Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 11 février 2021
    Ce dernier opus de la saga Harry Potter est excellente comme les autres d'ailleurs a voir et à revoir
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 février 2021
    Synopsis : l'affrontement final entre Voldemort et Harry Potter à Poudlard.

Critique : dans un univers sans reproche, l'histoire se déroule jusqu'à son dénouement. Assez inégale mais encore magique pour l'enfant que nous étions au début de l'aventure...
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 7 février 2021
    Cette saga est un chef œuvre, avec une fin génial. Nos personnages on bien grandi et pris beaucoup de maturité.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Un fin en apothéose! Des révélations, des pleurs, des morts, de la tristesse mêlée au soulagement du dénouement, des personnages parfois dans l'ombre son mis en avant et ça fait du bien!
    Gaspard dlV
    Gaspard dlV

Publiée le 10 janvier 2021
    Harry Potter et les reliques de la mort 2 est le final rêvé pour cette saga mythique. Il donne du sens à toute la saga et nous donne envie de nous replonger dans les films précédents pour repérer toutes les subtilités scénaristiques qui au premier visionnage ne sont pas perceptibles. spoiler: Au contraire de tout ce qu'on pouvait attendre, JK Rowling nous surprend et laisse a un moment présager d'une fin très triste.
    Ce scénario brillant est parfaitement mis en scène, avec un étalonnage plus fin que certains des précédents films et surtout avec une bande son d'Alexandre Desplat qui est tout simplement parfaite. Les acteurs, comme dans toute la saga, sont excellents avec notamment Daniel Radcliffe et Emma Watson qui prennent vraiment en épaisseur avec l'age et sont pour ce dernier numéro au sommet de leur art. On peut aussi noter la performance de Alan Rickman qui aura toujours su sciemment jouer ce rôle ambigü de Snape. Finalement, Ralph Fiennes brille en Voldemort, lui qu'on avait peu vu avant Les Reliques de la mort 1.
    Globalement, un excellent scénario très bien adapté, des acteurs brillants et une musique parfaite font de ce dernier Harry Potter un immense classique.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Très beau film. Le seul regrets que j'ai est le combat final. Même si le combat est spectaculaire, je m'attendais quand même à quelque chose de grandiose. Je trouve que la fin du combat final, Harry n'as pas eu trop de difficulté à vaincre Voldemort. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, plus d'effets spéciaux, plus de difficultés, plus de magies.... Mais en soit... Le film est très bien réussi, comme les précédents.
    Swannou
    Swannou

Publiée le 1 janvier 2021
    Ce film et génial il y à un peut d'action j'ai vu tout les Harry Potter 7 fois vole de mort et plutôt beau .
    Publiée le 24 décembre 2020
    Juste les décors qu'ils ont choisis pour les affiches du dernier Harry Potter ne correspondent pas au Poudlard du film.
    Trop de versions de Poudlard cela aurait été mieux une seule unique et majestueuse et on voit jamais où sont les toilettes de Mimi de l’extérieur dans les films précédents. Et comme scénario alternatif Voldemort est en maître sur le Royaume Uni et que trois films après on voit les écoles de magies et les Molduts s'unir contre lui et réparé ensuite les dégâts et de voir Ron et Hermione ainsi qu'aux rebels rendre hommage aux morts, aux grands noms des sorciers et aussi à Harry et Ginny.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 24 décembre 2020
    La franchise Harry Potter prend fin dans un huitième opus qui sacrifie le scénario au profit de l'action pour nous en mettre plein les yeux (enfin ce qui est visible tant l'image est sombre encore une fois). De ce fait beaucoup de questions, certaines posées il y a dix ans, n'auront pas de réponses. Du coup je vous recommande la lecture des romans ou la visite du site WizardingWorld.com (anciennement Pottermore).
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 26 novembre 2020
    Les messages délivrés par ce métrage sont très profond. C'est un véritable enseignement : ils remettent en question l'intégralité des précédents films d'une manière assez peux subtile peut-être mais tout de même forte. Nous faisant comprendre que tout ne se résume pas à bon ou mauvais. Que l'on croit parfois à tord. Que tout est toujours d'une simple complexité. Que certaines causes valent des sacrifices et qu'il y a toujours des personnes incroyables qui s'y donnent. Enfin, ces personnes sont souvent le résultat de toutes ces thèses : elles sont ce film. Rogue est la lumière dans les ténèbres, pourtant le noir l'entourent.
    Publiée le 12 novembre 2020
    Géniallissime !!!
    Super triste mais super bien !!!!
    Beaucoup de surprise, plein de révélation, le meilleur des harry potter !
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 1 novembre 2020
    La saga Harry Potter finit magnifiquement son périple ! Les deux derniers épisodes qui n'en font qu'un sont d'un niveau équivalent, c'est à dire sublime ! Scenario, personnages, mise en scène, jeu des acteurs... tout y est ! spoiler: Au revoir Voldemort !!! :D
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 septembre 2020
    Un épisode qui clôture parfaitement la saga. Le final est bouleversant, il s'agit de l'un des épisodes les plus émouvants. Et que dire de la musique et des effets spéciaux époustouflants.
    Harry Potter laisse derrière lui 10 ans de magie et d'émerveillement. Il va nous manquer mais ce n'est qu'un au revoir...
    Publiée le 28 août 2020
    Voix françaises nulles, difficile de faire pire... bien mieux en anglais, bien mieux joué... avant je croyais que Radcliffe ne savait pas jouer, mais c'est surtout la voix française qui détruit tout... Dans les différents films on ne voit pas du tout leurs progression en magie, c'est un peu dommage
    ..es livres sont évidemment beaucoup plus riches
    zardoz elric
    zardoz elric

Publiée le 31 juillet 2020
    Série jeunesse préférée des adorateurs de Satan, HARRY POTTER aura sans doute réussi à pervertir une partie de son cœur de cible avec quelques épisodes bien fichus, le troisième en particulier, faisant pleurer Margot sur le sort du petit sorcier, et émerveillant des gamins déchristianisés en manque de surnaturel par un déluge de magie présentée essentiellement comme blanche c’est à dire innocente. Le final par contre, particulièrement lourdingue, avec ses relents de D-day, ne montre plus que la vérité des adorateurs de l’Adversaire, leur haine inexpugnable du symbole de la haine et de la magie noire, construit par une inversion accusatoire où se reflètent finalement les similitudes de plus en plus troublantes entre les méthodes des deux camps, dévorés par leur violence mimétique. Ils ne veulent en aucun cas reconnaître leur part de maléfice, elle doit toujours trouver son origine dans l’ennemi. Cette vision romantique (celle de J.K Rowling) ne peut rien nous apprendre sur nous-mêmes et ne peut que nous laisser froids, malgré les efforts désespérés d’Alexandre Desplat, moins inspiré que John Williams pour plaquer de beaux sentiments sur des images creuses.