Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2017
Ce huitième et dernier opus de la saga “Harry Potter” est un chef d'œuvre avec une bande sonore incroyable et épique, de nombreux morceaux de bravoure, des décors fantastiques, un final époustouflant, des effets spéciaux magnifiquement bien faits, un scénario sombre et très bien écrit, des effets spéciaux époustouflants et des acteurs au meilleur d'eux-mêmes pour cette fin surtout Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2017
Dans ce 8ème volet de la saga et dans cette 2ème partie , cet ultime épisode la saga et qui est la fin de cette saga , nous montre l'affrontement final entre Harry Potter et Lord Voldemort est épique est excellent donc ce film est un chef d'oeuvre mais le seul défaut que je trouve a ce film c'est que les enfant de D'Harry Potter et Ginie Weasley et les enfants de Ron Weasley et de Hermione Granger vont a Poudlard pour apprendre la magie et cela devient un peut trop répétitif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2017
un très bon film dans lequel on a vu comment l'histoire du "trio" a terminé avec succé. Bref c'est un film plein d'aventures, d'émotions, de messages, de regret et d'espoir...Parfait.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2017
Critique de "Les reliques de la mort 2". Cette deuxième est plus dynamique que son prédécesseur. Il y a plus d'action, en plus le grand dénouement de toute l'histoire que tous les fans attendaient, franchement on ne s'ennuie pas. La réalisation est bien maîtrisée Le film clos parfaitement la saga.
C'est la fin, la fin d'une ère d'une saga culte qui restera longtemps dans l'histoire du cinéma. 3,5/5
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2017
Pour ma part j'ai aimé ce dernier volet, ne connaissant rien de Harry Potter avant les films. J'ai apprécié la fin même si elle est prévisible. Ce dernier volet a de très bons effets spéciaux mais pas le meilleur film de la saga
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2017
Une fin épique même si je hais les fins... des scènes incroyablement touchantes. L'histoire de Rogue. Harry qui revoit tous ses proches, ron qui perd son frère. La fin d'une saga qui a marqué toute une génération, à jamais. Always.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2017
C'est ici que s'achève la saga Harry Potter !
Suite directe du précédent long-métrage, cette seconde et dernière partie des reliques de la mort vient signer la fin d'une saga fantastique mythique. Le duel tant attendu entre le bien et le mal est imminent : Harry vs Voldemort. Cependant, ce volume final fera davantage d'effet avec sa révélation concernant Severus Rogue (surprenante, bien pensée et bien amenée) que sur son fameux combat final. C'est bien cette révélation qui viendra surprendre le spectateur, prendre le pas sur le combat, et clore cette saga en beauté.
On est ici bien loin du premier volet, la saga "Harry Potter" aura évolué crescendo dans l'obscurité au fil des épisodes. On aura apprécié cette histoire de sorciers bourrée de magie, celle résidant dans les mises en scènes, les décors, les effets-spéciaux, les photographies ou encore les musiques. L'aventure nous a conquis face à cet univers toujours plus riche d'épisode en épisode. Le fait de grandir au rythme de ces personnages auxquels nous nous sommes tant attachés durant ces huit long-métrages offrira bien entendu un charme d'ampleur à cette saga. "Harry Potter" a su s'imposer avec brio dans le cinéma d'aventure fantastique pour en devenir une référence du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2017
Toujours aussi somptueux, un univers unique, si mystérieux ! une mélodie nous plongeant au beau milieu d'un monde enchanté. Harry, Ron et Hermione, sont si attachant ! on voudrait les supplier de voyager avec eux, qu'ils nous emmènent loin, très loin, au bord de l'eau prêt d'un château, Hagrid jouant de l'harmonica. Ahhhh un véritable élixir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2017
Trop bien ce film c'est la base de tout  L'action est aux centre de tout, notre cher Harry réussi enfin à battre Voldemort !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2017
Pour ce dernier opus, la partie spectaculaire rachète la lenteur et le manque de rythme du précédent. de plus les relations entre les évènements s’éclaircissent et on comprend mieux le déroulement de la quête qui gagne en souffle jusqu'à l'affrontement final, gigantesque et grandiose. les dernières minutes seules laissent un goût d'inachevé alors que dans le roman ce chapitre est comme un point final paisible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2017
Ça, franchement c’est trop fort. Il aura fallu arriver à l’ultime épisode pour que la saga remonte un peu dans mon estime. Je dois juste préciser que mes critiques sur les autres épisodes oscillent entre 0 et 1 étoile… Sans surprise, les persos restent plus ou moins « cucul-la-praline », mais je dois quand même avouer que les scènes d’action sont de bonne facture. Et aussi que l’on trouve beaucoup moins de longueurs. Donc si j’étais au départ persuadé que ce film s’avérerait aussi « navétique » que les autres, j’en arrive finalement à un avis plutôt mitigé. Comme quoi, il faut jamais désespérer…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2017
Un dernier opus, tant dans l'action, que dans la psychologie. Magnifiquement interprété, et dialogué, une fin en apothéose, émouvante, et nostalgique. Un rythme parfois trop rapide. Réjouissant, et surprenant. Excellent film  !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2017
Un film tout d'abord incroyable sur le plan visuel mais qui marque aussi malheureusement la fin définitive des aventures d'Harry Potter... Chaque moment se regarde avec une petite pointe de nostalgie, un long-métrage presque parfait (n'ayant pas lu les livres, je n'avais pas d'attentes particulières du côté d'une histoire bien respectée ou non). Le jeu d'acteurs est bon, l'émotion y est, l'action, ainsi que les effets spéciaux bien entendu. Je le qualifie de film presque parfait car il manque un je-ne-sais-quoi... Un film à voir, surtout si vous avez vu les précédents!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2017
David Yates, après avoir produit un "Ordre du Phoenix" plutôt apprécié, et un "Prince de sang-mêlé", que la plus part trouve décevant (bien qu'il ne soit pas parfait, car aucun film ne l'est, reste le meilleur film en terme de réalisation et de photographie, avec des couleurs sépia et noir&blanc très appréciables....) s'est attaqué au "reliques de la morts", si la première partie jouait énormément sur les temps de pause, prenait son temps, c'est le cas de le dire, a su nous préparer à l'acte final, ainsi la 2e partie commence là où la première partie s'est achevée, avant même l'apparition du logo Warner Bros. spoiler: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est alors en possession de la baguette de sureau
, on reprend également le trio là où on l'a laissé, c'est ainsi que le début est assez posé, jusqu'à (à l'exception d'une scène à Gringotts) l'arrivée à Poudlard, ainsi là, un combat en continu jusqu'au retrait des forces de Voldemort, et même jusqu'à son décès.
Je vais d'abord passer sur les points forts, puis après sur les aspects que je trouve assez négligés.
Tout d'abord, je trouve le film très bien réalisé, je pense notamment à la scène de la pensine, Yates a su retranscrire les émotions des personnages, comme les films en grues, lorsqu'ils sont troublés, comme avec les télépathies de Voldemort (sachant qu'en plus la voix de ce dernier est traitée en 5.1 ce qui est d'autant plus déstabilisant).
La scène de la pensine évidemment très fluide, m'a fais lâché quelques larmes la première fois que j'ai visionné le film.
Globalement, le film est très bon, mais je vais m'attaquer à certains moment assez survolé sur le film,.
Déjà, on ne nous explique pas tout ce qui est nécessaire assez clairement pour certains évènements, contrairement aux livres.
C'est le problème de tout les films ou presque, certains événements, spoiler: comme la résurrection d'Harry Potter
, n'ont pas étés compris par tout le monde, c'est un univers magique, qui parfois dénote certaines incohérences, mais les éléments les plus importants ne doivent pas être traités par dessus de la jambe, en suite, la mort du Seigneur des ténèbres, et tout ce qui s'en suit, m'a assez déçu, après avoir vu un Voldemort se transformer en confettis, seulement trois scènes viennent clôturer le film.
La première, dans une dans la grande salle, est assez inutile.
Certes, on revoit quelques instants les personnages survivants qui affichent, pour certain un léger sourire, mais rien de plus, en suite, comme il le faut, Potter nous explique pourquoi la baguette de sureau n'a pas fonctionné pour Voldemort, puis la brise (je sais ce n'est pas comme dans les livres...), il faut encore qu'il explique le pourquoi du comment, et on aurait pu trouver mieux, même si Harry Potter n'est pas du genre a vouloir s'approprier les pouvoirs (pourtant Dumbledore l'a fait) que juste l'a jeter par dessus la rambarde.
La dernière scène est un flashforward, 19 ans plus tard, à King's cross, au Poudlard Express, a comme vous le savez, horrifé plus d'un avec ses maquillages si peu réalistes, on ne peut pas doubler l'âge de quelqu'un aussi facilement, désolé.
Je vais maintenant expliquer ce que j'aurais voulu voir: exposer le monde, après la disparition du Seigneur des ténèbres, Harry Potter, même si tout le monde savait plus ou moins qu'il était l'élu, vient de détruire le plus grand mage noir de tout les temps, j'aurai voulu voir la réaction du monde magique tout entier s'il le fallait, mais au moins des personnages présents, savoir un peu ce qui va se passer, quitter les personnages en douceur... c'est dommage d'avoir clôturé une si grande saga ainsi, selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2017
« Harry Potter et les Reliques de la Mort: 2ème Partie » vient conclure magistralement ce que l’on peut considérer comme l’une des meilleurs franchises dans l’histoire du cinéma. L’histoire est originale, détaillée et diversifiée. La photographie est magnifique et les effets spéciaux sont très impressionnants. Les décors sont impressionnants pour ne pas dire renversants. La distribution offre des prestations bien au-dessus de la moyenne en offrant toute l’émotion nécessaire à l’aspect dramatique de l’histoire. Un film épique et divertissant pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse