Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 2 août 2014
    Pour la fin de la saga Harry Potter, on était en droit de s'attendre à mieux, étant donné le niveau du livre. Donc oui, le film est bien, mais c'est normal et c'aurait dû être le meilleur film de la saga Harry Potter et malheureusement, ce n'est pas le cas. On est emporté par la bataille finale, devant tant d'épique et de tragédie, mais par moments, c'est mou, si on compte aussi que malgré le fait que le livre ait été divisé en deux parties, ce n'est pas qu'il manque des choses, c'est que beaucoup de passages ont été franchement raccourcis spoiler: La mort de Fred, par exemple, a sauté
    . Si la fin du livre avait des défauts spoiler: Mort de personnages secondaires sans grand impact, épilogue bâclé
    , le film ne l'a pas rendu honneur, mention spéciale spoiler: Au combat final entre Harry et Voldemort
    . J'ai bien aimé le regarder et c'st une belle conclusion pour la saga Harry Potter, mais si seulement...le film garde ses qualités techniques (la BO, par exemple), les décors restent splendides (voir les recoins de Poudlard après 8 films ne me dérange pas) et les acteurs sont pour la plupart bons. C'est au niveau du contenu que ça coince. De manière générale, Harry Potter reste une saga qui restera gravé dans la tête de tous les occidentaux de ma génération et qu'importe que les films aient parfois manqués de qualité, je peux (quasiment) tous les revoir avec un grand plaisir.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 2 août 2014
    Un film qui constitue le chapitre final de la saga Harry Potter, débutée il y a 10 ans. Une réalisation à la hauteur des attentes pour cette ultime fin, qui présente un visuel incroyable, des décors grandioses, et un bon rythme. Entre révélations, action et émotion, l’aventure s’approche de façon fluide et non précipitée vers le grand affrontement entre Harry Potter et Voldemort. On prend plaisir à retrouver l’ambiance et l’univers de Poudlard, un lieu qui avait été totalement délaissé dans le précédent volet. Seule, la dernière scène qui laisse apparaître nos héros adultes parait tout à fait ridicule et inutile. Il s’agit d’un final épique qui clôture admirablement la saga !
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 28 novembre 2015
    Annoncé comme le meilleur Harry Potter de la franchise au cinéma, et l'un des films les plus épiques de tous les temps. Je l'attendais comme le messie cette année là, mais j'avais assez peur tout de même sachant que Yates a massacré son sixième film et pas réussit le cinquième. Bon, je suis bien satisfait de ce dernier chapitre, j'en ai eu les larmes aux yeux de quitter cette magnifique saga depuis son démarrage en 2001. Le film est très rythmé, la bande originale est somptueuse (la meilleure depuis le départ de John Williams sur le Prisonnier d'Azkaban), le climax se ressent vachement et les scènes d'action sont assez spectaculaires. Des surprises par-ci par-là, des références de nostalgiques bref, David Yates s'est vraiment lâché sur ce dernier film et heureusement d'ailleurs. Mais ... eh ouais mais, le film aurait mérité d'être largement amélioré, certains acteurs ont du mal à convaincre (pour Radcliffe n'en parlons pas, toujours en train d'apprendre on dirait...), des personnages sont trop vite laissé de côté, leurs morts n'est pas non plus approfondis (limite sur certains c'est du gros foutage de gueule...), le destin de la baguette de sureau, infidèle au livre ... et un peu ridicule aussi. On notera aussi certains dialogues assez niais mêlant le poétique et les paroles d'un bon gros nanar (surtout Neville, même si sa place est fort appréciable dans le film). Pour la bataille et l'apocalypse final, j'aurais aimé en avoir plus tout de même, des fois le plaisir et les frissons se cassent en alternant la recherche aux horcruxes, ce final méritait mieux. Pas d'histoire du passé de Dumbledore, pas de développement sur sa famille, certaines séquences jouissives dans le livre manquantes aussi spoiler: (mais revoir la chambre des secrets m'a fait décrocher un large sourire)
    . La deuxième partie des reliques de la mort remplit malgré tout ses promesses, enfin a quasi 3/4 quoi, dans sa globalité le film est très bon et nous réconcilie avec Yates. Un final qui mérite mieux mais qui aurait pu être bien pire, ils auraient tout de même pu prolonger le film pour intégrer et développer telles et telles choses, spoiler: néanmoins: l'épilogue final (malgré le maquillage bizarre et pas assez ''poussé'' à mon goût) j'ai eu des frissons, une nostalgique immense en quittant la saga sur le wonderful ''Leaving Hogwarts'' de John Williams!
    Pas le meilleur Harry Potter, mais l'un des plus réussis malgré ses nombreuses failles.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Un film qui s'emmèle plus que jamais dans le scénario complexe tiré du livre, entre les scènes coupées auparavant qui font défaut à l'intrigue dans cet opus, et les scènes coupées ici qui enlèvent le fond de l'histoire au profit de l'action et du pathos bien lourds.
    C'est bien faible.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Voila la dernier partie pour clore la série j'ai envie de dire enfin car vu se qu'on a vue avant heureux que sa se termine ;)
    Sinon se film est assez bon faut le dire mais pas grandiose !!!
    Et je trouve qu'il se passe trop de truc il faut sa calmet , ou sinon il s'aurait du rajouté un film même si je sais que 2 partie c'est deja beaucoup ;)
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 juillet 2014
    Une suite GRANDIOSE, IMMENSE !! David Yates fait ressortir la magie, dans ce huitième opus ! Même si le film dure pas très longtemps, on nous offre un bon divertissement avec des scènes d'action deux fois plus rythmé que les dernier Harry Potter, et des effets spéciaux spectaculaire !! Une pur merveille ! 130 minute de magie, d'action et surtout de ... Harry Potter. 5/5
    Publiée le 4 juillet 2014
    BON FILM
    SYNOPSIS : je m'attendais à l'Apocalypse...

APRES VISIONNAGE : il n'y a pas eu d’Apocalypse...la bataille finale m'a un peu déçu.
    les libertés avec le livre m'ont frustrés au plus au point ( la baguette qui est lancé dans la falaise...)
    Les acteurs sont toujours parfaits!
    Les effets spéciaux sont réussis!!!!!

TRES BONNE FIN!!
    A VOIR
    Publiée le 10 juin 2014
    Une assez mauvaise fin d'un film qui a beaucoup durée
    Publiée le 9 juin 2014
    Le dernier opus de la série de huit films sur cette grande saga qu'est Harry Potter ; Le quatrième de trop.
    Comment cette franchise peut-elle prétendre adapter les roman de J.K. Rowling lorsque l'on voit les libertés prises par les scénaristes ?
    Intrinsèquement le 8ème film est déjà moyen, mais le fait d'avoir lu le livre le rend abominable à regarder.
    Le roman est un chef d'oeuvre absolu qui conclu avec maestria une saga littéraire formidable.
    Mais le film passe complétement à côté de l'enjeu. Il manque des scènes et des personnages capitaux. Cela s'explique par le fait que lors des précédentes adaptations, les scènariste avaient coupé des parties avec des personages, pensant que ceux-ci ne seraient pas réutilisés (le 7ème opus n'était pas encore publié lorsque est sorti le cinquième film). Quel dommage, on aurait pu éviter beaucoup de catastrophes.

Bref, une grande déception pour moi qui est fan jusqu'à la moelle des livres et des trois premiers films.
    Depuis que j'ai appris l'adaptation future des "animaux fantastiques", je prie chaque soir pour que le réalisateur ait lu le livre et n'en fasse pas une pseudo adaptation hollywoodienne et suintante de fausseté !
    Publiée le 27 octobre 2014
    A ma sortie de salle, j'avais été plutôt déçu par le final d'une saga qui a accompagné un public fidèle pendant dix ans . L'apothéose est décevante, loin de mes attentes personnelles . Mais je reconnais que j'ai plus apprécier ce dernier opus à mon second visionnage, j'ai pût le voir différemment, c'est souvent le cas lorsqu'un film déçoit une fois et se revoit après. Après il n'empêche que je reste encore sur ma faim . La grande bataille de poudlard est moins impressionnante que dans le livre de J.K. Rowling, le souffle épique s' essouffle et peine à convaincre totalement, c'est bien dommage car cet opus final aurait pût être grandiose mais on est loin du compte . Comme dans chaque films de la saga, certains personnages manquent de crédibilité . Le pire, c'est que l'on ne ressens pas la moindre émotion et la scène finale dans la gare est à la limite du ridicule, ceux qui ont vu le film comprendront sans doute à quoi je fais allusion. Ce n'est pas le moins bon des huit films loin de la, il reste tout de même divertissant et se laisse regarder facilement, c'est juste que l'on est en droit d'attendre plus du final d'une saga comme celle ci . Le meilleur restera La coupe de feu, mais une fois encore, cela restera mon point de vue . Soyons honnêtes, aucune des adaptation d'Harry Potter n'est un grand film mais piur les fans l'essentiel est ailleurs je suppose .
    Publiée le 21 mai 2014
    C'est avec brio que David Yates conclut cette saga.

Le film jouit de musiques magnifiques, d'effets spéciaux extraordinaires, d'un scénario émouvant (fidèle au livre d'ailleurs), de scènes d'actions magistrales, de jeux d'acteur exceptionnels et, pour combler le tout, d'une bande-annonce absolument sublime.
    Y'a pas grand chose à dire, Harry Potter aura été une partie de l'enfance de millions de personnes. Ce fut un héros, l'un des plus grands héros, que JK Rowling aura su nous faire aimer. Nous avons adoré cette saga magnifique dotée d'un scénario superbement poussé et d'une qualité phénoménale, autant pour les livres que pour les films.

Enfin bref, inutile de faire une critique de 80 lignes. Merci à Harry Potter pour nous avoir fait rêver, merci à JK Rowling pour l'avoir animé d'une vie admirable, et enfin merci à M. Yates et à toute l'équipe de la saga cinématographique. Merci à tous pour nous avoir offert un des plus grands chefs-d'œuvre qui ait jamais existé. Bravo pour ce dernier film qui clôture avec un brio splendide la série qui en aura fait rêver plus d'un.
    Adieu Harry Potter, et merci pour tout !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 mai 2014
    Ces secondes «Reliques de la Mort» ont une texture obscure identique à la première partie mais accumulent également les mêmes petits défauts avec des longueurs et autres lenteurs qui plombent un peu l’intensité de ce final. Les magnifiques décors, de la banque Gringott’s au Château de Poudlard, subissent les ravages des affrontements entre sorciers à coups de splendides effets spéciaux. Malgré une débauche technique irréprochable, c’est au niveau de la gestion émotionnel et dramatique des derniers combats entre les partisans du Seigneurs des Ténèbres et les amis d’Harry Potter que cela détonne légèrement par rapport aux écrits de J.K. Rowling. C’est d’autant plus rageant que côté casting, de Ralph Fiennes à Alan Rickman, en passant par la géniale Maggie Smith, c’est le carton plein. David Yates avait vraiment toutes les cartes en mains pour faire de cet ultime face-à-face l'apothéose de toute cette saga. Omis ces quelques défaillances aussi bien dans le scénario que sa réalisation, ce dernier opus reste néanmoins un très bon film et termine la destinée du plus célèbre des sorciers de belle manière.
    Publiée le 10 mai 2014
    L'affrontement final tant attendu entre Harry et Voldemort est arrivé, le film où il y a le plus d'action de la série est probablement celui là où on va connaître enfin toute la vérité, dans de révélations d'un coup, ce n'est pas trop et ça plait !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 8 mai 2014
    Une bonne conclusion avec tous les éclaircissements, mais par contre la scène de fin... Ce n'est pas en changeant la coupe de cheveux et en mettant des habits de grandes personnes qu'ils paraîtront tous 20ans de plus!
    Publiée le 4 mai 2014
    Très bon final, rythmé, sans pitié et riche en révélations. En total contradiction avec le 1, l'aboutissement d'un gain progressif de noirceur sur sept volets.