Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2015
Quel dommage! Cette série a démarré si bien! On ne retrouve pas l'ambiance du livre et des premiers opus! Celui-ci est somber et les personnages ne ressemblent plus du tout à des adolescents! Et de faire la fin en deux parties n'était pas nécessaire, surtout pour en arriver là!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 août 2015
Nous avons surtout été déçues par la fin du film, au moment de la bataille finale, ou tout ce passe trop vite pour se sentir impliqué émotionellement. Des personnages très importants meurent sans qu'on ai le temps de ressentir grand chose, ... surtout pour ceux qui n'on pas lu les livres! pour nous qui les avons lu, la frustration est d'autant plus grande de voir des scènes qui devraient être émouvantes, bâclées à ce point.

Nous avons été EXTRÊMEMENT Déçues mais VRAIMENT déçues par le combat final entre Harry et Voldemort.............. Le dénouement de toute la saga se déroule de manière presque psychédélique. Au moment ou Harry parle à Tom et l'entraine avec lui dans sa chute ( déja un moment completement inventé et incohérent par rapport au livre...) nous voyons la tête de Voldemort sourire de manière idiote... ça devient complètement ridicule. C'est a ce moment la que rester dans le film, dans l'histoire, dans l'émotion devient impossible. Leur combat final et la mort de Voldemort qui s'en suit est minable!! Cette scène est tellement bien développée dans le livre. Pourquoi, mais POURQUOI en avoir fais un tel gâchis???!!!!! Une des choses qui nous a marquées le plus est la scène qui s'en suit. Elle se déroule de manière plate, aucune joie n'est exprimée alors qu'Harry à enfin vaincu Voldemort... et les gens le voit à peine rentrer dans la grande salle.
Le plus blessant, c'est la réaction de RON et HERMIONE, très distante.
On s'attendait quand même a plus d'intensité, de bonheur de réussite.
Bref nous sommes grande fans émotives totalement insatisfaites et frustrées.
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2022
David Yates repasse une dernière fois (enfin jusqu'aux oubliables "Animaux Fantastiques") derrière la caméra dans l'univers d'Harry Potter avec ce huitième épisode, sorti en 2011. Huitième épisode que tout le monde attendait avec impatience car, tout d'abord, c'est une seconde partie tout simplement et puis parce-qu'il clôt la saga pour de bon ! Et si je l’avais tout bonnement adoré la première fois que je l'ai vu (c'est le film que j'ai vu le moins de toute la saga), ne lui trouvant aucun défaut, j'en reste aujourd'hui un peu déçu, lui préférant la première partie. Le film reste néanmoins très bon mais j'avoue être resté sur ma faim. Pourtant, comme pour la première partie, le film est très fidèle au bouquin (mis-à-part quelques petits changements inhérents aux adaptations cinématographiques de romans), bouquin que j'avais par ailleurs adoré. Mais, par rapport au livre, je trouve le film plutôt froid. Alors oui, vous allez me dire que c'est normal vu le contexte du film et les thèmes très sérieux et dramatiques qu'il aborde et qu'il n'est, de toute façon, pas plus froid que la première partie. Ce qui est tout à fait vrai mais je m'intéresse plus précisément ici au tout dernier quart, spoiler: notamment lorsque Harry arrive enfin à vaincre Voldemort. Le combat est très beau, très bien mis en scène, mais lorsqu'il en revient, il n'y a pas d'applaudissements, pas de cries de joie, rien (surtout, par rapport au livre où tout le monde était surexcité)
. Alors oui, c'est un film plus dramatique que les autres et il adopte donc un ton grave spoiler: (surtout que tout le monde s'occupe des blessés et des morts) mais, quand même, Harry met enfin fin à un règne, à une énorme menace qui sévissait depuis huit films
. De plus, tous les autres films de la franchise ont toujours mis en avant les exploits de Harry dans chaque dénouement et là, quand il revient au château retrouver Hermione et Ron, tout le monde le regarde comme s'il revenait de faire un truc anodin ! Enfin, c'est tout d'abord frustrant et puis, ce n'est pas très crédible. Bon en dehors de ça, le film reste malgré tout très bien construit, de même que les personnages et l'intrigue - même si on la connait par cœur - reste toujours captivante. "Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2" reste donc, malgré mes quelques frustrations personnelles, un très bon film !
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2023
Cette suite et fin des aventures du jeune sorcier s'avère plus dynamique que le volet précédent, qui ne racontait pas grand chose. Les scènes d'actions sont plus nombreuses. Et l'intrigue moins confuse, malgré plusieurs gros raccourcis ou facilités.
Par ailleurs, le personnage de Voldemort, bien que toujours très primaire et peu subtil, occupe davantage le devant de la scène, incarné par un Ralph Fiennes en forme. On signalera également de bons effets spéciaux et décors, et de jeunes acteurs (désormais adultes pour la plupart !) qui continuent de s'améliorer.
Le scénario prend également la peine de boucler plusieurs arcs narratifs amorcés ou évacués par les films précédents. Bon, parfois cela arrive comme un cheveu sur la soupe, mais ce huitième film a la mérite de constituer une conclusion honorable à cette saga.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2015
Les reliques de la mort partie 2 clôture à merveille la saga harry Potter. Le film est vraiment bon et très bien réalisé. Petit pincement au coeur lors du générique de fin quand on prend conscience que c'est belle et bien le dernier film.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2017
Alors je suis pas déçu, c'est du très grand spectacle, c'est bien fait, et c'est plein de bonnes intentions, mais c'est juste que la mort de Voldemort pue un peu, sévèrement même, nan mais vraiment sa mort est ridicule, bref Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 est un bon film et une bonne conclusion, je trouve qu'on passe trop vite sur les horcruxes sur celui-ci, mais au moins les combats sont impressionants et bien moi je dis oui.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2016
Parfait. C'est le mot qui décrit cette saga surprenante, incroyable et rafraîchissante. Un monde divertissant et enrichissant s'agrandissant tous les ans et parvenant, en nous berçant à nous entraîner dedans, tout ça en nous procurant du plaisir en grand écran avec clairement de l'excellent cinéma qu'est Harry Potter ! (riiimes!)
Cet épisode a su conclure cette gigantesque aventure avec honneur et splendeur...
4,5/5
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2018
Bien que visuellement il n'y ait rien à redire, les dialogues (surtout la VF) sont insupportable. La fin est bâclé.
Soundtrack F
Soundtrack F

46 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2015
Un final explosif, grandiose, immense, on ne pouvait avoir mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2015
cet avec nostalgie que j'écris cette critique ,cette saga va me manquer horriblement (me manque ) c'est celle qui à fait rêver nombreuse personne dont moi y compris mais passons maintenant au film
On a enfin le droit à cette bataille final entre Voldemort et Harry (depuis le temps que je l'attendais ) bien qui s'était prévisible et à l'avance on sait qui va gagner ainsi qu'un Neville (qui une fois n'est pas coutume ) mis à l'honneur spoiler: c'est en effet lui qui tue le serpent ce qui permet à Voldemort de mourir


Par compte petite déception cet la mort de certains personnages spoiler: assez baclé tel le frère jumeaux Weasley
ainsi que la fin qui laisse présager une suite mais pas assez travaillé à part que l'on voit nos cher héros Ron , Harry et Hermione spoiler: accompagnés leur enfant sur la voie 9 3/4 pour prendre le train
mais sans plus ou on aperçois des anciens élèves de Poudlard comme Drago on l'aperçois mais il n'y a pas plus de profondeur même chose
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2015
Après une première partie réussie, David Yates a comme mission de terminer la saga Harry Potter avec cette seconde partie du livre final de J.K. Rowling. On retrouve donc nos trois héros, continuant à chercher et détruire les horcruxes et se rapprochant inévitablement de la confrontation visant à déterminer le sort du monde magique.

Alors, encore une fois avec Yates, il y a ce problème scénaristique, à savoir ne pas pouvoir vraiment retranscrire tous les éléments du bouquin (il en manquait déjà quelques-uns dans les films précédents) et on se retrouve avec des personnages, enjeux ou objets dont plusieurs éléments importants tournant autour d'eux sont manquants (notamment le passé de plusieurs personnages). De plus, cet opus laisse un peu sur la faim concertant l'affrontement final tant attendu, notamment dû à une dimension épique pas ou peu existante, ainsi que plusieurs combats un peu bâclés et des morts si importante, notamment de personnages attachants, sur lesquels Yates ne s'arrête aucunement. On peut aussi regretter une fin un peu maladroite, mais sans grande importance non plus.

Pourtant, il est loin de m'avoir déplu cet épisode final, surtout par le fait que les personnages sont toujours attachants ! Cela fait 7 ans, 7 bouquins et 8 films qu'on les suit, difficile de ne pas ressentir tout un panel d'émotion à leurs côtés surtout si, comme moi, on a grandi avec cet univers. En tout cas, ils ont bien grandi et à l'heure d'en terminer, ou non, avec Voldemort, Yates braque surtout sa caméra sur eux et la façon dont ils doivent vaincre le mal. Malgré que ce soit divisé en deux parties, j'ai toujours l'impression que c'est bien trop rapide mais bon, il fallait bien le finir cet opus et, surtout dans la première partie, Yates s'en sort pas trop mal. Le début, notamment avec le passage chez Gringotts, est vraiment palpitant, avec des enjeux forts et des scènes vraiment réussies.

Pour le reste, Yates bénéficie surtout des mêmes points que pour l'ensemble de la saga. L'univers créé par Rowling est toujours riche, passionnant et même fascinant, et on s'y immerge facilement, que ce soit aux côtés des personnages ou grâce à la reconstitution réussie. C'est aussi grâce à ses personnages, tant les principaux que les secondaires (notamment Rogue), auxquels on s'intéresse et dont le destin ne peut guère laisser indifférent. Si elle est passée entre différentes mains, la partition a toujours été l'un des points forts de cette saga et c'est encore le cas ici, tout comme les interprétations. Tant Alan Rickman que Ralph Fiennes, Robbie Coltrane ou Emma Watson, les acteurs s'effacent derrière leur personnage et sont toujours impeccables.

Un dernier opus forcément décevant, surtout à l'heure des ultimes affrontements mais dont il est bien difficile de ne pas ressentir quelques émotions lorsqu'il faut quitter cet univers et les personnages. J'en ai fini avec mon retour à Poudlard et, malgré quatre derniers films critiquables, ça n'en reste pas moins un réel bonheur de s'y replonger et ça me donnerait presque envie de relire les bouquins...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2015
Un film parfait, l'ultime chef d’œuvre d'une saga extraordinaire, la fin en beauté, un affrontement magnifique, un parfait final pour Harry Potter.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2015
Excellente façon de finir sur le meilleur épisode de toute la saga [enfin! Car rien de super emballant depuis le 4] : l'histoire est dense et bien rythmée, les effets spéciaux sont complètement aboutis (on passera la 3D de conversion, dommage) et la musique plutôt riche en détails. Dommage juste pour la fin qui s'étire un peu trop, comme si on avait peur de couper brusquement cette saga qui a maintenu en haleine les fans pendant plus de 10 ans (et franchement le "19 ans plus tard" on n'y croit pas une seconde!)
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2015
Harry Potter tire sa révérence dans un épisode épique à tous les niveaux. Reprenant là où le précédent s'était achevé, la résistance s'organise avant de livrer une bataille spectaculaire digne (encore une fois) du Seigneur des anneaux. De l'action, des révélations et de l'émotion, tout y est. On y retrouve tous les ingrédients et les différents paliers du voyage du héros que suivent toutes les grosses sagas du cinéma (Star Wars, SDA et maintenant HP). La dernière scène ( spoiler: qui boucle la boucle
) tant décriée ne m'a pas choqué plus que ça. (Très bien)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2015
L'achèvement d'une des plus grandes saga de l'histoire du cinéma/roman! Une saga signée la majestueuse J.K Rowling! Si un jour je vois cette dame dans la rue, je ne sais pas ce que je lui ferais pour la remercier la remercier d'avoir border mon enfance avec Harry Potter celui qui à survécu! J'ai lâcher une petite larme à la fin de ce film. Dans ma tête je me suis dis " Sa y'est c'est fini! L'histoire de Harry James Potter est fini.." J'ai plus parlé de la saga que de ce film en lui même, mais pour décrire cet ultime opus. Il est excellent! La 1e et 2e partie sont des reconstitutions quasi exacte du dernier roman " Harry Potter"
Pour ceux qui n'avaient pas lu le livre, ils ont peut être eu peur de la mort de Harry, mais enfaite non!!! Enfin ce film reflète très bien l'extraordinaire saga d'Harry Potter! Avec des films moins bon que d'autres mais ça reste une saga qu'il faut voir!!! Pour parler du jeu d'acteur, je parlerais juste de celui de Daniel Radcliffe ( HARRY POTTER ) Malheureusement pour lui ce rôle lui colle et lui collera toutes sa vie à la peau, mais il est exactement comme le Harry décris dans le livre, il joue extrêmement bien! C'est un acteur excellent! Il fait pour moi partit des 3 meilleurs saga de l'histoire du cinéma : HP, Le seigneur des anneaux, Star Wars!
21/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse