Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 10
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Milano CL07
7 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 mars 2020
Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie, c'est la dernière ligne droite, la bataille ultime, le plus fort des 8 films émotionnellement , la conclusion parfaite d'une saga légendaire... Bref mon film préféré ! Ce dernier opus retrace les dernières heures de la saga avec, la destruction des derniers horcruxes, la bataille grandiose , mais surtout le moment le plus marquant de la saga : la révélation de Rogue concernant le dernier horcruxe et le destin d'Harry. Un film très bien rythmé ,parfait dans la chronologie des évènements , émouvant par moment , et qui transcende certains personnages. Le professeur McGonagall devient une véritable chef d'armée capable de prendre d'importantes décisions , Neville incarne le chef de la résistance à Poudlardspoiler: et il détruira le dernier horcruxe Molly Weasley aura également son moment de gloire spoiler: elle tuera Bellatrix Lestrange.
. Mais c'est bien Severus Rogue qui deviendra définitivement le meilleur personnage de la saga ,en faisant des révélations troublantes à Harry spoiler: juste avant de mourir.
Le film s'ouvre sur Poudlard dirigé par les mangemorts et Severus Rogue sur une musique épique d'Alexandre Desplat , montrant l'atmosphere devenue tragique à l'école des sorciers, mais aussi le visage expressif de Rogue pressentant le chaos à venir. C'est la vision d'Harry dans l'esprit de Voldemort qui lui permettra de trouver les derniers horcruxes, Harry semble enfin utiliser cet aspect à ses fins , ce qui montre également la vulnérabilité de Voldemort dans ce dernier épisode. Le personnage de Voldemort est lui aussi parfaitement traité , allant des messages de terreurs qu'il envoi à Poudlard de sa voix glaçante , alternant entre le doute et la rage, au fur et à mesure de la destruction des horcruxes, jusqu'à l'ultime confrontation avec Harry et sa mort certe un peu anecdotique. La bataille de Poudlard sera le gros morceau du film , visuellement bien représentée et bien mise en scène , elle donnera lieu à des scènes d'action intenses et des moments marquants comme la concrétisation de la relation entre Ron et Hermione , mais surtout l'hécatombe à Poudlard dans les rangs des alliés d'Harry , montrant toute la cruauté de la guerre et l'étendue des pertes humaines. J'ai fini de revisionner l'intégralité de la saga , je vais désormais en faire mon classement : 1er Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 2eme Harry Potter et la coupe de feu 3eme Harry Potter et le prince de sang-mêlé 4eme Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 5eme Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 6eme Harry Potter et l'ordre du Phénix 7eme Harry Potter et la chambre des secrets 8eme Harry Potter à l'école des sorciers
Dans la continuité des autres opus signés David Yates, ce dernier épisode souffre des mêmes défauts: manque de structure, obscurité permanente, problèmes de mise en scène et de montage dans les scènes d’action, avec en plus ici un effet de lassitude et de légère déception, après 7 films de teasing qui nous ont survendu cet affrontement final. La magie est devenue un simple enrobage et la bataille ressemble finalement à un bon vieux combat médiéval, pour clore un récit d’apprentissage centré sur une version à peine déguisée du jeune aristocrate anglais. Le film est très dispensable et souvent de mauvais goût, mais il est intéressant dans sa manière de faire signe vers le genre de la série (Game of thrones débute la même année et empruntera beaucoup aux films Harry Potter, surtout dans sa dernière saison). Intéressant aussi dans la radicalité de sa noirceur. Malgré mes nombreuses réserves sur la saga, je trouve assez admirable que de tels blockbusters aient pu prendre une forme aussi sombre et proposer des récits parfois très complexes, sans jamais ménager leur spectateur. Reste qu’à part l’épisode 3, je ne crois pas qu’il y ait grand-chose à retenir des adaptations ciné d’Harry Potter.
Waouh quel finish que ces reliques de la mort, partie II !! Il fallait bien ça pour clôturer cette saga mythique qu'est Harry Potter et là c'est réussi de chez réussi ! Tout est parfait dans ce volet et la fin qui nous révèle les secrets de Rogue m'a complètement bluffé et bouleversé et je finis cette ''octologie'' sur une note de pur bonheur! Je ne connaissais pas Harry Potter et je me suis enfilé tous les volets en une semaine et franchement je ne regrette pas un instant ! J'en garderai un excellent souvenir ! Merci Harry, Dumbledore, Rogue & cie !
Tout d'abord je tiens à dire que je ne peux être impartial quand à cette saga dont j'ai vu au moins quatre fois chaque opus et dont j'ai lu chaque livre deux fois Ce film est juste une superbe conclusion à la saga cinématographiques malgré certaines différences par rapport au livres qui restent mineures et ne gâchent pas l'expérience. A voir et à revoir ! 08/02/2020
Dernier opus ! Scénario très bien ficelé, un combat final épique ! Des rebondissements, de l'action, des émotions ! Bref il y a de tout dans ce dernier film de la saga ! Je trouve qu'il l'a conclut parfaitement ! A voir !!!
Ce Harry Potter n'est s'en doute pas le meilleur mais ils restent bon. Ce Harry Potter est très sombre mais n'a pas vraiment d'intrigue ou même d'intérêt si on à pas vue la partie 1. Les combats sont géniaux et heureusement car ce Harry Potter est une bataille géante ce qui amène à un autre point négatif les personnages ne sont pas attachant aucun moment calme les personnages ne sont que des combattants rien d'autre.
C bizzare mais je m'attache pas au personnage mais j'adore le film vraiment je lai regardé une seul fois et j'en ai assez aucune envie de le revoir c vraiment bizzare
Ce film est exceptionnel je dirais que ces sans doute le meilleur Harry Potter tout les effets spéciaux son incroyablement réaliser les acteurs son talentueux, et l'histoire et aussi top comme dans tout les autres Harry Potter quoi !
En tant que fan, je n'ai pu qu'apprécier ce chef d’œuvre adapté du livre du même nom, lui aussi excellent. Je le considère encore aujourd'hui comme mon film préféré, mêlant incroyablement bien action et émotion. Je pleure souvent à plusieurs moments, et si la première partie manquait de quelque chose, la deuxième partie, qui est aussi le dernier film de la franchise, m'a entièrement satisfaite ! Une mention spéciale pour la musique, sublime, je pense notamment au morceau "Lyly's theme" qui est bien dans l'ambiance du film, une impression que tout est détruit et qu'il ne reste plus rien, comme si on marchait dans un village en ruine car ayant servi de champs de bataille, un endroit où tout serait en miette et où le ciel serait sombre car embrumé par de la cendre due à des explosions, ou du feu. Bref, un super film, au sommet, et indispensable à l'intrigue d'Harry Potter !
Chaque moment de sa vie, Harry nous a mené vers ce combat ultime. Nous attendions avec impatience l’affrontement final entre le jeune sorcier et l’incarnation du Mal dont on ne prononce pas le nom. La deuxième partie de “Harry Potter et les reliques de la mort” vont vous en mettre plein la vue, aussi bien avec un florilège d’effets spéciaux maîtrisés qu’avec des dialogues aboutis et cohérents. L’errance des personnages dans la première partie laisse place une avalanche d’actions. Tout va vite, tout se déchaîne, tout est dense et intense, il est temps pour la bataille épique de Poudlard. Nous sommes loin des subtilités comiques qui résidaient dans les premiers épisodes. L’atmosphère a grandi en même temps que les spectateurs. “Harry Potter” nous offre une fin remarquable et ce, malgré un épilogue niait que nous aurions pu nous passer. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Vu le 30/08/2019. Sans doute le meilleur film de la saga et pourtant, j'ai été un peu déçu par les nombreuses absences dans le film par rapport aux livres: pas de centaures, pas d'elfe, en principe le combat entre Potter et Voldemort (toujours aussi ridicule d'ailleurs soit dit en passant) se déroule devant la foule des élèves et il y a une joute orale entre les deux. Et puis certains personnages sont mal exploités comme Londubat qui parait complètement benêt dans ce film, et Hermione qui a très peu de répliques. Pour le reste, ça reste le meilleur film de la saga du fait du combat final (avec notamment la scène quand Poudlard est protégé par les sorts magiques), du fait des nombreux effets spéciaux réussis (la scène dans la salle où les objets se démultiplient est excellente) et la scène très poignante des souvenirs de Rogue, bien qu'elle soit un peu bâclée... Bon après c’est toujours compliqué de coller au livre, même en découpant le livre final en 2 films comme ça avait été fait aussi du coté de Hunger Games. Il est dommage que certains personnages qui décèdent (Remus, Fred, Tonks) n'aient pas eu une scène plus intense de leur mort. Et puis Rupert Grint sérieux, je ne m'y ferai jamais à ce garçon, il est vraiment médiocre... Voilà, la saga était quand même meilleure dans les livres, ce n'est pas une surprise mais les films dans leurs majorité restent plutôt bons
Le voilà enfin ! Ce film est un véritable chef d'œuvre. Il est prenant, grandiose et incroyablement bien réalisé. On sent tout l'enjeu de ce dernier opus. C'est sombre et il y a du suspense jusqu'à la fin. On voit bien toute l'animosité entre Harry et Voldemort. L'affrontement final est tellement bien fait ! On a limite l'impression d'y être. C'est vraiment tout ce qu'on devait attendre de ce dernier film et de cette fin. J'en ai eu la larme à l'oeil. Vous vous rendez compte ? 10 ans d'Harry Potter qui se finit ! C'est juste pour moi la meilleure saga de tout les temps et elle est mémorable.
La Grande Finale Je n'avais pas vu d’Harry Potter depuis la première partie des Reliques de la mort au cinéma en 2010. La deuxième partie, que j'ai ratée au cinéma en 2011, est comme le précédent demi-épisode : bon, avec de très bons éléments, mais ce n'est pas exactement "La grande finale" à laquelle on pouvait s'attendre. 3.75/5