Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 11
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2020
Cette note s'applique a toute la saga qui aura marqué son époque rien de moins. Nous avons vu les mêmes personnages joués par les mêmes acteurs sur 8 excellents films tous réussis, ce qui est un exploit. Les films se situent dans univers magique et un Poudlard exceptionnel, nous suivons les aventures et même les cours de nos héros avec un plaisir incroyable. Cette saga nous aura fait ressentir toutes les émotions de la joie a la tristesse et du rire aux larmes. L'univers est passionnant et surprend à chaque chapitres. Les effets spéciaux sont fabuleux et n'ont pas vieillis, l'histoire est prenante du début à la fin et le casting est parfait. Une saga culte qui aura marqué et qui continue de marquer les esprits peu importe l'âge du spectateur. A voir.
Dernier film de la saga "Harry Potter", on pouvait s'attendre à un film exceptionnel pour clore cette saga de la façon qu'elle mérite. Or ce n'est pas le cas. Le film est simplement convenable. On ne peut pas être entièrement déçu de ce film, mais pas non entièrement conquis. Peu de suspens, belles musiques mais pas entraînantes et n'ayant pas leur place ici. De beaux effets spéciaux mais qui occultent l'histoire en elle même, pas de bruits de violence ni de bataille dans les scènes qui le mériteraient. Fin du film totalement ratée si on la compare au livre, peut être Yates souhaitait-il ne pas dépenser trop d'argent pour une fin digne de ce nom? Ou au moins un fin qui ressemble à celle du livre, parce que ce n'est pas le cas ici, et on ne peut que le regretter. En conclusion, film correct mais on pouvait s'attendre à beaucoup mieux, préférez le livre.
Formidablement rythmé, ne sacrifiant jamais l'émotion , avec des effets spéciaux si fluides qu'ils paraissent réels, ce film où tout finit est à la hauteur de l'attente, immense.
Ultime volet de cette saga mythique commencée il y a une dizaine d'années, ce long-métrage conclut en apothéose une histoire fantastique sublime. La noirceur croissante de l'action, la magie féérique de l'environnement et les effets spéciaux magistraux font de ce film un véritable petit bijou. Les personnages principaux ont également gagné en profondeur et l'étude de caractère est très bien retranscrite à l'écran. L'intensité dramatique atteint son paroxysme dans ce dernier opus et à l'inverse de certaines autres critiques, je ne vois rien redire sur ce chef d'œuvre cinématographique. De loin, mon préféré de la série. Au revoir Harry et merci.
Ce dernier volet des aventures d'Harry Potter au cinéma mise avant tout sur l'action et les scènes spectaculaires bourrées d'effets spéciaux. De quoi nous divertir mais sans aller au delà. D'ailleurs, par rapport au roman, l'adatation est bien edulcorée. Film moyen bien qu'il soit toujours agréable de se plonger dans cet univers magique et fantastique.
Cet épisode est pire que le précédent, déjà super barbant. Là on dors carrément, sauf au début, qui reste à peu près correct. La fantaisie plaisante des deux premiers films a totalement disparue, pour une sorte de film d'horreur pour ados, lourdingue et sot, bourré de numérique déjà démodé. Ce virage sérieux et pontifiant avait du reste démarré dès le 3. Il faudra, dans quelques années, refaire la saga.
Dernier film de la saga, le second volet des reliques de la mort est juste un film pour terminer la saga. Je trouve le déroulement du film très décevant avec des situations inégales voir bâclées. Mais il fallait bien une fin à cette histoire et finalement la conclusion faite est réussi. Bref : un film pour clore une saga mythique et qui restera dans les annales du 7ème art.
Ce film est une merveille, j'aurai pas pu imaginer mieux comme fin, une révélation d'or, cette guerre au cœur de Poudlard m'a fait rever.Sans parler de l'ascenseur émotionnel surspoiler: la mort d'Harry, j'ai jamais été aussi stresser.
J'ai vu ce film il y a deux ans à la tele, c'est un des films qui forment la saga de Harry Potter, en particulier la dernière, selon mon opinion, c'est un film très dramatique, mais j'adore. Je crois que les acteurs sont très talentueux, le personnage qui m'a plu le plus est Snape, à mon avis il est mauvais mais élégant et attrayant. Je considère que ce film est un bon moyen de finir la saga, et je ne suis pas déçu avec il. Les personnages principaux sont très passionnels, et je recommanderais ce film à tout le monde, c'est un film excellent.
Ce dernier de la saga est assurément le meilleur Harry Potter. De l'action, de l'émotion. Une mise en scène ultra maîtrisée. Une histoire qui, enfin, n'est pas tirée par les cheveux, et un duel final qui a beaucoup de style. Bref Harry Potter termine son parcours cinématographique sur des chapeaux de roues.
Ce film commence directement à la fin de son prédécesseur, il est donc très important d’avoir bien en mémoire ce qui s’est passé précédemment, d’autant plus que plusieurs détails de la 1ère partie des Reliques de la mort (et même des autres films) vont se révéler très importants dans ce dernier film. Mais cela n’empêche pas à l’histoire du film d’être très intéressant. Encore une fois, ce film ne tourne pas en rond par rapport aux précédents. Il a même réussi à se détacher réellement de la 1ère partie des Reliques de la mort. Harry Potter & Les Reliques de la Mort 2eme Partie est une excellente Deuxième Partie qui parvient à conclure en apothéose cette remarquable Saga qui entre dans l'histoire du Septième Art et qui s'avère à la fois Épique,Sombre,Émouvant,Poétique et Spectaculaire dont les inconditionnels de la saga seront littéralement combler par cet ultime chapitre ! Bravo David Yates.
J'ai noté 4.5 cette oeuvre car l'action est présente, le combat final était intense spoiler: (Harry contre Vol de mort) ,le moment ou spoiler: Neville tu Nagini pour protéger Hermione et Ron était émouvant.
Harry Potter : et les reliques de la mort ( Partie 2 ) - Et voila, la dernière merveille de la saga, le combat final... les rebondissements encore une fois et la chasse aux Horcruxes,spoiler: la mort de Voldemort "ENFIN" et surtout de Bellatrix Lestrange qui font plaisir. . Ce qu'on peut aussi retenir du film est spoiler: la révélation de rogue qui change notre façon de voir ce personnage qui aimait la mère de Harry et qui avait tout préparé avec Dumbledore pour en terminer avec Voldemort. . Film MAGNIFIQUE.