Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2020
Episode final dans le style de la série, pas trop sombre cependant. Il y a une bataille très manichéenne mais pas trop d'excès dans une large mesure, juste quelques péripéties genre je meurs toi non plus. Quelques réponses aussi ce qui apporte un peu de cohérence. Et des touches finales qui ne sont pas de mauvais goût.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2020
De l'école des sorciers à la chambre des secret, jusqu'au prisonnier d'Azkaban en passant par une coupe en feu pour terminer avec un ordre envoler, un prince et 2 parties funestes, 8 semaines après le démarrage de la saga en plein confinement, j'ai été ravis de pouvoir revivre intégralement et avec une bien meilleur visibilité cette immense volée artistique que je n'avais jamais réussis à comprendre d'une traite. Pour cet ultime volet, j'étais rester sur un très mauvais souvenir en étant aller le voir car à l'époque, j'avais trouvé un cruel manque de contenu pour un bouquet final. Pour cette seconde fois, j'ai été surpris, mais dans le bon sens car niveau histoire, enfin il y à eu les révélations qu'il n'y avait pas eu dans les 3 précédents, le passé d'Harry extrêmement bien décrit avec son rapport à Voldemort, le dernier face à face entre Dumbledort et Roge sur l'avenir très incertains d'Harry tous simplement génial, une scène mêlant avec perfection le drame et une stricte pointe d'humour sur la mise en place du dôme protecteur de Poudlard ou McGonagall fut une fois de plus ma préférée. Niveau casting et jeu global dans son ensemble, toutes et tous furent pour simplement géniaux pour cet ultime voyage. Des personnages tel que Malfoy et ses parents ainsi que les derniers parents d'Harry sont officiellement pour moi les gens qui n'ont plus exister dans la saga à partir de "L'ordre" en raison de l’absence complète des uns et la fin progressive ou la discrétion des autres, mais pour ma part je ne m'en plein mais alors, pas du tout. Même si Malfoy fut très malmener par son nouveau statut. Sur le reste, la Warner aura officiellement, bien avant d'avoir débuter avec plus ou moins de succès la franchise DC Universe, cette saga fut magistrale visuellement et techniquement parlant. Des décors majestueux, des costumes sublimes (je ne vise que ceux de l'univers fantastique et non du monde civil), une bande musicale mythique introduite par le grand Williams, des effets numérique et spéciaux simplement divin. Je dit ça pour la simple et bonne raison que la Warner n'est pas connu pour produire ou distribuée des films parfaitement éblouissante niveau visuel. Pour conclure sur 2 points, l'histoire s'est donc conclu sur de très bonnes révélations, les tensions et rivalités amicales et amoureuses entre nos trois héros se sont évaporées, la mise en place sur les 3 volet d'avant enfin mise en place et le duel en marche. Jeu maintenant, Des derniers profs ayant jouer aux derniers élèves aussi jusqu'aux face à face plus personnels, Roge vs Mcgonagall un peu trop court à mon goût mais très prenant, les manges mort envahissant l'école et son intérieur même, Harry vs Voldemort, ces duels ont été magiquement mise en boîte pour nous offrir pleinement un final quasiment sur plateau d'argent. Bien sûr que j'aurais voulu encore plus d'explosif, tous ces duels avec plus de durée et de punch, ce magnifique plan entre Harry et Voldemort avec aussi plus d'intensité mais déjà costaud. Cette dernière volée fut bien meilleur que la première fois. J.K. Rowling à réellement donnée naissance à une épopée magique qui fut la très rare dont le succès fut aussi colossale, même des années après ce 8ème film, Harry Potter est encore dans la pop culture mondiale. tous les cinéastes auront mis leur patte, auront mis leur talent à cette saga pour crée du début à la fin, cet univers magique et ensorcelant. Notre trio à commencé enfant, avec les caractères de suite montrer, Emma Watson devenue une jeune femme séduisante et hyper bonne dans ses jeux, nos 2 compères s'en sont aller dans leur propre quête artistique, le premier Dumbledort s'en est aller très tôt mais remplacer par un autre très cool et amicale, et l'un des professeurs légendaire incarné par le génial et regretter Alan Rickman à été magistrale. Tous simplement, "Harry Potter" ou l'une des plus grandes saga de l'histoire littéraire et du 7ème art.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2020
Un dernier opus qui tient toutes des promesses, à la fois spectaculaire et émouvant, avec son lot d'effets spéciaux assez bluffants et scènes d'affrontements entre force du bien et du mal.
On termine bien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2020
J'ais lu pas mal de critique sur ce chapitre finale disant qu'il avait gacher le bouquin, pour moi c'est faux, ils l'ont même surpassé ! Je prend l'exemple (attention spoile) spoiler: la mort de rogue, qui est mieux interpréter dans le film que dans le livre, la scène est plus émouvante ! Pareil pour ses souvenirs qui sont justes incroyables !
La Partie 2 est 1 De mes préférer de la saga et je ne comprend pas pourquoi il est autant critiquer. Néanmoins je pense qu'ils auraient pu faire des combats plus épiques !
marmottedu77
marmottedu77

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2020
Dernier film de la saga, ce second volume du tome 7 est mené tambour battant, jusqu'à la frénésie. Le rythme est très dense et les acteurs trouvent pour la plupart le meilleur d'eux-mêmes dans leur performance, après parfois des années de tâtonnement. Le réalisateur se perd cette fois assez peu en fioritures, si ce n'est dans la toute dernière scène. Certains moment de ce film sont brillants et épiques, notamment toute la scène qui précède la fameuse bataille de Poudlard. L'histoire de Severus Rogue est exceptionnel. A lui seul, il mérite de voir ce film. Le roman de JK Rowling faisait de ce personnage un homme à l'extraordinaire complexité, mais l'interprétation qui en découle est juste parfaite. Je reste juste un peu sur ma fin concernant certains épisodes de la bataille où tout est un peu trop gros. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film.
Phoenix
Phoenix

14 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2020
Le dernier volet de la somptueuse saga Harry Potter est de loin mon préféré. Je n'aurais pu (moi grand fan des livres comme des films) rêver meilleure adaptation pour l'oeuvre de J.K.Rowling. Les interprètes Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont fait un travail formidable dans l'adaptation de cet saga et je ne pourrais voir d'autre acteurs dans les rôles de Harry, Hermione et Ron. Le film explose avec toute la magie des romans, la dernière bataille de Poudlard est sans doute une des plus belle bataille du monde du cinéma. Bravo!!!
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2020
Une dernière partie passionnante et grandiose. La rencontre inéluctable entre Voldemort et Harry Potter aura bien lieu jusqu'à l'issue fatale. Tous les éléments sont réunis pour nous offrir un spectacle grandiose à la hauteur de toute la série et du talent des réalisateurs et acteurs. Une magnifique aventure qui nous a faite rêver et grâce à laquelle nous avons pu retrouver notre âme d'enfant. Merci J.K.Rolling!
Nour B
Nour B

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2020
Sérieusement,le film était magnifique comme dénouement, je ne peux qu'aimer et adorer chaque film de JK Rowling,par contre c'est nul de ne pas avoir continué la saga!
Le film est immortel,personne ne s'en lasse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2020
HARRY POTTER je suis Fan j'aime trop le couple Ron et Hermione j'ai lu tous les livres et je les ai relu 1000 x pareil pour les films et je suis toujours autant surprise par les dialogues ect
Aeternumdecus
Aeternumdecus

2 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2020
Avec le 1er film de la saga, celui ci est mon préféré. Le dénouement final est spectaculaire, non seulement en ce qui concerne l'affrontement avec Voldemort et ses troupes, mais aussi avec les dernières révélations de Severus Rogue... Il n'y a aucun temps mort, on est sans cesse tenus en haleine, ce qui tranche littéralement avec Le prince de sang mêlé. La magie et les sortilèges sont omniprésents. Rien à dire sur les effets spéciaux, toujours très bons.
Tristan Martinelli
Tristan Martinelli

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2020
Une excellente fin surpuissante de cette saga magique et fantastique , des scènes incroyable , le retour à Poudlard , les reliques de la mort , spoiler: la découverte de tout les secrets de Rogue grâce à la pensine
et tout les éléments que vous avez remarquez dans les films précédents s'expliquent dans celui ci c'est pour moi le meilleur de la saga avec le prisonnier d'azkaban . REGARDEZ-LE LE PLUS VITE POSSIBLE
Tonton Twan
Tonton Twan

11 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2020
"Harry Potter et les reliques de la muerte - partie 2" ou Comment Harry a pérave la captation d'Obispo à Poudlard".

Sans conteste le meilleur Harry Potter.. vu que c'est le dernier...

le Pitch : Le pascal, il a compris que pour marquer l'histoire de la pop il faut faire une comédie musicale avec une palanquée d'effets spéciaux et de jeux de lumières, Il décide de faire une captation TV de la représentation à Poudlard en en mettant un max question feux d'artifice, notamment sur le titre "allumer le feu" qui va être joué avant le début des dix de der..
Sauf que le gars à lunettes il veut péter l'ambiance... Avec ses collègues de l'ordre du phénix et ce qui reste de la dumbly army, ils vont empêcher les techniciens d'Obispo d'entrer dans l'école... Y a grosse négociation mais Obispo y fini par rentrer... Du coup le gars à lunettes il doit se lancer dans un concours de solo avec Pascal pour voir qui est le plus cool...
Mais Harry qui a suivi les cours de chant de Dumbly il sait qu'il faut le micro le plus puissant, qu'il lui faut la tenue de scène qui va bien et un gros caillou qui plait aux filles vénales pour attirer la foule et ça tombe bien vu qu'il a une baguette, une cape à reflets et un solitaire qu'il veut offrir à la soeur du rouquin... Du coup quand la compète commence il est sûr de gagner... Mais ça se passe pas comme il avait décidé... Il se rend compte que même s'il a supprimé toutes les maquettes des albums d'Obispo il a toujours sa musique dans la tête... Il comprend alors qu'une partie de son cerveau est irrécupérable et qu'il faut faire une biopsie... Une fois opéré avec les moyens du bord (par le professeur Raoult sur un quai de gare bien propre) le potter revient à la compète et il gagne... Pour pas faire dans l'original...
Fin (et c'est tant mieux).
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2020
Et nous voilà enfin au dernier chapitre des aventures du petit sorcier à lunettes : cela fait déjà dix ans depuis le premier épisode réalisé par Chris Colombus, et pourtant je n’étais pas si impatient que ça de découvrir cet ultime volet. Déjà parce que je ne suis pas un lecteur des livres de J.K Rowling, d’autre part parce que la première partie de ce dernier opus était assez reloud et inutile ; mais surtout parce que c’est toujours Mister David Yates qui réalise et que ce type a tout simplement flingué l’énorme potentiel cinématographique de cette saga. Chez Harry Potter, il y a « avant David Yates » et « après David Yates » : et bien croyez-moi, c’était bien mieux avant ! Le film reprend directement là où il s’était arrêté, sans résumé (désolé pour tous ceux qui auraient des trous de mémoire !) et il y a déjà une chose qui surprend : au bout de presque deux minutes, nous avons déjà un plan en plein soleil. Voilà qui change de la première partie dites donc….non je déconne : si on excepte la séquence du spoiler: « paradis » avec Dumbledore
, ce sera le seul passage clair du film. Et oui, malheureusement pour nous, Yates continue son sale boulot de Yes-man incompétent et, croyant avoir trouvé la touche visuelle parfaite, poursuit son utilisation ULTRA abusive de scènes trop sombres pour être lisibles. Encore un visionnage pénible pour nos rétines car cela dure presque tout le métrage, que se soit pour des séquences anecdotiques ( spoiler: la discussion dans l'escalier où l'on distingue à peine les silhouettes de chacun, la descente dans les "entrailles" de la banque, le dialogue entre Harry et les « fantômes »
) ou pour celles extrêmement importantes ( spoiler: l'attaque nocturne de l'armée de Voldemort, la rencontre avec Héléna Serdaigle
). Franchement Yates est un tâcheron de première : en quatre films, il n’a jamais réussi ce que Cuaron et Newel ont réussi eux en un seul !! Autre chose qui choque par rapport au film précédent, c’est le rythme. En effet, alors que dans la première partie c’était inexorablement long et ennuyeux, ici l’intrigue se retrouve sacrément accélérée et cela déconcerte : précédemment on a mis presque 2h30 à chercher et à détruire un Horcruxe, tandis qu'ici on enchaîne tout à la va-vite en moins de 2h…d’ailleurs cela se vérifie justement avec la durée du film : avec ses 2h, "Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème Partie" est tout simplement le film le plus court de la saga ! Franchement, au lieu de partager le dernier chapitre en deux films juste pour faire encore plus de fric, peut-être aurait-il mieux valut réduire le tome entier en un seul film plus régulier, quitte à s'autoriser à dépasser la durée des 3h…Peter Jackon a fait un film de 4h pour chaque tome du "Seigneur des Anneaux" et rarement on s’ennuie pendant le visionnage de chacun ! Mince, même la grande bataille finale censé être LE moment le plus épique de la saga est traitée avec la même précipitation : tout va vite et on a même l’impression qu’on s’en fout royalement tant la caméra se contente de suivre notre trio principal en distance rapprochée (comme si on ne voulait pas montrer ce qui ce passe derrière eux), laissant ainsi toute la lutte entre disciples de Voldemort et élèves de Poudlard en hors-champ (la mort de certains personnages est carrément « éclipsée » de l’écran !). En matière d’épique, on est à des années-lumière de l’incroyable bataille Gouffre de Helm (tiens au passage : voilà une bataille entièrement de nuit et pourtant totalement lisible !!) ou de celle dantesque de Minas Tirith que nous a offert "Le Seigneur des Anneaux" ! Même dans "Matrix Revolutions" on en avait plus pour notre argent avec la folle bataille de Zion et le combat final entre Néo et Smith !! Mais le pire reste l’ultime climax : spoiler: LE duel Harry VS Voldemort
qui dure….20 secondes…20 SECONDES !! Non mais sans déc : c’est pareil dans les bouquins ??!!! On a bouffé 8 films et presque 19h de visionnage pour 20 secondes de merxxxde ??!!! Franchement j’ai failli hurler et pleurer dans la salle avant que la scène suivante ne m’achève complètement ( spoiler: « On fait quoi Harry de cette baguette, la plus puissante du monde ? » Craaaaacckk : voilà y’a plus !!!
). Non sincèrement, je suis assez frusté….bon je ne vais tout de même pas cracher sur tout le film à cause de sa fin bâclée car il y a de bonnes choses aussi : outre certains effets spéciaux vraiment superbes ( spoiler: le dragon la banque Gringotts, le sort de pyromancie dans la salle sur demande, les visages déformés durant l'affrontement en plein transplanage, la voûte de protection de Poudlard et l’assaut de l’armée de Voldemort sur cette dernière
), on assiste à des passages très sympathiques comme spoiler: l’évasion de Gringotts ou la confrontation dans la salle sur demande
…mais surtout on a droit à la meilleure séquence de toute la saga, celle de spoiler: la « pensine » qui révèle à Harry les souvenir et le passé enfoui de Rogue
: tous les éléments-clés de la saga sont revisités et leur « re-découverte » provoque une vive émotion car elle expose enfin tous les enjeux tragiques qui ont entourés Harry depuis le premier film, et surtout on obtient la confirmation que le personnage le plus génial de cette saga est bien Severus Rogue. Voilà, ainsi s’achève la grande saga "Harry Potter". Même s’il apporte une conclusion potable à cette dernière, "Les Reliques de la Mort – 2ème Partie" est un film bancal qui est grandement handicapé par un final certainement pas à la hauteur des attentes épiques et par un épilogue fade, niais et inutile, se déroulement 20 ans après la défaite de Voldemort. La faute tout simplement à des producteurs peu scrupuleux et à un incompétent nommé Yates, ce qui fait de "Harry Potter" une saga au potentiel rarement exploité à son maximum et dont on gardera dans plusieurs années un très vague souvenir…à moins d’être un fan hardcore des romans de JK Rowling…et encore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2020
Si j'ai adoré ce film c'est parce que, de une c'est la conclusion et parce que il n'y a pas de temps morts.Ce dernier film est (je trouve)très fidèle au livre(sauf pour la fin)est a des scènes d'action incroyables telles que que l'affrontement final entre Harry et Voldemort spoiler: ou la destruction du champ de force qui protègeait l'école
Mais bon, le film a quelques soucis comme la scène où Neville se relève avec une tête qui me fait toujours rire ... Mais voilà.Le film en reste très bien et c'est une très belle conclusion à cette saga complètement spectaculaire et mythique.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2020
D’ailleurs, les deux films ont été tournés en même temps. La séparation en deux parties n’a été faite qu’en raison de la longueur qui ne collait pas avec un format cinéma. Si je devais définir ce film en un mot, cela serait décevant. Comme un repas grandiose qui finit par un dessert plus que moyen. Forcément, on va le trouver détestable. Je pense qu’il y avait un parti pris de faire de le spectaculaire pour clôturer la saga mais c’est raté. Durant les scènes de combat, cela part un peu dans tous les sens et finit par devenir brouillon. Celles-ci sont pourtant primordiale. La mort de certains personnages clés n’est pas du tout appuyée ce qui fait qu’aucune émotion n’en ressort. J’avais donc l’impression d’être spectateur d’un naufrage pour ce qui devait être le clou de la fameuse saga du sorcier. Après, je pense qu’une personne n’aimant pas particulièrement Harry Potter pourrait le trouver tout à fait convenable. Voir plutôt bon car graphiquement il est très réussi. Mais je m’attendais tellement à vibrer qu’au final j’en suis mécontent car le rendu est trop académique sans un grain de folie qui nous fasse chavirer. Bien que LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 soit donc une grosse déception, je garderai tout de même un super souvenir de cette saga cinématographique qui aura rendu hommage à la littéraire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse