Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 5 mai 2015
    L'affrontement final marquera la fin de la saga mais ne saura me satisfaire : le combat entre Mrs Weasley et Beatrix Lestrange me laisse pantois et le "choc" entre Harry et Voldemort est finalement plat. Le réel fait marquant est de se dire qu'il s'agit de trouver les horcruxes et de les détruire plus qu'un réel affrontement tant attendu. Un film indispensable toutefois dans la révélation sur les reliques de la mort.
    Publiée le 29 octobre 2014
    le dernier volet de la saga est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre du dernier harry potter. C'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages auxquels on a pu s'attacher tout au long de la série. Le denouement de l'histoire est exceptionnel, en effet c'est dans ce dernier volet que l' on decouvre le comment du pourquoi de l'histoire, même si l'intrigue est un peu compliquée... Les effets speciaux, decors, costumes... sont toujours aussi réussis. Malgré que je n'ai jamais vraiment aimé le coté sombre et les monstres en tout genre que l'on pouvait trouver dans les différents films harry potter, la fin de la saga est une page de tournée de mon enfance et c'est, je trouve, très émouvant d'avoir suivi l'évolution des personnages et des acteurs jusqu'à aujourd'hui. Un seul bémol je dirais c'est que je trouve que Vol de mort fait nettement moins peur dans ce film que dans les précédents où sa présence était très limitée mais faisait neanmoins beaucoup plus peur. je trouve qu'ici, son personnage bascule plus dans le coté comique puisqu'il me donnait envie de rire à plusieurs reprises. Je suis donc un peu déçue car il perd un peu de sa crédibilité, malgrés qu'il reste horriblement cruel, il n'était plus à mes yeux le sorcier qui parraissait invincible et impossible à défier.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Ce film est MON Harry Potter. Comment David Yates a-t-il pu faire un tel bijou?? Les scènes d'actions sont tout aussi spectaculaires quelle celle plus intimistes. Les émotions sont vraies, elles nous transportent. Que ce soit les souvenirs du professeur Rogue, spoiler: la marche de Harry vers la mort, le discours de Neville face aux mangemorts
    ou bien l'épilogue, tout est épique, tout est sublime. On a le droit à un vrai travail de pro du septième art qui amène une des plus grandes sagas de tous les temps à son terme et ce de très belle façon. C'est ce que j'appelle perfection.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le respect de film aurait été parfaite, si la dernière scène de la bataille avait été respect. Là, elle a été complètement saccagé. Je trouve cela sacrement dommage. Sinon le reste reste pas mal.

Les personnes découvrent tous les secrets des un et autres pour enfin se lancer dans une bataille qui signera la fin de la guerre.

Pour les acteurs et la réalisateurs, cela ressemble au 7 opus (normale vu qu'ils ont été tournés et monté ensemble).

En général, la fin est juste beaucoup attendu. Elle est vraiment bien réalisé et c'es juste magique. Donc on le regarde après avoir vu 7 films.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Ouf ! Après un septième opus qui, à mon sens, était une véritable catastrophe industrielle, la saga Harry Potter s’est achevée sur un opus un peu plus convenable. Pour résumer vite fait ces « Reliques de la mort - partie 2 », je vais dire ceci: Voldemort et ses « soldats » passent à l’attaque et c’est le grand bazar à Poudlard. J’en conviens, c’est un résumé très succinct qui vaut que dalle, mais qui est à la fois très explicite. Je l’admets, j’avais une certaine crainte à propos de ce huitième et donc dernier volet: celle de voir un film aussi long et ridicule que son prédécesseur. Mais je ne pouvais plus reculer. Il ne me restait plus qu’un film à voir, et j’allais pas lâcher la saga en toute fin de route. Comme je le disais un peu plus haut, ce dernier film relève un peu la barre. Même s’il n’était pas très compliqué de rehausser le niveau. Mais, faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. En aucun cas ces « Reliques de la mort - partie 2 » est un grand film, loin de là, mais il faut avouer que ça a tout de même une gueule tout autre que la première partie. Premièrement, l’histoire et les enjeux sont tout de même un peu plus clairs. C’est pas limpide, mais il y a tout de même un net progrès. Même si cet opus tombe dans les mêmes travers que le sixième: nous balancer toutes les révélations d’un seul coup, comme un cheveu sur la soupe. Deuxièmement, on s’ennuie beaucoup moins. Car là, il se passe des choses, il y a des agissements et il y a du rythme, contrairement au septième opus qui était absolument vide au niveau de l’action et qui était aussi (voire plus) lent qu’une tortue hémiplégique. Et troisièmement, le film se concentre beaucoup plus sur les séquences décisives. Mais il y a le revers de la médaille. Il y a quand même des scènes sans intérêts et il y a cette fâcheuse tendance, celle qui consiste à faire ingurgiter en une fois au spectateur les pistes clés. Mais, là où ça tient pas la route, encore une fois, c’est au niveau de la réalisation. Bien que plus sombre qu’à l’accoutumée, elle pénalise tout de même le film. On pourrait croire que je m’acharne sur lui, ce qui n’est pas le cas, mais il faut dire les choses comme elles sont, David Yates, n’est pas un réalisateur doué, et il n’était absolument pas celui qu’il fallait. Mais bon ce qui est fait est fait, on peut pas revenir dessus. Mais je m’enlèverai pas de la tête qu’avec un réalisateur affichant plus de maîtrise, ce huitième film, niveau spectacle aurait pu envoyer la purée d’une toute autre manière. On atteint pas les sommets, on saute pas aux rideaux, mais c’est convenable. Et la saga s’acheva donc sur une note un peu plus positive. Harry Potter, c’est terminé, les forces du mal sont vaincues et la baguette de sureau est brisée. Rideau.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Le meilleur de la saga sans aucun doute. Finir le film avec la musique du premier film, quelle idée géniale! Les acteurs sont au top, la musique, tout est la.
    alteralec
    alteralec

Publiée le 13 septembre 2014
    Film qui demarrait bien mais final absolument raté. Sans être un fanatique du livre, le choix de modifcier certaines séquences réduit le sentiment de crescendo vers la fin de l'histoire. Décevant sachant le potentiel d'adaptation du matériau initial.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2. La fin d'une saga, voir même plus, la fin d'une époque, d'une histoire inoubliable pour beaucoup de personne qui ont grandi avec le petit sorcier qui est devenu un homme. Ce film est à l'honneur de l'oeuvre original, magique, grandiose, incroyable, merveilleux, épique. Oui, pour moi ce dernier opus d'Harry Potter est un chef d'oeuvre, l'une des meilleurs adaptation cinématographique que j'ai pu voir depuis que je suis né. Le film est spectaculaire, doté d'une magie incroyable pour le visuel, l'histoire est extrêmement touchante, je me demande même s'il existe dans ce monde, un fan de cette univers qui ait détesté le film. Il y'en a peut être un. Et j'aimerais m'avoir à une table avec lui en prenant un café et écouté pourquoi il n' a pas aimé le film. Je n'oublierais jamais c'est film et je peut dire merci au réalisateur David Yates d'avoir fait de ce film ce qu'il sera probablement dans quelque année, un film culte.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Après 7 opus le 8 eme et le dernier de cette saga que j'ai suivi durant 7 ans est le plus captivant de tous enfin c'est là que l'on découvre tout les secrets , les mensonges et bien plus encore fan de Harry potter je le recommande a tout les fans de magie , sans aucun doute les meilleurs films de magie que j'ai pu voir et c'est trois personnages que l'on a vus évoluer durant toute c'est années , daniel Radcliffe , Emma Watson et Rupert Grint sans oublier drago maleoy interprété par Tom Felton , ma saga préféré celle qui a marqué mon enfance , bouche bée devant la mort de voldemort j'avais les larmes au yeux a l'idée de savoir que la franchise ce terminait merci Harry et a tous les autres personnages et biensur a jk. rowling d'avoir créé cette saga !!!
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un final de cette saga qui remplit bien sa mission comme les autres volets.Un final époustouflant, émouvant qui déçoit un petit peu au niveau des décès de certains personnages mais qui reste une référence du cinéma fantastique.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 5 septembre 2014
    Un brin de nostalgie dans ce dernier volet ! Rythmé avec beaucoup d'actions, le film défile à toute allure !t Très bien interprété on est au cœur du film avec nos sorciers qui ont bien grandi depuis le premier volet !
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 19 juin 2015
    Le dernier film des aventures du jeune sorcier ne sera malheureusement pas une fin en fanfare. La première partie était réussie, mais David Yates retrouve les défauts des épisodes cinq et six pour ce deuxième volet. La réalisation n'a jamais rien eu d'exceptionnel chez ce réalisateur, sauf ponctuellement lors de certaines scènes, mais ici il s'enfonce avec des effets pour mettre en valeur la 3D grossiers (la bestiole numérique qui se jette gueule ouverte sur la caméra, spoiler: Voldemort qui se transforme en morceaux de PQ déchirés...
    ). On sent que le réalisateur n'est pas impliqué, aucune émotion arrive jusqu'au téléspectateur, tout est froid (avec ce fichu filtre bleu !). Par conséquent on est extérieur à l'histoire, des personnages meurent, une immense bataille fait rage mais on s'en moque vraiment. Le montage y est aussi pour quelque chose puisque dans la seconde moitié du film les scènes faites pour être épiques sont entrecoupées d'autres scènes. Il y a pas mieux pour tuer l'ambiance. La musique n'aide pas non plus, Alexandre Desplat s'obstinant à souligner les scènes avec ses compositions au lieu de les enrober. Le film s'enchaîne trop vite lorsque les héros font une découverte importante, ça dure dix secondes et on a l'impression que ça tombe du ciel. A l'inverse le face à face final s'étend trop longtemps et n'est jamais magistral. Je vous épargnerai la recherche, les deux seuls moment valant vraiment le coup sont spoiler: les souvenirs de Severus Rogue et la fin, qui tire beaucoup sur la corde de la nostalgie (ça a marché pour moi, je l'avoue, même si le maquillage est risible).
    Après le sursaut de qualité du précédent film, cette conclusion de la saga laisse un gout amer dans la bouche. A voir si vous êtes fan d'Harry Potter, bien sûr, mais cinématographiquement on a fait bien mieux.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 septembre 2014
    la série se finit en beauté, avec un dernier film sombre, puissant et divertissant à la fois !!! une réussite
    Publiée le 3 septembre 2014
    Le meilleur de la saga ! C'est sombre, spectaculaire et émouvant. Tous les acteurs sont excellents. Et il y a pas mal de morts dans le film. A regarder en VOST 3D, ça sera magnifique ! La fin d'une magnifique saga qui a voulu etre reproduite plein de fois avec des sujets différents comme Twilight, Les Ames Vagabondes, Sublimes Créatures etc... mais qui sont très niais, seul Hunger Games est très bien, mais n'arrive pas à la cheville de Harry Potter.
    Publiée le 4 août 2014
    Enfin. La fin tant attendue.
    Je suis mitigé par rapport au succès de ces films : même si il y a des choses à en tirer, je reste sur ma faim en me disant que le monde d'Harry Potter, même si difficilement transposable sur grand écran, aurait pu se targuer d'une mesure plus adéquate.
    Il y a trop de différence entre l'univers bisounours du premier opus et le chaos de la conclusion.
    Bref, c'est sans moi...