Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2013
Excellent film, avec un univers toujours aussi intéressant. La fin n'est pas aussi convenue qu'on pourrait le penser, des surprises sont à prévoir pour les personnes n'ayant pas connaissance du dernier tome de la série. (pas de grandes surprises si vous avez déjà lu le livre)
À noter que les décors sont de nouveau sublimes : très travaillés, et de très haut niveau.
Les effets spéciaux, plus précisément les sortilèges que lancent les sorciers rendent très bien à l'écran.
Je trouve également que les acteurs, notamment Daniel Radcliffe ont réalisé une excellente performance.
je suis vraiment satisfait de ce dernier opus et recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu à ne pas hésiter à faire l'acquisition de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2013
Ouf. L'opus qui clôture la saga en apothéose, après des volets 5 et 6 en baisse relative d'inspiration, et surtout un volet 7.1. un peu raté. Ce 7.2. apporte toute l'adrénaline attendue, en optant intelligemment pour un format assez court (deux heures tout rond) qui permet de ne pas tomber dans la même overdose interminable de spectacle que les derniers Batman et Seigneur des Anneaux (avis très personnel concernant ces deux films). C'est pas du tout grand cinéma d'auteur, mais je n'en attendais personnellement pas tant.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2014
Seconde partie du dernier film (oui, pour ma part les deux parties forment un seul et même film) de la saga "Harry Potter". La première partie était d'une grande fidélité au livre, celle-ci l'est également. David Yates continue pour ce film a respecter le livre pour le plus grand plaisir des fans. On regrettera tout de même que le personnage de Rogue, incarné par un Alan Rickman stupéfiant, n'est pas eu droit à un développement un peu plus poussé. Il y a une nette différence de rythme entre les deux parties, alors que la première était assez posée, la seconde accélère et voit l'ultime affrontement entre le Seigneur des Ténèbres et Harry Potter. Et pour ce final, la production n'a pas lésiné sur les moyens. Beaucoup d'effets spéciaux de très bonne qualité sont utilisés pour un rendu spectaculaire à la hauteur de l'attente. David Yates qui était parvenu a donner un ton plus sombre pour la première partie, parvient cette fois-ci à insuffler un souffle épique à cet affrontement final, grandiose et magistralement mis en scène. "Harry Potter et les reliques de la mort" est le meilleur des "Harry Potter" : très fort en émotion, d'une grande fidélité, des effets spéciaux époustouflants, une bande sonore incroyable et des acteurs au meilleur d'eux-mêmes pour cette fin. Danièle Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ont gagné en maturité au fil des films et sont maintenant des acteurs confirmés, sans oublier Matthew Lewis (Neville Londubat), Bonnie Wright (Ginny Weasley), James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley) Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Tom Felton (Drago Malfoy) qui ont chacun participé à cette magnifique aventure. Ces jeunes acteurs prometteurs étaient accompagnés notamment par Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Alan Rickman (professeur Rogue), Michael Gambon (professeur Dumbledore, films 3 à 7), Maggie Smith (professeur McGonagall), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), David Thewlis (Rémus Lupin), Gary Oldman (Sirius Black), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrang), Mark Williams (Arthur Weasley) et Julie Walters (Molly Weasley). Tout ce beau monde a permis de donner vie à l'une des plus grandes saga littéraire. On peut et je remercie J.K. Rowling d'avoir créé cet univers exceptionnel qui nous a tous fait rêver et nous fera rêver encore longtemps. En un mot : Magique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2013
Pour moi ce film est un chef d’œuvre.C'est tous simplement le meilleurs film de la saga et pour moi le plus beau film jamais vue.Ce film nous offre le final de la saga la plus rentable de l'histoire du cinéma.La personne qui oserez dire qu'elle n'aime pas ce film n'est pas un humain.C'est tout simplement le film qui fini la saga d'une décennie.C'est pour moi un des meilleurs film de c'est dix dernière année.Et c'est le Quatrième film le plus vue de l'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2013
J'ai trop adoré ce film, il est génial, ça m'a fait bizarre de me dire que c'était fini.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2013
Ce film mérite les 5 étoiles autant pour la qualité du film en lui-même que pour le huitième et dernière partie de la saga Harry Potter. Le film est la conclusion de 7 ans de la vie Harry Potter et de 14 ans de la vie des fans (depuis la sortie du premier livre) ! C'est la conclusion tant attendue (pour les fans, bis) de la saga que j'ai le plus suivie ! Merci Harry ! Et heureusement que l'adaptation est bien faite... Bravo, c'est vraiment un grand final.
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2013
fin de Harry Potter et c'est une vraie grande saga qui a été excellente vraiment! mais on voit bien que ça sentait la fin et que tout le tour du sujet à été fait!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2013
Très décevant.
On s'attendait à un film génial et on est tombé sur un film décevant.
Les acteurs sont ridicules, le film ne correspond pas au livre, bref, le pire des Harry Potter.
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2013
Quelle apothéose!!! Après la semi-déception du prince de sang-mêle, je craignais pour ce final. Mais la 1ère partie était déjà réussie et la on touche a la quasi perfection (seule la scène finale est un peu nunuche).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2013
La fin d'une ère ! J'ai grandi avec Harry Potter. J'attendais donc avec impatience ce dernier volet. Dans l'ensemble je n'ai pas été déçue. Un film sombre, avec des acteurs qui jouent à merveille leurs rôles. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Petits bémols : la bataille finale (ce gros duel entre Harry et Voldemort est certes, "époustouflant" mais celui du livre était mieux à mon goût) et ce que Harry fait spoiler: de la baguette de sureau
(ça a été ma plus grosse déception du film ! Vraiment dommage qu'ils n'aient pas respecté le livre pour cette scène...).

Bref, ce dernier volet reste l'un des meilleurs Harry Potter et je ne me lasse pas de le revoir !
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2013
Et voilà la saga Harry Potter prend fin et ce dernier épisode la clôt de belle manière même si les dernières minutes du film n'étaient pas forcément obligatoires.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2013
Voici le dernier Harry Potter de la saga. L'affrontement finale entre Harry Potter et Voldemort. Beaucoup de moyen pour ce film et beaucoup plus d'action, un peu plus noir. Un film assez accrochant qui nous révèle des choses en plus pour la première fois, en 3D. Le film fut un vrai succès au box office avec plus de 1 milliards de spectateurs. Une bonne fin.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2013
Le dernier épisode de la saga est aussi le meilleur de la série. Un film à grand spectacle où souffle un vent d'aventures époustouflant, et où l'intensité dramatique atteint des sommets. La grande bataille tant attendue arrive enfin, et le spectateur ne sera pas déçu. La mise en scène est efficace, habile et sombre à souhait, c'est rythmé, bien découpé et toutes les intrigues se bouclent au bon moment, dans le bon tempo. JK Rowling est une romancière de génie, le réalisateur s'empare ici de l'histoire avec brio et les acteurs sont habités (et notamment Ralph Fiennes, terrifiant). Bref un très bon moment de cinéma où la fin est un vrai crève-cœur tant on se prend à déjà regretter les aventures du jeune sorcier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 avril 2013
Mise à part un combat bâclé entre les deux "protagonistes", ce dernier volet est l'un des meilleurs de la saga ! Il y a beaucoup d'action et surtout beaucoup d'émotion car pendant cette dizaine d'année, on a vu les personnages grandir et changer...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2013
Une des seules sagas qui arrive à me prendre au tripes. Dans ce dernier opus : des combats impressionnants, des effets spéciaux de partout, du suspense jusqu'au bout !
Seule petite critique : je trouve que les personnages sont trop déshumanisés spoiler: , à part le baiser entre Ron et Hermione on dirait que les personnages ne ressentent que vraiment peu d'émotions.

Mais ça reste quand même un film extraordinaire et la fin qui laisse un image positive !
Bref, ça fait quand même quelque chose de voir enfin la fin de cette histoire plus de 10 ans après avoir vu le premier épisode, Harry Potter c'est une partie de mon enfance et je pense que je suis pas le seul : c'est pour ça que je pense que cette oeuvre s'apparente un peu à une légende, un mythe !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse