez compris, le grand final de l'une des sagas les plus connues du siècle tient absolument toutes ses promesses, les adieux de notre trio fétiche sont donc aussi bien réussi que toute la saga en elle-même.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    Daniel Radcliffe joue pour la dernière fois Harry Potter !!! Le plus sombre de tous les volets réunis de la saga !!!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 juin 2017
    La saga se termine superbement avec tous les ingrédients qui font le succès de celle ci. La tirade de Neville à la fin est ... très particulière (à mon avis c'était une mauvaise idée).