Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 27 juillet 2021
    Le dernier volet de cette saga magique. Le réalisateur met les bouchée double pour nous livrer une explosion de fin comme on l'attendait. Entre révélations et bouquet final, on est réellement servi. Un vrai chef d'œuvre qui nous fais même avoir les larmes aux yeux. Alan Rickman somptueux dans son rôle, ainsi que tout le casting.
    Py Marrec
    Py Marrec

Publiée le 23 juillet 2021
    Très bon film, hormis le jeu d'acteur du doublage français Très moyen, et la faiblesse des "gentils"du film.. quand vos vie en dépend, faut penser a autre chose qu'Expeliarmus ou que les sort de paralysie.. ca fait tache.
    Sauver son ennemi aussi.
    Sinon tres bon film !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 juillet 2021
    Et voici enfin le clou du spectacle ! "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" est le dernier film tant attendu de la saga ! Il devait nous montrer la grande bataille attendue entre tous nos héros et le clan de Lord Voldemort. Et il le fait très bien ! Pour tous ceux qui sont littéralement des fans de longue date de cette saga, ce film à dû être tout simplement orgasmique pour vous ! Le long-métrage est un long combat riche en rebondissements et proposant des scènes plus qu'impressionnante. Tout est là pour proposer du grand spectacle. La musique, la mise en scène, les décors, les effets spéciaux, etc... Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment. Et malgré cela, le film ne rentre jamais dans la surenchère. On aurait pu être en face d'un long-métrage qui va à fond la caisse et qui propose uniquement des combats tout du long. On aurait donc eu un rythme très voire trop rapide et un visionnage finalement assez épileptique. Mais le film réussit le tour de force d'alterner parfaitement entre grosses scènes d'actions et moments plus tranquilles tout en gardant une tension très pressante dans ces scènes-ci. Non, ce qui déçoit un peu dans ce projet final, malheureusement, c'est son final. spoiler: La mort de Lord Voldemort manque cruellement d'impact, elle semble très anodine. La menace qu'il représentait n'est pas du tout mis en valeur par cette dernière apparition. Non seulement le film va vite passer à autre chose, cette scène étant extrêmement proche de la scène finale. Mais sa disparition est également trop molle. Lorsqu'il disparaît en poussière, on ne ressens pas cette victoire, on ne ressent pas cet accomplissement. Accentué davantage le grandiose de la scène en effets spéciaux ou en bruitage aurait été pas mal.
    Mais malgré tout, pour une scène, c'est assez difficile de chipoter. La conclusion reste à la hauteur et ce film vient marquer la fin d'une grande aventure. Certes, cette saga n'est pas parfaite (aucune ne l'est), mais elle aura montré comment on peut faire évoluer une licence intelligemment en prenant en compte l'évolution de son public et le ton adopté par ses films. Pour conclure, une dernière page qui se savoure plus que correctement.
    Cbolebesancon
    Cbolebesancon

Publiée le 14 mai 2021
    Harry Potter et les reliques de la mort est un film super que j'ai adoré et que ma soeur aussi a aimé. Il m'a amené dans l'univers magique des sorciers. tous les mardi quand j'était à l'école je pensait qu'à une chose, Harry Potter! Ce film est le dernier de la saga Harry Potter. Tous les personnages sont attachants. Mais j'ai été déçu car tous les personnages ultra attachants meurent. J'ai été étonné de la relation entre Harry et Voldemort, car on les voit se détesté ils veulent tué leurs ennemi. Mais final quand Harry dut affronter Voldemort pour la première fois il n'avait pas la rage en lui. On aurait dit que Harry voulait juste sortir de cet enfer, il ne se disait pas " je doit le tué à tous prix!" personnellement je pense qu'il se disait " je doit trouver un moyen de sortir sans me faire tuer". Dans Harry Potter et Les Reliques De La Mort partie 1, je ne comprenais pour quoi Hermione avait lancé un sort à Harry. Peut de temps après je me suis rendu compte que c'était pour protéger Harry des Mangemorts (car ils voulaient kindnapés Harry pour Lord Voldemort) quand ils avaient un doute pour savoir si c'était lui ou non ils l'on pris quand même. Au bout d'un moment l'effet du sort se dissipa et les ont enferma Ron, Harry, Louna et le père de Louna dans une cellule, bien sur on leur avait prit leur baguettes! Mais ils avait gardé Hermione pour la torturer pour qu'elle parle. Dans la cellule il eu un BOUM, Doby venait de transplaner pour délivré ses amis. Bon dans la 2em partie quand tous les profs de Poudlard et les élèves se préparaient à la grande guerre. J'ai adoré quand les profs levaient leurs baguettes en l'air pour créer un ENORME bouclier pour protéger le château et bien sur les élèves.

Sortez vos baguettes la grande guerre commence!!!
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Le dernier volet de la saga des "Harry Potter" offre beaucoup : que ce soit dans les effets spéciaux, le scénario et l'action constante. Il ne s'agit pas de mon film préféré de la saga, car j'ai toujours été plus preneur des épisodes avec un caractère plus jovial, que j'ai retrouvé plus dans les quatre premiers volets. Dans les qualités, il faut dire que les jeux d'acteurs sautent moins aux yeux, puisque le jeu d'acteur lamentable d'Hermione n'est pas trop présent, mais je dois avouer tout de même que je vois mal d'autres acteurs pour jouer chaque membre du trio d'or. En plus, il faut dire que la mort de Voldemort est retranscrit dans une des batailles cinématographiques les plus impressionnantes aux effets spéciaux très réussi. Bref, un bon final et un film plutôt divertissant.
    Publiée le 12 mai 2021
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Bon, enfin on arrive au terme de cette histoire. 8 films, et la conclusion est un peu décevante. Au final une banale guerre "gentils vs méchants" sans fond, juste du divertissement, pour des résolutions expédiées et des conclusions d'arcs de personnages incohérents (surtout concernant Drago Malefoy, j'avais foi jusqu'au bout qu'il soit génial mais il n'est bon que dans le 6. Mais encore une fois, c'est Severus Rogue qui a la meilleure conclusion de personnage, de loin le meilleur personnage de la saga me concernant). Juste un petit mot sur McGonagal (désolé pour l'orthographe approximatif) qui était complètement inutile jusqu'à là et qui est étonnamment fun et très attachante pour le final, dommage que ça arrive très tard dans la saga mais c'est toujours ça de prit. Pour finir, les FX sont d'une grande qualité et fini de manière assez décevante et expédiée la saga, mais le spectacle est là, tout comme certains personnages. À comparer avec les autres films, ça aurait pu être bien pire pour une conclusion.
    Echho

# Décors/effets spéciaux : 5/5
    # Costumes : 5/5
    # Casting : 5/5
    # BO : 5/5
    # Meilleur personnage : Severus Rogue, car il nous aura tous bernés pendant toutes ces années & que même s’il n’est pas le plus bon des sorciers, il n’en reste pas moins un des plus intéressants & complets, merci infiniment à Alan pour ce voyage.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 9 mai 2021
    Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 est toujours réalisé par David Yates sorti en 2011 et il est le dernier opus de la saga Harry Potter.
    J'ai tout simplement adoré ce dernier opus, j'ai était embarqué pendant deux heures de films, je suis passé par toutes les émotions avec cette opus, spoiler: la joie avec la victoire d'Harry face à Voldemort, la surprise avec les révélations sur le personnage de Severus Rogue, la tristesse de voir cette saga terminé
    . David Yates prouve encore il est un très bon réalisateur, la caméra bouge et va dans tout les sens. Les effets spéciaux sont très réussis. La B.O d'Alexandre Desplat est juste exceptionnelle, il avait fait une bonne bande originale sur la première partie, mais sur la deuxième partie il se surpasse pour nous livrer la meilleure bande originale depuis celle de John Williams sur le prisonnier d'Azkaban. Tout le casting livre des prestations mémorables pour cette fin de saga, que ce soit Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans les trois rôles principaux, Ralph Fiennes en Lord Voldemort, Maggie Smith, Alan Rickman, Michael Gambon, Matthew Lewis, Evana Lynch, Gary Oldman etc.. Les scènes d'actions sont juste incroyable spoiler: comme celle à Gringots, ou la bataille de Poudlard qui est juste une des meilleures batailles finales de l'histoire du cinéma à mon sens
    . spoiler: L'épilogue des 19 ans plus tard est juste incroyable en terme d'émotions.
    En résumé, le meilleur film de la saga Harry Potter pour moi.
    Paul Ph-Dy
    Paul Ph-Dy

Publiée le 4 avril 2021
    Rebondissements, scènes d'actions époustouflantes, chorégraphies de combats, décors et effets spéciaux hallucinants, l'épilogue ensorcelles.
    Mathis Lemasson
    Mathis Lemasson

Publiée le 3 mars 2021
    Cet fin est épique malgré de petit défaut selon moi : le fait que les souvenirs de Rogue ne soit pas plus détaillé comme dans le roman, et le duel épique entre Harry Potter et Lord Voldemort qui est bien plus impressionnant dans le livre puisque Voldemort apprend la vérité sur Rogue et sur la baguette de Sureau. Mise à par ces deux défauts le film reste une franche réussite et certains changement sont judicieux comme le baisers de Ron et Hermione ou encore le moment ou Rogue apprend que Harry et à Pré-au-Lard. Ce film clôture parfaitement la saga.
    Luhangerard2
    Luhangerard2

Publiée le 27 février 2021
    Le film est vraiment génial mais la fin avec le face a face de Harry Potter et Voldemort est trop rapide et la scene de l'enfant de Harry qui part a Poudlard pourrait nous laisser croire un 8eme film
    KAZURU
    KAZURU

Publiée le 11 février 2021
    Ce dernier opus de la saga Harry Potter est excellente comme les autres d'ailleurs a voir et à revoir
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 février 2021
    Synopsis : l'affrontement final entre Voldemort et Harry Potter à Poudlard.

Critique : dans un univers sans reproche, l'histoire se déroule jusqu'à son dénouement. Assez inégale mais encore magique pour l'enfant que nous étions au début de l'aventure...
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 7 février 2021
    Cette saga est un chef œuvre, avec une fin génial. Nos personnages on bien grandi et pris beaucoup de maturité.