Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Harry Potter et les reliques de la mort 2ème Partie est donc le huitième et dernier film qui clôture la grande saga qu'est celle de J.K. Rowling.
    Être à la hauteur d'un dernier volet de cette ampleur est une chose qui est assez compliqué, avouons le.
    Le premier et plus gros défaut est à mes yeux les passages beaucoup trop rapide, qui manque d'un minimum d'explication. Prenons par exemple le passage où plusieurs personnages trouvent le mort, ou encore le passage où Harry prend l'avantage sur Voldemort. L'oeuvre aurait franchement mérité un quart d'heure de plus, il aurait dû durer 2h25 et aurait au moins pris vraiment le temps de clôturer correctement. Le plus gros exemple est celui de la scène finale, qui est certes très appréciable mais qui dure seulement trois minutes et qui oublie de mentionner ce que deviennent beaucoup de personnages.
    Il y a quelques petits éléments scénaristique que j'ai trouvé un peu nul, tel que le passage dans la tête d'Harry. Ces petits soucis donneront tout de même lieu à des passages qui empêche le bon déroulement du récit.
    Mais en dehors de cela, il y a au contraire des moments qui m'ont vraiment captivé. J'ai adoré le flashback de Rogue, et quand Harry parle au fantôme par le biais de la pierre de résurrection. C'est ce genre de scènes qui permet à cette épisode final de se distinguer un minimum et de valoir le coup.
    Les effets spéciaux rendent super bien et c'est vraiment dans ce long métrage que l'on aura des grosses scène de bataille, ou des duels à la baguette magique. Le casting répond présent, et l'action aussi, difficile donc de bouder son plaisir malgré les défauts.
    Et puis sincèrement j'ai eu un pincement au cœur en me disant que sa y'est, je visionnait le dernier volet, et qu’après je pourrais seulement revoir cette saga. Le tout est vraiment entraînant, prenant et cette univers est génial. Au revoir Poudlard, et à bientôt, en espérant qu'un jour tu ouvrira tes portes à un pauvre Moldu comme moi.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 janvier 2019
    Ah la la la magie se termine brillamment malgré un reproche: le combat final entre Voldemort et Harry Potter est assez décevant Voldemort meurt par un désarment hors champ assez mal et peu évocation de sa mort
    Malgré on cela cela nous fait plaisir d’avoir vu grandir les personnages durant leur adolescence et c’est qui les rend d’avantage attachants
    Publiée le 26 janvier 2018
    David Yates met les bouchées doubles pour que cette oeuvre soit la meilleure de la saga Harry Potter.
    C'est dans une ambiance plus sombre, puissante et dramatique qu'on prend enfin part à la grande bataille de Poudlard entre les forces du bien et du mal, ainsi que l'ultime affrontement entre Harry Potter et Voldemort, un final qui ne laisse aucun répit autant pour les personnages que pour les spectateurs !
    On retrouve tout les éléments des précédents Harry Potter (araignées, professeurs...) pour notre plus grande plaisir, la réalisation de Yates est juste parfaite, les décors du château ravagé simplement magnifique, et des effets spéciaux toujours aussi époustouflant... Le tout agrémenté par la BO magistrale d'Alexandre Desplat qui donne un souffle épique aux thèmes qui correspondent parfaitement au long métrage.
    Pendant 10 ans on a vu grandir les acteurs, gagner en maturité au fil des films, et enfin livrer une ultime prestation éblouissante pour chacun d'entre eux et des scènes très riche en émotion.
    Merci à J.K Rowling d'avoir donné vie à cet univers exceptionnel... Le seul point négatif du film.. c'est que c'est le dernier.
    La série culte Harry Pottery qui a bercé mon enfance, s'achève en apothéose, avec beaucoup de nostalgie au travers d'un ultime épisode à la fois épique, émouvant, sombre et surtout plus magique que jamais !
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce huitième et dernier opus de la saga “Harry Potter” est un chef d'œuvre épique et sublime avec une BO incroyable et épique, de nombreux morceaux de bravoure, des décors fantastiques, un final époustouflant, des effets spéciaux magnifiquement bien faits, un scénario sombre et très bien écrit, des effets spéciaux époustouflants et des acteurs au meilleurs d'eux-mêmes pour cette fin surtout Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
    Ced
    Ced

Publiée le 22 décembre 2017
    Enfin la seconde partie du septième et dernier film des aventures de notre jeune sorcier ! Après une bonne 1ère partie assez riche en émotions, on nous offre ici un très bon divertissement pour la conclusion de la Saga. L’histoire touche à sa fin, c’est la guerre totale, bcp de mort et secrets relevés, une magique scène de fin qui nous replonge en enfance. Très bon film.
    Publiée le 13 décembre 2017
    Seconde partie du dernier volet de Harry Potter magistrale et riche en rebondissements.Un combat final épique et incroyable.Bravo !
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 16 novembre 2017
    Après 10 ans de succès au cinéma, la saga se termine sur un dernier film aux dimensions sombre et épiques. Les derniers secrets se dévoilent, cette saga est un pur plaisir, même si la compréhension peut parfois être difficile.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 juin 2019
    Une fin qui ne me surprend pas énormément, et qui s’inscrit logiquement dans la chronologie des événements. Un volet plus mouvementé que les autres comme celui de La coupe de feu.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Hugo C
    Hugo C

Publiée le 1 mars 2020
    On sent que le réalisateur court après un scénario qui n'a pas été écrit pour un film ..
    Tous les évènements s'enchainent sans que le spectateur n'ait le temps de comprendre leur importance et leur poids dans l'histoire, ce qui rend le film fade, n'arrivant à susciter aucune émotion chez le spectateur ..
    De loin le plus mauvais film de la saga
    Publiée le 17 septembre 2017
    Ce huitième et dernier opus de la saga “Harry Potter” est un chef d'œuvre avec une bande sonore incroyable et épique, de nombreux morceaux de bravoure, des décors fantastiques, un final époustouflant, des effets spéciaux magnifiquement bien faits, un scénario sombre et très bien écrit, des effets spéciaux époustouflants et des acteurs au meilleur d'eux-mêmes pour cette fin surtout Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
    Publiée le 22 août 2017
    Magique et magnifique, des films et une histoire qui ont su nous tenir en haleine et une fin en apothéose
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 4 novembre 2018
    Un fin excellente ! Des scènes saissisantes et des morts très triste. De plus l’affrontement entre harry et voldemort est intense. La fin est très joyeuse ! Magnifique Harry Potter tu vas nous manquer !
    Publiée le 10 août 2017
    Publiée le 5 août 2017
    Dans ce 8ème volet de la saga et dans cette 2ème partie , cet ultime épisode la saga et qui est la fin de cette saga , nous montre l'affrontement final entre Harry Potter et Lord Voldemort est épique est excellent donc ce film est un chef d'oeuvre mais le seul défaut que je trouve a ce film c'est que les enfant de D'Harry Potter et Ginie Weasley et les enfants de Ron Weasley et de Hermione Granger vont a Poudlard pour apprendre la magie et cela devient un peut trop répétitif
    Publiée le 6 juillet 2017
    un très bon film dans lequel on a vu comment l'histoire du "trio" a terminé avec succé. Bref c'est un film plein d'aventures, d'émotions, de messages, de regret et d'espoir...Parfait.