Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Jules A.
    Jules A.

Publiée le 5 novembre 2018
    Le finale de cette saga est d’une extrême beauté!
    Harry Potter et les reliques de la mort partie 2, est pour moi de loin le meilleur opus de la saga car il est le plus prenant et l’un des mieux réalisé.
    Et beaucoup plus de personnages ont d’importance quel bonheur!
    De plus revoir Harry Potter, Voldemort, Ron, Hermione.... Il n’y a rien de plus car pour moi cette saga est immanquable, magique et extraordinaire.
    C’est pour moi le meilleur film de La meilleur saga qui existe jusqu’à aujourd’hui!
    Publiée le 16 septembre 2018
    Final grandiose par ses effets spéciaux spectaculaires et à la fois décevant dans l’exécution, combat final expéditif, fade et sans saveur.
    Ayant lu les livres de J.K, il m’est difficile d’être pleinement satisfait de cette fin que je trouve un peu bâclé.
    Néanmoins la magie opère toujours et on suit cette adaptation avec toujours autant d’entrain, cette saga me manquera tant elle m’a marqué, mais est-elle la meilleure ?
    Perso je dirais un gros non, dans le domaine fantastique « Le Seigneur des Anneaux » y règne en maître.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 septembre 2018
    LE PRINCE HARRY. C'est enfin la fin de la fin de la communauté à Harry. J.K.Rowling se frotte les mains, tout le monde a mordu à l'hameçon. Et pourtant, tout est pompé du coté de Tolkien, comme Stephenie Meyer. Pour couronner le tout le dernier roman a été coupé en deux, on prend vraiment les jeunes pour des cons. Voici donc la fin d'une expérience qui prouve que le succès n'est pas une valeur. Rêver c'est bien, avancer c'est mieux.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 juin 2020
    Un très bon film . Une très bonne deuxième partie sur les reliques de la mort. Un combat titanesque entre Harry Potter et Voldemort. Une belle conclusion sur la saga.
    Publiée le 25 août 2018
    Excellent. Pas de temps mort.
    Le seul petit bémol, la fin...
    On aurait pu se passer du "19 ans après"...
    Publiée le 12 août 2018
    Ok. Enfin le dénouement de la saga.
    « Harry Potter et les reliques de la mort » Part 2, David Yates à fait très fort et conclut cette adaptation des livres de J.K Rowling de la plus belle des manières.
    Ce final est spectaculaire, époustouflant fin juste incroyable.
    Quel plaisir de voir le livre adapté de la sorte, c’est énorme, je suis sur le Q sincèrement je pensais pas que c’était possible de faire aussi fort.
    Ce final est presque parfaitement réussi. Presque oui car il n’est pas possible de retranscrire un livre en un film aussi facilement que ça.
    Les livres resteront pour moi le meilleur d’Harry Potter mais je dois avouer que cette adaptation qui s’est étalée sur 10 ans est une grande réussite.
    Chaques réalisateurs y a mis une partie de lui dans cette saga, et c’est David Yates qui a eu le privilège de la conclure et de quelle beauté.
    Un dernier chapitre bourré d’actions et de combats et ça pendant 1h45, Harry qui spoiler: reprend Poudlard à Severus Rogue le nouveau directeur.

Puis Lord Voldemort qui avec ses fidèles attaquent Poudlard, beaucoup de morts, dont spoiler: Fred Weasley, Lavande, Remus et Nymphadora tonks.

Quand à Alastor Maugrey spoiler: il semble vraisemblablement mort mais même dans le livre on en est pas sûr forcément car son corps n’a jamais été retrouvé.

Hermione et Ron qui enfin spoiler: sont en couple et ici s’embrassent pour la première fois.

Harry et Ginny c’est spoiler: la même officiellement en couple. Et ça rappelle beaucoup les parents de Potter.

Severus Rogue, spoiler: finalement cachait bien son jeu et n’était pas si cruel que ça. Il aimait simplement
    Lilly la mère d’Harry, spoiler: et c’est
    James qui spoiler: lui a volé l’amour de ça vie. Mais lui n’a jamais voulu la mort
    d’Harry spoiler: bien au contraire.

Je pense tout de même que Severus Rogue et Drago Malefoy aurait mérité plus dans cette adaptation, c’est à dire leurs personnages un peu plus développés. Mais bon. C’est comme ça.
    Ici la mort de spoiler: Bellatrix Lestrange est facile je trouve comparée au livre. La Mère de
    Ron spoiler: Fred Weasley, Lavande, Remus et Nymphadora tonks. 0

Et au final on apprend que Harry était spoiler: Fred Weasley, Lavande, Remus et Nymphadora tonks. 1

Dans cette adaptation David Yates a réussi spoiler: Fred Weasley, Lavande, Remus et Nymphadora tonks. 2
    mdr, c’est génie, bien vu, mais svp lisez les livres avant de dire des co*ner*es les gens !
    Bref je garde un très grand attachement et une préférence aux livres mais je ne suis vraiment pas déçu de l’adaptation cinématographique.
    Merci d’avoir respecté cet univers.
    La fin est réussie, le combat final est somptueux, des effets spéciaux réussis spoiler: Fred Weasley, Lavande, Remus et Nymphadora tonks. 3

Merci Neville ^^ Luna et tout les persos, vraiment tous attachants.
    Les meilleurs resteront pour moi les 3 premières adaptation.
    4/5. Un classique malgré quelques faiblesses ici et là où quelques incohérences par moment.. cette saga reste une pu*in de réussite.
    Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemort est particulièrement génial.
    Publiée le 7 juillet 2018
    Le final ne peut être que chef-d’œuvre, beau combat grandement bien mené contre les forces obscures, la lumière continuera à éclairer cette fantastique saga, tout le monde ont grandit avec, y compris le physique métamorphosé naturellement des acteurs, une page se tourne de l’histoire féerique pour les nouvelles générations à travers les âges.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente adaptation de la 2e partie du 7e tome de Harry Potter, ce qui permet de prendre le temps de traiter presque tous les éléments du livre.
    Publiée le 8 mai 2018
    Une conclusion mémorable et époustouflante pour la saga Harry Potter. Le personne de Severus Rogue créer la surprise et installe le doute quant à l’appartenance de ce dernier au camp du Bien ou du Mal.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un dernier épisode magistral avec une atmosphère apocalyptique ! un affrontement finale a la hauteur de nos espérances qui conclut la saga comme elle a commencé ; en beauté ! 19/20
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 avril 2018
    Une fin en apothéose! Un affrontement final digne de ce nom, de l'action du début à la fin, ils ont compensé la faiblesse de la première partie dans une deuxième partie totalement explosive.
    Des destins tragiques mais une fin qui contentera tous les amoureux de la saga. 4.5/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 mars 2018
    L'ultime volet d'une des sagas les plus célèbres de l'histoire du cinéma, et pour moi mon préféré avec "La Chambre des Secrets" . Mon dieu ! Quelle grosse claque, et surtout quel spectacle ! Vraiment, David Yates a su utiliser les bons outils pour conclure cette saga de manière spectaculaire et forte. De plus, même si j'ai l'habitude de dire que j'en ai rien à faire que le film suive le livre ou pas, là le huitième film suit le livre de A à Z, même si y'a deux ou trois différences. Mais sinon, j'ai passé un super moment devant ce film qui est juste formidable. Le film est un peu moins sombre que le film précédent, la bataille de Poudlard est vraiment impressionnante et prend le spectateur tout du long. Les acteurs sont tous excellents, le trio Daniel Radcliffe/Emma Watson/Ruper Grint est toujours aussi efficace, Ralph Fiennes en Voldemort toujours aussi puissant et charismatique, Alan Rickman (RIP) en Rogue là est vraiment incroyable, et les autres acteurs font de même. Surtout qu'on accueille Ciaràn Hinds dans le rôle d'Abelforth Dumbeldore qui est vraiment bon, et le retour de Michael Gambon dans le rôle de Dumbledore en terme de rêve et c'est un plaisir de le retrouver. Mais évidemment, la seule actrice que j'apprécie pas dans le film reste Helena Bonham Carter qui me soûle et qui continue à surjouer en permanence. (Après on va me dire "oui mais c'est son personnage qui veut ça !" je sais, mais elle en fait trop quand même !). Vraiment, je sais pas quoi dire de plus sur ce dernier volet, à part que c'est l'un des meilleurs, que les effets spéciaux sont toujours bons, que les acteurs, à part Helena Bonham Carter, jouent bien, que ça a gagné en humour, en émotion, surtout la fin qui est ultra émouvante. Comme je disais c'est blindé de rebondissements efficaces, le film nous impressionne tout du long... Surtout que la musique d'Alexandre Desplat, en plus d'apporter des nouveaux thèmes, reprend les anciens thèmes des films précédents, et c'est bon ! Bref, j'ai rien à dire de plus, ce film est une très bonne conclusion à la saga "Harry Potter", c'est un film riche en tension, en émotion et en humour, donc si vous avez aimez les sept films précédents, celui-là vous ravira également et vous fera regretter cette saga merveilleuse et le monde fabuleux d'Harry Potter. Merci en tout cas aux quatre réalisateurs qui ont permis à Harry Potter d'entrer dans la légende du 7e art, Chris Colombus, Alfonso Cuaron, Mike Newell et en particulier David Yates pour l'avoir conclue de manière forte et émouvante. Merci les gars de nous avoir offert huit films incroyables. Et reposez en paix les acteurs de la saga qui nous ont quittés et qui nous manque affreusement : Richard Harris (1er Dumbledore), Richard Griffiths (Oncle Vernon) et Alan Rickman (Rogue). "Harry Potter" une saga merveilleuse, à jamais gravée dans nos mémoires !!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 février 2018
    Voilà une belle fin pour tous ceux qui ont commencé l'aventure Harry Potter. Fidèle au roman, ce dernier film en vaut la peine et reste dans l'ensemble bien maîtrisé même je préférerais toujours les deux premiers films. Cette deuxième partie est plus active que la première. L'action est prenante, les effets spéciaux superbes, la bataille de Poudlard splendide…L'affrontement final, la recherche des derniers Horcruxes, l'avenir des héros… tout s'articule parfaitement et permet de finir une saga mythique en fanfare.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 14 avril 2018
    C’est clairement et incontestablement le meilleur opus de toute la série. Les acteurs jouent beaucoup mieux que dans les premiers épisodes, les effets spéciaux sont impressionnants, et le scénario permet un dénouement qui dure et qui est pourtant très intense. La grande baston finale entre gentils et méchants a enfin lieu, et le duel entre Harry et Voldemort ne déçoit pas.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Harry Potter et les reliques de la mort 2ème Partie est donc le huitième et dernier film qui clôture la grande saga qu'est celle de J.K. Rowling.
    Être à la hauteur d'un dernier volet de cette ampleur est une chose qui est assez compliqué, avouons le.
    Le premier et plus gros défaut est à mes yeux les passages beaucoup trop rapide, qui manque d'un minimum d'explication. Prenons par exemple le passage où plusieurs personnages trouvent le mort, ou encore le passage où Harry prend l'avantage sur Voldemort. L'oeuvre aurait franchement mérité un quart d'heure de plus, il aurait dû durer 2h25 et aurait au moins pris vraiment le temps de clôturer correctement. Le plus gros exemple est celui de la scène finale, qui est certes très appréciable mais qui dure seulement trois minutes et qui oublie de mentionner ce que deviennent beaucoup de personnages.
    Il y a quelques petits éléments scénaristique que j'ai trouvé un peu nul, tel que le passage dans la tête d'Harry. Ces petits soucis donneront tout de même lieu à des passages qui empêche le bon déroulement du récit.
    Mais en dehors de cela, il y a au contraire des moments qui m'ont vraiment captivé. J'ai adoré le flashback de Rogue, et quand Harry parle au fantôme par le biais de la pierre de résurrection. C'est ce genre de scènes qui permet à cette épisode final de se distinguer un minimum et de valoir le coup.
    Les effets spéciaux rendent super bien et c'est vraiment dans ce long métrage que l'on aura des grosses scène de bataille, ou des duels à la baguette magique. Le casting répond présent, et l'action aussi, difficile donc de bouder son plaisir malgré les défauts.
    Et puis sincèrement j'ai eu un pincement au cœur en me disant que sa y'est, je visionnait le dernier volet, et qu’après je pourrais seulement revoir cette saga. Le tout est vraiment entraînant, prenant et cette univers est génial. Au revoir Poudlard, et à bientôt, en espérant qu'un jour tu ouvrira tes portes à un pauvre Moldu comme moi.