Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 13 juillet 2011
    un final de rêve entre émotion, action et émerveillement
    et voila la boucle est boucler merci de m'avoir fais rêver pendant 10 ans
    la magie continuera dans nos cœur et à travers c'est 8 films..
    déjà culte
    Publiée le 24 novembre 2011
    Absolument dégoutée. Je m'étais préparée à regarder le tout dernier opus avec émotion. Je me disais que c'était la fin d'une époque! He bien je suis vraiment déçue... La première partie était tellement prometteuse et pour une (rare) fois très fidèle au livre.
    Je ne m'attendais pas à avoir cette fin baclée!!!! Qu'on change quelques infos, c'est normal. Mais là C'est vraiment moche. Je me demande sincèrement si ceux qui n'ont jamais lu les livres ont compris le fond de l'histoire, elle en vaut la peine.. Dommage.
    Publiée le 19 mai 2013
    Y'a plus d'âme, plus aucune profondeur. Les révélations sur la saga sortent à foison en absurdités. Il se passe plus rien (même dans le spectacle de fin). Tout se fini et il était temps donc...
    Emi Joys
    Emi Joys

Publiée le 18 juillet 2011
    Film très attendu pour ma part. Vraiment bien, je ne suis pas déçu. A voir et a revoir !
    american-dad
    american-dad

Publiée le 25 novembre 2011
    Et moi qui suis fan a la base des livres et particulierement du dernier, ce film es une honte pour la saga. La premiere partie partait plutot bien mais cette moitié la réussit a détruire la saga. Je ne pensais pas avant qu'il serait possible de faire pire que le Prince de sang mélé et pourtant si , alors qu'avec cette liberté de temps, le film se permet enfin d'etre fidele au livre , en meme temps la premiere partie prend les 3/4 du livre ne laissant qu'a cette partie la la scene de Gringotts et la Bataille finale de Poudlard , bref un bonus considérable pour faire quelquechose de génial d'épique et bien encore ....Même pas, David Yates s'en contrefout et passe littéralement a coté de la plaque, et voulant faire de la 3D il l'a manipule comme un sorcier fou qui ne sait pas trop comment l'utiliser car il fait de la 3D pour faire de la 3D et pour moi un bon film 3D c'est un film normal auquel on lui rajoute derrière l'effet de relief ... Mais si c'est juste 2h10 de pretextes pour mettre un effet 3D en mode-oh-ouais-tiens-ça-va-etre-génial-les-spectateurs-vont-essayer-de-l'attraper car ce que l'ont perçoit pas toujours c'est que ça massacre indirectement la version 2D : Des plans vides biens séparés, des effets numériques inutiles, un floutage de l'image demesuré sur les 2eme et 3eme plans.
    A coté de ça , on nous promet THE bataille Finale !!! Tu parles la bataille en elle meme n'est montrée que pendant quelques minutes par ci par la et encore dans la petite cour de l'entrée avec trois araignées , quelques géants , des petits sortileges par ci par la pour faire un bouclier géant comme si le public comprenait pas les enchantements, un peu de feu et c'est plié wahou !! HEHO ! T'a envie de lui crier a David Yates " HEHO REVEILLE TOI COCO REGARDES UN PEU CE QUE JACKSON FAIT AVEC DU TOLKIEN !!! " C'est vraiment le réalisateur qui pourrit la saga en films, la premiere trilogie est géniale, le 4 et le 5 restent potables , le 6 une honte et le septieme se finit sur une tres mauvaise note.
    Le jeu d'acteurs ne remplit pas le contrat encore une fois le trio Grint/Radclife/watson est vraiment navrant et pour une fois, Alan rickman qui rattrape habituellement toutes les conneries de cette marmaille est cette fois très très très mou, on a presque envie de se tirer une balle quand il parle, il a réellement pris un coup de vieux très bizarre et pas au bon moment car c'est un peu un des personnages les plus importants de cet opus, tout ça ne redonne aucune couleur a ce que l'on ressent d'habitude et la fin ... la fin du livre pourtant reussie , limite on en ressent des frissons, pourquoi dans le film je n'ai pas ressenti ça !? On est censés ressentir des frissons quand Harry marche jusqu'a la foret lorsqu'il sait qu'il doit mourrir ! Quand Harry est face a face a Voldemort ! et surtout quand Voldemort marche avec le cortege funebre de Harry comme dans le livre j'étais censé entendre toute l'école pleurer HURLER en sanglots ( je rappelle que Harry potter c'est leur héros ) et qu'on entend seulement Ginny crier Non and thats all et c'est parti pour dix minutes de silence mais Voldemort ne fait pas peur , je le sentait très bien pourtant dans la coupe de feu et l'ordre du Phoenix et la il ne signifie rien ...on se rend compte qu'il es très nul comme Voldemort et de pimenter un peu le combat final ah bah oui je dit pourquoi pas carrément mais si c'est pour désintegrer en poussiere Tom jedusor c'est What ze Feuk oO ... et la scene ou le cadavre es déposé dans la Grande Salle , surtout que le coup de baguette final est encore plus incomprehensible visuellement que dans le livre avec encore un effet 3D oh trop bien Voldemort il fait de la poussiere vas'y essaye de l'attraper peut etre qu'elle va sortir de l'ecran.. enfin tout ça pour dire une bien belle bouse pour quelquechose de tant attendu , l'epic fail de l'année !
    Publiée le 2 novembre 2011
    Une fin décevante, bon sang c'est la fin de 8 film et tout se passe en cinq minutes! Un seul mot: Bâclé !!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Je n'ai pas du tout apprécié cette dernière partie. J'ai adoré tous les volets précédents, mais celui-ci était très décevant. Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. J'avais l'impression que le film tournait en rond. Et beaucoup de scènes étaient bidons (sans faire de "spoiler" : combat entre Voldemort et Harry Potter, arrêt sur les baisers, "19ans plus tard") ... Ceci dit ce n'est que mon avis.
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 22 avril 2013
    Pour moi le meilleur épisode de la saga. spoiler: Voldemort reviens et de nombreuses batailles sont au rendez-vous ! Il y a de nombreux retournements comme quand Harry meurt puis, on se rends compte que non car c'est un Horcrux.
    Vu au cinéma a sa sortie et franchement il vaut bien le coup. Le meilleur de la Saga a voir d'urgence !
    Publiée le 24 mai 2013
    La saga Harry Potter avait pourtant bien commencé, c'est dommage qu'elle se finisse de cette manière... Ce dernier épisode est baclé, raté. La fin est absolument ridicule, sans parler des répliques... C'est triste pour une Saga qui était pourtant prometteuse.
    Gmoustaki
    Gmoustaki

Publiée le 25 juillet 2011
    Déçu ! Yates a réussi l'exploit de rendre ennuyeuses meme les scènes d'actions!
    Enfin tout le film est ennuyeux, pas mais alors pas du tout de bande son, de longs silences qui font que l'ont entend plus souvent ses voisins manger du popcorn que les pauvre dialogues des acteurs. C'est plat de chez plat, surtout quand on a lu me livre. Et quand on l'a pas lu je me demande comment on peut comprendre quelque chose tant il n'y a aucun rappel, ne serait ce qu'a l'opus précédent (qui n'était pas si mal d'ailleurs). On a vraiment l'impression qu'on nous colle les scènes du bouquin les unes apres les autres, avec des transitions minimaliste, et alors aucune émotion ! Le pire de la saga pour moi.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Pour commencer , je ne suis pas spécialement fan de cette saga . Je n' ai pas lu tous les livres , et encore moins le dernier . Si je suis quand même aller voir ce dernier opus , c' est parce que je me suis dit que si le film faisait déjà en une semaine plus de trois millions d' entrées , c' est qu' il devait être meilleurs que ses ainés . La déception est à la hauteur de mes espérances : énorme ! rien ne m' a intéressé dans cette histoire : ni le scénario , ennuyeux et compliqué au possible , ni les dialogues très superficiels , et pour finir , très peu d' émotion ; la seule étoile de ma notation concerne les effets spéciaux , très impressionnants . Mais çà , on est habitué avec les films de ce genre . Les acteurs , y compris Daniel Ratcliffe sont bien pâles , et la dernière scène , censée se dérouler 19 ans plus tard , est nulle et irréaliste . Elle n' apporte rien de plus à l' intérêt pour ce film . J' ai souvent somnolé , surtout au début du film , me demandant où le réalisateur m' entraînait vraiment . Bien sûr , ce film va cartonner , comme les précédents de cette série , en raison uniquement de ses effets spéciaux et de ses combats . Encore qu' en ce qui concerne ces derniers , ce n' est pas parfait : la lutte entre Harry Potter et Voldemor est d' une grande platitude , la mort du serpent géant est minable ( j' aurais préféré un combat avec étouffement , cela m' aurait semblé plus plausible ) . C 'est donc , pour moi , un film à oublier très vite . je sais que beaucoup de gens ne partageront pas mon avis sur " cette oeuvre " , ce n' est pas grave , tous les goûts sont dans la nature !
    Galadrielle33
    Galadrielle33

Publiée le 2 août 2011
    je crois que c'est ma 1ere critique de film. Et je me décide à l’écrire parce que j'ai vraiment été trés déçu par ce dernier épisode de la saga HP.
    Je suis une fan des débuts, je suis la série, en livre et j'attend toujours avec impatience l'apparition du film.
    Qu'est ce que j'ai attendu ce film!! je m'imaginais les scenes grandioses qu'il y aurait.........et finalement j'ai vu un ersatz de la version original (du livre): je ne ferai pas dans l'originalité vu que toutes les grieffes que je vais avancées ont déjà été mentionné mais bon.... des pans entiers de l'histoire occultés, certaines scènes totalement inventées....des personnes quasiment oubliés, une fin tronquée, un combat final réinventé (tout à coup voldemort et harru sont seul pour combattre en privé......et il nous font le coup du je t'attrape et je saute!) sans parler d'un voldemort plus comparable à un enfant gaté faisant un caprice qu'à un grand mage noir.....je ne parlerai pas de la 3D qui à mon sens n'a aucun intéret dans ce film....

Si je n'avais pas lu le bouquin avant je pense que j'aurai peut etre apprécier le film, pour certaines scenes d'actions.
    Comme je le disais en sortant de la séance, c'est un bon film d'action mais un mauvais harry Potter...........Dommage
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 juillet 2011
    Nous voici arrivé au dernier film.
    Un bien pour un mal, nous n'aurons plus à revoir de sorciers en herbe au cinéma avant longtemps.
    Si ce dernier opus est un peu plus spectaculaire, il manque dans ce film, un réel suspense sur sa fin.
    À aucun moment, le spectateur a peur que le héros ne s'en sorte pas, que le Mal l'emporte, etc.
    La mise en scène se veux encore et toujours consensuelle, incapable de surprendre, même avec une bataille truffée d'effets spéciaux, mais qui n'apporte rien au film.
    Tout est trop façile, il n'y a jamais de personnages réellement retors (Voldemort perds tout sans rien faire), ou de véritable psychologie (la famille de Drago et Severus font sourire par tant de simplisme et de retournement tiré par les cheveux).
    Pour cet épilogue, encore plus qu'auparavant, on ne fait que "stariser" la trinité de la saga (Radcliffe, Watson et Grint).
    Disons que le film est plus digeste que nombre de ses prédécesseurs, on sort de la salle avec le soulagement que tout s'est enfin fini.
    Au final, j'aurai préféré que la saga soit réduit à moins de films, qui se concentre davantage sur les intrigues et développent leurs personnages, que simplement paraphraser des romans, quitte à s'en éloigner drastiquement, en s'exonérant du manichéisme enfantin et du tape-à-l'œil "magique".
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 décembre 2011
    Fin d’une saga longue et répétitive, aux épisodes inégaux en terme de captivassions. Et ça ne se termine pas en beauté : prévisible, ne dégageant pas la moindre émotion ou palpitation, "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" est une grosse déception après une partie 1 intéressante.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 6 août 2012
    Une conclusion magistrale pour la saga Harry Potter , de l'action de bout en bout qui ne laisse aucun temps mort , de très beaux effets spéciaux dans une réalisation sombre ( trop par moment ) qui fait monter la tension avant l'affrontement tant attendu avec Voldemort . En plus de ça , beaucoup de révélations attendues , de l'émotion sans en faire des tonnes , de bons acteurs et une très bonne scène finale qui rend un brin nostalgique .